Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Tour de France 2009 - Page 14

Sondage

Qui va gagner le Tour de France 2009?

Contador - 41.3% - 19 vote(s)
Sastre vainqueur l'année dernière - 0.0% - 0 vote(s)
Evans, 2e les deux années passées - 6.5% - 3 vote(s)
Armstrong septuple vainqueur de l'épreuve - 28.3% - 13 vote(s)
Menchov, vainqueur du Giro - 6.5% - 3 vote(s)
Franck Schleck longtemps leader en 2008 - 2.2% - 1 vote(s)
Andy Schleck l'une des révélations de l'année dern - 6.5% - 3 vote(s)
Autre - 8.7% - 4 vote(s)

Mardi 28 Juillet 2009 18:26

Citation de Mark-Feint :
mdr aussi contador est un grand cycliste courageux car l'année dernière il a eu 3 semaines de coma Pleurer


Non, ça remonte à plusieurs années. Il avait chuté lors du Tour des Asturies ( je crois ) car il avait fait un début de rupture d'anévrisme.

Mardi 28 Juillet 2009 21:58

critérium de Lisieux ce soir ... j'y suis passé, il y a du beau monde : le mevel, nocentini, voeckler, casar ...

Mardi 28 Juillet 2009 22:11

Citation de joffrey :
critérium de Lisieux ce soir ... j'y suis passé, il y a du beau monde : le mevel, nocentini, voeckler, casar ...


Et alors, qui a gagné? On sait bien que les criteriums sont truqués. Le vainqueur, c'est généralement le régional de l'étape ou le Français qui s'est le plus distingué au Tour ( donc Le Mével )...

Mardi 28 Juillet 2009 22:16

C'est pas encore fini Émoticône enfin si ptet à cette heure là...
je suis parti avant la fin, je ne suis pas fan de vélo et ils passent comme des balles dans la rue, on a pas trop le temps de les voir...
par contre avant le départ, tous dispos pour les autographes, photos avec les gamins et tout...chapeau!
remarque, vu le prix qu'ils demandent pour venir

Voekcler n'a pas du gagner, il était toujours en queue de peloton dans les 5 tours que j'ai vu ...

Mercredi 29 Juillet 2009 14:47

il avait peut etre un tour d'avance justement Émoticône

Mercredi 29 Juillet 2009 15:16

Le vainqueur a a priori été Sandy Casar, 2è Français, 2è d'étape... Victoire "méritée", donc!

Mercredi 29 Juillet 2009 15:57

Oui c'est Casar qui a gagné, au sprint.

Mercredi 29 Juillet 2009 16:17

Citation de joffrey :
Oui c'est Casar qui a gagné, au sprint.


Les critériums ... tellement prévisible !!
Quand je vois qu'un coureur touche 2000€ (Le Mevel) pour participer au critérium de Lisieux, ca me fait doucement rigolé.
Ca revient chere du kilomètre
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 29 Juillet 2009 16:44

Ce sont des professionnels, ils font leur boulot. Je suis moins choqué par un Le Mevel qui touche 2000€ pour un critérium que par un Ronaldo qui coute plus de 90M€ au real... Et je ne te parle même pas des joueurs de foot qui cirent le banc de touche toute l'année et qui touchent 100.000€/mois (il y en a pas mal en ligue 1...)...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mercredi 29 Juillet 2009 16:48

D'accord avec toi, rodjack!

J'ai vu les primes touchées par les différentes équipes du tour: vers les 5000 € je crois pour la dernière équipe au classement. ( quand on sait qu'il y a 3 semaines de course, 9 coureurs, l'encadrement, ce n'est pas énorme )

Mercredi 29 Juillet 2009 17:21

Citation de rodjack :
Ce sont des professionnels, ils font leur boulot. Je suis moins choqué par un Le Mevel qui touche 2000€ pour un critérium que par un Ronaldo qui coute plus de 90M€ au real... Et je ne te parle même pas des joueurs de foot qui cirent le banc de touche toute l'année et qui touchent 100.000€/mois (il y en a pas mal en ligue 1...)...


euh ronaldo va toucher 10m/an pendant 5 ans, soit 50m, pas 90m ...
et il n'y a qu'une trentaine de joueurs qui touchent 100000€/mois en L1, et ils ne sont pas sur le banc, ce sont les "stars" ...

le foot rapporte beaucoup beaucoup plus d'argent que le vélo (on ne paie pas pour aller sur le bord des routes par exemple...), il est logique que les principaux acteurs soient davantage rémunérés.
Les coureurs n'avaient qu'à y réfléchir quand ils avaient 10ans, fallait faire du foot Émoticône

Mercredi 29 Juillet 2009 17:25

Citation de joffrey :
Citation de rodjack :
Ce sont des professionnels, ils font leur boulot. Je suis moins choqué par un Le Mevel qui touche 2000€ pour un critérium que par un Ronaldo qui coute plus de 90M€ au real... Et je ne te parle même pas des joueurs de foot qui cirent le banc de touche toute l'année et qui touchent 100.000€/mois (il y en a pas mal en ligue 1...)...


euh ronaldo va toucher 10m/an pendant 5 ans, soit 50m, pas 90m ...
et il n'y a qu'une trentaine de joueurs qui touchent 100000€/mois en L1, et ils ne sont pas sur le banc, ce sont les "stars" ...

le foot rapporte beaucoup beaucoup plus d'argent que le vélo (on ne paie pas pour aller sur le bord des routes par exemple...), il est logique que les principaux acteurs soient davantage rémunérés.
Les coureurs n'avaient qu'à y réfléchir quand ils avaient 10ans, fallait faire du foot Émoticône


Tu dois pas connaitre tous les salaires de tous les joueurs de foot de L1 !!! Car rien qu'à Nancy, plusieurs joueurs touchent les 100k€/mois et certains n'ont quasiment pas joués de la saison (Chrétien par exemple).
Pour Ronaldo, je n'ai pas parlé de son salaire mais de son transfert.

Après, si les sommes qui sont dépensées dans le foot ne te choquent pas...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mercredi 29 Juillet 2009 17:45

Le salaire moyen de ligue 1 est de 47000€, ça m'étonne qu'à nancy, club moyen de ligue 1 tout de même, il y ait beaucoup de joueurs au dessus de 10000€ ...
Hoarau touchait 25000€/mensuel et vient d'être revalorisé à 75000 environ, et il joue au PSG, qui n'est pas un petit club.

Le football, c'est un milliard de personnes pretent à acheter un objet concernant ce sport:maillots billets, ...
le football brasse énormément d'argent, et le fait que ce soit les joueurs qui en profitent le plus (la masse salariale des clubs de L1 = 60% du budget des clubs) me parait logique.Je préfère que ce soit les joueurs qui deviennent "riches" plutôt que des actionnaires se fassent du fric sur le football.

Mercredi 29 Juillet 2009 22:41

Bon, maintenant que les seringues sur leurs pédales sont arrivés sur les Champs, on va enfin être tranquille... Jusqu'à juillet prochain !

Émoticône
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mercredi 29 Juillet 2009 23:21

J'ai bien aimé la phrase de Jérôme Pineau dans Tout le Sport : ""les gens qui sentent la bière à l'arrivée, c'est ça le vélo !" Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Jeudi 30 Juillet 2009 00:44

Autrement dit : pour la mise en bière (ou la mise en boîte ?), tuez vous au travail ! Émoticône

Jeudi 30 Juillet 2009 01:10

Mais faut pas rêver, même au ping on paye certains joueurs pour qu'ils participent à certains tournois.

Jeudi 30 Juillet 2009 09:25

c'est normal non ? ça attire les sponsors et les spectateurs !
quoi de plus normal que de toucher un salaire pour un boulot... c'est dingue de s'en offusquer
quant au foot, ça génère une qté de fric hallucinante, ça serait quand même un comble que les joueurs ne se sucrent pas au passage

Jeudi 30 Juillet 2009 10:38

Devinez qui a gagné hier le criterium de Camors en Bretagne? ... Le Mével!

Jeudi 30 Juillet 2009 14:19

Citation de cinik :
c'est normal non ? ça attire les sponsors et les spectateurs !
quoi de plus normal que de toucher un salaire pour un boulot... c'est dingue de s'en offusquer
quant au foot, ça génère une qté de fric hallucinante, ça serait quand même un comble que les joueurs ne se sucrent pas au passage



Faut arreté c'est pas un boulot le critérium ^^

Tu te rends compte de l'énormité de la prime (je compare pas au foot parce que c'est complétement différent et Joffrey l'a très bien expliqué).
Par exemple, ils veulent faire venir l'équipe Astana, ca va leur compté en 40 000 et 50 000 euros ... c'est n'importe quoi.
Et en plus pour la piteuse course jouer d'avance je trouve ca ridicule.

C'est le type d'action que je trouve scandaleux. Les coureurs recoivent un salaire de leur équipe et en plus gràce au critérium (course de 100-150 bornes max) ils se font une prime de taré.

Quand je dis que les critériums sont jouer d'avance... Le mevel qui gagne chez lui. Je suis prêt à parier que si Cavendish était là, et que ca arrive au sprint, ca sera quand meme Le Mevel qui gagnera.
Sérieux comment on peut prendre au sérieu le cyclisme avec ces passes-droit??
To flip or not to flip ? that is the question
1
0
298 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport