Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

La frontière entre politiquement correct et condamnable... - Page 2

Mardi 07 Juillet 2009 22:02

Mégatop: Si ce sujet ne t'intéresse pas, ne viens pas dessus, c'est tout. Émoticône

Eattheball: Tu fais exprès, ou quoi? Les propos de Eddy1er d'hier étaient un condensé de Le Pen et Dieudonné...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Juillet 2009 22:04 par cbs1

Mardi 07 Juillet 2009 22:04

Tu viens de gagner le gros lot eattheball , c'est un bon dérapage !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Juillet 2009 22:04 par megatop

Mardi 07 Juillet 2009 22:07

Citation de cbs1 :
Mégatop: Si ce sujet ne t'intéresse pas, ne viens pas dessus, c'est tout. Émoticône



Je suis pas ton pot tu as oubliée ! Émoticône

Mardi 07 Juillet 2009 22:07

Citation de Greg :
Citation de eattheball :
t, qu'il trouve que les gens sont fainéants ou qu'il a lu des trucs intéressants sur des forums néonazis....on peut ne pas être d'accord mais il n'y a dans ces propos rien de condamnable....ou même qui nécessiterait une censure..



C'est une blague ? Émoticône


ben non,
- trouver les gens fainéants----> c'est un peu simpliste mais c'est son sentiment: pourquoi pas...
- avoir lu des trucs intéressants sur des forums néonazis-------> s'il a eu accès à ceux-ci et qu'il a lu des choses qui lui semblait intéressantes, pourquoi ne le dirait-il pas? je suppose que sur ce genre de forum, ils abordent un peu prés tous les sujets: économie, politique, etc.....pas forcement des trucs ultra racistes et xenophobe sur chaque ligne du forum...

après on peut penser qu'il ne faut absolument ne pas parler de ce genre de mouvance et sa culture mais est-ce que c'est en se cachant les choses qu'on les fait disparaître???? mon cher greg!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mardi 07 Juillet 2009 22:11

Mon cher eattheball, je pense qu'aller sur des sites néonazis n'est pas très sain (euphémisme) et je croyais que c'était une lapalissade.
Après ce postulat, je ne me vois pas rentrer dans une discussion sur ce qui a trait à ce genre de mouvement.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 07 Juillet 2009 22:14

Citation de cbs1 :

Eattheball: Tu fais exprès, ou quoi? Les propos de Eddy1er d'hier étaient un condensé de Le Pen et Dieudonné...


je me rappelle peut être pas de tout..

Cela dit, après avoir vu le dernier spéctacle de Dieudonné, je prends toujours autant de plaisir avec ses sketchs, et bien que je n'approuve pas tout dans ses actions passées, je ne crois toujours pas qu'il soit proche du FN ou partisand'une thèse raciste.. (mais ce débat a déjà été rebattu)
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mardi 07 Juillet 2009 22:19

Citation de Greg :
Mon cher eattheball, je pense qu'aller sur des sites néonazis n'est pas très sain (euphémisme) et je croyais que c'était une lapalissade.
Après ce postulat, je ne me vois pas rentrer dans une discussion sur ce qui a trait à ce genre de mouvement


Soit, alors l'action du petit Eddy n'était pas très saine! mais ne le diabolisons pas, attribuons cela à l'irrépressible attrait de l'interdit, et à la recherche de limite... Toi même aujourd'hui si sage, tu as du t'égarer par moment!! Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mardi 07 Juillet 2009 22:26

Passons sur mon cas personnel.. Émoticône

Le problème est de jouer les vierges effarouchées quand on suscite des réactions suite à des écrits légitimant ce genre de sites.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Juillet 2009 22:26 par Greg
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 07 Juillet 2009 22:32

Je pense que c'est plutôt ça en effet...il s'est enfermé dans un costume trop grand pour lui et ses propos ont dépassé ses pensés, parce qu'à 17ans, alors qu'il est encore scolarisé, tenir des propos relatant a théorie du complot sionistes, faire référence au "protocoles des sages de Sion " etc, j'ai du mal à croire qu'il ait sorti ça tout seul.Tout comme accuser les 2/3 des membres intervenants sur le sujet en question d'être manipulé par des médias judaïsé et complotant contre la nation française...a 17ans, si ce n'est pas des copié/collé, c'est inquiétant.

Mardi 07 Juillet 2009 22:35

Faudrait pas que ce sujet serve à relancer ce type de propos non plus.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 07 Juillet 2009 22:40

Citation de joffrey :
Je pense que c'est plutôt ça en effet...il s'est enfermé dans un costume trop grand pour lui et ses propos ont dépassé ses pensés, parce qu'à 17ans, alors qu'il est encore scolarisé, tenir des propos relatant a théorie du complot sionistes, faire référence au "protocoles des sages de Sion " etc, j'ai du mal à croire qu'il ait sorti ça tout seul.Tout comme accuser les 2/3 des membres intervenants sur le sujet en question d'être manipulé par des médias judaïsé et complotant contre la nation française...a 17ans, si ce n'est pas des copié/collé, c'est inquiétant.


Tiens j'avais pas lu tout ça dans ces interventions, c'est vrai qu'il ferait mieux de jouer à la wii et de boire des bières au lieu de s'intéresser à tout ça!!

Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mardi 07 Juillet 2009 22:41

exact, pardon greg. Je trouvais ça juste ça intéressant de préciser ce dont parle eattheball et autres.

Mardi 07 Juillet 2009 22:43

Et comme Eattheball n'est pas loin de penser la même chose qu'Eddy à certains égards, je suis du même avis que Greg.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Juillet 2009 22:44 par cbs1

Mardi 07 Juillet 2009 22:44

Citation de Greg :
Passons sur mon cas personnel.. Émoticône

Le problème est de jouer les vierges effarouchées quand on suscite des réactions suite à des écrits légitimant ce genre de sites.


Celui qui joue les vierges effarouchés c'est plutot toi mon grand...
Vous les modérateurs etes finalement une sorte de milice représentant la doxa chargée de rétablir ce qui vous semble à vous pas admissible dès qu'on sort un peu de la bien pensence...
J'en viens à défendre des propos qui me semblent completement aberrant de la part du petit eddy (que dis je de l'énorme facho immonde atroce qui ose tenir des propos outranciers envers la quasi totalité du monde )
Je vois infiniment plus de propos outrancier dans les prises de paroles de cbs1, joffrey et Nivodjeu que dans celle d'eddy.Propos par ailleurs malhonnete pour la plupart puisque pour te répondre cbs1 , comme le disait si justement eattheball je n'ai lu aucun propos ni raciste ni haineux ni insultant envers qui que ce soit...

Ce qui m'afflige finalement c'est de voir cette pensée dominante lobotomiser certains cerveaux qui arrivent à oublier très facilement le concept de liberté d'expression...

Mardi 07 Juillet 2009 22:49

Citation de pimside :

Je vois infiniment plus de propos outrancier dans les prises de paroles de cbs1, joffrey et Nivodjeu que dans celle d'eddy.Propos par ailleurs malhonnete pour la plupart puisque pour te répondre cbs1 , comme le disait si justement eattheball je n'ai lu aucun propos ni raciste ni haineux ni insultant envers qui que ce soit...



Comme l'a dit Greg, le sujet a été déplacé dans le forum des modérateurs ( si j'ai bien compris ): les écrits sont là, je pense que Greg peut confirmer qu'Eddy1er a tenu des propos inadmissibles. Et je suppose que je ne suis pas la seule à m'en souvenir.

Je suis une personne ouverte, très attachée à la liberté de parole, notamment dans mes activités, mais hier soir, j'ai été choquée de lire de tels propos! Ils étaient à vomir!

Mardi 07 Juillet 2009 22:52

Tu penses bien que le communisme peut être une bonne chose, et on ne te censure pas (tout comme Nivodjeu).
A mon sens, c'est du coup totalement grotesque de censurer eddy 1er.
Peut être que le hasard a fait que les modérateurs sont plus indulgents envers les théories fascisantes de gauche.
D'un point de vue structement personnel en résumé, les propos d'Eddy 1er ne me semblent pas plus choquants que ceux de Nivodjeu. Mais il est écrit dans les règles du forum que le modérateur n'a pas à se justifier, dont acte. On a déjà eu certaines évictions pour moi débiles comme celle de Smartiz, je ne m'étonne donc plus de rien.

Mardi 07 Juillet 2009 22:55

Citation de cbs1 :
Et comme Eattheball n'est pas loin de penser la même chose qu'Eddy à certains égards, je suis du même avis que Greg.


Émoticône Émoticône

Ah tiens donc, ben voila un bon exemple qui illustre mon propos, en ne condamnant pas promptement et avec agressivité le propos du malfaisant petit Eddy, je m'y trouve mêlé!!

à vouloir garder une position trop neutre et objectif, on attise le courroux des villageois réunis sous le clocher, et on passe aussi au bucher!!
Émoticône

sinon avec plaisir je lis des interventions non conventionnelle comme celle de Pimside!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mardi 07 Juillet 2009 22:55

Donc ce qui te fait vomir doit etre nécessaiement censuré.C'est bien ça??

Mardi 07 Juillet 2009 22:55

Pour varispin: Eddy1er n'a pas été censuré, c'est le sujet qui a disparu.

Ma conception du communisme, c'est un monde dans lequel la société serait plus égalitaire et où l'on vivrait plus ensemble, on s'entraîderait plus qu'actuellement. Où est le mal? Nulle part!

pour pimside: Ce qui est à vomir, c'est d'écrire que "la France doit être aux Français, que les étrangers doivent rester que chez eux et que l'on est aux mains du monde sioniste". C'est un appel à la haine d'autrui.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Juillet 2009 22:58 par cbs1

Mardi 07 Juillet 2009 22:56

Pimside, je ne répondrai pas totalement à ton message car ce serait trop long et inutile je pense. J'ai lu beaucoup d'insanités depuis que je suis modo mais là, tu fais très fort.

Sinon, je n'apprécie pas trop le rapprochement avec le mot "milice" (il me semble qu'il y a déjà eu ce débat ici d'ailleurs). Quant à ton idée de la liberté d'expression, elle est assez étrange. Je ne rentre pas dans les détails.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Juillet 2009 22:58 par Greg
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.
1
0
145 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café