Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Tour de France 2009 - Page 7

Sondage

Qui va gagner le Tour de France 2009?

Contador - 41.3% - 19 vote(s)
Sastre vainqueur l'année dernière - 0.0% - 0 vote(s)
Evans, 2e les deux années passées - 6.5% - 3 vote(s)
Armstrong septuple vainqueur de l'épreuve - 28.3% - 13 vote(s)
Menchov, vainqueur du Giro - 6.5% - 3 vote(s)
Franck Schleck longtemps leader en 2008 - 2.2% - 1 vote(s)
Andy Schleck l'une des révélations de l'année dern - 6.5% - 3 vote(s)
Autre - 8.7% - 4 vote(s)

Vendredi 10 Juillet 2009 20:40

idem, je les sens imbattables!

Vendredi 10 Juillet 2009 20:43

Citation de tomcr58 :
J'en rajoute, mais pour moi Armstrong est un sale type, c'est tout. (Contador n'est pas tout blanc non plus)

C'est lui qui a ouvert les hostilités en faisant rouler Popovych lors de la bordure, Contador lui a répondu en attaquant...

T'as pas du tout suivre toi... Déjà Popovitch a roulé parceque son directeur sportif l'a demandé ! Ca a été bénéfique pour tout le monde, Armstrong comme Contador ! Aucun prétendant à la victoire finale n'était dans le 1er groupe, il est logique d'avoir fait rouler les équipiers d'Armstrong pour prendre de l'avance à ses rivaux... Pour Contador, ça n'a pas été dommageable, il n'a pas du tout perdu de temps et du coup, aujourd'hui, Astana a 2 coureurs hyper bien placés au général...
Ils sont certainement rivaux, ils ne s'apprécient pas mais pour le moment, ils font une super course d'équipe ! Armstrong n'a pas cherché à rattraper Contador quand il a attaqué, ça montre bien que ces 2 coureurs suivent les directives qu'on leur a donné !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Vendredi 10 Juillet 2009 20:57

Il est a supposé qu'Armstrong et Astana souhaitait que les Evans, Sastre, Schleck ... reviennent sur Contador pour les user par une avalanche d'attaques (avec Contador, Armstrong, Leipheimer et Kloden tu as de quoi faire ...). Evans a attaqué trop tard à mon avis mais il a eu le merité de lancer les hostilités.
J'ai du mal à comprendre Astana lorsque leur directeur sportif dit avoir souhaité que le maillot jaune reste, pour le moment, dans une autre formation. Les Astana se comportent en patron et la ou il peuvent le devenir il font "presque" tout pour ne pas l'être

Vendredi 10 Juillet 2009 22:04

Citation de Patateur :
Il est a supposé qu'Armstrong et Astana souhaitait que les Evans, Sastre, Schleck ... reviennent sur Contador pour les user par une avalanche d'attaques (avec Contador, Armstrong, Leipheimer et Kloden tu as de quoi faire ...). Evans a attaqué trop tard à mon avis mais il a eu le merité de lancer les hostilités.
J'ai du mal à comprendre Astana lorsque leur directeur sportif dit avoir souhaité que le maillot jaune reste, pour le moment, dans une autre formation. Les Astana se comportent en patron et la ou il peuvent le devenir il font "presque" tout pour ne pas l'être

Je suis bien d'accord avec toi, Astana ne veut pas le maillot jaune et pourtant, ils dirigent la course comme s'ils l'avaient... De toutes façons, personne n'est dupe, ce sont eux les patrons sur ce tour et personne n'ose faire quoique ce soit pour casser leur plan.
Le tour est encore long mais si les autres coureurs ne s'entendent pas pour attaquer tour à tour les Astana, je ne vois pas comment cela pourrait changer.
Les frères Schleck ainsi que Sastre devraient pouvoir s'entendre pour faire déjouer la machine infernale, encore faut-il qu'ils en aient les moyens !

Vendredi 10 Juillet 2009 22:06

Contador a été très impressionnant aujourd'hui je trouve (il a montée les tout derniers kms à une vitesse ...), j'espère que Armstrong se sentait capable de le suivre aujourd'hui car je le préfère quand même à son collègue espagnol.
D'ailleurs, je comprends pas trop pourquoi Armstrong ne l'a pas suivi (si il pouvait évidemment).

Vendredi 10 Juillet 2009 22:10

Citation de Ptit`Matt :
Contador a été très impressionnant aujourd'hui je trouve (il a montée les tout derniers kms à une vitesse ...), j'espère que Armstrong se sentait capable de le suivre aujourd'hui car je le préfère quand même à son collègue espagnol.
D'ailleurs, je comprends pas trop pourquoi Armstrong ne l'a pas suivi (si il pouvait évidemment).

Ils sont dans la même équipe, ce n'était pas à Armstrong de le suivre et ainsi prendre le risque de ramener tous les autres prétendants sur Contador !!

Vendredi 10 Juillet 2009 22:35

Je pense que ça doit quand même être difficile pour Armstrong et Contador d'être dans la même équipe, car les deux sont les grands favoris de ce Tour, ils ont travaillé en équipe aujourd'hui, Armstrong n'a pas suivi Contador mais s'ils n'étaient pas équipiers, je pense qu'Armstrong aurait pu suivre Contador s'il le voulait. Mais bon, d'après ce qui s'est passé aujourd'hui, j'ai vraiment l'impression que le vrai leader de l'équipe, c'est Contador et non Armstrong, et cette attaque de Contador était probablement prévue.

Vendredi 10 Juillet 2009 23:02

Enfin, pour moi, Armstrong était le seul capable à pouvoir suivre Contador, je vois pas à qui d'autres tu pourrais penser rodjack, tellement il est parti vite.
Sinon je te rejoins Bapt, ce sont les 2 favoris de ce Tour, et je pense que même en se tirant dans les pattes ils finiront quand même 1 et 2.. le plus dangereux pour moi étant A. Shleck, il est quand même à 1'50 ou un truc comme ça... sans compter qu'il va perdre pas mal de temps au prochain CLM.

A vrai dire, je vois pas le problème à ce qu'il y ait 2 leaders chez Astana, étant donné qu'ils sont tous les deux au-dessus du lot.

Samedi 11 Juillet 2009 09:47

Citation de Ptit`Matt :
Enfin, pour moi, Armstrong était le seul capable à pouvoir suivre Contador, je vois pas à qui d'autres tu pourrais penser rodjack, tellement il est parti vite.
Sinon je te rejoins Bapt, ce sont les 2 favoris de ce Tour, et je pense que même en se tirant dans les pattes ils finiront quand même 1 et 2.. le plus dangereux pour moi étant A. Shleck, il est quand même à 1'50 ou un truc comme ça... sans compter qu'il va perdre pas mal de temps au prochain CLM.

A vrai dire, je vois pas le problème à ce qu'il y ait 2 leaders chez Astana, étant donné qu'ils sont tous les deux au-dessus du lot.

Apparemment, oui Armstrong était peut être le seul à pouvoir suivre Contador (je dis bien "peut être" car on ne le saura jamais) mais ce n'était pas à lui de sauter dans la roue de Contador sachant que c'était son coéquipier et que tout cela avait certainement été prévu au briefing du matin. J'ai été très étonné que Schleck, Evans ou encore Sastre n'aient pas pu suivre Contador sur son attaque. Certes, son attaque était puissante mais les pourcentages n'étaient pas hyper importants. Je pense que la prochaine attaque viendra d'Armstrong mais il est très intelligent et je pense qu'il va attendre le Mont Ventoux et qu'il ne prendra aucun risque avant. S'il fait un bon chrono au CLM, il pourra faire très mal lors de cette dernière ascension...

Samedi 11 Juillet 2009 10:29

L'info qui jette un discrédit sur le vainqueur d'hier en même temps qu'un... pavot dans la mare : à (se les) rouler, (se les) rouler et toujours (se les) rouler, elles fumaient les... cannes à Brice* !

*Dixit son camarade de chanvre à l'hotel. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Juillet 2009 10:29 par luceen
e pericoloso sporgersi

Samedi 11 Juillet 2009 10:37

Citation de Patateur :
Citation de bible :
Bien couillu le Feillu pour avoir fait -et bien fait- ce qu'il a fait!

Comme quoi, la Touraine dont il est originaire, ce n'est pas que des pongistes!

Il est de Chateaudun s'il te plait bible, on a notre fierté d'eurélien ... Il a fait ses gammes de cycliste à Vendome à priori

...Dommage, après son coup de poker d'hier, Feuillu au grand coeur, originaire de... l'atout renne, j'aimais bien !

C'était un peu Noël avant l'heure.
e pericoloso sporgersi

Samedi 11 Juillet 2009 10:37

Citation de rodjack :
Je pense que la prochaine attaque viendra d'Armstrong mais il est très intelligent et je pense qu'il va attendre le Mont Ventoux et qu'il ne prendra aucun risque avant. S'il fait un bon chrono au CLM, il pourra faire très mal lors de cette dernière ascension...
Le problème pour Armstrong est que Contador est certainement meilleur au CLM, donc Contador peut reprendre pas mal de temps sur Armstrong, je crois que Contador avait fait 20 secondes de mieux qu'Armstrong à Monaco. Mais je sais pas si Armstrong va attaquer aujourd'hui, mais ce qui est sûr c'est qu'Astana va certainement vouloir prendre le maillot jaune aujourd'hui, mais je vois mal Armstrong le vêtir même s'il est bien placé, parce que le patron chez Astana, c'est Contador.

Samedi 11 Juillet 2009 10:42

D'après le directeur de l'équipe Astana, l'attaque de Contador n'était pas prévue et il a ajouté que son équipe ne voulait pas du maillot jaune...

Samedi 11 Juillet 2009 10:54

Citation de Bapt EMV :
Citation de rodjack :
Je pense que la prochaine attaque viendra d'Armstrong mais il est très intelligent et je pense qu'il va attendre le Mont Ventoux et qu'il ne prendra aucun risque avant. S'il fait un bon chrono au CLM, il pourra faire très mal lors de cette dernière ascension...
Le problème pour Armstrong est que Contador est certainement meilleur au CLM, donc Contador peut reprendre pas mal de temps sur Armstrong, je crois que Contador avait fait 20 secondes de mieux qu'Armstrong à Monaco. Mais je sais pas si Armstrong va attaquer aujourd'hui, mais ce qui est sûr c'est qu'Astana va certainement vouloir prendre le maillot jaune aujourd'hui, mais je vois mal Armstrong le vêtir même s'il est bien placé, parce que le patron chez Astana, c'est Contador.

Il n'y aura pas d'attaques de la part des favoris aujourd'hui, le dernier col se trouve bien trop loin de la ligne d'arrivée... Par contre, le maillot jaune peut être sur les épaules de Contador dès ce soir tout dépend comment le maillot jaune actuel va gérer les ascensions du jour.

Samedi 11 Juillet 2009 10:55

Citation de Bapt EMV :
D'après le directeur de l'équipe Astana, l'attaque de Contador n'était pas prévue et il a ajouté que son équipe ne voulait pas du maillot jaune...

J'y crois pas une seconde... Dans l'interview d'Armstrong avant le départ, il a dit "si Contador attaque, je n'irai pas le chercher", c'est bien qu'il y avait quelque chose de prévu !

Samedi 11 Juillet 2009 12:08

Citation de Bapt EMV :

Oui, oui, j'ai lu l'article , pas de soucis, après, je ne suis pas obligé de croire tout ce qui est dit dans les journaux Émoticône

Samedi 11 Juillet 2009 13:26

C'est parti fort !

Je me demande quand même à quoi joue Evans Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Samedi 11 Juillet 2009 19:45

Citation de tomcr58 :
C'est parti fort !

Je me demande quand même à quoi joue Evans Émoticône

oui, parti fort mais bon, le dernier col était bien trop loin de l'arrivée pour les favoris pour oser espérer quoique ce soit. Evans n'a plus grand chose à espérer dans ce tour tellement il est loin donc il ne sait pas réellement quoi faire pour faire douter ses concurrents directs...

Samedi 11 Juillet 2009 19:54

J'aime pas trop ce genre d'étape, le dernier col était trop loin de l'arrivée et comme tu dis Rodjack, les favoris ne peuvent rien espérer. Ce genre d'étape n'a finalement pas une grosse importance sur ce Tour, et je trouve que des étapes avec des arrivées au sommet comme à Arcalis vendredi sont bien plus passionnantes que celle qu'on a pu voir aujourd'hui.
1
0
298 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport