Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

La frontière entre politiquement correct et condamnable... - Page 8

Lundi 20 Juillet 2009 18:51

Citation de eattheball :
C'est vrai que j'ai déjà noté avec amusement le style: "moi je suis en licence d'histoire, voici la vérité.."
j'ai énormément d'amis qui ont des études d'histoire et j'ai pu noter qu'après 2 ans d'études dans ce domaine il n'était pas forcement l'érudition absolue en histoire..

Effectivement, le mot d'humilité est déjà apparu à mon esprit comme un concept un peu trop dédaigné en lisant certains de tes posts..

cela dit j'apprécie ce que tu fais et je suivrai ta carrière avec intérêt..

j'ai dit cela un jour, où l'ai je même sous entendu puisque je me doute que tu synthétises...?
j'ai dit hier pour la 1ere fois dans le sujet sur les activités que j'étais en licence d'histoire, je ne l'ai jamais dit avant, et en tout cas pas pour légitimer mes propos ... vous avez du lire à travers les lignes et mal comprendre, parce que là... Émoticône
Je ne pense pas non plus qu'après 2 années dans les études d'histoire, on soit dans la connaissance totale...loin de là, d'ailleurs, personne ne l'atteint, c'est le principe.
Par contre, on s'y connait surement un petit peu plus que la personne lambda...mais je ne demande qu'à apprendre, alors ne vous privez pas.
Tiens d'ailleurs, puisque l'on m'accuse précédemment d'avoir ecrit des conneries sur l'ostalgie, ça me fait encore doucement sourire puisque que c'est Cbs qui m'a appris ce néologisme il y a quelque temps déjà...comment aurais je pu dire quelque chose de faux sur quelque chose que je ne connaissais pas?
Et je le répète, mais si je me suis trompé ou si j'ai manqué d'humilité, pourquoi ne pas me l'avoir fait remarquer plus tôt?

Lundi 20 Juillet 2009 19:03

En ce qui concerne l'Ostalgie, je ne vois pas où joffrey et moi aurions en effet dit des âneries...

Sinon, je rejoins l'avis de Nivôdjeu sur joffrey.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Juillet 2009 19:04 par cbs1

Lundi 20 Juillet 2009 19:30

Bonsoir cbs1, joffrey et tout le monde

Je ne veux pas mourir idiot avant de partir en vacance. L'ostalgie qu'est ce donc ?

Je connais ostéalgie qui est une douleur osseuse, l'otalgie qui est une douleur d'oreille, mais l'ostalgie ? Je n'ai pas de dico qui me donne la définition ! Merci à vous d'éclairer ma lanterne.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Lundi 20 Juillet 2009 19:32

C'est la nostalgie qu'éprouvent les ex habitants de l'Allemagne de l'Est quand ils repensent à la période avant la chute du mur ... je connaissais ce "phénomène" pour l'avoir côtoyer quand j'étais en Allemagne mais je ne connaissais pas son "nom".
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Juillet 2009 20:14 par joffrey

Lundi 20 Juillet 2009 19:45

Citation de joffrey :
C'est la nostalgie qu'éprouve les ex habitants de l'Allemagne de l'Est quand ils repensent à la période avant la chute du mur ... je connaissais ce "phénomène" pour l'avoir côtoyer quand j'étais en Allemagne mais je ne connaissais pas son "nom".

Re
Merci joffrey je n'avais pas lu la phrase complète et n'avais pas compris, nostalgie je comprends.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !
1
0
145 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café