recherche ce bois (vous savez le bleu) à un prix moins élevé qu'annonçé chez Wack Sport.
Je sais, ça va pas être facile à trouver mais bon, on a le droit de rêver non?
bonjour,
vous constaterez que c'est mon premier post !!
ça fait quelque temps que je lis vos posts pour avoir une idée sur les nouveaux revêtements, parce qu'il faut bien l'avouer, depuis l'arrêt de la colle, ben, c'est plus ça !!
Et donc, je souhaiterais faire valoir mon avis, vu qu'il ne correspond pas du tout à ce que j'ai pu lire jusqu'ici.
A la lecture de vos posts (et de celui-ci en particulier), je me suis orienté vers un pilot advance en 2 mm.
et du coup, j'aimerai donné mes impressions.
tout d'abord, la mousse est très, très loin des 46° annoncés par WS ! Franchement, on se demande si WS fait bien les tests ou si il pioche au hasard un chiffre dans un sac (un peu comme au scrabble) !! A se demander aussi si les fabricants et les revendeurs ne prenent pas un malin plaisir à semer la zisannie dans les critères afin qu'on s'y perde... et qu'on achète.... (cf les chiffres de dureté de butterfly qui ne correspond en iren aux autres).
Pour en revenir au pilot advance, la plaque est donc plus proche des 40° que des 46. Je l'ai trouvé molle, sans répondant dans le petit jeu, une adhérence aléatoire. et puis, cette impression que la balle glisse sur la plaque, (d'ailleurs, à y regarder on se demande s'il n'y a pas une fine pellicule brillante sur la mousse !!) Par moment, sans bien savoir pourquoi, ni comment, si on force, la balle part à mille à l'heure et finit... dans les bâches...
Au final, je reste dubitatif devant vos commentaires...Pour moi, la plaque est bien trop aléatoire pour envisager de jouer avec. Evidemment, on peut dire que cela dépend du bois avec lequel on joue, mais bon, j'ai 20 ans de ping derrière moi, je suis ancien bon 30,et je peux vous dire que j'ai rarement vu une plaque aussi...déroutante.
D'ailleurs, qui parmi vous joue avec??