Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Giant Long - Page 7

Lundi 21 Décembre 2009 14:47

Petit test à la maison, mon bois vibre énormément avec cette plaque, même lorsque je tape avec le soft.
Au moins, je sais que j'ai touché la balle... ...on va voir à l'usage.
Par contre, ma raquette est mieux équilibrée que lorsqu'il y avait l'anti.
Quel sport à la con !!!

Mardi 22 Décembre 2009 11:19

Citation de antiploc :
Petit test à la maison, mon bois vibre énormément avec cette plaque, même lorsque je tape avec le soft.
Au moins, je sais que j'ai touché la balle... ...on va voir à l'usage.
Par contre, ma raquette est mieux équilibrée que lorsqu'il y avait l'anti.

Normal que ça vibre plus, puisque tu n'as plus l'anti qui devait sans doute filtrer les vibrations lors de l'impact.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 22 Décembre 2009 11:49

C'est ce que je me suis dit, le Best anti absorbait et en plus, il avait une mousse 2 fois plus épaisse.

Mais, sur le coup cela surprend car même en 0.5, on a l'impression de jouer avec le bois, j'ai hâte d'être à lundi pour faire un vrai test.
Quel sport à la con !!!

Mardi 22 Décembre 2009 11:53

Je teste actuellement un Long OX enrevers avec un bois Def +,et j'en suis très content, surtout lorsque je parviens à faire des retours , longs , coupés, bien bas.

Quels seront les avantages et inconvénients si je prends un long avec 0,5 de mousse ?

Avantages: attaques facilitées ?
Désavantages: moins de contrôle et plus de rapidité ? Moins de gène ?

C'est juste ?????

Mardi 22 Décembre 2009 12:16

C'est juste !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 22 Décembre 2009 12:35

Citation de Gilles71 :
C'est juste !

Émoticône
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mardi 22 Décembre 2009 13:49

Et la coupe, je l'ai oubliée ... Serait-elle tout aussi basse ?

Mardi 22 Décembre 2009 15:00

Ça dépend des PL: si les picots sont très rigides, comme pour le Curl PH, ça se vaut. S'ils sont souples, à mon avis ça n'est pas le cas...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 22 Décembre 2009 15:13

Ils ne sont pas souples sur le Giant Long, ça c'est sûr
Quel sport à la con !!!

Mercredi 23 Décembre 2009 00:43

Personnellement je trouve que ceux du Giant long sont plutôt (relativement) souples, plus que ceux du Xiying par exemple.

Mardi 29 Décembre 2009 18:38

Premier test rapide hier soir.
Premier 1/4 d'heure difficile pour s'habituer au PL. Normal, venant d'un antitop.
Puis après, que du bonheur, quelques réglages à faire sur les inclinaisons de raquette, quelques gestes à corriger et la bête est dompter.
Venant de l'anti, un véritable bonheur de trouver une plaque avec un aussi bon contrôle et qui permette de prendre des risques en retour de service.
Je n'ai pas eu le sentiment de perdre les qualités que je trouvais à l'anti... ...et en plus, cadeau bonux, il y a les possibilités que l'anti ne permettait pas, notamment la coupe, et une gêne qui m'a semblé bien présente.
Mon adversaire du moment (ancien 45) qui est pourtant quelqu'un qui a un super toucher de balle se crispait littéralement à l'idée que je puisse faire un chop une 2ième fois de suite.
Et plus on rentre dans la balle et plus on se sent efficace et plus on a envie de rentrer dans la balle...

Voilà, premières impressions qui restent à confirmer car il y a toujours l'euphorie de la nouveauté.
A noter toutefois la facilité de prise en main de cette plaque qui est bien réelle.

Merci à ceux qui me l'ont conseillé, particulièrement à Curlspezial (le roi du L1)
Quel sport à la con !!!

Samedi 06 Février 2010 00:49

j'ai joué une phase avec le monster du doc , apres fait un essai catastrophique avec le backside j'ai testé ce picot. il est vraiment exellent un tres bon controle , il ne prends pas trop les effets sur les services, il est facile de demarer sur les services coupés pas de problemes pour attaquer en faux tops et la balle plonge dans le filet. il est genant mais pas tellement quand on le joue à plat mais en coupe et en lift il est redoutable il faut jouer avec le poignet mais j'ai vraiement gener un joueur dernierement qui m'a dit apres le match que normalement il ne perd pas les picots il adore ça mais la mon picot l'avait beaucoup gené.
2 semaines que je joue avec donc je suis en pleine phase d'entrainement, c'est un picot facile a prendre en main,il faut du temps pour exploiter son potentiel mais je prend beaucoup de plasir avec ce giant long.

Vendredi 19 Mars 2010 18:45

Le GIANT OX est il plus ou moins rapide que le XYING OX?

Vendredi 19 Mars 2010 19:08

le giant long est plus rapide que le xiying
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Mars 2010 19:08 par hunter

Vendredi 19 Mars 2010 21:42

Bon, faut qu'on rattrape les accrocs du Grass DTech, du L1 et du 979Xying en nombre de pages sur le forum...
Je me tâte toujours de tester le Giant en 0x, mais bon, pas le temps de faire des tests et j'ai vraiment de bonnes sensations avec le 0.5
Hunter et Misterpicot (et les autres) qui l'utilisez en 0x, l'avez vous testé avec mousse ? Et pourquoi ce choix du 0x ?
Quel sport à la con !!!

Samedi 20 Mars 2010 19:38

c'est dommage ils passent à côté d'un bon PL!!

pour ma part, non, je n'ai pas testé avec mousse et je ne testerai pas!!

j'ai un bois off et ajouter une mousse à mon giant long accélérerais encore plus mon revers!!

Je me régale bien en ce moment avec mon giant long 0x je ne veux pas changer une méthode qui gagne, je commence enfin à bien maîtriser le petit jeu et les attaques revers

aucune raison de changer

par contre je te conseille vraiment le 0x pour plus de gêne

Samedi 20 Mars 2010 19:47

J'ai acheté un 2ième Cos-3 (pratique, il coûte moins de 20 euros), cela me permettra de monter une 2ième raquette avec un 0x pour faire la comparaison.
Mais, évidemment pour moi c'est l'inverse, je joue avec un bois très lent, donc la mousse permet de redonner du dynamisme sur les contre attaques ou retours de service appuyés.
Je compense la gêne moindre par des changements de rythme qui surprennent l'adversaire.

Et je suis bien d'accord qu'ils passent à côté d'un très bon PL, c'est vraiment une plaque très polyvalente et agréable. En lift, c'est que du bonheur...
Quel sport à la con !!!

Samedi 20 Mars 2010 20:33

c'est dommage qu'il soit peu gênant pour l'adversaire quand même...

moi je compense avec la sécurité de mon placement de balle et ma régularité qui commence à être très intéressante en revers!!

les bloc ne procurent plus d'effet inversé (malheureusement) mais ce geste est simple à réaliser et on peux bloquer très court, c'est pourquoi le giant long m'a séduit

Samedi 20 Mars 2010 21:57

Je ne sais plus dans quel sujet je l'ai déjà écrit, mais l'erreur que font beaucoup de joueurs de PL c'est de vouloir avoir à tout prix un maximum de gêne pour l'adversaire au détriment d'autres qualités.
C'est comme les joueurs de backside qui veulent la plaque la plus adhérente ou la plus rapide, à partir du moment où on tire une qualité de plaque à l'extrême, celle-ci n'est plus polyvalente et ça se paie en match.
Rechercher le PL le plus gênant n'est pas la meilleure idée.
Il vaut mieux un bloc bien placé, avec la longueur voulue qu'un bloc avec plus d'effet gênant mais qu'on ne contrôle pas (n'est ce pas Messieurs les joueurs de Grass DTec Clin d'oeil).
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 20 Mars 2010 21:58 par antiploc
Quel sport à la con !!!

Samedi 20 Mars 2010 22:05

Sinon hunter, il y a un sujet "quel plaque en revers" ou un joueur ayant 2 nimbus en 2.0 demande conseil pour peut être passer en picot long sur revers. Comme tu joues avec un Nimbus, tu devrais pouvoir le renseigner...
Quel sport à la con !!!
2
3
155 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements