Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Tour de France 2009 - Page 2

Sondage

Qui va gagner le Tour de France 2009?

Contador - 41.3% - 19 vote(s)
Sastre vainqueur l'année dernière - 0.0% - 0 vote(s)
Evans, 2e les deux années passées - 6.5% - 3 vote(s)
Armstrong septuple vainqueur de l'épreuve - 28.3% - 13 vote(s)
Menchov, vainqueur du Giro - 6.5% - 3 vote(s)
Franck Schleck longtemps leader en 2008 - 2.2% - 1 vote(s)
Andy Schleck l'une des révélations de l'année dern - 6.5% - 3 vote(s)
Autre - 8.7% - 4 vote(s)

Mardi 30 Juin 2009 16:57

Citation de garykidall :
vivement juillet ! Émoticône

Émoticône

PS : j'aime bien vos commentaires sur Gégé, c'est comme Drucker ça fait trop longtemps qu'on se les tape ...!

Pas mal la vidéo! Émoticône Émoticône

Mardi 30 Juin 2009 17:07

Voilà le parcours pour ceux qui ne le connaissent pas: http://www.youtube.com/watch?v=IwTUFNMTP-M&hl=fr

Mardi 30 Juin 2009 17:08

c'est le tour du sud est en fait, pas le tour de France Émoticône

Mardi 30 Juin 2009 17:15

Citation de joffrey :
C'est pas faux , le Nord de la France ne verra quasiment pas le tour passer par là. Et il passe dans d'autres pays: en Espagne, en Andorre, en Suisse et un petit peu en Italie je crois + Monaco. C'est plus vraiment un Tour de France... Et l'an prochain je crois que les organisateurs veulent partir de Rotterdam...

Mardi 30 Juin 2009 17:43

Tant qu'ils partent pas de Dubaï... Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mardi 30 Juin 2009 18:16

Citation de Bapt EMV :
Citation de joffrey :
C'est pas faux , le Nord de la France ne verra quasiment pas le tour passer par là. Et il passe dans d'autres pays: en Espagne, en Andorre, en Suisse et un petit peu en Italie je crois + Monaco. C'est plus vraiment un Tour de France... Et l'an prochain je crois que les organisateurs veulent partir de Rotterdam...

alors là par contre, on n'est pas d'accord ...
vous confondez "Tour de France" avec le tour de la France
dans leur inconscient beaucoup de personnes pensent qu'on va longer les frontières, mais le Tour est une "marque" et sort même dans d'autres pays ...

Mardi 30 Juin 2009 19:27

Ils vont jusqu'à Barcelone !!

Mardi 30 Juin 2009 20:22

Désolé mais je me dis que le tour de France doit rester en France ( sinon, on fait un tour d'Europe pendant 6 mois...) et doit essayer, dans les limites physiques des coureurs, de couvrir le plus de régions possibles, parce que là, c'est franchement pas terrible.
enfin c'est mon avis.

Mardi 30 Juin 2009 20:48

Ce serait sympa, bien sur, et c'était le principe des premiers tours, mais ce s'ouvrir à l'extérieur permet d'intéresser encore plus les pays voisins (comme le succès à Londres en 2007)

Mardi 30 Juin 2009 20:52

Citation de joffrey :
Désolé mais je me dis que le tour de France doit rester en France ( sinon, on fait un tour d'Europe pendant 6 mois...) et doit essayer, dans les limites physiques des coureurs, de couvrir le plus de régions possibles, parce que là, c'est franchement pas terrible.
enfin c'est mon avis.
J'suis d'accord avec toi, parce que là, quasiment out l'Ouest de la France + une grande partie du Nord ne sont pas concernés par le Tour cette année. Et en plus de ne pas passer dans ces régions, ça passe à l'étranger, et ça pour moi ça s'appelle pas le Tour de France, ça s'appelle le Tour d'Europe Occidentale...

Mardi 30 Juin 2009 21:19

c'est sûr qu'il ne faut pas que 50% de la course se déroule à l'étranger
mais si on suit votre raisonnement jusqu'au bout il faudrait coller aux côtes et aux frontières et il serait donc également beaucoup plus long qu'il ne l'est, et le parcours serait identique chaque année ...
je le répète "le Tour" est une marque pas un parcours, regardez le Paris-Dakar qui se déroule désormais en argentine, c'est devenu une marque, ce n'est plus un parcours ...
capito ?

Mardi 30 Juin 2009 21:27

Citation de garykidall :
c'est sûr qu'il ne faut pas que 50% de la course se déroule à l'étranger
mais si on suit votre raisonnement jusqu'au bout il faudrait coller aux côtes et aux frontières et il serait donc également beaucoup plus long qu'il ne l'est, et le parcours serait identique chaque année ...

On a pas dit qu'il devait longer les côtes, mais passer par le maximum de régions françaises, c'est pas pareil.

Citation de garykidall :
regardez le Paris-Dakar qui se déroule désormais en argentine, c'est devenu une marque, ce n'est plus un parcours ...
capito ?
Je crois plutôt que le Dakar se déroule en Amérique du Sud parce qu'il y avait des menaces terroristes en Mauritanie. Je me trompe?

Mardi 30 Juin 2009 21:28

je ne veux pas que le tour longe les cotes, sinon, les lyonnais, castel roussins...ne verraient jamais le tour Clin d'oeil
je trouve ça dommage que le tour de France soit exporté comme ça...tout comme le Paris-Dakar!
c'est une immense connerie de couper ces compétitions de leurs bases pour faire du fric.

Mardi 30 Juin 2009 22:48

J'trouve la vidéo des guignols super, très représentative des comentaires de France 2 Clin d'oeil

Sinon, je pense que le tour de France doit rester le tour de France quoi, faut pas exagérer. Selon moi le tour devrait passer dans plus de régions françaises, et à la rigueur faire quelques petits débordements sur d'autres pays, mais pas grand chose. Alors quand ça parle de départ de l'étranger, je n'adhère pas ...

Pour le sondage, j'ai voté Armstrong. Non pas que j'aime le "style" de ce cycliste ; il a une équipe d'enfer quoi, une bonne partie de ses équipiers pourraient pour la plupart (enfin pouvaient, lors de ses dernières participations) être eux-même être des leaders d'équipes. Dur de lutter contre une telle équipe !

Mardi 30 Juin 2009 23:02

L'effectif ASTANA :

Pays Kazakhstan
Directeur sportif Alain GALLOPIN
Dir. sportif adjoint Sean YATES, Viatcheslav EKIMOV

Nom Pays Age Débuts pro
ARMSTRONG Lance Etats-Unis USA 37 ans 1992
BAZAYEV Assan Kazakhstan KAZ 28 ans 2006
BRAJKOVIC Janez Slovénie SLV 25 ans 2005
CONTADOR Alberto Espagne ESP 26 ans 2003
DIMITRIYEV Valery Russie RUS 27 ans 2004
DYACHENKO Alexandre Kazakhstan KAZ 25 ans
HERNANDEZ Jesus Espagne ESP 27 ans 2004
HORNER Christopher Etats-Unis USA 37 ans 1995
IGLINSKIY Maxim Kazakhstan KAZ 28 ans 2005
KIREYEV Roman Kazakhstan KAZ 22 ans 2008
KLODEN Andreas Allemagne ALL 33 ans 1998
KUPESHOV Berik Kazakhstan KAZ 22 ans 2008
LEIPHEIMER Levi Etats-Unis USA 35 ans 1997
MORABITO Steve Suisse SUI 26 ans 2006
MURAVYEV Dmitriy Kazakhstan KAZ 29 ans 2002
NAVARRO GARCIA Daniel Espagne ESP 25 ans 2005
NOVAL Benjamin Espagne ESP 30 ans 2001
PAULINHO Sergio Portugal POR 29 ans 2005
POPOVYCH Yaroslav Ukraine UKR 29 ans 2002
RAIMBEKOV Bolat Kazakhstan KAZ 22 ans 2008
RAST Grégory Suisse SUI 29 ans 2001
RUBIERA José Luis Espagne ESP 36 ans 1995
SCHAR Michael Suisse SUI 22 ans 2007
VAITKUS Tomas Lituanie LIT 27 ans 2003
ZEITS Andrey Kazakhstan KAZ 22 ans 2008
ZUBELDIA Haimar Espagne ESP 32 ans 1998

En gras les coureurs ayant le profil pour gagner le Tour (je ne parle pas spécialement de leurs capacités actuelles, juste du fait qu'ils seraient ou seront capables de mener une équipe dans une course)
Il y a de quoi faire rêver beaucoup de directeurs sportifs, sans compter les sprinters, puncheurs, et équipiers dévoués.

Mardi 30 Juin 2009 23:05

Cependant pour Armstrong, la différence avec les années de son règne est qu'il avait 8 lieutenants entièrement à sa disposition, à l'image de George Hincapie, alors que la il aura 2 leaders avec qui cohabiter, et donc entre 0 et 6 équipiers Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Juin 2009 23:06 par tomcr58

Mercredi 01 Juillet 2009 10:36

J'ai le DVD c'est énorme Émoticône

Les scènes censurées sont encore pire que le film MDR

Mercredi 01 Juillet 2009 16:25

Déjà un absent au Tour: Thomas Dekker de la Silence-Lotto, le néerlandais a été contrôlé positif à l'EPO suite à de nouvelles analyses effectuées sur des échantillons datant du 24 décembre 2007.
1
0
298 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport