Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Giant Long - Page 8

Jeudi 15 Avril 2010 18:44

ça y est j'ai repris l'entraînement... ...que du bonheur de retrouver le Giant Long.
Juste quelques soucis de balles qui sortent d'un dixième de millimètre et quelques blocs qui s'envolent.

Dès que je peux, je vais monter un 0x sur mon second Cos-3, j'espère pouvoir corriger ces 2 problèmes, mais est-ce que je vais apprécier de jouer sans mousse, là est la question...
Je remonterai les infos dès que possible sur la comparaison 0.5 - 0x.

Sinon, remplacement du soft par un super défense 40 en 0.9, la combinaison avec le Giant est très bonne.
Je peux tourner ma raquette à loisir et bien dérouter mes adversaires. Très surpris par la vitesse de la balle lors des frappes à plat avec le Super Défense, je n'en ai pas vu une seule revenir et elles sont toutes parties avec une précision au millimètre....
Quel sport à la con !!!

Jeudi 25 Novembre 2010 19:03

J'ai joué cette semaine un 17 qui possédez un giant long 0x en RV. Il avait un jeu basé sur le contre initiative avec un excellent CD en top frappé. Il jouait à la table en bloc et en piston avec son PL dès qu'une balle lui arrivait dessus. Très très gênant ce picot la balle flottait carrément. A essayer je pense...

Vendredi 26 Novembre 2010 15:49

Pour les uns, pour quelles raisons avez-vous lâché le Giant Long ?
Pour les autres, Pour quelles raisons vous l'avez gardé ?

Vendredi 26 Novembre 2010 18:22

Il faut se méfier aussi car la façon dont il s'en servait compte beaucoup. Une parfaite manipulation d'un PL gêne beaucoup l'adversaire.

Vendredi 26 Novembre 2010 21:17

Émoticône

Samedi 27 Novembre 2010 12:14

Citation de rubber :
Pour les uns, pour quelles raisons avez-vous lâché le Giant Long ?
Pour les autres, Pour quelles raisons vous l'avez gardé ?
Citation de julot :
Il faut se méfier aussi car la façon dont il s'en servait compte beaucoup. Une parfaite manipulation d'un PL gêne beaucoup l'adversaire.
Citation de délirius :
Émoticône

Où sont les utilisateurs du GIANT LONG ??? Clin d'oeil Pourriez-vous tirer un bilan après quelques mois d'utilisation ?

Jeudi 03 Mars 2011 00:09

Citation de rubber :
J'ai joué cette semaine un 17 qui possédez un giant long 0x en RV. Il jouait à la table en bloc et en piston avec son PL dès qu'une balle lui arrivait dessus. Très très gênant ce picot la balle flottait carrément.
J'ai testé rapidement, j'ai eu la même opinion, et j'ai donc voulu tester bien que je ne sois pas très bon lorsqu'il faut agresser avec un PL. Lors de mon court essai, c'était très facile de renvoyer une balle merdique sur les balles molles ou coupées. Je vais donc le tester sommairement jeudi soir.

Jeudi 03 Mars 2011 14:21

salut,
quelle différence entre giant long et akkadi l1 avec lequel je joue actuellement, je jouais avant avec le météorite,

Jeudi 03 Mars 2011 15:04

Je n'ai pas du tout aimé le L1 niveau touché de balle et efficacité par rapport à mon jeu de bloc à la table (trop rapide, trop incontrôlable, trop grass d tecs). Je laisserai donc les autres te répondre.

Jeudi 03 Mars 2011 16:33

Bonjour "antiploc"
Je te cite : "Sinon, remplacement du soft par un super défense 40 en 0.9, la combinaison avec le Giant est très bonne.
Je peux tourner ma raquette à loisir et bien dérouter mes adversaires. Très surpris par la vitesse de la balle lors des frappes à plat avec le Super Défense, je n'en ai pas vu une seule revenir et elles sont toutes parties avec une précision au millimètre...."

Peux-tu dire que le Super Défense a une bonne coupe et peut-on jouer en défense moderne avec (attaque du CD avec rotation).
mdu963

Jeudi 03 Mars 2011 16:46

Très bonne coupe une fois qu'on a le bon geste (adhérence mécanique, plaque non collante).
Par contre pour la rotation... ...je l'ai abandonné à cause de 2 points.
- On peut faire de super frappe, mais en top, il faut s'arracher le bras et même comme ça, la rotation n'est pas bien terrible.
- Au delà de 2 mètres, il devient très difficile de ramener une balle au delà du filet
Quel sport à la con !!!

Vendredi 04 Mars 2011 13:33

Voici un mini résumé d'un test qui a tourné court:
ce picot ne m'a pas plu car il ne convient pas à mon jeu (bloc et attaques rarissimes). Je cherche quelque chose qui puisse se fondre dans mon jeu et non moi qui doive adapter mes gestes.

Il est redoutable sur les balles coupées ou molles ou les attaques sont très faciles et assez déroutantes.

En bloc, il est comme les autres, je ne lui ai pas trouvé de réelles aptitudes dans ce domaine.

Mercredi 11 Juillet 2012 13:04

Conseil à tous les picoteux. Réessayez votre '' Giant long '' qui sommeille certainement en-dessous d'une pile de vos vieux PLs .

Hier pour le fun j'ai remplacé mon DG par un très vieux PL, le giant long, datant encore de l'époque des essais des talents, flutters et autres joyeusetés . Je lui devais ces retrouvailles momentanées car j'en avais tout de même gardé d'assez bons souvenirs avant que le GDT ne vienne tout chambouler ...

Eh bien chers amis, je ne sais si le giant aime viellir ou sa ma gestuelle s' est améiorée mais le fait est, que je le place à présent au même niveau que le DG. Je joue de la même façon avec ces 2 revêtements mais mes coups avec le long giant me paraissent plus rasants et peut être plus perturbants, le contrôle étant tout aussi bon .

Encore 2/3 essais , que j'espère tout aussi agréables , et ... le giant long fera la saison prochaine .

Quelqu'un d'autre pour tenter l' expérience ?

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Juillet 2012 13:06 par poky

Mercredi 11 Juillet 2012 13:08

Le Giant Long est toujours sur ma raquette de secours, c'est un très bon picot.
Je préfère toutefois le Talon car ce dernier est plus rapide.
Quel sport à la con !!!

Mercredi 11 Juillet 2012 14:03

Le talon , je pense l'avoir essayé également, mais n'est-il pas trop facile ... pour l'adversaire ?

Pour en revenir au Giant long , la différence de perception peut provenir du changement de bois . A l'époque je le jouais sur Thibar Def Plus ou sur le Def Play .
Peut-être se marie-t-il très bien avec mon bois actuel: un Tachi ?
2
3
155 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements