Entre mi-long - Page 51

Mercredi 25 Septembre 2013 00:05

Mdr Stefetlolo.Rire
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 25 Septembre 2013 08:04

Le Rosin est toujours sur la dernière liste ITTF !

Mercredi 25 Septembre 2013 11:43

steflolo : crois tu que c est uniquement la plaque attack 8 qui t as fait progresser autant ?
j ai un peu de mal a le croire
ensuite balle portées à mi distance avec un mi long de faible épaisseur : pas étonnant que cela soit dur à faire non ??

Mercredi 25 Septembre 2013 12:03

Citation de metabaron :
steflolo : crois tu que c est uniquement la plaque attack 8 qui t as fait progresser autant ?
j ai un peu de mal a le croire
ensuite balle portées à mi distance avec un mi long de faible épaisseur : pas étonnant que cela soit dur à faire non ??

Bonne question!

C'est peut être davantage le passage du bs au court et maintenant au mi-long qui m'a fait progresser .....l'attack 8 n'est qu'un réglage supplémentaire réussi!
Émoticône

Maintenant tous ces essais qui se succedent depuis bientot 3 ans m'ont redonné l'envie de jouer et je suis passé d'un entrainement la veille du match à deux entrainements par semaine ....ça a du jouer aussi! mais je ne sais pas dans quelle proportion!!

Disons qu'un fréquentant le forum assidument , je me suis posé aussi d'autres questions!!

En revanche, je n'ai pas le souvenir d'avoir fait deux matchs consécutifs avec la même config.....mais les points sont là , l'envie et le plaisir aussi!

Ma config actuelle me parait indétronable....comme les précédentes d'ailleurs!! et je suis sur que plus de stabilité me ferait franchir un pallier supplémentaire mais au détriment de la curiosité d'essayer encore un petit truc qui me ferait progresser et l'envie pourrait décroitre.....J'appréhende un peu la fin des essais....à vrai dire!
Je pense poursuivre sur une espece de compromis: les trois quart de l'entrainement avec la config officielle et un dernier quart découverte!
Émoticône

Quant aux balles portées difficiles à négocier avec le mi-long.... ce sont celles de l'adversaire....moi, j'essaye de rester collé à la table et quand je recule sous la torture....Je chope avec l'attack 8....C'est nouveau dans mon jeu et c'est plutot efficace!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Septembre 2013 13:45 par stefetlolo

Samedi 28 Septembre 2013 12:11

Bon ca y'est j'ai installé le 388C-1 sur mon coup droit en 2mm, première mise en situation hier soir et je trouve ça très prometteur.

J'ai mis la misère a des joueurs qui ont 2 voir 3 classements de plus que moi.
C'est très clairement un revêtement pour attaquant à la table, il se comporte comme un soft se joue comme un soft mais met un peu plus de gène.

Pour l'attaque à plat un vrai bonheur, pour le service c'est plus compliqué forcement ça n'accroche pas comme un backside. Les blocs sont encore compliqué ca va un peu loin à régler.

Du coup j'adopte, 1ère compétition le weekend prochain.
A suivre....

Mardi 19 Novembre 2013 17:30

A tout hasard, je vous informe que je compte lancer une commande groupée chez Iruiru.com chez qui il y a des tarifs compétitifs.

Si certains sont intéressés, ça ce passe là => Commande Iruiru

Dimanche 24 Novembre 2013 08:33

Bon....Toujours en delicatesse sur les balles portées ce week-end!! Les gars m'ont enfermé sur le revers avec des balles sans consistance. Quelle frustration quand je peux plus m'appuyer sur la balle .....et pourtant il existe des solutions!!

La premiere , c'est le pivot.....physiquement , je perds vite en précision.

La seconde, eviter de se précipiter, attendre la balle , jouer mou à son tour et attendre son heure....J'ai manqué de patience.

Une troisieme solution aurait consisté à tourner sa raquette et tailler avec le backside ou rentrer fort dans la balle....J'ai pas osé!

Enfin, la quatrieme idée c'est un retour au soft , voire au BS.....ça m'a effleuré toute la journée , histoire de mettre du rythme et de la rotation sur ce genre de joueurs même si je me souviens bien qu'il me gênait déjà quand j'avais un backside et puis je perdrais l'occasion d'aller embeter les véritables attaquants que je gêne régulierement avec l'attack 8.

Bref, une journée sans....et les limites d'un systeme que j'ai mis en place et qui necessite quelques ajustements sur ce profil de joueurs..... si vous avez des soluces efficaces , je suis preneur.

Dimanche 24 Novembre 2013 08:51

Citation de archeo :
A tout hasard, je vous informe que je compte lancer une commande groupée chez Iruiru.com chez qui il y a des tarifs compétitifs.

Si certains sont intéressés, ça ce passe là => Commande Iruiru

http://www.touslesdrivers.com/images/forum/smileys/cpm.gif

Bouclage de la commande ce soir, ne tardez pas à vous manifester sur le topic dédié !

Dimanche 24 Novembre 2013 09:14

Citation de stefetlolo :
Bon....Toujours en delicatesse sur les balles portées ce week-end!! Les gars m'ont enfermé sur le revers avec des balles sans consistance. Quelle frustration quand je peux plus m'appuyer sur la balle .....et pourtant il existe des solutions!!

La première , c'est le pivot.....physiquement , je perds vite en précision.

La seconde, éviter de se précipiter, attendre la balle , jouer mou à son tour et attendre son heure....J'ai manqué de patience.

Une troisième solution aurait consisté à tourner sa raquette et tailler avec le backside ou rentrer fort dans la balle....J'ai pas osé!

Bref, une journée sans....et les limites d'un système que j'ai mis en place et qui nécessite quelques ajustements sur ce profil de joueurs..... si vous avez des soluces efficaces , je suis preneur.

Varier, varier, varier un maximum : tu as évoqué pas mal de solutions, renvoyer mou aussi, parfois en bloc coupé, tourner la raquette (mais pas pour tailler la balle ! Pour toper !), pivoter (perso je le fais peu), et rentrer fort dans la balle.

Ça, il faut à tout prix que tu t'entraînes à mort à faire ça, trouver la bonne inclinaison de raquette, le bon timing. C'est tout-à-fait faisable sur balles inconsistantes avec de l'en-traî-ne-ment (une balle inconsistante = un parpaing !) Ah c'est pas facile hein ; mais quand tu as trouvé le truc... Émoticône Crois-moi, ils vont vite arrêter. Clin d'oeil
Au club, tous les mecs de mon niveau (15-16) se sont habitués à mon jeu, depuis plusieurs mois je ne les passais plus (ou rarement) ; mais je commence à reprendre le dessus grâce à cette arme, je fais moins de fautes aussi en bloc du coup.

Entraînement, entraînement. Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 24 Novembre 2013 09:27 par Biiig

Dimanche 24 Novembre 2013 10:21

Ok! Merci de tes conseils....Je vais travailler ça, mais ton parpaing , tu l'envoies plutot avec le mi-long.....j'ai quand même l'impression que ça sera pas facile de le faire sortir de la raquette, ou avec le backside .....les deux, je suppose....varier, varier et s'entrainer Émoticône C'est noté!

Dimanche 24 Novembre 2013 11:31

Avec le 612 Stef.

Lundi 25 Novembre 2013 11:17

je lis les qlq post récents et je retrouve les difficultés éprouvées ce we !!
moi j avoue que ça devient dure à 48 ans de faire le pivot et partir dans un rallye
j ai avant de commencer un complexe en me disant que j aurai pas l énergie pour le finir et j ai tendance a perdre a cause d un rv correct mais pas percutant
j ai pourtant un soft 1.8 mm sur rv qui n est pas en cause
j ai la douce illusion que si je repassais en bs je n aurai plus ce pb...!?!

Lundi 25 Novembre 2013 14:31

Comme ça on se sent moins seul!! Émoticône

Perso, je commence à avoir du mal à partir de 14-15 quand les adversaires sont capables de varier leurs coups et d'adapter leur tactique ....C'est con mais avec ce mi-long , je vais chatouiller des joueurs bien plus forts, ceux qui démarrent forts et qui enchainent mais des que ça joue à la baballe , je me précipite et je vais à la faute .

Et pourtant les conseils n'ont pas manqué hier, on jouait un match décisif et je me suis retrouvé dans le rôle du boulet! Émoticône

Il y avait mes partenaires attaquants qui me disaient qu'on était de la même veine, que j'étais moi aussi un joueur offensif et qu'il fallait prendre le pivot le plus possible.....Ok! ça n'a pas duré.....faut que je me remette au footing!

Il y avait mon collegue pousseur bloqueur qui me demandait d'être patient, de pousser et d'attendre mon heure sans me précipiter....Le probleme , c'est que lui , il met du jus dans sa poussette et il peut faire ça inlassablement pendant vingt èchanges.....Ok! ça n'a pas duré....Faut que je me remette à la poussette!

Le troisieme m'a bien dit de tourner ma raquette et d'envoyer des quiches avec mon backside......J'ai meme pas essayé mais ça reste une option crédible à travailler.

Et voilà Biiig qui me conseille d'envoyer du lourd avec le mi-long.....c'est pas idiot , non plus mais là , j'étais pas du genre relaché pour le faire.

C'est vrai que mon 799 GP3 en 1mn me permet d'envoyer plus fort et plus facilement au detriment d'une gêne moindre mais de toute façon l'attack 8 ne gêne que modérément ce type de joueurs donc pourquoi pas tabler davantage sur la vitesse pour les déborder.

De deux choses l'une.......Soit je bosse les quatre points précités , soit je m'oriente vers une config hybride , décriée à juste titre , car on ne peut jamais anticiper tout à fait le déroulement d'un match ou s'entrainer sérieusement et efficacement en instaurant l'alternance mais....honnetement , les gestuelles sont proches, les tactiques de jeu également, l'adaptation pour passer d'une raquette à l'autre ne devrait pas dépasser les cinq minutes....faut juste fermer un peu plus avec le soft et ça me permettrait de troquer la gêne contre la vitesse ...... . Émoticône

Je sais que peu de gens sont partisans de ce genre de chose et je comprends tout à fait que les automatismes soient mis à mal avec ce genre de pratiques mais si certains d'entre vous ont déjà testé , leur témoignage m'interesserait ....

Pour Metabaron , par exemple , on passerait d'un soft à un backside contôle , j'ai aussi ça dans ma short list.....genre Submarine, Moon Pro ou Super Defense en 1mn ou 1,5 ou un Flarestorm II en 1,9 si on veut rester dans le soft car finalement , j'avais, en ce qui me concerne , les mêmes résultats ,quand je misais sur la vitesse avec mon Flarestorm , il y a deux saisons , qu'actuellement, mais je battais pas les mêmes joueurs.....Il suffirait donc d'alterner pour augmenter les victoires, Trop simple!!
Émoticône

Lundi 25 Novembre 2013 18:16

avec le soft , tu pourrais déborder ( j'ai un peu la même idée ) plus facilement , mais attention car les joueurs à l'aise remettront plus vite , le jeu sera accéléré dans les deux sens .

Lundi 25 Novembre 2013 20:19

Beaucoup de joueurs ne peuvent pas accélérer ni jouer fort les balles qui viennent de mon revers. Clin d'oeil

Vendredi 29 Novembre 2013 07:54

La raquette idéale, parfaite n'existe pas dans la mesure où on pense gagner tous ses matchs grâce à elle.
Il y aura toujours un joueur (+/- fort) qui nous passera facilement et on ne saura quoi dire et quoi faire si ce n'est : et si je changeais ma configue ?

Je joue avec un SS en RV...je l'adore mais de temps en temps (et oui encore...je ne suis pas sain) je prends mes 2 BS (Rapid Speed) pour le plaisir.
Pour en avoir essayé des plaques...finalement je reviens toujours au classique et je me rencontre que le plaisir est le plus important.

J'ai aussi fait une petite analyse sur un point qui joue énormément sur notre façon d'aborder les rencontres : le classement.
Si on ne connaissait pas le classement du joueur en face jouerions-nous de la même manière ? Aborderions-nous les rencontres avec la même approche, le même stress, la même envie ?
Pour moi : pas certain.
On a tous peur du fameux "contre" et envie de la fameuse "perf" et notre jeu est directement fonction de cela.
On entend trop souvent : bon il est moins bien classé, je vais le passer et....boum, un contre...le moral en prend un coup et ensuite c'est la descente aux enfers.
Si maintenant on ne connaissait pas cette possibilité de "contre" ou de "perf", je pense que le jeu serait plus libéré.

Bon match.....Clin d'oeil

Vendredi 29 Novembre 2013 08:08

stefetlolo,

Configuration hybride j'ai déjà fait dans certaines rencontres, cela passe ou ca casse.
Dernièrement j'ai joué les deux premiers matchs avec un DG en revers et le troisième j'ai joué avec le 612 car l'adversaire avait défoncé un de mes partenaires jouant avec pl également. Il servait rapide à plat dans le pl revers et puis claque à plat. Cette fois s'était ok, il s'est cassé les dents sur le 612 en retour de service.
Mais le faire régulièrement amène à des déconvenues, il vaut mieux bosser sur sa config pour s'adapter à différents types de jeux.

Vendredi 29 Novembre 2013 08:39

Merci de ton témoignage, Macpro....J'ai entrevu un semblant de solution hier avec le plus mi-long des softs: le giant dragon 8228a fc: beaucoup plus facile de démarrer sur les gens qui portent et gêne bien présente en blocs et puis j'ai boosté mon attack 8......et ben, c'est tout aussi convaincant!!

Donc, je n'alternerai certainement pas et je renoncerai à un peu de gêne sur blocs courts écrasés et à une légère perte de contrôle pour ce gain de vitesse........ou pas! On verra bien.

Vendredi 29 Novembre 2013 11:36

On est beaucoup dans le même cas, des essais, des essais.
J'avais essayé un 563, très bien comme mi-long, jusqu'à ce que je me fasse allumer sur des services rapides dans une salle avec du carrelage. J'ai perdu tout sentiment de gêne sur mes retours, je frappais et les gars frappaient à plat sans problème.
Ce que je gagnais d'un côté (attaque plus facile qu'avec un pl) je le perdais en gêne.
En fonction du choix que l'on réalise, on gagne sur certains jeux et on perd sur d'autres.
Aucune plaque miraculeuse, seule solution bosser sur la composition que l'on estime être la plus rentable pour son jeu.
Donc pour moi, solution actuelle le terminator qui est plus hybride entre soft, mi-long et pl.

Vendredi 29 Novembre 2013 18:05

Moi c' est clairement le 612 Turbo le plus "rentable".
12
19
1189 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques