Entre mi-long - Page 50

Dimanche 21 Juillet 2013 00:00

Pour revenir au sujet du mi-long...

Le 612 Turbo devient difficile à trouver en 1.5mm. En 1.8mm, il serait vraiment trop "aléatoire".

Je crois que je vais passer au 612 classique en 1.5mm et m'y fixer. (surtout avec le Persson Dotec Off ; celui qui contient du Hinoki Clin d'oeil)
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 21 Juillet 2013 07:27 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 21 Juillet 2013 00:02

le problème des tensors tendres, c'est la durée de vie et aussi le pris des plaques quand on a l'habitude de jouer avec du chinois
pour moi, c'est fini les plaques chères
en tendre pour test sur mon bois, ce sera les LKT rapid sound ou soft (j'ai joué avec les LKT xt et xp mais un peu lent...)

pour le jupiter et le vega pro, je les ai testé aussi mais trop peu de temps...mais ils ont bonne presse

fin du HS aussi...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Juillet 2013 00:02 par remilb

Dimanche 21 Juillet 2013 00:08

Citation de remilb :
le problème des tensors tendres, c'est la durée de vie et aussi le pris des plaques quand on a l'habitude de jouer avec du chinois
en tendre pour test sur mon bois, ce sera les LKT rapid sound ou soft (j'ai joué avec les LKT xt et xp mais un peu lent...

Pro XP ... Très bonne plaque (sauf en frappe). Je ne connais pas les LKT Rapid Sound et Soft. C' est bien ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 21 Juillet 2013 07:34 par Biiig

Dimanche 21 Juillet 2013 03:10

Citation de Biiig :
Citation de remilb :
en tendre pour test sur mon bois, ce sera les LKT rapid sound ou soft (j'ai joué avec les LKT xt et xp mais un peu lent...)

pour le jupiter et le vega pro, je les ai testé aussi mais trop peu de temps...mais ils ont bonne presse

fin du HS aussi...

Pro XP ... Très bonne plaque (sauf en frappe). Je ne connais pas les LKT Rapid Sound et Soft. C' est bien ?

Pour l'instant, c'est le Jupiter, une bonne alternative mais... Le Vega Pro m'a beaucoup plû... Ce sera une des deux.

je sais pas, j'ai pas encore acheté ces 2 plaques,mais j'ai un lkt rapid speed en 2,2mm et c'est pas mal mais je vais chercher du plus tendre donc c'est 2 là

mp pour toi Biiig
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Juillet 2013 03:20 par remilb

Dimanche 21 Juillet 2013 07:29

MP urgent aussi remilb. Clin d'oeil

Dimanche 21 Juillet 2013 08:26

Citation de Biiig :
Bien joué le coup de la gomme. Clin d'oeil je vais essayer.

Y'a pas un Dotec avec du Hinoki ? Je vais regarder de plus près la compo de ces bois. Souvent balsa, limba et ayous j'ai remarqué.

(pardon par avance pour le HS)
Le Waldner Dotec Hinoki !
C'est aussi un des très rare bois Hinoki 3 plis.
Mais bonjour pour en trouver un...
--------
DONIC Waldner Dotec Hinoki DONIC's Waldner Dotec Hinoki blade consists of a specially-glued combination of three hinoki plies.

The thicker hinoki inner ply provides the necessary rigidity and speed, whereas the thinner hinoki outer plies give exceptional control when returning the ball. The fine, but hard, plies give the blade its exceptional speed, with good control and exceptional feel.

It is suitable for combining many different strokes, which is why it is named after Waldner- who plays the most - varied game of anyone! The Dotec handle guarantees extraordinary comfort and feel.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 21 Juillet 2013 08:28 par Sigurd

Dimanche 21 Juillet 2013 10:24

Oui mais il n'est plus fabriqué... comme le Persson Carbokevlar d'ailleurs.

Mardi 06 Août 2013 21:13

Bonjour à tous,

Je joue avec un DHS 874 sur mon coup droit classé dans les soft mais plutôt décris comme un mi-long.
Pouvez vous me donner votre avis, est ce que quelqu'un l'a déjà essayé?
C'est ma 1ère plaque soft, et alors des jours je l'adore et deux jours après je la déteste Clin d'oeil)

Je le trouve vraiment très génant surtout en bloc, sur les frappes, les balles s'écrase sur la table, mais alors la gestuelle à adopter une véritable horreur. Je fais de grosses fautes souvent dans le filet j'ai pourtant l'impression de frapper à plat et bien rentré dedans.
Alors soft ou mi-long?
Quelle gestuelle utiliser?

Mardi 06 Août 2013 21:44

Dans son dernier catalogue français/anglais, DHS présente le 874 comme un picot court :

"Développement approfondi du traditionnel revêtement d'attaque à picots courts. Plus d'effet et de vitesse pour des attaques puissantes près de la table."

Mardi 06 Août 2013 23:11

effectivement ce DHS 874 a toujours été présenté comme un soft avec comportement de mi-long !! j'en ai un en stock mais pas encore eu le temps de tester la bête !!! mais ayant discuté de vive voix avec un utilisateur il m'a confirmé la difficulté d'utilisation de cette plaque ! et aussi confirmé son efficacité lorsque bien maitrisée !! lui c'etait en revers !

Mercredi 07 Août 2013 15:32

Merci sisic,

Quand tu l'aura testé je serais curieux d'avoir ton avis.
Donc c'est bien un soft, du coup je ne polu pas plus le club des mi-long et je file sur le topic des softmens prendre la température.

Jeudi 29 Août 2013 12:46

petit CR après les errances que chaque picoteux connait bien...

j'ai commencé par un soft en revers, puis des longs en CD pour planquer mes défaillances: GDT, milky way, le défunt insider, despérado, etc... ces plaques (pour moi) étaient ingérable: sans comprendre pourquoi c'était parfois bas du filet ou bâches...
J'ai alors repris 2 BS, et travaillé, travaillé et re travaillé (du genre 5 entr par semaine plus compet we...
Mon coup fort est resté le revers.
Et depuis quelques mois j'ai pris un ML sur mon coup fort, sur le revers; d'abord le Rosin, et depuis le mois de Mai le C7.

Et là, la révélation: plus de doute, quand ça sort, je sais pk: précipitation ou coup désespéré!
Du coup, je travaille mon CD et pas slt en défense, j'ose des trucs et ça passe, bref que du bonheur!

Samedi 07 Septembre 2013 11:49

Il a l'air pas mal , ce C7......Quelqu'un d'autre pourrait compléter l'avis de Melanco.

Comment sont les blocs actifs, par exemple? fusants, écrasés et difficiles à remonter? Proposition biaisée....J'en conviens......qui correspond à mon souhait!!Émoticône

Peut on garder une balle basse en poussette? coupée?

Je suis ravi de mon Attack 8 mais la curiosité me pousse en ce moment à essayer des longs et des mi-longs sur mon bois off+!

Dimanche 08 Septembre 2013 10:04

les blocs actifs sont assez fusants et ont l'air compliqués à remonter: c'est souvent dans le filet! (c'est d'ailleurs déjà le cas avec un bloc passif contre des joueurs inexpérimentés sur des picots).

Une basse balle en poussette... j'avoue que j'essaie peu: en gros je tourne et je coupe une fois, puis poussette agressive fond de table dans le CD avec rotation max, je tourne et faux coupé du C7, sourire (à l'intérieur), évidemment ça monte, et boum!

Mais, Stefetlolo, franchement l'effet de coupe avec un C7... c'est pas vraiment fait pour ça....

Dimanche 08 Septembre 2013 10:52

J'ai envie de faire un bout de chemin de nouveau avec le 388....mon problème physique (dos qui me casse les cou***es) m'oblige à ne pas faire durer les échanges......

On va voir.....

Dimanche 22 Septembre 2013 11:41

Une petite question, je suis joueur porte plume avec un jeu offensif, j'aime attaquer au rebond près de la table, je frappe à plat, je démarre souvent, je recule très peu et malheureusement je bouffe les effets comme pas permis avec un backside.

J'ai testé un soft pendant plusieurs mois (DHS 874) que j'ai du abandonné par un manque total de contrôle.

Après avoir écumé le forum dans tous les sens je me dit qu'un 388C-1 sur mon coup droit en 2mm pourrait être une bonne solution par rapport à mon jeu, j'ai un bois stiga clipper cr wrb et pas envie de mettre 50 euros dans une plaque.

Merci de vos lumières je suis preneur.

Mardi 24 Septembre 2013 14:30

Les soft, je vois de quoi il retourne. Les PL, je vois aussi. En revanche, les mi-longs, j'ai un peu plus de mal d'autant que je ne crois pas en avoir déjà croisé auparavant.
Est-ce que vous pourriez m'expliquer comment situer ce type de revêtements par rapport aux autres, m'en donner les caractéristiques principales et m'éclairer sur le type de jeu qu'on peut pratiquer avec (sur le revers).

Mardi 24 Septembre 2013 19:45

Certains te diront que c'est le meilleur des deux mondes, d'autres que ce sont des revetements hybrides qui n'ont ni la gêne des longs ni la vitesse des courts!

Je découvre cette famille depuis peu et je suis conquis apres trente année de backside.

En fait , tout dépend beaucoup de ta gestuelle, du jeu que tu veux mettre en place et de ton bois.

En ce qui me concerne, sur un bois rapide , je joue l'offensive à tout va , en prenant la balle tot et en la recouvrant à la maniere d'un soft ou d'un backside.
Ceci a pour effet de generer des balles basses et fusantes , difficiles à remonter pour l'adversaire sur mon bois off+ avec une vitesse satisfaisante.

En phase passive ou en poussettes , mes balles sont legerement inversées , à la manière d'un long....sans en atteindre la gêne, toutefois....

Depuis que j'ai adopté ce systeme de jeu, c'est bien simple....Je prends une centaine de points par phase ....J'ai démarré petit 13 il y a trois ans.....je perfe maintenant à 16, 17, j'accroche regulierement au dessus et je viens de passer mon premier numéroté recemment .....J'approche la cinquantaine et je me suis jamais senti aussi bien dans mon jeu , apres une periode infructueuse avec un soft, , le mi-long est venu le supplanter facilement......Faut dire que j'ai trouvé la perle rare ...Un mi-long à la fois adhérent et gênant lorsque on est actif!! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Septembre 2013 19:48 par stefetlolo

Mardi 24 Septembre 2013 20:16

Ca allait être ma question suivante, quelles sont les "stars" du marché en matière de picots semi-longs ?

Mardi 24 Septembre 2013 21:22

Le Rosin a eu ces heures de gloire sur ce forum avec ses ambassadeurs charismatiques Émoticône aux dernieres nouvelles , il ne serait plus reconduit.

Le 612 turbo de Giant Dragon lui a volé la vedette....l'ambassadeur, quant à lui , n'a pas changé!
C'est un mi-long plus exigeant en terme de volume d'entrainement car plus vicieux et moins facile d'utilisation....Je n'ai jamais réussi à l'apprivoiser.

Le 388 C1 de Dawei est plus facile à prendre en main, il coute pas grand chose et il est relativement gênant.

Le Juic Masterspin est l'un des plus rapides et il permet d'imprimer pas mal d'effet....il prend aussi les effets adverses!

Et puis il y a l'attack 8 d'armstrong que j'ai découvert il y a six mois....pas tres rapide, il permet des blocs courts meurtriers, des poussettes variés.....C'est le seul mi-long avec lequel j'arrive à pousser bas....avec les autres , la balle a tendance à s'envoler et même si la poussette n'est pas la vocation premiere d'un picot, c'est une option que j'ai retenue....quant aux blocs , ils sont controlables et écrasés, ainsi que les frappes.....les petits démarrages sont également possibles et plus faciles pour moi qu'avec un soft car le toucher est relativement tendre, je l'utilise en faible epaisseur.
Je galere encore un peu avec sur les balles portés sans consistance sur mon revers par exces de précipitation et prise de balle trop précoce.....mais ça , malheureusement , c'est quel que soit le mi-long!!
12
19
1189 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques