Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Tour de France 2009 - Page 13

Sondage

Qui va gagner le Tour de France 2009?

Contador - 41.3% - 19 vote(s)
Sastre vainqueur l'année dernière - 0.0% - 0 vote(s)
Evans, 2e les deux années passées - 6.5% - 3 vote(s)
Armstrong septuple vainqueur de l'épreuve - 28.3% - 13 vote(s)
Menchov, vainqueur du Giro - 6.5% - 3 vote(s)
Franck Schleck longtemps leader en 2008 - 2.2% - 1 vote(s)
Andy Schleck l'une des révélations de l'année dern - 6.5% - 3 vote(s)
Autre - 8.7% - 4 vote(s)

Jeudi 23 Juillet 2009 20:07

Citation de Capoblanco :
Citation de peter karlsson :


Lemond, ce serait pas un compatriote d'Amstrong? Émoticône


Un compatriote mais certainement pas un ami ! Il ne peut pas le sacquer !

Quant à Contador, sous réserve d'inventaire, ça me paraît tout simplement le champion d'aujourd'hui et de demain.
Je ne me souviens pas avoir vu un coureur d'une telle élégance sur le vélo depuis... Hugo Koblet !

Jeudi 23 Juillet 2009 20:53

C'est pas une question d'élégance mais bien une question de dopage.

Jeudi 23 Juillet 2009 21:11

On peut très bien être élégant sur un vélo et être mauvais... MDR

Honnêtement les "gagneurs de Tour" me font de moins en moins rêver, je mes trouve inhumains...
Je préfère les courageux baroudeurs, qui courent intelligemment à la recherche d'une victoire d'étape, ou d'un replacement au général (cette année Voeckler, Fédrigo, Sanchez, B.Feillu Le Mével, pellizotti) ou simplement les gros rouleurs mais qui montrent leurs limites en montagne (Jens Voigt reste mon coureur préféré des 3-4 dernières années).
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Jeudi 23 Juillet 2009 21:40

Citation de peter karlsson :
C'est pas une question d'élégance mais bien une question de dopage.


Sans doute, sans doute... Je me suis déjà exprimé avec suffisamment d'ironie sur le sujet pour ne pas y revenir.

Le dopage est aussi vieux que le Tour de France ! Reste qu'il doit, comme le reste, être prouvé. Jusque là, pour les coureurs : "présomption d'innocence" ! S'il est prouvé : out (Di Luca, par exemple) !

Et je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de trouver Contador élégant, dopé ou non, comme hier... Marion Jones (puisque Hugo Koblet, n'est-ce pas...) ! Émoticône

Jeudi 23 Juillet 2009 22:04

Dopage, vous avez dit dopage ?

Pour lire l'article complet de Greg Lemond, voir Le Monde : http://lemonde.fr/web/imprimer_element/0,40-0@2-3242,50-1221871,0.html

Et pour le témoignage d'un ancien entraîneur de Festina, Antoine Vayer, voir Libération : http://www.liberation.fr/sports/0104580924-des-robots-distances-par-des-extraterrestres

J'ajoute que je trouvais aussi Greg Lemond très élégant comme coureur !

Jeudi 23 Juillet 2009 22:21

Moi, j'aimais beaucoup Indurain ( quelle élagance naturelle ! ).

Tenez, il paraît qu'il s'est mis sérieusement à l'agriculture bio.

Vendredi 24 Juillet 2009 10:30

Citation de cbs1 :
Moi, j'aimais beaucoup Indurain ( quelle élagance naturelle ! ).

Tenez, il paraît qu'il s'est mis sérieusement à l'agriculture bio.


Je croyais que tu blaguais et qu'en tapant " indurain bio " sur google, on allait me proposer sa saine biographie, mais pas du tout : http://www.liberation.fr/monde/0101580833-miguel-indurain-consultant-bio-de-l-union-europeenne !

Et c'est pas de l'herbe !

Vendredi 24 Juillet 2009 16:07

Ah ben non, je ne blaguais pas. Émoticône

Je peux être sérieuse, parfois!!!

Dimanche 26 Juillet 2009 09:07

" Chapeau, le Texan! "

C'est le joli titre en une de l'Equipe du jour, après la maîtrise manifestée par Armstrong dans l'ascension du Ventoux.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 26 Juillet 2009 10:12

Et le Nouvel Observateur de ce jour me repique la blague de lundi dernier : "Armstrong décroche la lune".

Comme elle est inévitable, je vous recommande l'article de Médiapart : Le juillet des Armstrong --> http://www.mediapart.fr/journal/france/200709/le-juillet-des-armstrong

Dimanche 26 Juillet 2009 12:30

Au niveau de l'animation de ce tour 2009, j'ai bien aimé le film des frères luxembourgeois : Schleck 2, l'heureux tour.
e pericoloso sporgersi

Dimanche 26 Juillet 2009 16:05

Quel cycliste vainqueur de Tour de France n'est pas dopé ?

Dimanche 26 Juillet 2009 16:07

Citation de TP-LINK :
Quel cycliste vainqueur de Tour de France n'est pas dopé ?



Émoticône

Si on part du principe de pas mal de personnes "Ils sont tous dopés de toute façon.", cela revient au même, puisque le gagnant est le meilleurs des dopés... Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Dimanche 26 Juillet 2009 20:06

Le tour est maintenant fini, et Contador gagne... bravo à lui... et pas à l'organisation qui immortalise sa victoire en passant l'hymne danois et non espagnol !!!

Une prévision de retour pour Rasmussen ? Émoticône

Dimanche 26 Juillet 2009 20:31

C'est vrai? Je n'ai pas regardé la cérémonie protocolaire. Oh la boulette!!!

Je suis un peu déçue de France Télé qui a un peu baclé la fin du Tour, justement. On n'a pas vu le défilé des équipes sur les Champs ( ou alors je l'ai râté ).

Dimanche 26 Juillet 2009 23:14

Bravo à Contador qui reste stoïque!

Franchement, c'est limite honteux sur une telle compétition! En même temps, c'est rigolo... Cette année, c'est peut-être les organisateurs qui avaient pris des produits!!!

Sur Youtube, il y a la video de la retransmission de la chaîne espagnole tve... Les journalistes sont un peu déconcertés, on les comprend!!!

Lundi 27 Juillet 2009 02:18

Les organisateurs étaient manifestement dans la lune !

Lundi 27 Juillet 2009 15:27

mdr aussi contador est un grand cycliste courageux car l'année dernière il a eu 3 semaines de coma Pleurer
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Mardi 28 Juillet 2009 18:25

Pour ceux que ça intéresse, C DANS L'AIR actuellement sur France 5.
1
0
298 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport