Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Tour de France 2009 - Page 8

Sondage

Qui va gagner le Tour de France 2009?

Contador - 41.3% - 19 vote(s)
Sastre vainqueur l'année dernière - 0.0% - 0 vote(s)
Evans, 2e les deux années passées - 6.5% - 3 vote(s)
Armstrong septuple vainqueur de l'épreuve - 28.3% - 13 vote(s)
Menchov, vainqueur du Giro - 6.5% - 3 vote(s)
Franck Schleck longtemps leader en 2008 - 2.2% - 1 vote(s)
Andy Schleck l'une des révélations de l'année dern - 6.5% - 3 vote(s)
Autre - 8.7% - 4 vote(s)

Samedi 11 Juillet 2009 20:17

Félicitations a Luis Léon Sanchez, ce coureur ira loin je pense, je le vois bien dans le top 10 Content

Comme Pereiro en son temps, on ne s'est pas méfié de lui et il a fait un beau rapprochement (même si je le vois mal porter le maillot jaune)
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Samedi 11 Juillet 2009 21:48

Citation de Bapt EMV :
J'aime pas trop ce genre d'étape, le dernier col était trop loin de l'arrivée et comme tu dis Rodjack, les favoris ne peuvent rien espérer. Ce genre d'étape n'a finalement pas une grosse importance sur ce Tour, et je trouve que des étapes avec des arrivées au sommet comme à Arcalis vendredi sont bien plus passionnantes que celle qu'on a pu voir aujourd'hui.

C'était une étape importante dans l'optique du maillot à pois, comme celle de demain mais il est certain que ce n'est pas une étape décisive pour connaitre le futur vainqueur du tour...
Demain, on aura le droit à une étape du même genre.
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Samedi 11 Juillet 2009 21:50

Citation de tomcr58 :
Félicitations a Luis Léon Sanchez, ce coureur ira loin je pense, je le vois bien dans le top 10 Content

Comme Pereiro en son temps, on ne s'est pas méfié de lui et il a fait un beau rapprochement (même si je le vois mal porter le maillot jaune)

Mouais, bof... C'est un bon coureur mais pas une futur vainqueur du tour... Il n'a finalement repris que 2min aux meilleurs et va en perdre bien d'avantage dans les étapes à venir. Il peut espérer finir dans le top10 et encore, je n'y crois que moyennement, cela dit, il mérite largement sa victoire d'étape aujourd'hui.

Samedi 11 Juillet 2009 22:07

Citation de rodjack :
Citation de tomcr58 :

Mouais, bof... C'est un bon coureur mais pas une futur vainqueur du tour... Il n'a finalement repris que 2min aux meilleurs et va en perdre bien d'avantage dans les étapes à venir. Il peut espérer finir dans le top10 et encore, je n'y crois que moyennement, cela dit, il mérite largement sa victoire d'étape aujourd'hui.

Un coureur qui finit top 10 de la + grande course cycliste on peut déjà le considérer comme un bon coureur Clin d'oeil

Dimanche 12 Juillet 2009 10:35

Citation de Ptit`Matt :
Citation de rodjack :
Citation de tomcr58 :

Un coureur qui finit top 10 de la + grande course cycliste on peut déjà le considérer comme un bon coureur Clin d'oeil

Oui et non... Un coureur qui est pas mauvais en contre la montre et qui limite la casse en montagne finira dans le top10 et ca, sans jamais attaquer ou montrer quoique ce soit. Tu peux retrouver dans le top10 des gars que tu n'as pas vu une seule fois dans la course tout simplement parcequ'il est resté dans les roues pendant toutes les étapes. Ce sera peut être un bon coureur mais franchement, c'est pas le genre de gars que j'admire...
Par exemple, Cadel EVANS, jusqu'à maintenant, je ne l'appréciais pas beaucoup car on ne le voyais jamais mais cette année, je trouve qu'il mérite d'avantage, il a une équipe très faible mais il tente des choses.

Dimanche 12 Juillet 2009 12:33

Et Luis Leon Sanchez hier il a bien attaqué non ? Clin d'oeil

L'année dernière il était sorti dans une descente pour gagner dans le Massif Central je crois, cette année il prend une bonne échappée, collabore et s'impose.

Je n'ai pas vu la fin de l'étape hier : Efimkin a continué a ne pas rouler, mais est-ce qu'il a disputé le sprint ? Vu qu'il a attaqué dans le dernier col ? Émoticône

Dimanche 12 Juillet 2009 12:56

Efimkin avait attaqué à environ 5 km de l'arrivée et il s'est fait rejoindre à moins de 500 mètres par les trois autres coureurs, et il n'a donc pas disputé le sprint.

Dimanche 12 Juillet 2009 13:04

Pas très classe je dois avouer...
Il a du gagner un nouvel ami avec LL Sanchez MDR Vu comment il se sont expliqué dans le dernier col...

Dimanche 12 Juillet 2009 16:16

Efimkin a fait son boulot de coéquipier, il y a juste son attaque dans le dernier col qui n'était pas très classe mais sinon, il n'y a pas grand chose à lui reprocher...

En tous cas, aujourd'hui étape un peu merdique comme je m'en doutais, le Tourmalet à 70km de l'arrivée, je trouve que c'est un gâchi !
Et dire qu'en ce moment les équipes de sprinter travaillent pour revenir sur les échappées... Sur une étape de haute montagne... Émoticône

Dimanche 12 Juillet 2009 16:59

Victoire de Pierrick Fédrigo, 3e victoire française !!! Content

Dimanche 12 Juillet 2009 17:10

Citation de rodjack :

En tous cas, aujourd'hui étape un peu merdique comme je m'en doutais, le Tourmalet à 70km de l'arrivée, je trouve que c'est un gâchi !
Et dire qu'en ce moment les équipes de sprinter travaillent pour revenir sur les échappées... Sur une étape de haute montagne... Émoticône

D'accord avec toi.
C'est dommage vu les cols franchis aujourd'hui. Il aurait fallu une arrivée à Luz-Ardiden, les coureurs sont passés juste à côté. Ca aurait rajouté du piment!

Sinon, bravo bien sûr à Fédrigo!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Juillet 2009 17:11 par cbs1

Dimanche 12 Juillet 2009 19:51

Je ne sais pas si vous avez regardé Stade 2 ce soir. J'ai beaucoup aimé l'interview d'Armstrong par Gérard Holtz.

Je l'ai trouvé bien plus sensible et sincère qu'habituellement; il m'a touchée., notamment quand il a parlé du cancer de Fignon.

Lundi 13 Juillet 2009 08:54

quelle étape pourrie "le tourmalet" !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Juillet 2009 08:54 par Tony

Lundi 13 Juillet 2009 09:14

Citation de Tony :
quelle étape pourrie "le tourmalet" !

C'est clair... En même temps, on s'en doutait longtemps à l'avance que ça n'allait pas donner grand chose, malheureusement...
Le tourmalet à 70km de l'arrivée, c'est désolant mais bon, rassurons-nous, les étapes des alpes devraient être intéressantes.
Ce que j'espère sincèrement, c'est que tout ne sera pas joué avec le contre la montre d'Annecy et qu'il y ait une bonne empoignade dans le Mont Ventoux avec notamment Armstrong et Contador qui se rendent coup pour coup mais je n'y crois pas trop car pas sur qu'Astana apprécie...

Lundi 13 Juillet 2009 16:06

arfff j'aime bien lance Armstrong mais je trouve que les astanas ferait moins les fiéres sans oreillette:

La polémique a enflé depuis dimanche sur l'interdiction des oreillettes qui doit être testée mardi lors de la 10e étape du Tour de France. Surprise, la direction de course s'en remet à l'UCI pour décider de la conduite à tenir.

«Faire un tel essai sur le Tour me semble très risqué. Ce n'est plus le Tour d'il y a 25 ans, il y a plus de monde. C'est trop dangereux, on ne peut plus remonter jusqu'au peloton pour discuter», fait ainsi remarquer Alain Gallopin, l'un des directeurs sportifs d'Astana.

comme par HASARD...

Puis sa donneré plus de suspens a la course non ? votre avis ?

Lundi 13 Juillet 2009 16:36

Je n'ai pas spécialement d'avis, je ne pense pas que ça changerait énormément les choses de ne plus avoir d'oreillettes mais je trouve débile de faire 2 étapes sans oreillettes... Soit tu fais le tour complet sans oreillettes, soit tu les laisses...

Mercredi 15 Juillet 2009 12:52

Nouvelle victoire de Cavendish hier! Sa 3e victoire sur ce Tour! Et il peut encore remporter celle d'aujourd'hui!

Mercredi 15 Juillet 2009 13:16

Citation de Bapt EMV :
Nouvelle victoire de Cavendish hier! Sa 3e victoire sur ce Tour! Et il peut encore remporter celle d'aujourd'hui!

Pas de quoi s'extasier devant la victoire de Cavendish hier ! Une étape pourrie par les directeurs sportifs et les coureurs qui ne doivent pas savoir ce qu'esprit sportif veut dire... Aucun respect pour les personnes qui se sont déplacées pour voir du spectacle, bref, une honte !
Même si je trouve un peu débile de faire 2 étapes sans oreillettes (soit tu fais le tour complet sans oreillettes, soit tu acceptes les oreillettes pour toutes les étapes...), à partir du moment où il y a un réglement, tu l'appliques ou tu quittes la course !

Mercredi 15 Juillet 2009 13:34

Citation de tomcr58 :

Je suis pas trop d'accord.
En 2006, Pereiro était à plus de 29 min au général après seulement 2 étapes de montagne. Donc c'était en coureur pas dangereux.
En laissant plus de 32 min dans l'étape, ca a fait que Pereiro est reparti avec le maillot jaune pour près de 3 min d'avance.

D'ailleurs, l'étape de montagne juste après, il reperd le maillot pour 10 sec. Ce qui prouve bien que Pereiro n'est pas un grand coureur en montagne.

Ce qui a été impressionnant dans ce tour 2006, c'est les défaillances des gros leaders dans les alpes. Meme Landis a eu une défaillance et a perdu 8 min sur Pereiro.

Enfin bon j'arrette de raconter ^^ Je voulais juste finir par dire que pour moi Pereiro comme Sanchez ne sont pas des grands coureurs comme Amstrong,Valverde,Contador,Evans,...
Vous avez déja vu le peloton laissé 30 min à Evans quand il a attaqué...?? Je ne crois pas. Ca prouve bien qu'on se méfie d'Evans alors que Pereiro ne faisait vraiment pas peur
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 15 Juillet 2009 21:06

Après il faut bien se révéler une première fois non ? Clin d'oeil

Etape sympa mais bien monotone aujourd'hui, mais au moins j'étais sur le bord de la route, à hauteur du dernier sprint intermédiaire (Sully la Tour) Content
1
0
298 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport