Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de funkymarmotte

Messages de funkymarmotte

Mercredi 01 Juillet 2009 10:09

J'en ai parlé hier au club, ils sont persuadés en majorité que le sol à une influence sur le rebond de la balle... Un peu comme les résultats du sondage quoi.

Après je veux bien croire à une influence indirecte (appui mou donc jeu plus mou), mais j'ai encore du mal à croire au fait que c'est le rebond lui meme qui change en fonction du revêtement du sol. ..

Mardi 30 Juin 2009 14:33

Citation de dragon hearth :


Sinon Funkymarmotte, je comprend pas pourquoi vous avez pas de D3... Il commence à quel division votre championnat ??



Chez moi ca commence en D2 ! Valable en seine et marne et ds les hauts de seine au moins !

Mardi 30 Juin 2009 13:41

Lool joffrey je crois que bassine étanche se foutait tout simplement de ceux qui ont cherché à mettre du scientifique dans la réponse à ma question...

"Adapter l'épaisseur de la mousse en fonction de la dureté du sol" => aucun rapport, c'est surement le but :p
"Championnat de D3" => ca n'existe pas dans la plupart des départements
"Proctor & Gamble" => C'est une société qui fabrique des shampoings, pas un protocole de test de chocs élastiques Clin d'oeil
"petit marteau équipé de caméra" => petit accessoire fun pour rajouter un peu plus d'incrédibilité ^^
"dureté de Fresnel" => Fresnel a posé les bases de l'optique moderne, je doute de son implication dans la résistance des matériaux...
"Abaque de Moody" => je crois que c'est un truc de mécaflotte, quoi qu'il arrive c'est surement un outil qui existe mais sans rapport
"Tatami" => qui n'a jamais joué au ping sur un tatami Clin d'oeil

Donc l'influence du sol fait perdre 6 classements bien sur, c'est pour ca qu'en général je pose mon propre parquet sous la table avant de jouer :p. Bref en partant du principe que la remarque de bassine étanche était bon esprit (j'espère que je ne me trompe pas), j'ai trouvé ca très drôle ^^

Sinon merci à tous ceux qui ont contribué au débat, moi je suis un peu les avis de ceux qui pensent qu'effectivement le poids de la balle est négligeable devant celui de la table et que le sol n'a donc aucune influence physique sur le rebond de la balle sur la table. Par contre la perception des sensations, les appuis différents que les deux joueurs ont sur ces surfaces peuvent clairement ralentir la balle et donc on peut surement dire que le type de sol à un impact fort sur le jeu... ce dont personnellement je ne m'étais jamais aperçu, contrairement à mon collègue...

Mercredi 10 Juin 2009 15:04

Et vous ne pensez pas que le jeu est simplement plus mou parce que les joueurs ont des appuis plus mous et donc perdent de leur dynamisme ? J'ai du mal à croire que le rebond sur la table change en fonction du revetement sous la table...

Mercredi 10 Juin 2009 14:49

Bonjour,

Un sondage un peu curieux s'il en est, mais un collègue pongiste me jure que la balle rebondit plus rapidement sur la table si le match se déroule sur un sol avec un revetement dur type parquet, que dans les salles avec un revêtement de sol mou (type plastique).

Qu'en pensez vous ?
On attend avidement vos avis éclairés...
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de funkymarmotte

Résolu