Pour l'Allemagne, je dirais que les 2 Allemagne existent encore dans les esprits. A chaque fois que j'y retourne ou que je discute de ça avec mes amis saxons, j'ai la même impression.
En revanche, les infrastructures à l'Est sont maintenant meilleures qu'à l'Ouest pour beaucoup. ( routes notamment )
Mais bon, les gens n'y ont pas de boulot et la vie sociale et culturelle moins active qu'avant... Donc rien d'étonnant à ce que l'Ostalgie puisse exister.
Et encore je trouve que l'allemagne s'en sort très bien parmi les anciens pays communistes. Parlons de l'ukraine,de la roumanie, de la bulgarie,de l'albanie ^^
Des pays où il fait bon vivre et le tourisme y ait flamboyant ^^'
Et encore je trouve que l'allemagne s'en sort très bien parmi les anciens pays communistes. Parlons de l'ukraine,de la roumanie, de la bulgarie,de l'albanie ^^
Des pays où il fait bon vivre et le tourisme y ait flamboyant ^^'
Normal, la RDA a été absorbée par la RFA.
Je connais un peu la Roumanie; ces dernières années, le niveau de vie pour les classes moyennes a quand même augmenté et les infrastructures ont bien évolué, mais c'est sûr que les disparités parmi la population sont énormes, tout comme entre les régions rurales et urbaines.
Après tout moi je m'en fous que vous me censuriez, c'était ce à quoi je m'attendais. De tout temps, des hommes se sont fait censuré parce que leurs idées mettaient en péril la société, ceci expliquant cela, on ne va pas laisser les gens saboter la société au nom de la liberté de penser.
Ceci dit vous avez deux choix:
-Vous me censurez, et votre chère liberté d'expression disparaît avec tout ce qui s'ensuit, ainsi vous me donnez raison.
-Vous me laissez parler et dans ce cas vous laissez vos préjugés de côté pour comprendre les idées que je défends.
ça c'est sur! le probleme des pays de l'ex Urss, c'est qu'ils étaient organisés sur un mode de fonctionnement interne bien spécifique, bien organisé...et que du jour au lendemain, ils se sont retrouvé mis en concurrence, envahis par Cocacola...
Je suis allé en Allemagne de l'est et à l'ouest, mais c'est édifiant!
A l'est, on dirait un immense centre industriel à l'abandon, les gens regrettent les deux blocs car aujourd'hui, on ne fait rien pour les aider alors qu'à l'époque, personne n'était au chômage, les gens étaient solidaires et égaux entre eux ...Aujourd'hui ils ont le choix entre plein de trucs à acheter mais pas d'argent à dépenser.
Et je pense que ça doit être pire en Ukraine et autres.
Si l'Afrique est dans l'état où elle est actuellement, Darfour, guerres civiles tous les 6 mois...c'est de la faute des européens et des américains, avec leur politique colonial d'exploitation des ressources dans un premier temps, puis, aujourd'hui, avec une main mise sur les ressources humaines et matériel de ces pays.
C'est le principe de la société de consommation, des multinationales etc.
Ca n'est pas de la faute des européens mais des occidentaux.
C'est aussi dommage aujourd'hui, des régions veulent leur indépendance à cause de broutilles.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 18 Juillet 2009 14:18 par
eddy1er
Arrête de jouer les victimes.. on ne censure personne.
Tu t'exprimes on réagit, c'est le principe des forums.Que nos réactions ne te plaisent pas, tu te mord la queue.
Ce n'est pas parce que tu racontes tes délires nationalistes sur ce forum que tu "mets en péril la société", ne vous prenez pas pour le nombril du monde, les sauveurs de ce monde pervertis, toi et tes copains.
dans tous les cas tu est perdant, ton discours est inaudible et surtout intolérable.
Il parait que vous m'avez censuré sur le sujet des municipales.
Je fréquente actuellement un forum politique où toutes les sensibilité peuvent s'exprimer, des communistes aux nationaux-socialistes en passant par les libéraux. Nous nous sommes fait censurer 7 fois, par contre nous revenons à chaque fois parce que nous gardons en mémoire les sujets importants. C'est pas de bol pour les flics de la pensée hein?
Enfin, moi je discute avec des nationaux-socialistes, je peux par conséquent me permettre de dire que je connais ces gens mieux que vous tous, alors votre morale bourgeoise vous pouvez vous la mettre là où je pense.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 18 Juillet 2009 14:28 par
eddy1er
Il parait que vous m'avez censuré sur le sujet des municipales.
Mouarf...tu penses sincèrement que ce sujet est parti parce que tu y intervenais?? il est parti en vrilles, tu y a largement contribué, mais ne vas pas croire que la bien pensance modératrice a supprimé tes propos parce qu'ils sortaient de la pensée unique sévissant sur ce forum.C'est du délire paranoïaque.
Citation de eddy1er :
Je fréquente actuellement un forum politique où toutes les sensibilité peuvent s'exprimer, des communistes aux nationaux-socialistes en passant par les libéraux. Nous nous sommes fait censurer 7 fois, par contre nous revenons à chaque fois parce que nous gardons en mémoire les sujets importants. C'est pas de bol pour les flics de la pensée hein?
Super, tu fais ce que tu veux où tu veux mais quand les modos sont un minimum compétent, ce qui ne semble pas être le cas sur ton site, et bien tu acceptes de te plier aux règles ou tu vires.C'est tout con.
Citation de eddy1er :
Enfin, moi je discute avec des nationaux-socialistes, je peux par conséquent me permettre de dire que je connais ces gens mieux que vous tous, alors votre morale bourgeoise vous pouvez vous la mettre là où je pense.
Oui tu les connais peut être mieux que nous (mais ce n'est pas parce que tu discutes avec 4 mecs que tu peux généraliser sur ce qu'ils pensent...) ce genre de personnes.
Je n'ai d'ailleurs pas envie de les connaitre... le peu que je "fréquente" sont fan de Napoléon et sortent des phrases du genre "pour moi l'Afrique, elle est encore française"...
Le niveau de connaissance historique et même de réflexion historique est tellement bas qu'en tant qu'étudiant en histoire, ça me fait bien marrer, parfois ça m'inquiète tout de même...mais en règle générale, l'ignorance me met le sourire aux lèvres.
Donc en gros, quand ils exaltent le passé commun au peuple français, avec le coq, Vercingétorix ( voir le site vaevictis, tu as mis plusieurs fois le lien)... j'ai mal aux côtes quand je lis ce genre de discours.
Citation de eddy1er :
Çà n'est pas de la faute des européens mais des occidentaux.
Quelles différences?entre européens et occidentaux? je pense que tu veux parler des Etats unis mais ces derniers n'ont colonisés personne pour deux raisons:au 19eme, ils étaient occupés à la conquête de L'ouest et par principe économique, un pays libre est un marché potentiellement prenable...ils n'avaient pas intérêt à favoriser la colonisation de l'Afrique par exemple car cela leur aurait fermé des marchés.
Citation de eddy1er :
C'est aussi dommage aujourd'hui, des régions veulent leur indépendance à cause de broutilles.
Des broutilles? juste des génocides, de l'exploitation des ressources sans redistribution...juste des broutilles.
Mouarf...tu penses sincèrement que ce sujet est parti parce que tu y intervenais?? il est parti en vrilles, tu y a largement contribué, mais ne vas pas croire que la bien pensance modératrice a supprimé tes propos parce qu'ils sortaient de la pensée unique sévissant sur ce forum.C'est du délire paranoïaque.
Mais arrête ton char je sais très bien pourquoi le sujet a été déplacé chez les modos, greg a d'ailleurs dit que s'il était intervenu plus tôt, il aurait coupé court, arrête de me prendre pour un con, la façon dont il l'a écrit, c'était pour supprimer la pseudo haine raciale, j'en ai déjà fait l'expérience auparavant. Et si je continue ça va être la porte.
Citation de joffrey :
Super, tu fais ce que tu veux où tu veux mais quand les modos sont un minimum compétent, ce qui ne semble pas être le cas sur ton site, et bien tu acceptes de te plier aux règles ou tu vires.C'est tout con.
Nous ne le faisons pas, c'est ce qui fait son charme.
Citation de joffrey :
Oui tu les connais peut être mieux que nous (mais ce n'est pas parce que tu discutes avec 4 mecs que tu peux généraliser sur ce qu'ils pensent...) ce genre de personnes.
Je n'ai d'ailleurs pas envie de les connaitre... le peu que je "fréquente" sont fan de Napoléon et sortent des phrases du genre "pour moi l'Afrique, elle est encore française"...
Le niveau de connaissance historique et même de réflexion historique est tellement bas qu'en tant qu'étudiant en histoire, ça me fait bien marrer, parfois ça m'inquiète tout de même...mais en règle générale, l'ignorance me met le sourire aux lèvres.
Donc en gros, quand ils exaltent le passé commun au peuple français, avec le coq, Vercingétorix ( voir le site vaevictis, tu as mis plusieurs fois le lien)... j'ai mal aux côtes quand je lis ce genre de discours.
Non mais je rêve c'est toi qui viens me faire des leçons alors que je suis persuadé que tu n'as jamais pris la peine d'aller parler avec des nationaux-socialistes intelligents. Tiens comme je suis gentil je t'en donne l'occasion, t'emmerdes pas à alerter les censeurs, tout est déjà prévu: http://forumpolitique.exprimetoi.net/forum.htm
C'est vrai que toute l'histoire de France n'est qu'un dépotoir, ça fait peur quand je vois que des gens crachent sur leur passé. le coq est bien l'emblème des gaulois non, les croisades font bien partie de l'histoire de France non, de quel droit te permet-tu de juger tes ancêtres, si tu les renies, tu n'as qu'à changer de pays.
Citation de joffrey :
Quelles différences?entre européens et occidentaux? je pense que tu veux parler des Etats unis mais ces derniers n'ont colonisés personne pour deux raisons:au 19eme, ils étaient occupés à la conquête de L'ouest et par principe économique, un pays libre est un marché potentiellement prenable...ils n'avaient pas intérêt à favoriser la colonisation de l'Afrique par exemple car cela leur aurait fermé des marchés.
Non je voulais juste te demander de ne pas faire l'amalgame entre monde occidentale consumériste, et la civilisation européenne.
Citation de joffrey :
Des broutilles? juste des génocides, de l'exploitation des ressources sans redistribution...juste des broutilles.
Alors il faudrait savoir ce que tu veux.
Citation de joffrey :
on le voit bien en Afrique, en Inde, dans l'ex-Urss, où ces pays, après avoir acquis leur indépendance, se demandent aujourd'hui si ils sont fait pour etre un seul et même pays (cachemire en Inde, Sri lanka...), quelles sont leur frontières...
Message modifié
3 fois, dernière modification
Samedi 18 Juillet 2009 15:19 par
eddy1er
Mouarf...tu penses sincèrement que ce sujet est parti parce que tu y intervenais?? il est parti en vrilles, tu y a largement contribué, mais ne vas pas croire que la bien pensance modératrice a supprimé tes propos parce qu'ils sortaient de la pensée unique sévissant sur ce forum.C'est du délire paranoïaque.
Mais arrête ton char je sais très bien pourquoi le sujet a été déplacé chez les modos, greg a d'ailleurs dit que s'il était intervenu plus tôt, il aurait coupé court, arrête de me prendre pour un con, la façon dont il l'a écrit, c'était pour supprimer la pseudo haine raciale, j'en ai déjà fait l'expérience auparavant. Et si je continue ça va être la porte.
Il a était supprimé, ou plutôt déplacé parce que la discussion a totalement dévié du sujet initial et s'est transformé en dialogue de sourds.Tu en as fait parti certes mais tu est loin d'être le seul responsable.
Citation de eddy1er :
Citation de joffrey :
Super, tu fais ce que tu veux où tu veux mais quand les modos sont un minimum compétent, ce qui ne semble pas être le cas sur ton site, et bien tu acceptes de te plier aux règles ou tu vires.C'est tout con.
Nous ne le faisons pas, c'est ce qui fait son charme.
Tu ne viendras pas crier à la censure bien pensante le jour où ton compte sera désactivé, c'est tout.
Citation de eddy1er :
Citation de joffrey :
Oui tu les connais peut être mieux que nous (mais ce n'est pas parce que tu discutes avec 4 mecs que tu peux généraliser sur ce qu'ils pensent...) ce genre de personnes.
Je n'ai d'ailleurs pas envie de les connaitre... le peu que je "fréquente" sont fan de Napoléon et sortent des phrases du genre "pour moi l'Afrique, elle est encore française"...
Le niveau de connaissance historique et même de réflexion historique est tellement bas qu'en tant qu'étudiant en histoire, ça me fait bien marrer, parfois ça m'inquiète tout de même...mais en règle générale, l'ignorance me met le sourire aux lèvres.
Donc en gros, quand ils exaltent le passé commun au peuple français, avec le coq, Vercingétorix ( voir le site vaevictis, tu as mis plusieurs fois le lien)... j'ai mal aux côtes quand je lis ce genre de discours.
Non mais je rêve c'est toi qui viens me faire des leçons alors que je suis persuadé que tu n'as jamais pris la peine d'aller parler avec des nationaux-socialistes intelligents. Tiens comme je suis gentil je t'en donne l'occasion, t'emmerdes pas à alerter les censeurs, tout est déjà prévu: http://forumpolitique.exprimetoi.net/forum.htm
C'est vrai que toute l'histoire de France n'est qu'un dépotoir, ça fait peur quand je vois que des gens crachent sur leur passé. le coq est bien l'emblème des gaulois non, les croisades font bien partie de l'histoire de France non, de quel droit te permet-tu de juger tes ancêtres, si tu les renies, tu n'as qu'à changer de pays.
je ne crache pas sur le passé Français, je dis juste qu'il n'est pas aussi glorieux que ce qu'en disent les "nationaux socialistes", non la colonisation n'était pas positive, etc... ces gens déforment la réalité historique pour légitimer leur discours, et tu tombes dans le panneau la tète la première ... peut être que dans la suite de tes études, tu apprendras à te faire ta propre opinion et tu découvriras que ce que disent ces gens, ce n'est pas la vérité.
je pense même qu'on devrait ne pas être fier, trop de gens sont morts pour le drapeau et a patrie, on a sacrifié trop de vie au nom de ces valeurs pour en être fier aujourd'hui ... et mes ancêtres ont existés, ce qui n'est pas le cas de la moitié des symboles exacerbés par ton site, Clovis ... ce sont des légendes améliorées inventés au 19eme, mais ça ton site ne le dit pas .
Citation de eddy1er :
Citation de joffrey :
Quelles différences?entre européens et occidentaux? je pense que tu veux parler des Etats unis mais ces derniers n'ont colonisés personne pour deux raisons:au 19eme, ils étaient occupés à la conquête de L'ouest et par principe économique, un pays libre est un marché potentiellement prenable...ils n'avaient pas intérêt à favoriser la colonisation de l'Afrique par exemple car cela leur aurait fermé des marchés.
Non je voulais juste te demander de ne pas faire l'amalgame entre monde occidentale consumériste, et la civilisation européenne.
D'accord, mais par civilisation européenne, je suppose que tu entends catholique/latine par opposition à l'orthodoxie et au judaïsme anglo-saxon?
Citation de eddy1er :
Citation de joffrey :
Des broutilles? juste des génocides, de l'exploitation des ressources sans redistribution...juste des broutilles.
Alors il faudrait savoir ce que tu veux.
Citation de joffrey :
on le voit bien en Afrique, en Inde, dans l'ex-Urss, où ces pays, après avoir acquis leur indépendance, se demandent aujourd'hui si ils sont fait pour être un seul et même pays (cachemire en Inde, Sri lanka...), quelles sont leur frontières...
Les guerres de nationalismes sont loin d'être des broutilles, et provoquent des génocides, comme au Rwanda, où d'ailleurs le Pape n'a rien fait pour éviter les massacres, alors que les deux peuples étaient de fervents catholiques...
Eh bien je préfère mourir debout pour la patrie plutôt que de vivre comme un bourgeois consommateur et abruti par la télé réalité (ou programmé).
Quant à la colonisation, la mode est de dire que cela n'a jamais été positif pour l'Algérie, il est évident que les Harkis massacrés, c'était à cause de ceux qui soutenaient l'Algérie Française et que le FLN c'était cool.
Pour la civilisation européenne, j'entends effectivement culture grécquo-latine, celtes, gauloises, franques etc.
Le monde occidental, beaucoup de nationalistes l'utilisent pour désigner le mode de vie consuméristes et décadent.
Quant aux guerres pour l'indépendance, ça dépend lesquelles, je ne soutiens pas le nationalisme étriqué à la Corse ou à la Basque qui n'amène que des guerres.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Samedi 18 Juillet 2009 15:55 par
eddy1er
Eh bien je préfère mourir debout pour la patrie plutôt que de vivre comme un bourgeois consommateur et abruti par la télé réalité (ou programmé).
Quant à la colonisation, la mode est de dire que cela n'a jamais été positif pour l'Algérie, il est évident que les Harkis massacrés, c'était à cause de ceux qui soutenaient l'Algérie Française et que le FLN c'était cool.
Pour la civilisation européenne, j'entends effectivement culture grécquo-latine, celtes, gauloises, franques etc.
Le monde occidental, beaucoup de nationalistes l'utilisent pour désigner le mode de vie consuméristes et décadent.
c'etait deja claire mais on n'est pas du tout d'accord ...
je suis loin d'être un bourgeois(j'habite dans un HLM) consommateur(je gagne 200€/mois), je ne regarde que peut la TV et encore moins la Tv réalité mais je ne trouve pas ça plus con que le journal de 13h de Pernault qui nous parle des paysans des vosges ou des artisans du Jura...
et pour autant, le jour où l'on me demandera de porter un drapeau bleu blanc rouge ou de chanter la marseillaise, j'irai voir ailleurs.
Quant à mourir pour la Patrie...
"Quant à la colonisation, la mode est de dire que cela n'a jamais été positif pour l'Algérie, il est évident que les Harkis massacrés, c'était à cause de ceux qui soutenaient l'Algérie Française et que le FLN c'était cool."
10% de la population, les Harkis donc, possédaient 80% des terres agricoles, occupaient 93% des postes dans l'administration...
Quand on connait l'accueil réservés aux pieds noirs à la fin de la guerre lors de leur arrivée en France métropolitaine, par ceux qui soutenaient l'Algérie française...
les membres du FLN n'étaient pas tous des enfants de chœur mais leurs crimes sont infiniment moins cruels que ceux commis par l'armée française ... en tout cas dans les chiffres. http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_d%27Alg%C3%A9rie#Les_pertes_fran.C3.A7aises
"24 614 militaires décédés dont 371 marins, 1 047 de l'Armée de l'air et 487 gendarmes. Après le cessez le feu, 360 autres militaires sont morts""Pour les civils français, le total est de 2 788 tués" coté français...
"Guy Pervillé s'est appuyé sur des données démographiques — notamment les recensements de 1954 et 1966 — pour conclure à un minimum de 400 000 morts certaines[55]. Xavier Yacono, dans un article paru en 1983, estime toujours à partir des recensements les pertes algériennes à 250 000 morts environ" coté algérien...
c'etait deja claire mais on n'est pas du tout d'accord ...
je suis loin d'être un bourgeois(j'habite dans un HLM) consommateur(je gagne 200€/mois), je ne regarde que peut la TV et encore moins la Tv réalité mais je ne trouve pas ça plus con que le journal de 13h de Pernault qui nous parle des paysans des vosges ou des artisans du Jura...
et pour autant, le jour où l'on me demandera de porter un drapeau bleu blanc rouge ou de chanter la marseillaise, j'irai voir ailleurs.
Quant à mourir pour la Patrie...
Pour la télé on est d'accord, ok donc tu n'aimes pas la France, Jean Jaurès disait: "A celui qui n'a rien la Patrie est son seul bien", était-ce un facho?
Pour la marseillaise et le drapeau bleu blanc rouge on est d'accord (comprenne qui pourra), D'ailleurs mes enfants ne chanteront jamais la marseillaise. Tu vois on est d'accord pour une fois
Citation de joffrey :
10% de la population, les Harkis donc, possédaient 80% des terres agricoles, occupaient 93% des postes dans l'administration...
Quand on connait l'accueil réservés aux pieds noirs à la fin de la guerre lors de leur arrivée en France métropolitaine, par ceux qui soutenaient l'Algérie française...
les membres du FLN n'étaient pas tous des enfants de chœur mais leurs crimes sont infiniment moins cruels que ceux commis par l'armée française ... en tout cas dans les chiffres.
"24 614 militaires décédés dont 371 marins, 1 047 de l'Armée de l'air et 487 gendarmes. Après le cessez le feu, 360 autres militaires sont morts""Pour les civils français, le total est de 2 788 tués" coté français...
"Guy Pervillé s'est appuyé sur des données démographiques — notamment les recensements de 1954 et 1966 — pour conclure à un minimum de 400 000 morts certaines[55]. Xavier Yacono, dans un article paru en 1983, estime toujours à partir des recensements les pertes algériennes à 250 000 morts environ" coté algérien...
Oui la guerre d'Algérie reste un drame autant pour la France que pour l'Algérie, à noter que la France a construit l'Algérie de toute pièce.