Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Giant Long - Page 5

Jeudi 03 Septembre 2009 08:10

Après avoir rejoué avec le Meteorite hier soir, je reste finalement sur le Long qui est plus gênant et plus lent donc plus contrôlable pour mon jeu.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 03 Septembre 2009 20:03

Citation de Curlspezial :
Dans le jeu, j'ai trouvé qu'il y avait une différence assez notoire entre le Meteorite et le Long. D'une part le toucher avec le Giant Long est un peu plus "sec" les picots étant (c'est mon ressenti) un peu plus rigides bien que plus longs.
La prise en main de ce long est immédiate comme pour le Meteorite. Pour ma part, j'ai trouvé le Giant Long plus rapide que le Meteorite.

Après avoir rejoué avec le Meteorite hier soir, je reste finalement sur le Long qui est plus gênant et plus lent donc plus contrôlable pour mon jeu.

Le GIANT LONG est-il plus lent ou plus rapide que le METEORITE en fin de compte??????? Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Jeudi 03 Septembre 2009 20:08

ayant essayé les 2, pour ma part c'est quasi kif kif, le giant long est peut être un soupçon plus rapide!!

mais ça reste assez lent tout de même!!

Jeudi 03 Septembre 2009 20:14

Citation de LUMAYTOIS :
Dans le jeu, j'ai trouvé qu'il y avait une différence assez notoire entre le Meteorite et le Long. D'une part le toucher avec le Giant Long est un peu plus "sec" les picots étant (c'est mon ressenti) un peu plus rigides bien que plus longs.
La prise en main de ce long est immédiate comme pour le Meteorite. Pour ma part, j'ai trouvé le Giant Long plus rapide que le Meteorite.

Le GIANT LONG est-il plus lent ou plus rapide que le METEORITE en fin de compte??????? Émoticône

Ma première impression est peut être due au fait que les picots du Long sont plus rigides que ceux du Meteorite donc contact plus sec et impresion de plus de rapidité. Ceci dit, hier j'ai du faire gaffe en chop loin de la table au départ car ça partait vite j'ai trouvé avec le Meteorite. Comme quoi, faut pas se fier à un premier essai.

Vendredi 04 Septembre 2009 12:37

Émoticône Curlspezial
D'après toi, lequel est le plus adapté au bloc (passif et/ou actif), le LONG ou le METEORITE?

Vendredi 04 Septembre 2009 20:50

Citation de LUMAYTOIS :
Émoticône Curlspezial
D'après toi, lequel est le plus adapté au bloc (passif et/ou actif), le LONG ou le METEORITE?

Le Long.

Samedi 05 Septembre 2009 11:27

moi j'avais une préférence pour meteorite
j'ai trouvé naturellement plus de facilité a bloquer , a varier et a attaquer que giant long

Samedi 05 Septembre 2009 12:03

La sagesse me dicte de laisser le LONG dans son emballage, et de persévérer avec le METEORITE!
Ce dernier m'a déjà permis de réaliser quelques perfs (D0 et C4 au tournoi de Limal) et deux autres D0 en match amical! Émoticône
Il y a moins de boulot à faire pour le maîtriser, que par rapport aux antis du doc et au GRASS DTEC!
A moi de jouer! Émoticône
Merci de vos précieux conseils Émoticône Je vais peut-être enfin avoir un revers PL digne de ce nom! Émoticône
(90 % de mes points proviennent de mon CD)

Mardi 08 Septembre 2009 16:48

Entraînement dirigé hier soir avec le Long et toujours ces très bonnes sensations en défense à 2-3 m : gros chop, très très bonne inversion et la possibilité de ramener des tops très appuyés.

A la table, j'ai pu effectuer un exo pour travailler le top spin revers et je n'ai eu aucune difficulté à le faire avec le picot long. Le paradoxe de ce picot c'est qu'il permet de lifter (quasi le même geste qu'avec un backside) et dans le même temps, il est très peu sensible à l'effet adverse.
Cet exo m'a permis en tout cas de faire un enchaînement intéressant en jouant avec le revers un top spin, suivi d'une balle à plat. A chaque fois, mon partenaire a renvoyé la seconde balle dans le bas du filet; à reproduire en match donc.
J'ai continué à travailler mon geste de revers à la con et ça surprend toujours autant mes potes de tablées; ça devrait aussi le faire en match d'ici 2 semaines.

Giant Long définitivement adopté pour la saison.

Mardi 08 Septembre 2009 17:09

je t'ai MP curl

Mardi 08 Septembre 2009 18:12

Citation de hunter :
je t'ai MP curl

Répondu.

Mardi 08 Septembre 2009 23:46

Curk, l'inversion est-elle supérieure à celle du Grass D Tecs?

Mercredi 09 Septembre 2009 00:11

Citation de picot1962 :

Je trouves que tu poses beaucoup trop de questions pour quelqu'un qui est sûr de son matos! Ne retombe pas dans le doute!Rire

Mercredi 09 Septembre 2009 00:22

Citation de julot :
Citation de picot1962 :

Je trouves que tu poses beaucoup trop de questions pour quelqu'un qui est sûr de son matos! Ne retombe pas dans le doute!Rire

Ne t'inquiètes pas patron, je ne doute pas! je veux juste en savoir plus sur ce picot et voir comment Curk va me le vendre! Émoticône

Non, j'en ai trop bavé la saison dernière pour trouver le bon PL, alors maintenant que je le tiens, je ne le lâche pas!

Mercredi 09 Septembre 2009 01:49

De ce que j'ai pu en juger, le GDT n'est pas plus problématique qu'un autre PL dès lors que la ligne de jeu est un peu éloignée de la table. Donc pas de raison d'en changer pour ses utilisateurs qui ont ce type de jeu, d'autant qu'il est parmi les plus efficaces sur toutes les lignes de jeu.
La torture mentale, c'est pour ceux qui restent à la table: dans un bon jour, on l'embrasserait, dans un mauvais... c'est une excellente école de concentration! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 09 Septembre 2009 09:48

C'est vrai, les quelques uns qui l'abandonneront après le début du championnat seront pour moi des purs bloqueurs à la table qui ne seront pas en confiance totale.

Mercredi 09 Septembre 2009 10:18

Citation de Gilles71 :
De ce que j'ai pu en juger, le GDT n'est pas plus problématique qu'un autre PL dès lors que la ligne de jeu est un peu éloignée de la table. Donc pas de raison d'en changer pour ses utilisateurs qui ont ce type de jeu, d'autant qu'il est parmi les plus efficaces sur toutes les lignes de jeu.
La torture mentale, c'est pour ceux qui restent à la table: dans un bon jour, on l'embrasserait, dans un mauvais... c'est une excellente école de concentration! Émoticône

oui je suis assez d'accord
Citation de julot :
C'est vrai, les quelques uns qui l'abandonneront après le début du championnat seront pour moi des purs bloqueurs à la table qui ne seront pas en confiance totale.

la je suis moins d'accord il ne suffit pas d'être en confiance pour adopter définitivement le grassDtecs
comme avec n'importe quel autre revêtement
le championnat est le moment de vérité et certains joueurs vont s'apercevoirent que sur certains types de jeu
ils sont impuissants , a coté , trop de fautes etc...et ça ça peut être valable avec n'importe quel nouveau revêtement y compris backside ce sera pas uniquement pour les utisateurs du grassDtecs en bloc
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Septembre 2009 10:25 par legato

Mercredi 09 Septembre 2009 14:47

Je n'ai pas dit que cela ne concernerait que ces joueurs, je pense juste que c'est la catégorie de joueur qui risque le plus d'abandonner le GDt après la reprise du championnat. Les autres styles de jeu avec le GDT (attaque, défense à mi distance, chop...) seront à mon avis moins touchés.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Septembre 2009 14:48 par julot

Mercredi 09 Septembre 2009 15:50

Citation de legato :
Citation de julot :

la je suis moins d'accord il ne suffit pas d'être en confiance pour adopter définitivement le grassDtecs
comme avec n'importe quel autre revêtement
le championnat est le moment de vérité et certains joueurs vont s'apercevoirent que sur certains types de jeu
ils sont impuissants , a coté , trop de fautes etc...et ça ça peut être valable avec n'importe quel nouveau revêtement y compris backside ce sera pas uniquement pour les utisateurs du grassDtecs en bloc

Le Grass D-Tecs n'est pas un autre PL, ou un backside.

Chaque revêtement a ses spécificités (gêne, inversion, vitesse, contrôle,...), ses qualités et ses défauts.
Certains, je pense, s'apercevront qu'il vaut peut-être mieux avoir un peu moins de gêne et un peu plus de contrôle quand ils se rendront compte qu'avec le stress de la compétition ils feront trop de fautes directes.
Et il est incontestable, selon moi, que le Grass D-Tecs est loin d'être le PL qui offre le plus de contrôle, même s'il est parmi les plus efficaces.
S'agissant de matériel, il faut chercher le bon compromis entre vitesse, contrôle et gêne pour la plus grande efficacité possible avec une régularité acceptable. J'ai testé de nombreux PL et c'est pour cette raison que je n'ai pas été convaincu par le Grass D-Tecs. Et je ne suis pourtant pas un débutant qui manque de maîtrise dans l'usage des PL...

Je suis convaincu que ce PL est un très bon PL, mais pas pour tout le monde...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 09 Septembre 2009 15:51

;
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Septembre 2009 15:52 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
2
3
155 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements