Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Giant Long - Page 6

Mercredi 09 Septembre 2009 17:35

on est bien d'accord copablanco
on est sur la même longuer d'onde a ce sujet .
et plus particulièrement par rapport au grassDtecs
je ne l'ai pas adopté pour les mêmes raisons que toi
mais il reste évidemment un très très bon qui sera efficace pour certains .

le giant long aussi d'ailleurs puisque c'est le post
il est dans les conpromis gène , lent ne prenant pas trop trop les effets
qui feront des émules .
mais il y a tellement de choix dans les nouveautés ou pseudo nouveautés
que ce n'est pas simple ouuuuu aiaiaiaiai

Mercredi 09 Septembre 2009 17:43

Tu as raison de recentrer la discussion sur le Giant Long, autant aller sur le sujet du GDT pour ce qui le concerne!

Lundi 21 Septembre 2009 11:49

dépoussiérons un peu ce topic:

1ère compète hier avec le giant long

J'appréhendais ce match dans la mesure ou c'est le 1er rendez vous de la saison, de plus, avec un nouveau PL : le giant long...

Au final, un bilan positif: je perd un match tout seul (menant 2/0) et je gagne 2 matchs dont une perf à 50

La gêne que m'apportait l'insider ayant disparu, le giant long compense en m'apportant un meilleur contrôle de balle et des coups plus assurés.

La gêne est moins présente qu'avec l'insider mais je pense qu'avec plus de maîtrise, ça commence déjà à venir (finalement j'ai seulement joué 7/8 fois avec le giant long)

Déjà une perf donc ça augure de bonnes choses pour l'avenir!!

Ca sera définitivement mon PL de la saison, je me sens bien avec donc c'est le principal!!

Attention cependant à ne pas douter, à avancer tout le temps et être actif le plus possible!!

C'est quand même un régal de bloquer avec, ça repart tout seul!!
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 21 Septembre 2009 12:07 par hunter

Lundi 21 Septembre 2009 12:17

Première compette pour moi aussi hier avec le giant long après seulement deux entraînements avec .

Pas grand chose a se mettre sous la dent, deux 8 que j'explose en trois set, un 11 démoralisé a l'idée de jouer un picot a qui je met 3-0 aussi et un 12 que je perd a la belle pour la même raison que hunter, je mène 2 set a rien assez facilement, puis moment de relâchement dans le 3e , ce qui le remet en jeu et lui donne confiance, j'ai pas reussi a reprendre le cour du match après, c'était le premier de la matinée et dur dur de jouer le matin, je suis plus a l'aise et habitué a l'âpres midi.

Le giant long m'a permis de gagner des points faciles sur des poussettes appuyées ou les retour montaient un peu, plus qu'a mettre un parpaing en CD. Au niveau du contrôle je reste toujours un peu mitigé, j'ai perdu pas mal par rapport au loop donc je me tâte pour le remettre pour le prochain match pour voir si je ferai moins de faute en poussette, eh oui pas mal de déchet tout de même...

A suivre mais bonne impression tout de même, mais pas de gène vraiment constatée
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Septembre 2009 12:42 par la planche

Lundi 21 Septembre 2009 12:24

j'avais aussi du déchet sur mes 3-4 premiers entrainements sur des balles anodines

tout est rentré dans l'ordre par la suite

Mercredi 30 Septembre 2009 11:28

Bonjour

Deuxième entraînements hier soir giant long sur bois off+ avec un bon 50, il m'a battu à la belle 4 à 3. Toujours du déchet aux blocs, compensé largement par des attaques RV qui l'on surpris. Peu de fautes sur services où il faut être quand même très attentif.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Dimanche 04 Octobre 2009 17:35

2 eme compette avec le giant long et moins de faute commises dans le petit jeu, je bats 2 10 et un NC et perd un 12 a la belle.
Je reste optimiste avec ce revetement car il m'a permis de sortir d'un match difficile contre un 10 qui avait un grass en CD et un antipower en RV, jeu vraiment pourri mais en appuyant fort sur les poussettes sur son CD j'ai pu avoir assez de balle d'attaque en pivot pour gagner le match.
Pour la premiere fois , j'ai mangé sur les services d'un adversaire (Pas remis un seul service du premier set) puis changement de gestuelle et la c'est lui qui a mangé grave, il reprenait toute la sauce comme avec les anciens lisses, trop bon.

Dimanche 04 Octobre 2009 18:12

Citation de la planche :
2 eme compette avec le giant long et moins de faute commises dans le petit jeu, je bats 2 10 et un NC et perd un 12 a la belle.
Je reste optimiste avec ce revetement car il m'a permis de sortir d'un match difficile contre un 10 qui avait un grass en CD et un antipower en RV, jeu vraiment pourri mais en appuyant fort sur les poussettes sur son CD j'ai pu avoir assez de balle d'attaque en pivot pour gagner le match.
Pour la premiere fois , j'ai mangé sur les services d'un adversaire (Pas remis un seul service du premier set) puis changement de gestuelle et la c'est lui qui a mangé grave, il reprenait toute la sauce comme avec les anciens lisses, trop bon.

Comment remettais-tu lors du premier set, et qu'as-tu modifié ensuite?
Varies-tu tes remises suivant le type de service , ou peu importe l'effet et/ou la vitesse?
Sois réaliste, demande l'impossible!

Dimanche 04 Octobre 2009 18:34

2eme compète avec le giant long également

_ 1er match : je perf sur une femme classée 12 qui n'a jamais réellement compris comment je jouais, 3 sets très sec, c'est allé très vite...
J'ai fais peu de fautes, j'ai attendu les bonnes balles pour mettre de bons tops, elle a été très gênée par le giant long par contre...

_ 2eme match : 2eme perf sur un autre 12, je perd le 1er set en essayant de comprendre comment mon adversaire servait... j'ai beaucoup mangé avec le giant long et j'ai fais quelque fautes, ensuite j'ai remis en avançant et il se prenait sa sauce, il faut cependant être vigilant en retour de service!!
rien à signaler de spécial, je gagne 3 set à 1 en préparant le terrain avec mon giant long et je termine les points en top CD

3eme match : je perd un 12 quasi 13 à la belle...
je perd ce match tout seul bizarrement je me suis crispé et j'ai cessé d'avancer en RV...
Mon adversaire était un défenseur avec 2 backside il m'a bien remis mes top CD et bien embêté avec ses poussettes bourrées de sauce...
J'ai fais plus de fautes que d'habitudes et j'ai vraiment perdu en faisant les erreurs...

Bilan encore positif de cette 2eme journée de championnat

Un petit bémol cependant, plus on est en confiance avec ce PL et mieux ça va, si l'on commence à douter et retenir les revers, c'est la punition quasi assurée

Je n'arrive cependant encore pas à me lacher en revers, contrairement à l'entrainement ou j'attaque énormément (faux top et claque revers) j'ai encore du mal à me persuader que ça va faire des dégâts en compétition et je n'en fais quasi pas...
Je pense que c'est encore un petit soucis de confiance en ce PL mais ça devrait vite disparaître à force de jouer avec...

Je me souviens que j'hésitais aussi en compète avec l'insider (au départ), et une fois vraiment en confiance avec l'insider j'envoyais régulièrement la purée en RV et je réussissais à finir beaucoup plus de points de cette manière!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Octobre 2009 18:41 par hunter

Dimanche 04 Octobre 2009 19:20

Citation de LUMAYTOIS :
Citation de la planche :

Comment remettais-tu lors du premier set, et qu'as-tu modifié ensuite?
Varies-tu tes remises suivant le type de service , ou peu importe l'effet et/ou la vitesse?

J'étais un peu a la ramasse et poussait systematiquement coupé et filet a chaque fois.Puis au 2eme attaque piston sur service coupé (pas forcement violente)ou remise coupé sur les liftés et bombe en attendant bien que la balle redescende et en la prennant bien en dessous. j'essai tant que possible de varier les longueurs en retour . je joue jamais le picot a plat en poussette, j'imprime toujours un effet (coupé a 90%) sauf sur le service bombe avec le picot qui fait marquer pas mal de point.

Lundi 05 Octobre 2009 00:25

Émoticône la planche

Citation de hunter :
2eme compète avec le giant long également

_ 1er match : je perf sur une femme classée 12 qui n'a jamais réellement compris comment je jouais, 3 sets très sec, c'est allé très vite...
J'ai fais peu de fautes, j'ai attendu les bonnes balles pour mettre de bons tops, elle a été très gênée par le giant long par contre...

_ 2eme match : 2eme perf sur un autre 12, je perd le 1er set en essayant de comprendre comment mon adversaire servait... j'ai beaucoup mangé avec le giant long et j'ai fais quelque fautes, ensuite j'ai remis en avançant et il se prenait sa sauce, il faut cependant être vigilant en retour de service!!
rien à signaler de spécial, je gagne 3 set à 1 en préparant le terrain avec mon giant long et je termine les points en top CD

3eme match : je perd un 12 quasi 13 à la belle...
je perd ce match tout seul bizarrement je me suis crispé et j'ai cessé d'avancer en RV...Mon adversaire était un défenseur avec 2 backside il m'a bien remis mes top CD et bien embêté avec ses poussettes bourrées de sauce...
J'ai fais plus de fautes que d'habitudes et j'ai vraiment perdu en faisant les erreurs...

Bilan encore positif de cette 2eme journée de championnat

Un petit bémol cependant, plus on est en confiance avec ce PL et mieux ça va, si l'on commence à douter et retenir les revers, c'est la punition quasi assurée

Je n'arrive cependant encore pas à me lacher en revers, contrairement à l'entrainement ou j'attaque énormément (faux top et claque revers) j'ai encore du mal à me persuader que ça va faire des dégâts en compétition et je n'en fais quasi pas...
Je pense que c'est encore un petit soucis de confiance en ce PL mais ça devrait vite disparaître à force de jouer avec...

Je me souviens que j'hésitais aussi en compète avec l'insider (au départ), et une fois vraiment en confiance avec l'insider j'envoyais régulièrement la purée en RV et je réussissais à finir beaucoup plus de points de cette manière!!

C'est exactement ce qui m'est arrivé ce w-e! Émoticône
Une constante commune au METEORITE: il faut bien avancer avec ce PL pour bénéficier de ses qualités!!!!!!!
Il faut oser, en compétition, les coups testés et réussis à l'entraînement, la confiance (c'est primordial) en dépend!!!!!! Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Lundi 05 Octobre 2009 14:20

j'ai fait 3 ce week-end mais pas avec la fleur au fusil (cls 9,9 8 ),nul doute que dimanche prochain ça sera une autre paire de manche cls 15,13 la au moins je pourrais réellement me faire une conclusion sur ce picot affaire a suivre.....

Mercredi 04 Novembre 2009 01:25

premier test de ce picot ce soir
il est assez sec et dynamique (plus rapide que mon loop de référence où que le bomb talent ou lion clauw)
superbe coupe, bloc er surtout attaque puissante fusante et déterminante très vite
cependant je trouve qu'i est plus sensible au effets sur services que le loop par exemple
là uù le bas blesse c'est qu'il est d'une prise en lain relativement délicate.
pas mal de déchets aussi bien en petit jeu qu'en attaque
quand c'est bien placé c'est dévastateur mais je trouve beaucoup moins de sécurité dans les coups qu'avec le loop
je rejoins totalement l'avis de la planche
alors que faire, persévérer pour mieux maitriser la bete ou se rabattre sur un picot , tel le loop, plus sécurisant, certes, mais moins radical
je pense continuer une ou 2 seances avec le giant pour voir
wait and see....

Mercredi 04 Novembre 2009 14:45

Pour un jeu en poussette à la table et defendre coupé à mi distance, faut-il mieux prendre le météorite ou le giant long ?

Mercredi 04 Novembre 2009 14:49

Le météorite Content

Mercredi 18 Novembre 2009 14:14

ce picot est rapide certes ce qui ne me déplais pas foncièrement mais il y a beaucoup trop de fautes dans mon jeu
il est inconstant et difficile à maitriser
les picots sont très souples ce qui finalement ne me conviens pas
je reviens au loop sans l'ombre d'une hésitation

Mercredi 18 Novembre 2009 15:24

Citation de eric68 :
ce picot est rapide certes ce qui ne me déplais pas foncièrement mais il y a beaucoup trop de fautes dans mon jeu
il est inconstant et difficile à maitriser
les picots sont très souples ce qui finalement ne me conviens pas
je reviens au loop sans l'ombre d'une hésitation

Etrange que tu trouves les picots très souples car je n'ai pas trouvé qu les picots étaient souples (au contraire du Giant Soft qui est bien trop flexible).

Ce picot m'a semblé un des plus faciles à prendre en main avec le Meteorite of course, le Saviga V, le L1 ou encore le Se7en block. Je pense que ton ressenti vient du fait que tu es habitué au Loop; tu t'es fait au rendement de ce picot et c'est donc logique que la prise en main du Long te paraisse délicate.
Ceci dit, je te rejoins sur un point : au départ, on a pas mal de déchet pas parce que la prise en main est difficile mais parce qu'il a besoin qu'on lui rentre un peu dedans surtout dans le petit jeu.
J'ai fait l'expérience de jouer 2 semaines avec le Long puis j'ai testé un autre revêtement pour reprendre ensuite le Giant Long. Au final, les gestes que je ne rentrais pas avant sont passés facilement.

Si tu pouvais essayer le Meteorite Soft, tu te rendrais compte à quel point les picots de cette plaque sont souples. D'ailleurs le top sheet du Soft est bien plus fin que celui de la version normale.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 19 Novembre 2009 00:40

j'ai eu beaucoup plus de facilités à prendre en main le loop
il est beaucoup plus régulier que le giant long
je le trouve assez rapide et en coupe pas mal non plus à condition d'etre actif
mais je le trouve plus souple que le palio où meme que que le xy
de l'avis général mon jeu tires nettement plus profit du loop que du long ou du palio voire meme que du bomb talent
effet bien genant, beaucoup moins de fautes en remises et en attaques

Dimanche 20 Décembre 2009 19:35

Giant Long collé hier, bien sympa la feuille autocollante.
Question que je me pose, est-il facile de décoller ensuite le revêtement ou faut il faire bien gaffe de ne pas abimer son bois ?

sinon, le caoutchouc de ce Giant est vraiment de très bonne qualité.
J'espère pouvoir le tester demain soir, enfin, si la neige décide d'arrêter de tomber...
Quel sport à la con !!!

Dimanche 20 Décembre 2009 21:31

Si tu décolles le Giant Long, la feuille restera sur le bois, tu n'auras pas de soucis pour séparer le top sheet de la feuille.

C'est vrai que pour 10€ à peu près, le Giant Long comme le Meteorite sont de belle facture.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
2
3
155 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements