Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Giant Long - Page 4

Dimanche 09 Août 2009 10:21

Citation de Curlspezial :
Citation de legato :
par contre si j'arrive a l'essayer vite et que ce n'est pas celui que je garde
ce qui est probable je te recontacte .
( je le découperais très large )
et je te le file pour pas grand chose

Pas grand chose c'est quoi?? 4€ ! hihihi

absolument port compris
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Août 2009 10:23 par legato

Lundi 10 Août 2009 20:33

Sur One Of A Kind Trading, un gars a testé le Giant Long et le Meteorite sur le même bois contre un robot.
Il dit qu'il a difficile à voir la différence. Il dit que le Long est peut-être un petit peu moins rapide et donne un petit peu plus d'effet inversé, mais ce serait léger.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 12 Août 2009 00:45

J'ai testé ce soir le Giant Long toujours sur Déf +. Toujours une très bonne qualité pour un long à 10€ qui est livré sur feuille autocollante. Le Long est de couleur plus vive que le Meteorite.

Dans le jeu, j'ai trouvé qu'il y avait une différence assez notoire entre le Meteorite et le Long. D'une part le toucher avec le Giant Long est un peu plus "sec" les picots étant (c'est mon ressenti) un peu plus rigides bien que plus longs.
La prise en main de ce long est immédiate comme pour le Meteorite. Pour ma part, j'ai trouvé le Giant Long plus rapide que le Meteorite.

A la table :
- poussettes très agressives réalisables avec le Long, celles du Meteorite sont moins rapides, moins tendues.
- bloc plus facile avec le Meteorite; la raquette doit être moins fermée qu'avec le Long. Ceci dit, l'inversion d'effet sur bloc coupé m'a semblée plus forte avec le Long qu'avec le Meteorite
- attaque en piston plus facile avec le Giant Long
- lifts plus faciles avec le Meteorite

A mi-distance ou loin de la table :
- Chop très inversé, comme avec le Meteorite. Le contrôle est très bon avec le Long mais j'ai trouvé le Meteorite plus performant dans ce compartiment du jeu pas parce qu'il inverse plus mais parce qu'il est moins rapide et un peu plus constant que le Long. Par contre, le Long permet de chopper plus tendu et plus vite qu'avec le Meteorite; l'adversaire à un peu moins de temps pour s'organiser.

En remise de service, comme avec le Meteorite, le Long est très peu sensible à l'effet adverse. J'ai fait un premier match contre un 16 (ou 15?? je suis plus sur) servant avec beaucoup d'effet et qui a un gros lift en cd et rv. Là ou j'avais des difficultés à remettre avec le Xiying, le Long (comme le Meteorite) permet de remettre sans problème.
Dans le jeu, mon pote a eu beaucoup de difficultés à topspinner 2 balles de suite; ne pouvant pas toper en force, il était obligé de jouer des lifts lents sans vraiment de consistance et retombant à mi-table. J'ai joué toutes ces balles très basses et n'ai eu aucun problème à les ramener sur la table. Avec le Xiying, c'était pas aussi évident. Je gagne 5-4 ce soir; je ne l'avais jamais battu depuis mon arrivée à l'UPCV (ça fait 1 an).... Un signe peut être????

Ensuite rematch contre un gros 50 qui me rentre moins dedans; il sert avec moins d'effet donc pas de problèmes pour la remise de service. Mon pote bidouille plus la balle, utilisant balles à plat, lifts et variant bien le placement. Là où j'avais des petits soucis à jouer des poussettes sur balles sans effet avec le 979XY, le Long permet de jouer ce type de balle de manière agressive, sans qu'elle ne monte trop. Mon pote était gêné par ce genre de remises que j'ai pu jouer courtes ou longues et qui l'obligeait à rentrer dans un schéma de jeu contre nature; idéal pour reprendre le jeu à son compte.
Je gagne ce match également.

Bon c'est un post un peu long et en résumé je dirais qu'entre le Meteorite et Long, je ne sais lequel choisir. Le Long permet d'etre plus agressif tout en gardant un très bon potentiel défensif; le Meteorite est plus orienté jeu à mi distance mais permet quand même de jouer à la table efficacement si on est obligé d'y revenir.
Ce qui m'a emballé le plus avec le Long ce sont les poussettes et chop tendus très rapides et rasants; le bloc est facile à négocier une fois qu'on a la bonne inclinaison de raquette.
Les 2 revêtements contrôlent très bien et sont peu sensibles à l'effet adverse.
La seule chose que je n'ai pas réusi à faire avec le Long et que j'arrive à faire avec le Meteorite c'est la remise de service slicée avec le revers; à chaque fois que j'ai tenté ce coup, la balle s'est arrêtée dans la bande du filet.
J'ai remis le Meteorite pour un ptit comparo à la fin de la séance et j'ai réussi ce coup à chaque fois que je l'ai tenté.

Le Long devrait avoir ma préférence; on verra d'ici quelques semaines comment les choses évoluent mais pour l'instant je le garde sur mon bois.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 12 Août 2009 01:20

Confirmation jeudi... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 12 Août 2009 12:18

merci pour ce commentaire Curlspezial !!

J'ai hate de recevoir mes 2 PL de cette marque pour test !!

Curlspezial, peux tu nous faire un bref comparatif du bloc de ces 2 plaques et le bloc de l'insider?

au niveau longueur de balle, effet inversé, inclinaison de la raquette, vitesse de balle etc...

Merci d'avance

Mercredi 12 Août 2009 13:58

Citation de hunter :
merci pour ce commentaire Curlspezial !!

J'ai hate de recevoir mes 2 PL de cette marque pour test !!

Curlspezial, peux tu nous faire un bref comparatif du bloc de ces 2 plaques et le bloc de l'insider?

au niveau longueur de balle, effet inversé, inclinaison de la raquette, vitesse de balle etc...

Merci d'avance

Je ne peux pas car je n'ai jamais joué avec l'insider. Mais le constat sera le même avec les 2 Giant Drangon, à savoir que l'inversion en bloc passif est bien sur inexistante. Par contre en bloc coupé, on peut remettre court avec une belle inversion, le Long étant peut être un poil plus fort dans ce domaine.
La balle s'écrase au rebond en bloc "normal" avec le Meteorite et relativement courte; avec le Long, le bloc est plus profond, la balle s'écrase également. L'inclinaison ne doit pas être trop prononcée avec le Meteorite, faut fermer un peu plus avec le Long.

Les possibilités de bloc court sont très bonnes avec les 2 plaques; pour le bloc passif, le Meteorite est meilleur, en bloc actif, ça sera donc son petit frère le meilleur.

Pour le reste du comparo, regarde mon long message ici plus haut et je détaille les différences entre les 2 plaques.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 14 Août 2009 00:02

Ce soir, j'ai joué assez longuement contre Curlspezial, qui utilisait le Giant Long. J'ai également essayé brièvement cette nouveauté.
Il n'est pas difficile de prise en main et Curl l'utilise déjà de manière assurée, avec des placements précis et ...inattendus (une des spécialités du bonhomme est qu'il ne tourne pas son revers, mais son CD!).
Le Giant Long est assez gênant, moyennement rapide avec des trajectoires qui sont le contraire du Grass D'tecs: le Giant a un angle de rejet assez haut, des trajectoires relativement rapides et la balle ralentit beaucoup après le rebond alors qu'elle a tendance à fuser avec une impression d'accélération dans le cas du le Grass DT. Le contrôle est bon, il y a plus facile, mais...moins gênant! Les picots sont longs et assez étroits, donc au ratio maxi, contrairement au Meteorite. Le bloc passif n'est pas difficile mais réclame une bonne fermeture de la palette car la balle à tendance à monter, comme pour la plupart des rugueux.
J'ai également fait quelques balles avec le Se7en block, qui est plus lent, plus facile d'utilisation, mais probablement moins gênant.
Les PL rugueux peuvent toutefois présenter de grosses différences entre eux, car quand j'ai repris mon Grass D.tecs, je mettais tout en bas du filet à cause de son angle de rejet bas. Après quelques coups de réglages, tout est rentré dans l'ordre et...je le garde!
Bien que sérieusement rugueux au "frotté de balle" le Giant Long ne m'a pas paru très sensible aux effets et il semble constituer un bon compromis gêne/contrôle.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 14 Août 2009 00:08

Gilles, as tu essayé aussi le meteorite?

Vendredi 14 Août 2009 00:42

Citation de nasri58 :
Gilles, as tu essayé aussi le meteorite?

Non, j'ai profité de mon déplacement chez les Creusotins pour jouer avec 3 d'entre eux, donc pas eu le temps de tout essayer. Mais Curl va pouvoir te faire un comparo précis ! Émoticône

Dimanche 16 Août 2009 20:14

On a eu les avis très intéressants et optimistes de curlspezial concernant les 2 PL giant dragon!!

et toi legato, qu'en as tu pensé?

Lundi 17 Août 2009 08:53

j'ai pas testé sérieusement encore , bientôt

Samedi 22 Août 2009 00:49

Hunter, as tu testé le giant dragon?

Lundi 24 Août 2009 22:29

Citation de Gilles71 :
Ce soir, j'ai joué assez longuement contre Curlspezial, qui utilisait le Giant Long. J'ai également essayé brièvement cette nouveauté.
Il n'est pas difficile de prise en main et Curl l'utilise déjà de manière assurée, avec des placements précis et ...inattendus (une des spécialités du bonhomme est qu'il ne tourne pas son revers, mais son CD!).
Le Giant Long est assez gênant, moyennement rapide avec des trajectoires qui sont le contraire du Grass D'tecs: le Giant a un angle de rejet assez haut, des trajectoires relativement rapides et la balle ralentit beaucoup après le rebond alors qu'elle a tendance à fuser avec une impression d'accélération dans le cas du le Grass DT. Le contrôle est bon, il y a plus facile, mais...moins gênant! Les picots sont longs et assez étroits, donc au ratio maxi, contrairement au Meteorite. Le bloc passif n'est pas difficile mais réclame une bonne fermeture de la palette car la balle à tendance à monter, comme pour la plupart des rugueux.
J'ai également fait quelques balles avec le Se7en block, qui est plus lent, plus facile d'utilisation, mais probablement moins gênant.
Les PL rugueux peuvent toutefois présenter de grosses différences entre eux, car quand j'ai repris mon Grass D.tecs, je mettais tout en bas du filet à cause de son angle de rejet bas. Après quelques coups de réglages, tout est rentré dans l'ordre et...je le garde!
Bien que sérieusement rugueux au "frotté de balle" le Giant Long ne m'a pas paru très sensible aux effets et il semble constituer un bon compromis gêne/contrôle.

Mon Gilou qui va garder le Grass D Tecs en Ox!!! Je n'y crois pas!!

Lundi 24 Août 2009 23:07

Oh! mon picot! on te croyait retiré des voitures ! Émoticône
Le GDT est tellement tentant que mon obstination commence à payer et même Curl le trouve em... ! C'est bon signe... Émoticône

Lundi 24 Août 2009 23:16

T'as vu picot on a réussi à prendre dans nos filets le VRP du Curl PH et du Piranja TEC, et le Xiying Long Giant Meteoritoman le trouve gênant! L'hégémonie du GDT n''a plus de limites!Rire

Mardi 25 Août 2009 10:54

Citation de Gilles71 :
Oh! mon picot! on te croyait retiré des voitures ! Émoticône
Le GDT est tellement tentant que mon obstination commence à payer et même Curl le trouve em... ! C'est bon signe... Émoticône

Et non! je suis toujours là! retour de vacances plus mon internet qui déconne, tu as les explications.
Je pense que Curkistanovith va secrètement testé le GDT....
Je suis comme toi concernant le GDT, il est tentant et on devine tellement de possibiltés avec cette plaque que nous ne pouvons que persévérer.En plus tu te mets à l'Ox, tout fout le camp!

Citation de julot :
T'as vu picot on a réussi à prendre dans nos filets le VRP du Curl PH et du Piranja TEC, et le Xiying Long Giant Meteoritoman le trouve gênant! L'hégémonie du GDT n''a plus de limites!Rire

C'est clair, Gilles c'est un gros transfert, et si un jour on arrive à recruter Curk, le tnnis de table s'entrouvera changé! Émoticône

Mardi 25 Août 2009 12:20

La base du GDT étant très épaisse et le caoutchouc très souple, il donne a peu près le même rendu en Ox qu'un PL "classique " en 0,5. Et puis, ça va assez vite comme ça!

Mardi 25 Août 2009 13:38

Gilles, tu te fixes sur le G d tecs alors?

Mardi 25 Août 2009 14:23

Citation de nasri58 :
Gilles, tu te fixes sur le G d tecs alors?

Très probablement.
2
3
155 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements