Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Tour de France 2009 - Page 3

Sondage

Qui va gagner le Tour de France 2009?

Contador - 41.3% - 19 vote(s)
Sastre vainqueur l'année dernière - 0.0% - 0 vote(s)
Evans, 2e les deux années passées - 6.5% - 3 vote(s)
Armstrong septuple vainqueur de l'épreuve - 28.3% - 13 vote(s)
Menchov, vainqueur du Giro - 6.5% - 3 vote(s)
Franck Schleck longtemps leader en 2008 - 2.2% - 1 vote(s)
Andy Schleck l'une des révélations de l'année dern - 6.5% - 3 vote(s)
Autre - 8.7% - 4 vote(s)

Mercredi 01 Juillet 2009 16:39

Citation de Bapt EMV :
Déjà un absent au Tour: Thomas Dekker de la Silence-Lotto, le néerlandais a été contrôlé positif à l'EPO suite à de nouvelles analyses effectuées sur des échantillons datant du 24 décembre 2007.


Ah c'est pour ça qu'il est si fort dans Pro Cycling Manager ! Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mercredi 01 Juillet 2009 17:07

Citation de tomcr58 :
Citation de Bapt EMV :
Déjà un absent au Tour: Thomas Dekker de la Silence-Lotto, le néerlandais a été contrôlé positif à l'EPO suite à de nouvelles analyses effectuées sur des échantillons datant du 24 décembre 2007.


Ah c'est pour ça qu'il est si fort dans Pro Cycling Manager ! Émoticône

Sans déconner j'y ai joué ce matin et il était encore à la Rabobank, et franchement je l'ai trouvé pas mal.

Mercredi 01 Juillet 2009 17:35

Version 2007 ? MDR

En même temps c'était la version "avant-scandale" donc Vinokourov est encore dans le jeu, où il est imprenable, et Thomas Dekker a le profil pour devenir encore plus fort que lui Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Jeudi 02 Juillet 2009 15:37

Citation de tomcr58 :
Vinokourov est encore dans le jeu, où il est imprenable
Tiens en parlant de Vinokourov, il va pas au Tour lui?

Jeudi 02 Juillet 2009 17:47

Qui sera le meilleur dopé du Tour 2009 ? MDR

Jeudi 02 Juillet 2009 19:02

Citation de CocaCola :
Qui sera le meilleur dopé du Tour 2009 ? MDR


Celui qui ne se fera pas prendre
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Jeudi 02 Juillet 2009 20:33

Citation de Bapt EMV :
Citation de tomcr58 :
Vinokourov est encore dans le jeu, où il est imprenable
Tiens en parlant de Vinokourov, il va pas au Tour lui?


Non, contrôlé positif courant 2007, il devrait reprendre d'ici la fin de l'année, à moins qu'a 35 ans il prenne sa retraite Content
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Vendredi 03 Juillet 2009 05:30

Citation de rodjack :
Citation de CocaCola :
Qui sera le meilleur dopé du Tour 2009 ? MDR


Celui qui ne se fera pas prendre

Comme L.A. de chez Astana ? MDR

Vendredi 03 Juillet 2009 08:55

Citation de CocaCola :
Citation de rodjack :
Citation de CocaCola :
Qui sera le meilleur dopé du Tour 2009 ? MDR


Celui qui ne se fera pas prendre

Comme L.A. de chez Astana ? MDR


Possible, pour moi, il fait parti des favoris mais je pense que le prologue qui fait déjà office de contre la montre pour moi (15km avec pas mal de dénivelé) devrait nous en dire un peu plus sur les favoris.
Après, comme je l'ai déjà dit, L.A est certainement le coureur qui a été le plus contrôlé et jusqu'à aujourd'hui, il a toujours été négatif. Ca ne veut peut être pas dire qu'il est tout blanc mais chez moi, tant qu'il n'y a pas de preuve, la présomption d'innocence est de rigueur...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Vendredi 03 Juillet 2009 09:47

Citation de rodjack :

Possible, pour moi, il fait parti des favoris mais je pense que le prologue qui fait déjà office de contre la montre pour moi (15km avec pas mal de dénivelé) devrait nous en dire un peu plus sur les favoris.
Ce ne sont pas forcéments des grands favoris à la victoire qui peuvent remporter ce CLM, des coureurs comme Fabian Cancellara ou Stephan Schumacher comme l'an dernier peuvent le remporter.

Vendredi 03 Juillet 2009 10:11

Citation de rodjack :
Citation de CocaCola :
Citation de rodjack :
Citation de CocaCola :
Qui sera le meilleur dopé du Tour 2009 ? MDR


Celui qui ne se fera pas prendre

Comme L.A. de chez Astana ? MDR


Possible, pour moi, il fait parti des favoris mais je pense que le prologue qui fait déjà office de contre la montre pour moi (15km avec pas mal de dénivelé) devrait nous en dire un peu plus sur les favoris.
Après, comme je l'ai déjà dit, L.A est certainement le coureur qui a été le plus contrôlé et jusqu'à aujourd'hui, il a toujours été négatif. Ca ne veut peut être pas dire qu'il est tout blanc mais chez moi, tant qu'il n'y a pas de preuve, la présomption d'innocence est de rigueur...


Il me semble qu'il a déjà été contrôlé positif mais que son équipe avait menacé de partir... ASO avait alors cédé... Il me semble aussi que de vieux échantillons avaient été décongelés et soumis à des tests récents et il s'est avéré la présence de produits interdits...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Vendredi 03 Juillet 2009 11:10

C'est ça, en 1999 il avait été contrôlé positif, et malgré les efforts de L'équipe pour ébruiter l'affaire il avait réussi à passer au travers
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Vendredi 03 Juillet 2009 12:59

Selon les médias belges, Tom Bonnen serait bien au départ du Tour, la Chambre arbitrale du sport du comité national olympique et sportif français aurait statué en faveur de Boonen. Et un tricheur sur le Tour! 2 fois contrôlé positif à la cocaïne, pas de suspension pour récidive et voilà! J'espère qu'il va se faire contrôler positif une nouvelle fois et qu'il soit enfin suspendu pour tricherie! C'est incroyable qu'un ultra-dopé comme lui fasse encore du cyclisme, pour moi c'est un scandale!
Émoticône Émoticône Émoticône

Vendredi 03 Juillet 2009 13:24

Je suis même plus étonné... Émoticône

Je propose un boycott d'audimat du Tour, si les organisateurs ne réagissent pas face à la baisse d'audimat, on aura au moins gagné le licenciement de Gérard Holtz Émoticône

Et tant qu'on y est je propose l'amnistie pour Dekker et Rasmussen, comme ça on peut directement faire le podium à Paris avec Armstrong en jaune, Bonnen en vert, Rasmussen à pois et Dekker en blanc... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Juillet 2009 13:28 par tomcr58
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Vendredi 03 Juillet 2009 13:57

Citation de Bapt EMV :
Citation de rodjack :

Possible, pour moi, il fait parti des favoris mais je pense que le prologue qui fait déjà office de contre la montre pour moi (15km avec pas mal de dénivelé) devrait nous en dire un peu plus sur les favoris.
Ce ne sont pas forcéments des grands favoris à la victoire qui peuvent remporter ce CLM, des coureurs comme Fabian Cancellara ou Stephan Schumacher comme l'an dernier peuvent le remporter.


Je n'ai pas dit que celui qui allait remporter le CLM allait remporter le tour, j'ai simplement dit que ce contre la montre nous en dirait un peu plus sur les forces en présence concernant les principaux favoris...
Mais il est certain que Cancellara ou Schumacher vont viser une victoire d'étape alors qu'ils n'ont aucune chance au général...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Vendredi 03 Juillet 2009 15:03

Citation de Bapt EMV :
Selon les médias belges, Tom Bonnen serait bien au départ du Tour, la Chambre arbitrale du sport du comité national olympique et sportif français aurait statué en faveur de Boonen. Et un tricheur sur le Tour! 2 fois contrôlé positif à la cocaïne, pas de suspension pour récidive et voilà! J'espère qu'il va se faire contrôler positif une nouvelle fois et qu'il soit enfin suspendu pour tricherie! C'est incroyable qu'un ultra-dopé comme lui fasse encore du cyclisme, pour moi c'est un scandale!
Émoticône Émoticône Émoticône

Si Armstrong et compagnie peuvent faire le Tour alors pourquoi pas Boonen ?

Ce qui est triste c'est pour Gasquet qui a pris le même truc et il est encore dans le caca...

Vendredi 03 Juillet 2009 15:12

Citation de Bapt EMV :
Selon les médias belges, Tom Bonnen serait bien au départ du Tour, la Chambre arbitrale du sport du comité national olympique et sportif français aurait statué en faveur de Boonen. Et un tricheur sur le Tour! 2 fois contrôlé positif à la cocaïne, pas de suspension pour récidive et voilà! J'espère qu'il va se faire contrôler positif une nouvelle fois et qu'il soit enfin suspendu pour tricherie! C'est incroyable qu'un ultra-dopé comme lui fasse encore du cyclisme, pour moi c'est un scandale!
Émoticône Émoticône Émoticône


Pour moi, c'est plus de l'ordre civile que sportif ce que Boonen a fait!

Vendredi 03 Juillet 2009 15:39

Citation de CocaCola :
Ce qui est triste c'est pour Gasquet qui a pris le même truc et il est encore dans le caca...
Gasquet risque 2 ans de suspension pour avoir pris 1 fois de la cocaïne, Bonnen l'a fait 2 fois et il n'est même pas suspendu... Ca choque personne ça?

Vendredi 03 Juillet 2009 16:57

Citation de Bapt EMV :
Citation de CocaCola :
Ce qui est triste c'est pour Gasquet qui a pris le même truc et il est encore dans le caca...
Gasquet risque 2 ans de suspension pour avoir pris 1 fois de la cocaïne, Bonnen l'a fait 2 fois et il n'est même pas suspendu... Ca choque personne ça?


Je n'ai pas trop suivi l'affaire Boonen mais pour Gasquet, je trouve ça hallucinant... Le gars il prend de la cocaïne, il n'a pas de tournois, on le contrôle, il est positif. Bref, c'est pas bien mais pourquoi le contrôle alors qu'il n'a pas de match ? Et puis franchement, je ne suis pas sur que la cocaïne soit si efficace que ça pour améliorer les perfs... Bref, faudrait chercher les vrais tricheurs car là, comme le dit Romainizz, c'est plus de l'ordre civil que sportif...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Samedi 04 Juillet 2009 12:49

Première étape cet après midi, moi je dis victoire de Cadel Evans.
1
0
298 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport