Entre mi-long - Page 59

Mercredi 15 Juillet 2015 00:56

Citation de Diabolosyl :
J'ai testé le Diamant 1.2mm ce soir et c'est vraiment pas mal, bon j'ai perdu mais vu le joueur en face, si j'avais gagné du premier coup, ça m'aurait paru louche mais j'ai été bien moins ridicule que d'habitude.
C'est surprenant comme j'arrivais à attaquer certaines balles que je ne mets jamais avec mon PL sans finalement trop perdre en contrôle et en retour de service.

Oui je le connais. Un peu moins gênant, plus facile à contrôler.
Citation de Diabolosyl :
Je devrais encore tester le Leopard mais c'est déjà un bon départ.

Il me semble que ce dernier est plutôt un soft.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Juillet 2015 01:01 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 15 Juillet 2015 10:14

Je ne sais pas j'hésites... Par exemple tu as peut être raison sur le fait qu'avec un soft, il faut prendre l'initiative, mais avec un picot long, je trouve aussi....De plus le mi-long étant quand même moins rapide qu'un soft, tu as sans doute plus de possibilités de jeu passif qu'avec ce dernier.... Le picot idéal serait: Un picot ne prenant pas trop l'effet sur service adverse, permettant des poussettes genre Backside (BS), des blocs passifs genre BS, des blocs actifs (BS) et un amorti de certaines balles... Il renverrait des effets génants, mais pas nécessairement non plus des balles flottantes, permettrait d'attaquer soit en top (ou au moins faux top) et en frappes... Quand un peu débordé, il permettrait une balle de défense taillée à souhait, voire portée (chopée) si on a pas le temps de développer un geste adéquat.... Est ce un rêve... En tout cas avec le 388 c-1 en 1 mm, j'ai pas eu trop dur physiquement me contentant de remettre, de bloquer et d'attaquer la belle balle.... Là ou je ne te rejoins pas (sur le physique entre le PL et le ML), c'est que je plus l'impression de devoir être à la bonne place avec un PL (ce qui demande un super physique) et que cette impression avait un peu disparu avec le 388.... Ok je vais aller consulter Émoticône

Jeudi 16 Juillet 2015 10:53

Entrainement hier avec le 563 Mystery III. Et bien au début, ça va vite, difficulté à trouver les bonnes inclinaisons et surtout beaucoup de fautes, que ce soit en démarrage en top, en blocs et en frappes... En défense , ça va mais c'est pas génial. Comme l'impression que le revetèment est tensor.... Je décide donc après 1h30-2h de le retirer et de remettre un Dawei 388-c1... ça va mieux, mais c'est vachement plus sec. Je me fais étriller par mon coéquipier (qui d'habitude me bat, mais sans que cela ne soit une punition comme celle ci)... Un peu dépité, je me dis que je vais recoller le 563....en le recollant, je me rend compte qu'il dépasse vachement beaucoup de ma raquette, alors qu'il avait été collé chez un spécialiste (magasin D en Belgique) Je le recoupe, un jeune qui monte et contre qui j'ai habituellement un peu de difficulté, me demande pour jouer. Et là, ouaaw, on dirait que je teste un 3e mi-long. Rien à voir avec le début, en bloc, la balle est freinée, en frappe ça part avec beaucoup de contrôle, en taille près et à mi-distance, c'est très coupé et surtout 90% de mes coups arrivent sur la table... Résultat: 5-0 pour moi. Comme quoi parfois un recollage suffit à faire son bonheur... Donc bonnes impressions de ce 563 mystery, a réessayer donc après mes vacances...

Mardi 28 Juillet 2015 15:47

Bonjour à tous,

J'ai vu cet après-midi des plaques que je ne connaissais pas (peut-être plus court que moyen d'ailleurs donc je ne suis peut-être pas au bon endroit).
- Yazaka Large pro
- Butterfly Large ??

Mousse assez épaisse au moins 1,2 je pense.

Vous connaissez ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Juillet 2015 15:49 par NikoDes

Lundi 03 Août 2015 13:39

salut à tous,
J'ai lu un peu le sujet et on parle exclusivement des ML à jouer à la table.
Je m'écarte un peu de la table et j'aimerais tester un ML avec une mousse 1.8 ou 2.0

J'ai essayé les softs, je ne suis pas assez actif constamment.
J'ai essayé les longs, je suis attaquant et ça ne me convient pas.

J'avais dans mes souvenirs testé un Relop qui me plaisait, un rosin que je trouvais bien mais trop typé "soft".
Un grass flex que j'avais bien aimé mais mousse trop dure.
Actuellement je suis sur un Hallmark Halflong 2mm qui n'est pas gênant mais qui permet de jouer mon jeu. L'avantage c'est que ça bloque très bien et on peut claquer de loin avec. De plus les retours de service sont très faciles avec.

Connaissez vous d'autres alternatives dans ce style là ?

Lundi 03 Août 2015 16:57

En règle générale, le problème des mi-long se situe là... Reprendre l'initiative de loin est assez difficile.. Fini les test avec le 563 Mystery III. J'ai repris mon extra Long qui comme son nom ne l'indique pas est un picot mi-long à vocation défensive. Le 563 est beaucoup trop rapide pour moi et ne permet pas un jeu en sécurité. De temps en temps tu mets un parpaing, mais il est tellement moyen (ou du moins le joueur qui l'utilise Émoticône ) dans les autres compartiments de jeu, que je ne gagne rien de plus qu'avec l'extra long... Vendredi tournoi, je me fais exploser par tout le monde, et samedi avec l'EL, je vais en quart de finale du tournoi avec de super sensations tant en bloc, qu'en frappes, qu'en défense à mi-distance. Neanmoins ce passage par des ML typés soft m'a permis de me rendre compte des énormes possibilités de mon EL... Comme quoi un retour aux sources d'environ 2 mois m'ont permis de comprendre qu'il n'était pas important d'avoir le picot le plus gênant, ou le plus lent ou le plus rapide, ou le plus je ne sais quoi, mais bien d'avoir celui qui vous permet de placer la balle où vous le désirez et où vous ne vous sentez que rarement dépassé... comme le disait Garcimore, parfois...ça marche pas....!!!

Lundi 03 Août 2015 18:11

Justement, c'est pour ne pas avoir ce genre de problème qu'un ML épais m’intéresse. Même en 2mm il faut taper assez fort dans la balle, la prendre au bon moment, ce qui semble faire une balle basse sans effet.
Elle n'est forcément difficile à négocier pour l'adversaire, c'est à dire "frappable" mais j'imagine que si elle est bien placée, ça doit être assez lourd de repartir dessus.
Ensuite je n'attends qu'une chose : la possibilité d'attaquer ou contre attaquer.
Ca me parait donc compatible avec mon jeu.
Je voudrais m'en servir en transition avec le CD. A vrai dire, si je pouvais jouer tout CD je le ferais !

Lundi 03 Août 2015 18:50

Pour rappel, l'Extra-Long est bien un long avec ses picots longs de 1,5 et de diamètre 1,5 également. Selon la norme ITTF.

Il a été injustement rebaptisé mi-long par Tibhar pour relancer sa (vieille) carrière il y a une douzaine d'années, mais à sa sortie à la fin des années 60, c'était l'un des tout premiers longs.

Son caoutchouc assez inerte et son textile de renfort font qu'ils contrôle tellement bien qu'on peut attaquer avec quasi aussi facilement qu'avec un mi-long, et ça n'est pas le seul PL dans ce cas.
J'ai joué 1 ou 2 saisons avec un Extra-Long 1,5 en attaquant tous azimuths avec lui. C'était très plaisant, juste pas assez gênant.

Pour moi, les deux mi-longs les plus dangereux sont le Giant Dragon 612 et le Lion Rebirth. Les deux existent en mousse plus ou moins "tensorisée".
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Août 2015 18:55 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 05 Août 2015 11:01

Cela ne m'étonne pas que l' Extra-Long séduise encore. C' est un picot remarquable. J' ai vu jouer quelques n°tés avec ce picot en défense classique, et encore récemment : ils ne juraient que par lui.

Mercredi 19 Août 2015 11:53

Je continue mon essai du Diamant 1.2 mais je suis passé du bois Hercules à un Andro Kinetic Explorer.
C'est pas mal mais il me manque un petit quelque chose, c'est surtout sur la première balle que j'ai des difficultés ce qui fait que je rate parfois de bêtes retours. Il faut dire que ça offre tellement plus de possibilités qu'un long que je dois parfois me forcer à me décider sur le choix du coup à jouer.

Je sais, j'aurais du retester un 612 mais bon, le budget a pris un coup avec un stage inachevé et surtout l'arrivée du boutchou qui me demande plus d'attention que prévu Clin d'oeil
Limite, si j'en trouve un en occase mais la différence avec un neuf ne serait pas immense.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 01 Septembre 2015 01:14

Bonsoir, voulant retrouver les sensations de mon tout premier picot (un grass flex 1,3mm) n'existant plus je voudrais savoir le quel s'en rapproche le plus merci d'avance

Mardi 01 Septembre 2015 01:30

Je dirais le Donic Twister LB.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 08 Septembre 2015 21:49

essaie du DHS C7 tout bonnement incroyable cela faisait bien deux ans que çà me triturait l'esprit de l'essayer et voila c'est fait magique prise en main facile faux top corect pas trop de prise d'effet bloc et claque plongeante possibiliter de ralentir ou d'accelerer tres fort
victoire sur deux 15 et deux 14 que je ne battait pas souvent et sans conceder de belle

Jeudi 10 Septembre 2015 14:31

depuis que je le dis qu'il n'y a pas mieux que le C7!!!!
passif-attaque-contrôle...
Le seul défaut il est fragile

Jeudi 10 Septembre 2015 22:35

fragile c'est a dire il tien combien de temps ?

Mardi 15 Septembre 2015 17:30

Il "tient" sans problème 6 mois. Sa fragilité n'est pas dans la casse de picots, mais à l'endroit où le pouce appuie, le topsheet se décolle sur environ 1 cm carré.

Jeudi 08 Octobre 2015 12:37

Hello les mi-longtois =)

Je joue actuellement avec le matériel de mon profil, mais mon unique problème c'est que je manque de puissance à mi-distance avec mon coup droit pour finir les points, et du coup je joue tous en rotation en attendant la faute de l'adversaire.
Et avec le picot long je n'arrive pas à jouer à la table, d'où mon intérêt pour un éventuel mi-long en revers (je tourne aussi la raquette)..

D'après ce que j'ai lu, l'extra long n'est pas mal du tout, et ce que je cherche dans un mi-long, c'est d'avoir la possibilité de défendre à mi-distance et soudain de pouvoir changer de jeu et de me mettre à la table pour pouvoir attaquer et bloquer. Des avis pour ce mi-long à me conseiller ? ainsi que les épaisseurs ?

Jeudi 08 Octobre 2015 13:07

L'Extra-Long n'est pas un mi-long mais bien un long (hauteur et diamètre picots de 1,5mm), et d'ailleurs homologué comme tel par l'ITTF.
Par contre, il peut effectivement correspondre à tes attentes en 1,5 car efficace tant en défense qu'en attaque (j'ai joué un an avec). Il est un peu plus délicat en bloc.

Par contre avec un "vrai" mi-long, style Dawei 388C1 l'une des références, tu serais beaucoup moins performant en défense.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 08 Octobre 2015 22:26

le c7 de dhs peut cher bon a tout faire facile de prise en main

Vendredi 09 Octobre 2015 14:54

Je crois que je vais l'essayer ce C7 Content
12
19
1189 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques