Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

La frontière entre politiquement correct et condamnable... - Page 7

Samedi 18 Juillet 2009 19:09

Juste un peu étonnant, ça contraste avec le personnage que l'on a ici, c'est tout!

Samedi 18 Juillet 2009 19:12

Non rien de choquant mais ici (dans les derniers sujets d'Eddy), il n'avait plus trop d'humour et dès fois des propos qui peuvent faire peur à du monde sur un simple forum de ping.

D'ailleurs j'ai jamais dit qu'on pouvait pas discuter de sujets politques. J'ai juste dit qu'il fallait savoir se modérer soit meme dans ces messages.

Sur un forum de ping je peut pas dire que j'aime le nazisme (ce qui est d'ailleurs faux), faut savoir se modérer en fonction des forums où on se trouve.

D'ailleurs je peut pas dire non plus que je supporte le Football Club de Nantes parce que là je me fais chambrer ^^Rire
To flip or not to flip ? that is the question

Samedi 18 Juillet 2009 19:17

Je suis pas arrivé à 1000 messages rien qu'en parlant politique, c'est venu après ça.

Samedi 18 Juillet 2009 19:22

Citation de eddy1er :
Je suis pas arrivé à 1000 messages rien qu'en parlant politique, c'est venu après ça.


Et tu crois que j'en suis à 700 rien qu'en parlant dans la machine à café ??

Tout le monde est pareil ^^ Mais faut savoir jusqu'à quel point tu peut aller dans ce forum.

Sur le forum officiel du FCNA, je vais pas insulter le président du FCNA meme si je le pense ... tu vois ou pas ou je veut en venir ?
To flip or not to flip ? that is the question

Samedi 18 Juillet 2009 19:51

Mais bien sur, mais je n'ai pas insulté Armel ou quelconque modos du forum, au contraire.

Samedi 18 Juillet 2009 19:58

c'était un exemple que je disais pour moi. Je sais bien que tu n'as pas insulté les modos !!

Ce que je voulais dire c'est qu'on a tous le droit de dire ce qu'on pense et croit mais faut savoir se modérer en fonction de l'endroit où on se trouve

Dans le forum fcna, je sais bien que je vais etre "censuré" si je commence à dire des trucs qui dérangent les modérateurs qui sont des personnes employés par le club. Donc j'essaye de me modérer Rire
To flip or not to flip ? that is the question

Samedi 18 Juillet 2009 20:38

Mais dire qu'on est supporter du FCNA est une chose que l'on ne devrait jamais dire non ? Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Dimanche 19 Juillet 2009 09:57

Citation de joffrey :

10% de la population, les Harkis donc, possédaient 80% des terres agricoles, occupaient 93% des postes dans l'administration...



euh Joffrey, tu confonds harki et pied-noir...

c'est pas fort pour un étudiant en histoire, non ?
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Dimanche 19 Juillet 2009 11:12

Exact, dans cette phrase, je me suis planté de mot, les harkis étant des soldats algériens combattant pour l'armée française...
Mea culpa.

Dimanche 19 Juillet 2009 11:29

L'erreur est humaine, non?
Et puis c'est en faisant des erreurs que l'on apprend ( et quand on est étudiant, on continue d'apprendre ).

Dimanche 19 Juillet 2009 11:55

Citation de tomcr58 :
Mais dire qu'on est supporter du FCNA est une chose que l'on ne devrait jamais dire non ? Émoticône



Clair surtout en ce moment !!

Meme les joueurs de Nantes se cachent quand ils vont dans les lieux public ^^

Émoticône
To flip or not to flip ? that is the question

Dimanche 19 Juillet 2009 13:34

Citation de cbs1 :
L'erreur est humaine, non?
Et puis c'est en faisant des erreurs que l'on apprend ( et quand on est étudiant, on continue d'apprendre ).


l'humilité aussi ça s'apprend.
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Dimanche 19 Juillet 2009 13:54

Citation de dinguedong :
Citation de cbs1 :
L'erreur est humaine, non?
Et puis c'est en faisant des erreurs que l'on apprend ( et quand on est étudiant, on continue d'apprendre ).


l'humilité aussi ça s'apprend.


Joffrey est encore étudiant? J'pensais pourtant que c'était un prof moi avec toutes les leçons qu'il donne constamment à tout le monde...

Dimanche 19 Juillet 2009 14:57

surtout qu'il répète les erreurs...

pour ce qui est de la question posée par eattheball, moi je propose que l'on supprime la machine à café puisque les forumeurs n'ont pas le droit (apparement) de s'y exprimer librement...comme cela s'est passé dans de nombreux sujets.

quand un sujet me gonfle je n'y retourne pas, j'attend pas que les moderateurs y fasse la police!

pour ce qui est de eddy1er, ça me rappel un sujet dans lequel on se prenait la tete (et surtout avec eattheball, qui est le premier à critiquer quand on ne pense pas comme lui!...) sur la liberté d'expression en france (au sujet des déclarations de dieudonné!).mais je ne me repeterai pas car c'était parti en sucette et qu'il faut que j'aille manger...

Dimanche 19 Juillet 2009 15:20

Citation de dinguedong :
Citation de cbs1 :
L'erreur est humaine, non?
Et puis c'est en faisant des erreurs que l'on apprend ( et quand on est étudiant, on continue d'apprendre ).


l'humilité aussi ça s'apprend.


Citation de pimside :
Citation de dinguedong :
Citation de cbs1 :
L'erreur est humaine, non?
Et puis c'est en faisant des erreurs que l'on apprend ( et quand on est étudiant, on continue d'apprendre ).


l'humilité aussi ça s'apprend.


Joffrey est encore étudiant? J'pensais pourtant que c'était un prof moi avec toutes les leçons qu'il donne constamment à tout le monde...


C'est quoi votre problème?
J'essaie de vulgariser, parfois je me trompe en tapant rapidement, mais vérifiez vous même, d'ailleurs j'ai mis les liens, que ce que je raconte n'est que la sinistre vérité, en tout cas dans ce sujet...dans les sujets d'opinion c'est différent, je vous l'accorde.
Dites moi où j'ai manquer d'humilité.j'ai prétendu tout connaitre?j'ai dis que vous étiez tous des ignares?non
mais quand je lis des conneries et que j'ai la chance de connaitre la vérité, je ne peut pas m'empêcher de la rétablir.J'en suis désolé si cela vous gène.
Si vous voulez mourir con, ça vous regarde, mais personnellement, je vérifié tout ce que j'apprends et on ne m'a jamais appris à encaisser sans réfléchir.Alors si vous savez mieux que moi, je vous écoutes, éclairez ma lanterne...mais je commence à en douter franchement parce que c'est trop facile d'écrire ce que vous écrivez sans preuve.J'ai dit une connerie en me précipitant et en ne relisant pas mon post, je l'ai rectifiée, c'est tout.

Dimanche 19 Juillet 2009 16:13

C'est quoi votre problème?
J'essaie de vulgariser, parfois je me trompe en tapant rapidement, mais vérifiez vous même, d'ailleurs j'ai mis les liens, que ce que je raconte n'est que la sinistre vérité, en tout cas dans ce sujet...dans les sujets d'opinion c'est différent, je vous l'accorde.
Dites moi où j'ai manquer d'humilité.j'ai prétendu tout connaitre?j'ai dis que vous étiez tous des ignares?non
mais quand je lis des conneries et que j'ai la chance de connaitre la vérité, je ne peut pas m'empêcher de la rétablir.J'en suis désolé si cela vous gène.
Si vous voulez mourir con, ça vous regarde, mais personnellement, je vérifié tout ce que j'apprends et on ne m'a jamais appris à encaisser sans réfléchir.Alors si vous savez mieux que moi, je vous écoutes, éclairez ma lanterne...mais je commence à en douter franchement parce que c'est trop facile d'écrire ce que vous écrivez sans preuve.J'ai dit une connerie en me précipitant et en ne relisant pas mon post, je l'ai rectifiée, c'est tout.



Si j'peux m'permettre c'est loin d'etre la première connerie que tu sors...(quand tu parlais de Trotsky,Marx,de l'Ostalgie et j'en passe)
Tu légitimes une certaine censure parce que certains propos ne te plaisent pas.
Il suffit de lire les différents sujets dans lesquels tu interviens pour constater que tu es donneur de leçon alors qu'à mon sens tu ne peux pas te le permettre...
Je t'ai vu également poster pour réprimander un mec sur son orthographe ou son style sms je ne sais plus...Ca m'fait doucement rigoler vu les fautes énormes que tu fais...enfin non ça m'fait mal aux yeux surtout!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Juillet 2009 16:16 par pimside

Dimanche 19 Juillet 2009 16:27

Enfin toi aussi pimside tu te manifestes parce que certains propos de joffrey t'ont déplu : les opinions sont diverses et puis voilà tout : je trouve que joffrey a beaucoup de maturité pour quelqu'un de son âge et que c'est appréciable Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Juillet 2009 16:27 par Nivôdjeu

Dimanche 19 Juillet 2009 16:28

Citation de pimside :

Si j'peux m'permettre c'est loin d'être la première connerie que tu sors...(quand tu parlais de Trotsky,Marx de l'Ostalgie et j'en passe)

Personne ne m'a fait remarquer que je me trompais sur ces points, sauf lors de divergences d'opinion bien sur, avec dragon, eddy...libre à toi de me le faire remarquer au moment où je les faites, ces erreurs, or tu ne l'as pas fait.

Citation de pimside :

Tu légitimes une certaine censure parce que certains propos ne te plaisent pas.
Il suffit de lire les différents sujets dans lesquels tu interviens pour constater que tu es donneur de leçon alors qu'à mon sens tu ne peux pas te le permettre...

Oui je ne peut pas cautionner certains propos, ni même les comprendre ( théorie anti-sionistes etc...) mais dire que je n'approuve pas et les censurer, ça n'a strictement rien à voir.Quel moyen ai-je de censurer ces propos?suis je modérateur?non... et c'est, de mon point de vue, le seul moyen de prohibition.

Citation de pimside :

Je t'ai vu également poster pour réprimander un mec sur son orthographe ou son style sms je ne sais plus...Ca m'fait doucement rigoler vu les fautes énormes que tu fais...enfin non ça m'fait mal aux yeux surtout!


Je n'ai jamais prétendu être un maitre en orthographe, mais quand c'est trop gros, je le fais remarquer au forumeur et toujours avec humour, quand celui ci fait un effort par la suite...et je précise également que je maitrise assez mal la saisie par informatique, ne travaillant pas avec lors de mon travail scolaire.. et que je ne relis pas mes posts avec de les "poster", je préfère la spontanéité aux discours préparés.

Dimanche 19 Juillet 2009 23:37

C'est vrai que j'ai déjà noté avec amusement le style: "moi je suis en licence d'histoire, voici la vérité.."
j'ai énormément d'amis qui ont des études d'histoire et j'ai pu noter qu'après 2 ans d'études dans ce domaine il n'était pas forcement l'érudition absolue en histoire..

Effectivement, le mot d'humilité est déjà apparu à mon esprit comme un concept un peu trop dédaigné en lisant certains de tes posts..

cela dit j'apprécie ce que tu fais et je suivrai ta carrière avec intérêt..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 19 Juillet 2009 23:43

Citation de xagxag :
surtout qu'il répète les erreurs...

pour ce qui est de la question posée par eattheball, moi je propose que l'on supprime la machine à café puisque les forumeurs n'ont pas le droit (apparement) de s'y exprimer librement...comme cela s'est passé dans de nombreux sujets.

quand un sujet me gonfle je n'y retourne pas, j'attend pas que les moderateurs y fasse la police!

pour ce qui est de eddy1er, ça me rappel un sujet dans lequel on se prenait la tete (et surtout avec eattheball, qui est le premier à critiquer quand on ne pense pas comme lui!...) sur la liberté d'expression en france (au sujet des déclarations de dieudonné!).mais je ne me repeterai pas car c'était parti en sucette et qu'il faut que j'aille manger...

Je ne critique pas, j'invite à réflechir! Émoticône, je suis pas mal pour la liberté d'expression quand celle-ci évoque un point de vu argumenté, non directement calomnieux, insultant, raciste ou discriminant..

Ainsi je pense que l'on peut parler d'Israel, de Dieudonné, des différentes religions, de nazisme, et de tout un tas de choses en gardant les réserves précédemment évoqués....
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....
1
0
145 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café