Le revêtement du sol influe-t-il sur le dynamisme du rebond de la balle sur la table ?
Mardi 30 Juin 2009 14:05


Mardi 30 Juin 2009 14:05
Le sol ... j'entend souvent cette remarque quand des gars perdent !! C'est la remaque qui vient le plus souvent avec celle de la raquette et de l'humidité !!
)Mardi 30 Juin 2009 14:33
Mardi 30 Juin 2009 19:41
moi personelement je pense que le sol a une petite influence,je sens la différence en jouant dans ma salle où il y a eu un epartie béton et une partie parquet...Mercredi 01 Juillet 2009 10:09
J'en ai parlé hier au club, ils sont persuadés en majorité que le sol à une influence sur le rebond de la balle... Un peu comme les résultats du sondage quoi.Mercredi 01 Juillet 2009 16:23
Mercredi 01 Juillet 2009 17:38
Jouons et laissons aux physiciens le petit plaisir de régler ce problème d'une importance capitale dans notre sport
Vendredi 03 Juillet 2009 23:58
Moi je ne pense pas que le parquet soit plus dur que le plastique ; je dirais même le contraire. Le parquet, c' est du bois, donc plus "flexible", plus "souple" que du caoutchouc sur un sol bêton. J' ai joué dans trois clubs dans ma vie pongiste, dont deux avec du parquet ; et ce sont deux salles réputées très "rapides". Entre deux tours d'indivs, on joue un coup dans le Jura à Mouchard, gymnase équipé d' un parquet très rapide, la seconde, à MONTBELIARD, dans le Doubs, est bien plus lente et prend moins les effets. J' ai eu l' occase aussi il n' y a pas longtemps de jouer sur du carrelage ; hyper lent ! Je suis (malheureusement) très sensible aux différences entre les salles.Samedi 04 Juillet 2009 00:02
Je parle bien évidemment de la sensation balle / raquette hein.Samedi 04 Juillet 2009 00:04
moi, plus le sol accroche, mieux je me sens en déplacement...c'est vraiment quelque chose de personnel.Samedi 04 Juillet 2009 00:09
Oui, j' en connais plein qui sont comme toi. Et dans les salles avec parquet, ils glissent trop, demandant souvent une serpière mouillée à côté de la table. Moi c' est l' inverse. Sur un parquet, je me sens plus .... "léger" -si on peut dire-
et je me déplace un peu mieux ; sur un sol bêton, j' ai plus souvent mal aux genoux et au dos. Samedi 04 Juillet 2009 00:23
avec les deux, je serais dans le décor dix mètres après être monté dessus
Dimanche 05 Juillet 2009 02:14
Mais non, la position de conduite peut décontenancer au début ; mais on s' adapte vite.
Dimanche 05 Juillet 2009 11:40
ça reste des motos!
Dimanche 05 Juillet 2009 14:03
Il te reste alors le monocycle...................pour ne faire qu'un
Dimanche 05 Juillet 2009 19:29
Bientôt il y en a un qui va sortir que si tu mets de la colle rapide sous les pieds de la table, la balle avance plus vite ou elle rebondie moins.....c'est n'importe quoi.Dimanche 05 Juillet 2009 19:51
le sujet n'est pas "l'influence du sol dans le contact balle/raquette" mais "l'influence du sol dans le contact balle/table, balle/plateau".Dimanche 05 Juillet 2009 20:45
Lundi 06 Juillet 2009 05:34
Lundi 06 Juillet 2009 13:51
ben comme tu le di dans ton message BIG c'est une impression .moi je pense ke dans dans toute les tables du monde la balle avancera toujours pareil apres c'est les ressenti des gens et leur perception qui entre en jeu.je voi vraiment pas pourquoi la balle avancerait plsu ou moin vite selon le sol.ou prouver le moi physiquement.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques