Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

La frontière entre politiquement correct et condamnable... - Page 6

Samedi 18 Juillet 2009 17:10

C'est pas que je n'aime pas la France, mais je n'aime pas plus la France qu'un autre pays...a partir du moment où je n'ai pas choisi, je m'en accommode, mais je serais allemand, ce serait pareil.Je n'ai pas honte d'être français mais e ne voit pas en quoi je devrais en être fier...
Reprendre la phrase de Jaurès, comme la fait la FN sur ces affiches pour les européennes me semble t'il, est on en peut plus débile et provoquant ( c'est le but de la manœuvre, ne nous le cachons pas...):Jaurès a vécu il a y un siècle, n'importe laquelle des phrases de l'époque n'a pas la même signification qu'aujourd'hui...le monde n'était pas internationalisé comme aujourd'hui et l'importance de la nation était une évidence (rappelons qu'il fut assassiné la veille du début de l'affrontement de ces nation...) acceptée par tous... ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

Samedi 18 Juillet 2009 17:18

Après tout en y réfléchissant, j'aurai peut-être soutenu Jaurès dans son pacifisme, les deux guerres mondiales sont pour moi des guerres fratricides.

Samedi 18 Juillet 2009 17:30

La 1ere est l'affrontement des impérialismes colonisateurs, c'est la première guerre de l'affrontement des capitalismes.
La 2eme est différente du fait que c'est une guerre, qui certes à la base est causé par une crise du Kisme (la crise de 29), mais qui est plus une guerre d'affrontement de perceptions de civilisations.C'est pourquoi elle a touché beaucoup plus de civiles que la 1ere, qui était une vraie guerre militaire, la dernière d'ailleurs.
Dans la 2eme, les civils deviennent des cibles car ils sont des moyens de pressions.
Hitler a bombardé Londres uniquement pour que le peuple gronde et que Churchill baisse les bras.

Samedi 18 Juillet 2009 17:46

Citation de tomcr58 :
Nos idées sont-elles mauvaises parce qu'elles sont modérées ?


Citation de eddy1er :
Je n'ai pas bien compris la question.


Quand tu as développé tes idées extrémistes (sans porter de jugement, tu reconnaitras malgré tout qu'elles sont extrémistes), et que certaines personnes (joffrey, cbs1 etc...) t'ont contredit, ils en ont pris plein la face avec des arguments du type "politiquement correct à la c*n".

Donc je me demande juste si selon toi (et ceux qui t'ont défendu), leurs idées sont forcément mauvaises du fait qu'elles soient modérées, et par conséquent "politiquement correctes".
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Samedi 18 Juillet 2009 17:56

Tiens , tiens, un revenant!
Un revenant qui avait fait un beau bras d'honneur aux autres membres du forum en disant qu'il ne reviendrait plus...

Samedi 18 Juillet 2009 18:05

Citation de cbs1 :
Tiens , tiens, un revenant!
Un revenant qui avait fait un beau bras d'honneur aux autres membres du forum en disant qu'il ne reviendrait plus...


Émoticône

Ca faisait longtemps qu'on l'avait pas revu ^^


Je voudrais juste donner mon avis sur la question de Tom.
Je pense que les gens qui ont des pensées comme Eddy ou autres (complètement différent d'une majorité) se sentent souvent rejeté parce quand ils vont sur des forums divers et variés, la modération ne peut pas passer à coté.

Tu peut pas dire tes pensées comme ca sur ce forum. Faut savoir se calmer et ne pas dériver. Autant sur un forum fait pour ca, les propos peuvent passer sans etre modérer. Mais ici c'est normal qu'il y ait une modération et donc les modérateurs font leur taff pour pas qu'on dérive
To flip or not to flip ? that is the question

Samedi 18 Juillet 2009 18:07

Ah d'accord,

Je ne dis pas que les idées politiquement correct sont forcément mauvaises, il arrive parfois que j'approuve certains concepts d'extrême gauche (anti-mondialisme, anti-consumérisme etc) et de droite libéral sur l'économie, mais je n'aime pas le politiquement correct à la sauce antifasciste maladif que Jospin avait considéré comme du spectacle... D'ailleurs trop de politiquement correct tue le politiquement correcte...

cbs1, je n'ai pas envie qu'on dise n'importe quoi sur le nationalisme ici, voilà pourquoi je suis revenu. Mais il serait préférable qu'on s'arrête là parce que sinon on va tourner en rond.

Samedi 18 Juillet 2009 18:12

Citation de eddy1er :


cbs1, je n'ai pas envie qu'on dise n'importe quoi sur le nationalisme ici, voilà pourquoi je suis revenu. Mais il serait préférable qu'on s'arrête là parce que sinon on va tourner en rond.


Mouais, sauf que depuis que tu as écrit ce fameux message qui fait que le sujet tout entier a été supprimé ( merci, au passage... Émoticône ), on n'a plus parlé de nationalisme sur le forum, jusqu'à ce que tu réapparaisses aujourd'hui. C'est toi qui évoques sans cesse cette notion, pas les autres! ( les autres ne sont pas trop fans... )

Samedi 18 Juillet 2009 18:13

Citation de dragon hearth :

Tu peut pas dire tes pensées comme ca sur ce forum. Faut savoir se calmer et ne pas dériver. Autant sur un forum fait pour ca, les propos peuvent passer sans etre modérer. Mais ici c'est normal qu'il y ait une modération et donc les modérateurs font leur taff pour pas qu'on dérive


Dans la démocratie qui exalte la liberté d'expression, faut-il laisser aux opinions anti-démocrate la liberté de s'exprimer et dans ce cas risquer la banalisation du discours ou alors censurer et mettre en péril la liberté d'expression?

Sur le forum où je suis, les modos ne modèrent pas les opinions, juste les insultes, alors entre communistes, nationaux-socialistes, humanistes, tradis etc, il y a de l'ambiance et de l'humour, et pourtant ça se passe bien, on a juste été censuré 7 fois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Juillet 2009 18:16 par eddy1er

Samedi 18 Juillet 2009 18:17

MAIS ICI ON EST DANS UN FORUM DE PING !!! ^^

Donc on peut parler de politique mais c'est pas normalement un sujet qui se retrouve dans ce type de forum.
Puis faut dire qu'on est que 5-6 à se tirer la bourre sur ce meme sujet. On n'a pas les memes idées mais on ne doit pas dérivé autant qu'on l'a fait la derniere fois
To flip or not to flip ? that is the question

Samedi 18 Juillet 2009 18:19

Citation de eddy1er :


Sur le forum où je suis, les modos ne modèrent pas les opinions, juste les insultes, alors entre communistes, nationaux-socialistes, humanistes, tradis etc, il y a de l'ambiance et de l'humour, et pourtant ça se passe bien, on a juste été censuré 7 fois.


Tu t'assimiles donc à quoi, quand tu écris "on"?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Juillet 2009 18:20 par cbs1

Samedi 18 Juillet 2009 18:30

le forum tout entier, quand on se fait censurer, ça commence à partir des cathos-tradis (ce que je suis) puis ça se termine aux nationaux-socialistes.
Et pourtant des humanistes et des gauchistes de ce forum souhaite que ces idéologies là restent sur le forum pour animer les débats. Surprenant non? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Juillet 2009 18:31 par eddy1er

Samedi 18 Juillet 2009 18:33

Mais c'est un forum dédié à la politique, je suppose...

Samedi 18 Juillet 2009 18:34

J'ai mis le lien plus haut (à la page 5) si tu veux faire un tour, tu y trouveras forcément ta place.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Juillet 2009 18:36 par eddy1er

Samedi 18 Juillet 2009 18:42

Euh, non merci!

Samedi 18 Juillet 2009 18:47

Je t'assure que tu trouveras ta place, il y a des humanistes, des socialistes, des écolos, ils débattent intelligement et je n'ai pas à leur donner de leçons, surtout à un humaniste de 60 ans qui a pu m'apprendre certaines choses.

Samedi 18 Juillet 2009 18:53

Citation de cbs1 :
Mais c'est un forum dédié à la politique, je suppose...



Tiens ca me rappelle un message 4 ou 5 comms avant celui ci


Citation de dragon hearth :
MAIS ICI ON EST DANS UN FORUM DE PING !!! ^^

Donc on peut parler de politique mais c'est pas normalement un sujet qui se retrouve dans ce type de forum.
Puis faut dire qu'on est que 5-6 à se tirer la bourre sur ce meme sujet. On n'a pas les memes idées mais on ne doit pas dérivé autant qu'on l'a fait la derniere fois
To flip or not to flip ? that is the question

Samedi 18 Juillet 2009 18:59

Alors dans ce cas je ne vais plus en parler, j'étais venu mettre les choses au clair ici, je vais désormais retourner sur mon forum approprié et vais continuer à parler de ping ici avec humour comme je le faisais il y a à peu près 4 ans, bible s'en souviendra peut-être.

Samedi 18 Juillet 2009 19:03

à 14 ans?

Samedi 18 Juillet 2009 19:06

Parler ping avec humour à 14 ans, il y a rien de choquant non ? Clin d'oeil
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
1
0
145 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café