Entre mi-long - Page 49

Samedi 20 Juillet 2013 10:17

La semaine prochaine, je teste mes plaques (Jupiter et 612 Turbo) sur un bois Reactor DJ 400 qu'un pote m'a prêté pour voir. Je ne connais pas du tout ce bois... On va voir... (on s'amuse...)

Sinon, je réessaierais bien un Dotec ... mais lequel ? Émoticône Il y a tellement de versions... Appelgren, Walldner, Persson, Ovtcharov, Wang Xi... All, All+, Off, Carbone...
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 20 Juillet 2013 10:19

J'ai une question tiens.

J'ai souvent lu ici qu'un bois rigide, genre carbone, optimisait la gêne d'un soft.

Selon vous, est-ce le cas avec un mi-long ? Et niveau contrôle ?

Quels bois recommanderiez-vous avec un mi-long ?

Samedi 20 Juillet 2013 10:26

Citation de Biiig :
J'ai une question tiens.

J'ai souvent lu ici qu'un bois rigide, genre carbone, optimisait la gêne d'un soft.

Selon vous, est-ce le cas avec un mi-long ? Et niveau contrôle ?

Quels bois recommanderiez-vous avec un mi-long ?

Grubba carbon

Samedi 20 Juillet 2013 10:40

C'est vrai que j'ai déjà pensé à ce bois, mais jamais testé...

Samedi 20 Juillet 2013 21:55

Citation de Biiig :
La semaine prochaine, je teste mes plaques (Jupiter et 612 Turbo) sur un bois Reactor DJ 400 qu'un pote m'a prêté pour voir. Je ne connais pas du tout ce bois... On va voir... (on s'amuse...)

Sinon, je réessaierais bien un Dotec ... mais lequel ? Émoticône Il y a tellement de versions... Appelgren, Walldner, Persson, Ovtcharov, Wang Xi... All, All+, Off, Carbone...

J'avais tester le appelgren et javais eu de super sensation mais la forme du manche est juste impossible pour moi

Samedi 20 Juillet 2013 22:06

Citation de felipe42 :
Citation de Biiig :

J'avais tester le appelgren et javais eu de super sensation mais la forme du manche est juste impossible pour moi

a quand le bois qui provoque l'orgasme ?
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Samedi 20 Juillet 2013 22:21

Quand tu auras trouvé LE bois qui te fait gagner quasi tous tes matchs avec un niveau de jeu digne de ton meilleur match d'entrainement. Clin d'oeil

Samedi 20 Juillet 2013 22:32

Citation de felipe42 :
Citation de Biiig :

J'avais teste le appelgren et j'avais eu de super sensations ; mais la forme du manche est juste impossible pour moi

Ces bois Dotec sont tellement beaux qu' on a envie de tous les acheter. De plus, la sensation de douceur et de confort du manche en liège et des arêtes arrondies est vraiment très agréable.

Seul défaut, le liège du manche qui noircit avec le temps... C'est dommage ça...

J'avoue que ... moi aussi j'aurais envie de tous les acquérir ; mais ce serait une sacrée dépense (et en manche pour gaucher, ils sont encore plus rares en occasion...)

- Waldner Dotec Carbon : 64,90€ (MisterPing) V19.5 C13.5 (cotations WS)
- Persson Dotec Off : 52,90€ (MisterPing) V18 C14
- Ovtcharov Dotec Off : 55,90€ (Wack Sport) Nouveauté V18 C14
- Waldner Dotec AR : 48,90€ (MisterPing) V17.5 C14.5
- Ovtcharov Dotec All + : 54,90€ (Wack Sport) Nouveauté V15 C16.5
- Appelgren Dotec Control : 49,90€ (MisterPing) V14.5 C17
- Ovtcharov Dotec All : 52,90€ (Wack Sport) Nouveauté V14 C18
- Wang Xi Dotec Control Plus : 49,00€ (MisterPing) V13.5 C18

Si je devais en choisir un (ou deux...), le ou lesquels se "marieraient" le mieux avec mes plaques ? (Jupiter 2.1mm & 612 Turbo 1.5mm) Dur de s'y retrouver dans tout ça ... et de choisir...

Comme ça, à vue de nezRire, je pencherais pour le Ovtcharov All + et peut-être le Persson Off pour essayer un truc plus rapide... (ou le Waldner Carbon ?)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 20 Juillet 2013 22:53 par Biiig

Samedi 20 Juillet 2013 22:32

Citation de Biiig :
Quand tu auras trouvé LE bois qui te fait gagner quasi tous tes matchs avec un niveau de jeu digne de ton meilleur match d'entrainement. Clin d'oeil

de toutes façons, je me fais déjà super plaisir avec n'importe quelle raquette,donc, pourquoi changer sans arrêt ? si ce n'est développer le commerce ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 20 Juillet 2013 22:36 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Samedi 20 Juillet 2013 22:57

Oui tu as raison reguman.

Perso, j' aime bien essayer d'autres choses pendant la trêve, j'achète d'occase (quand je trouve), parfois du neuf, je revends ensuite, ce qui limite grandement la casse niveau financier.

Samedi 20 Juillet 2013 23:07

salut Biiig

pour les manches dotec qui noircissent quand ils ont du temps de jeu, tu as une solution qu'on m'avait donné:
c'est la gomme des écoliers (c'est pas une blague), j'ai essayé et ça marche nickel

sinon, tu as aussi les bois hinoki (pour le pli extérieur au moins) qui fonctionne pas mal avec les picots

Samedi 20 Juillet 2013 23:15

Bien joué le coup de la gomme. Clin d'oeil je vais essayer.

Y'a pas un Dotec avec du Hinoki ? Je vais regarder de plus près la compo de ces bois. Souvent balsa, limba et ayous j'ai remarqué.

Samedi 20 Juillet 2013 23:21

si tu as encore un bois dotec qui a noirci, tu peux essayer

moi, je me souviens que ça avait marcher

pour les bois DOTEC, je sais pas trop si il en existe avec des plis ext en hinoki

faudrait vérifier

Samedi 20 Juillet 2013 23:30

après vérification (je me trompe peut être) mais pas de bois hinoki dans les bois DOTEC
tu as de l'ayous, kiri koto dotec limba mais pas d'hinoki

en plus j'ai entendu que l'l'hinoki se mariait bien avec des plaques tendres et comme tu as joué avec du desto f3...

perso, je cherche un second bois hinotec all+ pour tester d'autres plaques CD qui iront dessus

Samedi 20 Juillet 2013 23:32

Citation de remilb :
Sinon, tu as aussi les bois hinoki (pour le pli extérieur au moins) qui fonctionne pas mal avec les picots.

Citation de Biiig :
Y'a pas un Dotec avec du Hinoki ? Je vais regarder de plus près la compo de ces bois. Souvent balsa, limba et ayous j'ai remarqué.

Citation de remilb :
Après vérification (je me trompe peut-être mais...) pas de bois hinoki dans les bois DOTEC.
Tu as de l'ayous, kiri koto dotec limba mais pas d'hinoki.

Apparemment, le Persson Dotec Off contient du Hinoki, et du balsa koto. Mais je ne sais pas si c'est le placage extérieur.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 20 Juillet 2013 23:38 par Biiig

Samedi 20 Juillet 2013 23:38

oui, tu as raison, j'avais pas vu celui là (Persson dotec off)

le pli hinoki est bien le pli extérieur, il te donne l'ordre des plis sur le site de donic

par contre c'est un bois off...

Samedi 20 Juillet 2013 23:42

Citation de remilb :
En plus, j'ai entendu que l'Hinoki se mariait bien avec des plaques tendres et comme tu as joué avec du Desto F3...

J' ai joué longtemps avec du F3, F3 Big Slam, Vario Big Slam, Impuls Speed... mais je n'aime plus du tout. C'est bizzare... J'ai réessayé y'a pas longtemps : beurk ! Je peux plus. Pourquoi ? Je ne sais pas... pas d'explication à ça...

Samedi 20 Juillet 2013 23:47

Citation de Biiig :
Citation de remilb :
En plus, j'ai entendu que l'Hinoki se mariait bien avec des plaques tendres et comme tu as joué avec du Desto F3...

J' ai joué longtemps avec du F3, F3 Big Slam, Vario Big Slam, Impuls Speed... mais je n'aime plus du tout. C'est bizzare... J'ai réessayé y'a pas longtemps : beurk ! Je peux plus. Pourquoi ? Je ne sais pas... pas d'explication à ça...

moi je jouais aussi avec du tendre destof3, pryde30, shark II...et je suis passé aux plaques dures aussi

comme il me faut un 2eme bois identique, je testerai du tendre pour voir quand même car apparemment, tendre et hinoki, ça colle pas mal

Samedi 20 Juillet 2013 23:48

Citation de remilb :
Oui, tu as raison, j'avais pas vu celui là (Persson Dotec Off)

Le pli Hinoki est bien le pli extérieur, il te donnent l'ordre des plis sur le site de Donic.

Par contre, c'est un bois off...

Oué je sais... mais je crois que je vais essayer quand même ce Persson Dotec Off et le Ovtcharov All + aussi.

Samedi 20 Juillet 2013 23:56

Citation de remilb :
Citation de Biiig :
Citation de remilb :

Moi je jouais aussi avec du tendre destof3, pryde30, shark II...et je suis passé aux plaques dures aussi

Comme il me faut un 2ème bois identique, je testerai du tendre pour voir quand même car apparemment, tendre et hinoki, ça colle pas mal

Ah le Shark II... Je jouais encore avec la saison dernière. C'est une très bonne plaque. Beaucoup ont critiqué son manque d'adhérence... Ben je trouve pas moi ! D'ailleurs, j'ai joué avec 3 plaques réputées avoir une bonne adhérence, et je mettais pas plus de jus qu'avec le Shark II. Comme quoi...

Moon Pro... J'ai détesté ! C'est beaucoup mieux avec le Jupiter. Et y'a encore une plaque que j'ai bien appréciée : le Vega Pro de Xiom = excellent ! Émoticône
12
19
1189 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques