Entre mi-long - Page 58

Samedi 25 Avril 2015 17:19

Citation de mangegrain :
Premier essai avec un 612 turbo prêté par mon camarade JP25.....
Difficile de faire un compte rendu sur une séance. C'est très dynamique et l'epaisseur de 1,5 mm me semble trop importante beaucoup de balles sortantes.( A voir si le 612 normal ne me conviendrait pas mieux.)

Mais j'ai quand une ou deux questions à vous poser:
1) au service vous servez avec le BS pour jouer avec le ML sur la deuxième balle ? si oui, quelle effet dans le service et quel geste après avec le ML ?

2) Vous servez comment avec le ML ? Et vous enchaînez comment ensuite?

En retour, j'ai mangé sur des services liftés long et fort sur le ML. Vous jouez ces balles comment ? J'ai fini par tourner ma raquette pour éviter de la mettre au filet.

Après mon partenaire jouait avec un PL sur le revers et j'avoue avoir eu du mal sur certaines balles un peu hautes que je voulais enrouler et qui ne passaient pas le filet....

Au début j'ai eu du mal moi aussi. Ça ne va pas venir d'un coup.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Avril 2015 17:32 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 25 Avril 2015 17:39

Citation de mangegrain :
Premier essai avec un 612 turbo prêté par mon camarade JP25.....
Difficile de faire un compte rendu sur une séance. C'est très dynamique et l'epaisseur de 1,5 mm me semble trop importante beaucoup de balles sortantes.( A voir si le 612 normal ne me conviendrait pas mieux.)

Mais j'ai quand une ou deux questions à vous poser:
1) au service vous servez avec le BS pour jouer avec le ML sur la deuxième balle ? si oui, quelle effet dans le service et quel geste après avec le ML ?

2) Vous servez comment avec le ML ? Et vous enchaînez comment ensuite?

En retour, j'ai mangé sur des services liftés long et fort sur le ML. Vous jouez ces balles comment ? J'ai fini par tourner ma raquette pour éviter de la mettre au filet.

Après mon partenaire jouait avec un PL sur le revers et j'avoue avoir eu du mal sur certaines balles un peu hautes que je voulais enrouler et qui ne passaient pas le filet....


Pour jouer avec le 612 T, il faut de toute façon toujours être actif et prendre la balle le plus tôt possible.C'est sûr que toi venant d'un BS, pas facile dans un premier temps de contrôler le 612 T.J'ai moi même mis un an(venant d'un BS aussi) à apprendre à le contrôler assez correctement.
1) Si je sers avec le BS en coup droit, soit on me renvois sur mon revers et alors un coup de 612 T en bloc ou en rentrant dedans, soit je démarre en coup-droit.

2) Si je sers avec le BS sur le revers, je retourne la raquette et même principe

3) Si je sers en revers avec le 612(avec un geste de coupé ou à plat), pareil.

Sur les services long de l'adversaire, j'avance sur la balle en fermant bien la raquette pour contrer l'effet.
Pour les balles hautes, il faut privilégier le coup droit ou alors les prendre en revers mais très tôt au rebond.

Samedi 25 Avril 2015 18:27

J'ai répondu de façon plus complète dans le sujet du 612.

Bien tout ça JP ! ÉmoticôneHi hi ! On y prend goût je vois !Rire

Bon, quelques différences avec toi, mais tout est question de feeling aussi hein. Je pousse très peu avec le 612 (sauf sur balles adverses très coupées), sinon, comme tu le sais, je démarre quasi sur tout en revers (soit enroulé, soit à plat, soit fort, soit mou ==> selon la balle qui arrive ==> selon mon adversaire) Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Avril 2015 18:30 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 25 Avril 2015 20:51

Citation de Biiig :
J'ai répondu de façon plus complète dans le sujet du 612.

Bien tout ça JP ! ÉmoticôneHi hi ! On y prend goût je vois !Rire

Bon, quelques différences avec toi, mais tout est question de feeling aussi hein. Je pousse très peu avec le 612 (sauf sur balles adverses très coupées), sinon, comme tu le sais, je démarre quasi sur tout en revers (soit enroulé, soit à plat, soit fort, soit mou ==> selon la balle qui arrive ==> selon mon adversaire) Clin d'oeil


Oui, on y prend goût, je pense pas changer de plaque en revers pour un moment.
La poussette, non très peu également, par contre je défend beaucoup avec aussi suivant les jeux que je rencontre.
Mais oui, démarrage en revers en enroulant, en portant, amorti ou je claque. Par contre j'essaye d'alterner 612 T et coup droit, question de variations d'effets pour ne pas que l'adversaire s'habitue.

Samedi 25 Avril 2015 21:26

T'as tout compris ! Insinuer le doute dans la tête de l'adversaire ... Émoticône
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 26 Avril 2015 16:51

il m'en faut un!!!
picot long peu mais picot long bien

Dimanche 26 Avril 2015 20:03

Merci pour les réponses.
Je le reteste dans une semaine et ferai qq commentaires.

Dimanche 26 Avril 2015 20:13

Bon après... j'ai pas encore testé cette s... de balle 40+ en plastoc... Qu'est ce que j'ai pas envie ! ! ! (même JO Waldner a dit : "No good for our sport"...)

Je pense que s'il y a moins de rotations, mon 612 sera moins efficace, tout comme les picots longs. On verra...
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 09 Juillet 2015 14:44

Capoblanco, ta démarche m'interesse car la mienne est identique. J'ai joué avec le Tibhar Extra -long (en venant du 388 C1), puis ai essayé une bonne dizaine de picot long (Blitzschalg, dragon Talon,GDT, Destroyer, C8, etc) pour revenir à l'extra long fin de la défunte saison... Voulant tout comme toi être plus offensif (sans m'arracher le bras) et avoir un bloc plus ou moins normal (pas un geste de piston), je suis repassé hier à 388 C1 en 1 mm sur bois Défense Plus.... Bonnes sensations (j'avais juste testé le Degu 2 en 1 mm et qui ne m'a pas laissé un souvenir impérrissable). Le gros problème que nous avons en Belgique, c'est que comme nous utiliserons les P-Balls en septembre, on s'entraine déjà avec et mes adversaires ont l'air plus dérangés par la balle que par mon jeu.... En clair, vu que tout le monde est un peu à la recherche de sensations avec les nouvelles balles, il est difficile de savoir si le 388 C1 les gêne ou pas... En tout cas le 388C1 réagit bien avec la nouvelle balle, mais si ton dernier test du rebirth est concluant, je me laisserais peut être tenter...

Jeudi 09 Juillet 2015 15:10

Citation de Patamitch :
Capoblanco, ta démarche m'interesse car la mienne est identique. J'ai joué avec le Tibhar Extra -long (en venant du 388 C1), puis ai essayé une bonne dizaine de picot long (Blitzschalg, dragon Talon,GDT, Destroyer, C8, etc) pour revenir à l'extra long fin de la défunte saison... Voulant tout comme toi être plus offensif (sans m'arracher le bras) et avoir un bloc plus ou moins normal (pas un geste de piston), je suis repassé hier à 388 C1 en 1 mm sur bois Défense Plus.... Bonnes sensations (j'avais juste testé le Degu 2 en 1 mm et qui ne m'a pas laissé un souvenir impérrissable). Le gros problème que nous avons en Belgique, c'est que comme nous utiliserons les P-Balls en septembre, on s'entraine déjà avec et mes adversaires ont l'air plus dérangés par la balle que par mon jeu.... En clair, vu que tout le monde est un peu à la recherche de sensations avec les nouvelles balles, il est difficile de savoir si le 388 C1 les gêne ou pas... En tout cas le 388C1 réagit bien avec la nouvelle balle, mais si ton dernier test du rebirth est concluant, je me laisserais peut être tenter...


Si tu hésites entre PL "facile" et mi-long gênant, tu as effectivement intérêt à essayer le Rebirth qui est le parfait compromis entre les deux.
C'est pour moi le mi-long le plus gênant, à l'exception peut-être du 612 Turbo, mais qui est plus aléatoire et délicat.

J'ai été à deux doigts d'adopter le Rebirth pour son rapport contrôle/gêne, et son agrément dans le toucher et le jeu, mais il réclame plus de physique qu'un PL.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 09 Juillet 2015 15:15 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 09 Juillet 2015 15:20

Hé bien pour ma part et avant le stage, si je les reçois, je testerai un Diamant en 1.2mm et un Leopard 1.0mm pour essayer de remplacer le Pl.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 09 Juillet 2015 15:22

Et le 612 ? ^^

Pourquoi ne pas prendre le meilleur tout de suite ? T'as peur de pas le maîtriser ?
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 09 Juillet 2015 15:32

Euh non, mais bon, je n'avais pas de commande à passer chez un fournisseur de 612 à moins si je commande mon coup droit chez TTDE mais ils n'ont pas le turbo je pense.
Ici je profite de l'envoi des antis en test pour faire venir ces deux plaques. (oui je sais, je suis radin)

C'est vrai que le 612 Turbo est sans doute plus gênant et que j'aurais du approfondir l'essai à l'époque. Je m'étais dit que je devais lui donner une seconde chance, je l'avais testé juste avant un stage d'ailleurs. Je dois de toute façon commander une plaque pour mon coup droit ce soir, je vais voir ce qui est dispo.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 10 Juillet 2015 11:56

Bon c'est bien ce que je pensais, j'ai commandé des plaques pour le coup droit chez TTdd.de mais il n'y a pas le 612 Turbo.

Voilà, reste à essayer les deux Neubauer et me décider à trouver un 612 Turbo ailleurs à pas cherRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 14 Juillet 2015 11:23

Citation de Gilles71 :
Citation de Patamitch :
Capoblanco, ta démarche m'interesse car la mienne est identique. J'ai joué avec le Tibhar Extra -long (en venant du 388 C1), puis ai essayé une bonne dizaine de picot long (Blitzschalg, dragon Talon,GDT, Destroyer, C8, etc) pour revenir à l'extra long fin de la défunte saison... Voulant tout comme toi être plus offensif (sans m'arracher le bras) et avoir un bloc plus ou moins normal (pas un geste de piston), je suis repassé hier à 388 C1 en 1 mm sur bois Défense Plus.... Bonnes sensations (j'avais juste testé le Degu 2 en 1 mm et qui ne m'a pas laissé un souvenir impérrissable). Le gros problème que nous avons en Belgique, c'est que comme nous utiliserons les P-Balls en septembre, on s'entraine déjà avec et mes adversaires ont l'air plus dérangés par la balle que par mon jeu.... En clair, vu que tout le monde est un peu à la recherche de sensations avec les nouvelles balles, il est difficile de savoir si le 388 C1 les gêne ou pas... En tout cas le 388C1 réagit bien avec la nouvelle balle, mais si ton dernier test du rebirth est concluant, je me laisserais peut être tenter...


Si tu hésites entre PL "facile" et mi-long gênant, tu as effectivement intérêt à essayer le Rebirth qui est le parfait compromis entre les deux.
C'est pour moi le mi-long le plus gênant, à l'exception peut-être du 612 Turbo, mais qui est plus aléatoire et délicat.

J'ai été à deux doigts d'adopter le Rebirth pour son rapport contrôle/gêne, et son agrément dans le toucher et le jeu, mais il réclame plus de physique qu'un PL.


Justement non, le but de repasser en mi-long, est de m'économiser physiquement. Je m'explique, j'ai un jeu atypique en PL, puisque je démarre en faux top ou frappes (type Backside) dès le 1er, 2e ou max 3e échange. Avec l'Extra Long c'est assez efficace, mais cela demande un physique de jeune premier que je n'ai plus. Comme avec l'extra long, les blocs sont assez "difficiles" pour moi, je suis alors obligé de reculer pour sabrer mes balles et les remettre au raz du filet, en espérant reprendre l'initiative avec mon CD... Cela me demande encore une fois un physique énorme.... J'essaie donc d'avoir un picot (soit soft, soit mi-long) qui me permet des blocs passifs et actifs (que je peux placer) tout en n'étant pas obligé de jouer en crabe à table (genre PL), avec possibilité quand même de pouvoir tailler une balle (ou 2) à mi-distance, si l'adversaire me déporte dans mon CD. Dernière chose, faut pas que ça aille trop vite dans mon revers, car auparavant, je savais mettre mon PL sur mon CD (en tournant la raquette), mais pour ce qui était du Backside en RV, c'était la galère...(faut dire que je joue avec un tensor en CD sur mon défense plus, sinon cela n'avance pas)... Là je viens de mettre sur mon défense plus un RITC 563 Mystery III en 1.8 mm et un Nimbus sound max en CD. Je vois demain à l'entrainement ce que cela donne ,surtout au niveau des épaisseurs très différentes (388 C1 - 1 mm & 563 -1.8 mm).

Mardi 14 Juillet 2015 14:55

J'ai souvent alterné entre PL et mi-long/soft, et je peux t'affirmer que c'est toujours plus physique avec la 2è catégorie, y compris en jouant avec le PL comme tu le décris et ce qui est également mon jeu.
Le gros avantage d'un PL, c'est que tu peux facilement changer de rythme pour te "reprendre" entre deux attaques, sans trop livrer une balle facile, alors qu'avec mi-long/soft si tu délivres une balle pas suffisamment agressive, c'est automatiquement punition derrière.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 14 Juillet 2015 16:32

Citation de Gilles71 :
Le gros avantage d'un PL, c'est que tu peux facilement changer de rythme pour te "reprendre" entre deux attaques, sans trop livrer une balle facile, alors qu'avec mi-long/soft si tu délivres une balle pas suffisamment agressive, c'est automatiquement punition derrière.

Non... pas avec le mien de mi-long ! Émoticône Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs

Mardi 14 Juillet 2015 19:55

Je dirais plutôt... pas avec le Biiig !
Parce que même avec un 612 Turbo, si tu fais pas ce qu'il faut... tu manges (expérience vécue)! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 14 Juillet 2015 19:59

Oui, sur un point ou deux, après tu corriges !
Allez L'Isle sur le Doubs

Mardi 14 Juillet 2015 23:23

J'ai testé le Diamant 1.2mm ce soir et c'est vraiment pas mal, bon j'ai perdu mais vu le joueur en face, si j'avais gagné du premier coup, ça m'aurait paru louche mais j'ai été bien moins ridicule que d'habitude.
C'est surprenant comme j'arrivais à attaquer certaines balles que je ne mets jamais avec mon PL sans finalement trop perdre en contrôle et en retour de service.

Je devrais encore tester le Leopard mais c'est déjà un bon départ.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
12
19
1189 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques