Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Giant Long - Page 2

Jeudi 06 Août 2009 09:37

Citation de Gilles71 :
Citation de Capoblanco :
Sur noppentest.de, on peut lire les premiers commentaires des testeurs. Apparemment, rien de bien particulier, moins gênant que le D-Tecs. A suivre...

Difficile de se faire une idée précise avec les traductions en français ou anglais, mais il semble effectivement qu'il soit plus facile d'emploi et moins gênant que le GDT, ce qui n'est qu'une demi-surprise... Il faut bien que le côté capricieux du Grass ait une contrepartie ! Émoticône
En principe je l'essaie dans une huitaine de jours avec Curspezial.

Attention, je pense qu'il ne faut pas comparer les picots longs classiques du type Meteorite, Xiying, P1r et autres avec le Dtecs et le Piranja qui sont des picots tensors gênants justement grâce à la technologie tensor.
Dtecs et Piranja sont sans doute les picots permettant la gêne la plus élevée mais cela doit se faire un peu au détriment du contrôle. Le Meteorite lui est au contraire très facile à prendre en main et permet une très forte coupe de balle sur top; on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la cremière avec!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 06 Août 2009 09:49

De toute facon, tout est affaire de sensations.
Perso je trouve pas que le Grass D Tecs m'offre moins de controle qu'un Xiying, P1R, ... pour le faible niveau de jeu que je produis,
notamment dans le domaine du bloc.

J'ai plutot l'impression que le Grass D Tecs, c'est surtout sa vitesse qui dérange les personnes.
Mais une fois celle ci assimilée et bien utilisée, elle peut être un avantage Clin d'oeil.

Jeudi 06 Août 2009 10:11

Complètement d'accord avec Derf59, d'ailleurs, je l'ai exprimé plusieurs fois, le Grass DT contrôle bien mieux que le xi ying et je ne parle pas du retour de service!
Maintenant il faut aussi apporter une précision concernant le Grass DT, qui m'a été confirmé par Wack, Friendship et d'autres, l'effet tensor ne joue que sur la mousse, pas sur les picots, on ne peut donc pas parler à priori d'effet tenser pour le Grass en Ox.
Je sais que Gilles71 va affirmer le contraire....

Jeudi 06 Août 2009 10:19

moi je trouve que xiying offre beaucoup plus de contrôle que le grassDtecs
sauf sur le retour de service ( encore que , une fois assimilé un geste différent )
je pense que le grassDtecs est effectivemment plus gènant en opposition passive ,
après c'est une question de technique plus personnel et donc plus aléatoire en fonction de chacun .

le giant long qui semble lent aura sans doutes aussi beaucoup de contrôle
pour la gène en opposition passive affaire a suivre mais c'est pas gagné !
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 06 Août 2009 10:29 par legato

Jeudi 06 Août 2009 10:52

Citation de picot1962 :
Complètement d'accord avec Derf59, d'ailleurs, je l'ai exprimé plusieurs fois, le Grass DT contrôle bien mieux que le xi ying et je ne parle pas du retour de service!
Maintenant il faut aussi apporter une précision concernant le Grass DT, qui m'a été confirmé par Wack, Friendship et d'autres, l'effet tensor ne joue que sur la mousse, pas sur les picots, on ne peut donc pas parler à priori d'effet tenser pour le Grass en Ox.

Çà me parait logique puisque le principe du "tensor", c'est d'etre une tension qui écarte les bulles de la mousse pour la rendre plus "vive", enfin en principe.
Mais ça n'empêche que le GDT est un PL souple donc forcement un minimum rapide ...

Jeudi 06 Août 2009 11:04

Citation de joffrey :
Çà me parait logique puisque le principe du "tensor", c'est d'etre une tension qui écarte les bulles de la mousse pour la rendre plus "vive", enfin en principe.
Mais ça n'empêche que le GDT est un PL souple donc forcement un minimum rapide ...

Oui, ça me parait logique aussi, mais ça ne l'est pas pour tout le monde!

Jeudi 06 Août 2009 11:17

Citation de picot1962 :
Citation de joffrey :

Oui, ça me parait logique aussi, mais ça ne l'est pas pour tout le monde!

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous car le procédé tensor peut être appliqué sur la mousse et aussi sur le caoutchouc; nombre de backsides de seconde génération on je crois une tension intégrée dans la mousse et le topsheet; c'est d'ailleurs pour cela que les fabricants recommandaient de ne pas utiliser la colle rapide et de ne pas non plus tendre le mousse au collage.

Si mes souvenirs sont bons, le Badman était un picot dont la mousse + le topsheet était fabriqués avec le procédé tensor. Le Grass Dtecs Ox a sans doute aussi une tension intégrée qui explique l'effet de catapultage des picots et la relative rapidité du zinzin.

Jeudi 06 Août 2009 11:23

Difficile à dire ... les fabricants recommandaient de ne pas coller pour ne pas exploser la mousse encore plus rapidement, je ne sais pas si le caoutchouc est "tensorisé" lui aussi ...
Je ne vois pas comment on peut "mettre de la tension" dans le caoutchouc, dans la mousse ok, on "écarte" les bulles, mais dans le topsheet, Émoticône
On ne saura probablement jamais, et même si on savait, ça ne changerait rien au resultat.

Jeudi 06 Août 2009 11:49

Citation de joffrey :
Difficile à dire ... les fabricants recommandaient de ne pas coller pour ne pas exploser la mousse encore plus rapidement, je ne sais pas si le caoutchouc est "tensorisé" lui aussi ...
Je ne vois pas comment on peut "mettre de la tension" dans le caoutchouc, dans la mousse ok, on "écarte" les bulles, mais dans le topsheet, Émoticône
On ne saura probablement jamais, et même si on savait, ça ne changerait rien au resultat.

Pour le Badman, c'est sur qu'il y a une tension intégré dans le topsheet; en tout cas c'est ce que prétendait Joola au moment du lancement du produit.

Badman

Jeudi 06 Août 2009 11:54

En anglais

Citation de Joola Badman :

Following on the success of JOOLA Tango Rubbers, JOOLA intensified the research into developing a long pimple using the same technique without losing control. The result was the JOOLA Badman Rubber. The OX is made of a TENSOR pimple rubber without textile reinforcement. This rubber can be hard to glue, but gives the direct maximum TENSOR feeling. The JOOLA Badman 1.4 mm has the TENSOR sponge that considerably accelerates the rubber. This table tennis rubber is for allround and effective play. The Badman OX is only available in red. The Badman 1.4 mm is available in red and black. Combine this rubber with your favorite JOOLA blade for the winning combination.

Tensor dans le topsheet + Tensor dans la mousse, c'est ca qu'il était "incontrolable" MDR

Jeudi 06 Août 2009 12:06

Je comfirme le badman avait un effet tensor dans le topsheet , j'ai joué pendant deux saison avec en ox , il était parfaitement contrôlable et bien genant . c'est bien domage qu'il ne soit plus fabriqué car je l'aurais repris sans hésitation en septembre dernier.

Par contre en 1.4 mm il était injouable!

Jeudi 06 Août 2009 12:17

Citation de picot1962 :

Ben oui, je remonte au créneau ! Il y a eu certains revêtements, rares, qui n'avaient que la mousse "tensorisée" (je ne sais même plus si'l en existe). Je pense que personne ne conteste que le topsheet de l'immense majorité des backsides Tensor est "tensorisé".
-Dans le cas du Grass D'tecs et du Piranja TEC, il suffit de faire rebondir une balle dessus à vide ou de replier leurs picots avec un doigt pour se rendre compte qu'ils sont beaucoup plus rapides et souples que tous les autres picots que j'ai pu avoir entre mes mains (et dieu sait s'il y en a eu...): c'est quand même pas dû à l'opération du Saint-Esprit, non?
-De plus, si on examine leur topsheet à la loupe, le caoutchouc parait le même pour les 2, d'apparencre plus luisante, presque gelatineuse (c'est qu'une image) très différente de tous les autres picots.
-J'ai également remarqué sur plusieurs exemplaires du GDT que les picots durcissent avec le temps, donc que le caoutchouc est sensible à l'air comme tous les tensors.
-Enfin, sur la pochette du Grass D'tecs, au dos, il est inscrit "La tension intégrée à la fois dans le caoutchouc à picots et dans la mousse..."
Si après ça, il y en a qui persistent à croire que le topsheet de ces picots n'est pas "tensorisé" ....j'abdique ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 06 Août 2009 12:26

Citation de joffrey :

C'est facile de savoir: tu démousses un backside classique, tu tires très fort sur le topsheet, il ne va pas se rompre. Tu fais la même chose avec un tensor et tu verras la différence! Et là encore, c'est une histoire de logique: pourquoi les backside tensor blanchissent avec le temps et qu'il faut leur mettre des feuilles de protection? Parce que leur topsheet est tensorisé et qu'il faut le protéger!
Es-tu enfin convaincu qu'on peut "mettre de la tension" dans un topsheet?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 06 Août 2009 13:25

Je commence à le croire Content mais j'adore me poser des questions ...

Jeudi 06 Août 2009 14:01

Citation de Derf59 :
Perso je trouve pas que le Grass D Tecs m'offre moins de controle qu'un Xiying, P1R, ... pour le faible niveau de jeu que je produis,
J'ai plutot l'impression que le Grass D Tecs, c'est surtout sa vitesse qui dérange les personnes.
Mais une fois celle ci assimilée et bien utilisée, elle peut être un avantage Clin d'oeil.

Entièrement d'accord aussi, je trouve le GDT très bon en contrôle notamment sur en défense sur top à forte rotation. Avec le Yising c'était une catastrophe la balle montais, montais, montais.... Et je ne parle pas de retour de service.

Jeudi 06 Août 2009 14:11

Citation de jules88 :
Citation de Derf59 :

Entièrement d'accord aussi, je trouve le GDT très bon en contrôle notamment sur en défense sur top à forte rotation. Avec le Yising c'était une catastrophe la balle montais, montais, montais.... Et je ne parle pas de retour de service.

J'avais le même problème avec le Xiying mais on peut aussi se dire que notre gestuelle (ou ses trajectoires) n'était pas adapté à ce PL.

Jeudi 06 Août 2009 15:22

Citation de Gilles71 :
Ben oui, je remonte au créneau ! Il y a eu certains revêtements, rares, qui n'avaient que la mousse "tensorisée" (je ne sais même plus si'l en existe). Je pense que personne ne conteste que le topsheet de l'immense majorité des backsides Tensor est "tensorisé".
-Dans le cas du Grass D'tecs et du Piranja TEC, il suffit de faire rebondir une balle dessus à vide ou de replier leurs picots avec un doigt pour se rendre compte qu'ils sont beaucoup plus rapides et souples que tous les autres picots que j'ai pu avoir entre mes mains (et dieu sait s'il y en a eu...): c'est quand même pas dû à l'opération du Saint-Esprit, non?
-De plus, si on examine leur topsheet à la loupe, le caoutchouc parait le même pour les 2, d'apparencre plus luisante, presque gelatineuse (c'est qu'une image) très différente de tous les autres picots.
-J'ai également remarqué sur plusieurs exemplaires du GDT que les picots durcissent avec le temps, donc que le caoutchouc est sensible à l'air comme tous les tensors.
-Enfin, sur la pochette du Grass D'tecs, au dos, il est inscrit "La tension intégrée à la fois dans le caoutchouc à picots et dans la mousse..."
Si après ça, il y en a qui persistent à croire que le topsheet de ces picots n'est pas "tensorisé" ....j'abdique ! Émoticône

Gilles, je te trouve bien naif pour tomber dans le panneau de l'argument commercial inscrit sur la pochette du Grass D Tecs.
Je pense que si cette affirmation était réelle, elle ne serait pas contredite par Wack Sport et Friendship, bien au contraire, ils s'en serviraient aussi pour vendre ce revêtement.
Moi, je suis leur avis sur ce coup là.Maintenant, je ne parle que du Grass D Tecs puisque je n'ai jamais joué avec le Piranja TEC et le Badman.

Jeudi 06 Août 2009 15:31

Citation de picot1962 :
Citation de Gilles71 :

Gilles, je te trouve bien naif pour tomber dans le panneau de l'argument commercial inscrit sur la pochette du Grass D Tecs.
Je pense que si cette affirmation était réelle, elle ne serait pas contredite par Wack Sport et Friendship, bien au contraire, ils s'en serviraient aussi pour vendre ce revêtement.
Moi, je suis leur avis sur ce coup là.Maintenant, je ne parle que du Grass D Tecs puisque je n'ai jamais joué avec le Piranja TEC et le Badman.

A l'époque de la sortie du Dtecs j'avais fait un mail à Tibhar afin de savoir si la technologie tensor était appliquée à la mousse et au caoutchouc. La personne qui m'avait fait la réponse m'indiquait bien que caoutchouc et mousse sont "tensorisés"

Jeudi 06 Août 2009 15:35

Moi, je te trouve bien naïf d'accorder du crédit à ce que 2 commerciaux t'ont dit, et si tu m'as bien lu, il n'y a pas que la pochette, il y a des constatations qui ne sont pas équivoques sur les topsheets et le comportement.
Le Piranja TEC et le Badman ont également des comportements proches, même en Ox, très différents des topsheets classiques, donc sans équivoque.

Jeudi 06 Août 2009 15:36

Le DTecs qui s'invite chez le Lion Claw...... Il est gonflé celui là! Allez hop on revient au sujet qui nous intéresse, le Giant Long
2
3
155 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements