Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Essais du bois Kung Fu avec l'ABS - Page 12

Mardi 25 Août 2009 12:15

Encore une petite remarque,

Les retours de top sont très bizarre si on se crispe sur la raquette, 1 fois c'est dehors la fois suivante c'est 10 cm devant la raquette Content

le bon truc c'est poignet détendu et attendre un petit peu la balle et la ca passe plus facilement et avec un peu de régul.

pour ce qui est des retours de service c'est trop facile sauf sur les services court mou et sans effets comme du temps des lisses.

si vous avec des conseils ou des mouvements spéciaux à faire n'hésiter pas.

Mardi 25 Août 2009 23:49

Bon, me voilà de retour pour vous faire part de mon avis concernant l'ABS, monté sur le bois Magic Feeling, bois off.

Partenaire : un "gros" 14. (+ou- 1480)

En première impression: il m'est impossible de faire une bonne régularité. Comme Laplaud l'a déjà dit, les anti Neubauer ne réagissent pas de façon uniforme. Avec le même geste, sur le même retour, la balle plonge sur ma partie de table, ou va de l'autre coté, ou même, sort. Bon, je suis loin d'être un excellent pongiste, mais quand même, ç'est vraiment ennuyeux. Émoticône

Alors, j'ai essayé différentes configurations, avec un poignet le plus souple possible. Le mieux (ou le moins pire) est de ne pas être collé à la table. Enfin, pour moi..... Revenons à la régularité: remise sur top rotassion. En plus de faire beaucoup de fautes, lorsque, de temps à autre, je remets sur le bon coté, là, c'est mon partenaire qui n'arrive pas toper une seconde fois! Ben oui, quand c'est réussi, il y a une bonne inversion sur une balle à la trajectoire très imprévue! Bonjour la régul, c'était plutôt la cata! Mais, bon, donc, du potentiel......

Ensuite, j'ai joué avec ma raquette "officielle" (celle de mon profil), et là, que de changement: Monté sur le Stiga WRB Legend, de vitesse similaire au Magic feeling, Le super Anti est beaucoup plus simple à manier, je remets quasi toutes les balles, j'agresse au service quel qu'il soit, je pousse, je place, je claque, je défends loin de table en passant sous la balle: un festival de contrôle et de simplicité......si on a les jambes!!! Car l'adversaire non plus, lui, ne fait pas de faute, et s'amuse comme un petit fou sur des retours faciles.....

M'a ensuite pris l'envie de faire un set avec chaque raquette: je perd 13-11 avec le Super Anti, et ....je gagne 11-07 avec l'ABS. A ne rien y comprendre! Émoticône En fait, en réfléchissant, avec l'ABS, je me suis permis des retours de service bien placés, chiants, et imprévisibles. Il faut dire que mon partenaire met énormément d'effet, et ça s'est toujours retourné contre lui. Et puis j'ai fais moins d'erreurs qu'en régul, et retourné quelques tops (miracle ou début de maitrise?) que mon adversaire n'a jamais pu retoper.....

Alors que conclure??? Je dirais, et c'est connu, que plus une plaque est chiante à maîtriser, plus elle est chiante aussi à jouer pour l'adversaire. Autant je n'arriverai jamais à maîtriser le Gorilla (je l'avais testé à sa sortie) alors qu'il y a du potentiel, autant je pense qu'il est possible de dompter l'ABS. Alors, que faire? Jouer la sécurité et le plaisir avec le Super Anti, très agréable, ou travailler le petit mois qui reste avant le championnat par équipe et apprivoiser un tant soi peu l'ABS?

Poser la question est un peu y répondre....... Pardon pour mon post, un peu longuet (comme dirait Gérard....)
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mercredi 26 Août 2009 00:25

Ah!, c'est bien connu, ceux qui maitriseront les Anti du Doc seront les plus chiants à jouer...
Le problème est toujours le même, le championnat approche et beaucoup abandonnent ces plaques car ils ont peur de ne pas les maitrisés pour le début de la saison.
Pour être vraiment performant avec ce genre de plaques, il faudrait réussir à ne plus se poser de questions et se dire "- je garde cette plaque quoi qu'il arrive, je ne changerais plus jusqu'à la maitrise total du revêtement..."
Très peu de joueurs y arrivent, les autres (dont je fais partie) seront toujours à la recherche du picot miracle (qui n'existe pourtant plus...)
Émoticône

Mercredi 26 Août 2009 00:26

Pourquoi ne pas persévérer sur l'ABS ? Si cela ne convainc pas avant la reprise, reprends ton Super Anti avec lequel tu retrouveras tes marques en moins de temps qu'il faut pour le dire.

Mercredi 26 Août 2009 08:33

@ Johanus, oui, le picot miracle n'existe plus. C'est pour cela que je n'y reviendrai plus, j'ai perdu quasi 200 points en essayant les Palio, Dawei, Neptune.... j'en passe......

@ CeTh: tu as raison, c'est ce que je vais faire. Émoticône

Si j'arrive à maitriser l'ABS, tant mieux pour moi, si c'est trop aléatoire, il me reste le Super Anti dont la prise en main sera quasi instantanée....

Mercredi 26 Août 2009 08:51

J'ai les memes sensations, j'ai l'impression de - de régul avec l'ABS mais je gagne mes matchs car l'aversaire n'arrive plus à me tuer

avec tout les autres picots longs rugueux j'ai l'impression de facilité je remet quasi tout sauf les grosses frappes qui finise toujours par arriver vu que mon jeux est trop ouvert

Donc avec l'ABS je controle pas trop, je ne suis pas aussi régulier mais j'ai des balles plus haute et je peut finir le point en coup droit.

au bout de 5 min avec l'ABS je gagnai deja un match contre un joueur que je n'avais plus gangné depuis l'interdiction des lisses ?

donc je continue avec l'ABS et je vais essayer d'etre plus régulier et placer mon jeu

pour info début de saison passée j'avais testé le Gorilla et il était resté 1h sur ma raquette tellement il était injouable l'ABS à beaucoup plus de controle

Mercredi 26 Août 2009 09:11

Nous avons les mêmes sensations, Ironshadow, un ABS au controle délicat sans être toutefois insurmontable, mais avec une réelle efficacité. Ca fait du bien de ne pas se sentir seul...... Émoticône

Mercredi 26 Août 2009 09:26

J'ai trouver que la poussette active est relativement facile, le point délicat est le bloc ou il faut fraiment ouvrir sinon ca glisse 20cm devant vous sur la table

Mercredi 26 Août 2009 18:43

Merci pour tes impressions, gegene.

Hier, j'ai également utilisé le Super Anti puis l'ABS avec le même partenaire (plus ou moins de mon niveau).

Le Super Anti est effectivement plus facile à utiliser, mais un peu moins gênant. Il permet, comme tu l'as si bien écrit, de faire ce qu'on
veut avec très peu de fautes. Je renvoyais facilement en bloc une balle morte, que mon partenaire mettait régulièrement dans le filet.
Avec l'ABS, c'était plus ou moins similaire : un retour un peu plus gênant, mais il fallait toujours faire attention au contrôle.

Ma conclusion personnelle est que je jouerai avec le Super Anti cette saison : je le contrôle très bien et, à mon niveau, il me permet le genre de jeu varié que j'aime.
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 26 Août 2009 20:48

Salut j'ai que deux bois pour mon test de l'abs : un defplay senso et un aurora, une idée du meilleur couple?

Mercredi 26 Août 2009 22:40

Aie t'es mal parti alors...
Sur l'Aurora je n'ai pas trop apprécié (question de goût peut être), du coup, je te conseillerais l'autre ;-)

@ Joel: et les avis pendant le stage?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 26 Août 2009 23:00

Citation de Joël :
Merci pour tes impressions, gegene.

Hier, j'ai également utilisé le Super Anti puis l'ABS avec le même partenaire (plus ou moins de mon niveau).

Le Super Anti est effectivement plus facile à utiliser, mais un peu moins gênant. Il permet, comme tu l'as si bien écrit, de faire ce qu'on
veut avec très peu de fautes. Je renvoyais facilement en bloc une balle morte, que mon partenaire mettait régulièrement dans le filet.
Avec l'ABS, c'était plus ou moins similaire : un retour un peu plus gênant, mais il fallait toujours faire attention au contrôle.

Ma conclusion personnelle est que je jouerai avec le Super Anti cette saison : je le contrôle très bien et, à mon niveau, il me permet le genre de jeu varié que j'aime.

C'est vrai Joël, le Super Anti est un régal, et je m'amuse bien avec. J'aurais eu une bonne condition physique (séquelles durables de fractures multiples dont le col du fémur, vive la moto...) et un peu plus de jambe, je jouerais avec sans hésitation. Ma foi, l'ABS étant plus génant pour l'adversaire, et sous condition que je fournisse du travail technique pour le maitriser, il pourrait me permettre d'abréger certains échanges en provoquant la faute. Voilà l'enjeu pour moi. Ceci dit, je garde le Super Anti sous le coude au cas où.....
A toi de voir quel est l'enjeu pour toi (plaisir et/ou performance et/ou progression et/ou loisir...etc....), et ce que tu es prêt à fournir comme effort.......

Jeudi 27 Août 2009 08:52

voila hier 2em essai et que du bonheur,

j'ai l'impression d'avoir retrouvé mes automatisme que SuperBlock

Je place la balle ou je veux sur la table en bloc raquette ouverte, et je l'ai également testé en defence à 1m de la table et la c'est un régal, vu sa lenteur on a tout le temps de mettre la balle ou l'on veux.

génial, de plus je recommance à voir mes adversaire faire des fautes directes.

a+

Jeudi 27 Août 2009 09:06

Citation de Ironshadow :
voila hier 2em essai et que du bonheur,

j'ai l'impression d'avoir retrouvé mes automatisme que SuperBlock

Je place la balle ou je veux sur la table en bloc raquette ouverte, et je l'ai également testé en defence à 1m de la table et la c'est un régal, vu sa lenteur on a tout le temps de mettre la balle ou l'on veux.

génial, de plus je recommance à voir mes adversaire faire des fautes directes.

a+

C'est quoi ton classement ?
ps:
Si tu pouvais renseigner ton profil au niveau matériel ca serait sympa pour les autres Clin d'oeil

Jeudi 27 Août 2009 09:46

Avec mon SuperBlock j'était bon D0 petit C6

l'année dernière avec mes essais de toutes sorte et d'autre chose négative je suis retombé D6 Content

mais je sens que je vais remonté très vite cette saison

a+

Jeudi 27 Août 2009 09:58

Citation de Ironshadow :

l'année dernière avec mes essais de toutes sorte et d'autre chose négative je suis retombé D6 Content

a+

Traduction pour les Francais (si on croit la TICC ici http://www.tennis-de-table.com/dossiers/ticc/)

Avec le SuperBlock : D0 petit C6, ca équivaut à 45/40 ou 14/15 maintenant
L'année dernière : D6 ca équivaut à 70/7 ce qui ferait quand même une très grosse chute, on survit ?

Jeudi 27 Août 2009 10:11

Comment on perd 500pts en une saison? a moins de perdre que des 80 mais quand on est 40/45 meme avec la main gauche on bat ces classements sans probleme .

Jeudi 27 Août 2009 10:48

Nos classement ne sont pas les memes et dans la province de Liege c'est encore plus aléatoir, il n'y a memes pas de points ?????

Jeudi 27 Août 2009 12:52

Citation de Derf59 :
Citation de Ironshadow :

a+

Traduction pour les Francais (si on croit la TICC ici http://www.tennis-de-table.com/dossiers/ticc/)

Avec le SuperBlock : D0 petit C6, ca équivaut à 45/40 ou 14/15 maintenant
L'année dernière : D6 ca équivaut à 70/7 ce qui ferait quand même une très grosse chute, on survit ?

Pour nous les Belges, ça fait une chute de 3 classements. J'en ai perdu 2 (de D4/65 à E0/75) et je suis loin d'être le seul, parmi les ex-utilisateurs de picots longs lisses...Certains se sont mieux adaptés que d'autres, tout dépend aussi du style de jeu.
Ceux qui n'ont pas pu s'adapter immédiatement, soit ils ont patienté en espérant retrouver un matériel plus adapté à leur jeu la saison suivante, soit ils ont arrêté le ping (temporairement ou définitivement).
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 27 Août 2009 13:10

Mais l'espoir est la car j'ai l'impression de retrouver mon jeu de D0 et peut etre meme plus car pour compenser mon Revert faible j'ai aussi beaucoup travaillé mon coup droit qui est maintenant plus fort Content

a+
1
2
284 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements