Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Butterfly Mizutani Jun Zylon/Carbon - Page 8

Samedi 25 Mai 2013 09:37

équipé d'un h3 ne serat-il pas plus domptable dans le petit jeu et ultra performant en top?

Samedi 25 Mai 2013 10:22

Je suis pas persuade que ce Mizutani soit reserve a l'elite uniquement.
Plusieurs cas en attestent maintenant!

J'y vois davantage une histoire de gestuelle ou de choix de revetements pour confirmer ce que suggere Eric.

Je sors d'une periode ou viennent de se succeder T11, Rossi force , Venus 16 et maintenant Mizutani sans que le controle soit un reel souci, et ceci malgre un classement relativement modeste.....evidemment tout avion de chasse ou revetement a angle de rejet trop haut ont ete proscrits pendant cette periode et les quelques essais que j'ai pu realises avec des bois plus sages comme l'emotion n'ont pas ete concluant avec toujours ce meme souci de vitesse et de percussion .

Samedi 25 Mai 2013 12:35

oui , c'est certain , mais je pense que je n'ai pas le bagage technique suffisant pour maitriser le Mizu avec les plaques que j'affectionne ... et puis surtout je crois que l'impression de lourdeur(en fait poids reparti differemment) du bois comparé au rossi ne m'a pas aidé

malgré tout je le repete c'est un bois avec des sensations de jeu optimal et veritablement tres agreable

Vendredi 31 Mai 2013 20:08

tu peux nous dire bison parlant si le mizu en version 85 g gagne un peu en controle?
en passant si tu es vendeur ,un jour,tu as mon mail....Clin d'oeil

Dimanche 02 Juin 2013 02:53

je ne sais pas mais la logique dirait que oui. Par contre la nuance n'est pas assez importante pour que j'ai ressenti quelque chose de flagrant.

Mardi 04 Juin 2013 22:41

Test il y a quelque minute du Mizutani prêté par l'ami Bison.

J'ai mis en CD un H3 (ancienne version) national blue sponge 39° et en revers le T80 en max.
Belle finition, poids légèrement en tête de raquette, mais ça ne se sent pas une fois les plaques collés.
Sensation très agréable, on ne sent pas vraiment le carbon, ça ne vibre pas beaucoup, juste ce qu'il faut, plusieurs en on déjà parlé.
Angle de rejet médium/haut, enfin assez haut quand on joue rotation et médium en frappe.
Dwell time assez long quand on joue en rotation et plutôt court quand on claque la balle.
Un autre détail, décidément je n'aime pas du tout les manches carré, je ne sait pas comment prendre le bois, donc pas le grand bonheur sur ce point.

Dans le jeu le bois est vraiment très bon, même avec un H3 j'ai fait peu de faute en frappe et je me sentais en sécurité, ce qui n'est pas super courant pour moi surtout avec le H3.
Normalement quand je trouve un bois qui donne de bon résultat en frappe avec le H3, le top n'est pas terrible, gérable, mais pas top, la il n'en ai rien. Quand je jouait en top je mettais la balle ou je voulais, peut importe la distance le bois répondait toujours présent en CD.
Le petit jeu est excellent également le bloc est bon aussi, idem pour les démarrages, les remises de services.
Par contre autant j'ai adoré le mélange avec le H3, je n'ai pas trouvé le T80 terrible avec le Mizutani. Ça allait un peu trop vite, les bloc n'était pas terrible, ça ne m'étonne pas que bison n'ai pas aimé le T80 ^^.
Il n'est quand même pas parfait ce Mizutani, en service, la rotation et le placement est bon, mais dur de faire un service très court, avec de l'entrainement on peut s'y faire.
Les balles envoyé par ce bois ne sont pas très lourdes. J'ai fait un comparatif avec un bois hinoki un pli avec un spin art (plus de spin mais qui envoie une balle moins lourde que le H3) et la ca a été l'inverse qui s'est produit, le spin art + hinoki 1 pli envoyais une balle nettement plus lourde.
Autre point, je trouve que le Mizutani est vraiment efficace quand on utilise beaucoup le poignet et moins quand on se sert plus du physique.

Pour résumé, le Mizutani est un bois fantastique. C'est le 1er bois que j'essaye qui est à la fois excellent en frappe et top rotation et qui reste bon dans tout les autres domaine.
Malheureusement très cher.

Merci encore à bison de m'avoir permis de réaliser ce test, je rejoue encore une fois jeudi et retour à la maison.

Mercredi 05 Juin 2013 23:15

Merci pour ton CR as29! Je suis content que le bois t'ait plu!

Perso je trouve que la balle du Mizu est très lourde par rapport à beaucoup de bois que j'ai essayé à part certains bois hinoki ou hinoki-carbon très épais comme tu l'as expérimenté.

Perso j'ai testé le HC4 que tu m'as prêt aussi et qui mis à part le poids m'a beaucoup plus aussi. Je ferais un CR dans le sujet dédié dès que possible.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Juin 2013 23:17 par bison parlant

Jeudi 06 Juin 2013 00:05

Argh! Ce Mizutani me comble en coup droit autant qu'il me frustre en revers......J'ai ressorti ma ribambelle de softs et de mi-longs dessus et j'ai du mal à les controler....la relative flexibilité du bois m'empêche d'être serein dans mon jeu de contre.....le démarrage est mieux mais le bloc continue à être trop long sur topeurs violents. Je réduis les épaisseurs.....je peaufine mon inclinaison....Rien n'y fait depuis un mois!
......Soit je continue à bosser! soit je prends tout en coup droit à la chinoise Émoticône ......soit je reprends mes bois rigides taillés pour le soft mais je perds un toucher en coup droit qui me satisfait........soit je me replonge dans les combis.....Argh! Passionante mais frustrante la quête du Graal!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Juin 2013 00:06 par stefetlolo

Jeudi 06 Juin 2013 11:37

il faudra vraiment que je l'essaye ce bois ...

stefetlolo, avec le soft tu trouve que sa va trop vite, ou c'est l'angle de rejet qui est trop haut ?
tu trouve que ça s’écrase moi avec le mizutani qu'avec le photino?

dans quel compartiment de jeu tu es embêté avec le soft sur ce bois ?

Jeudi 06 Juin 2013 12:16

C'est plutot comparable au niveau des courbes . La balle n'est pas aussi rasante qu'avec un bois plus rigide, donc il faut être plus actif en blocs et je manque de contrôle dans ce domaine. La flexibilité du bois induit pour moi un angle de rejet plus haut...conjugué à sa vitesse....je commets la faute! c'est probablement une histoire de réglage mais j'ai quand même l'impression de moins gêner avec mon soft sur ce genre de bois. Quant au toucher, le Photino est plus doux que le Mizutani, je prefere le toucher carbone plus dur du Mizu....mieux pour les flips , les frappes et les blocs...mais bon, ça c'est perso....Faut que j'essaye un revetement un poil plus dur pour compenser sur le Photino.

Jeudi 06 Juin 2013 13:10

moi justement en CD sur le photino je joue avec des plaque tres dure pour compenser.
H3 neo 40°
par contre en RV je joue avec du35 sur ce bois sa part tout seul ^^ par contre moi je suis toujours actif en démarrage ou bloc

Jeudi 06 Juin 2013 15:45

bonjour,

est que l'angle de rejet du Mizutani est supérieur au maze ?

merci

Jeudi 06 Juin 2013 15:50

Je vais reessayer un soft tensor sur ce bois, j'ai pas de Tu sous la main mais un Flarestorm II fera l'affaire.....c'est vrai que ça favorise la prise d'initiatives de jouer avec ça....plus de soucis de poussettes et de temporisation.....après , faut tenir le rythme et bien contrôler !!

Samedi 08 Juin 2013 00:57

Ah! J'ai finalement trouvé quelque chose pour mon revers sur ce Mizutani....J'avais peur d'avoir investi pour pas grand chose après avoir été emballé par les sensations en cd....
Bon, ça a pris un peu plus de temps en revers.....les softs ont été difficiles à controler...je me suis arrêté sur un mi-long en faible épaisseur .....beaucoup plus facile à appréhender....je suis pas sur que beaucoup de monde joue avec ce genre de plaques sur ce bois mais ça me soulage vraiment d'avoir trouvé.... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Juin 2013 00:57 par stefetlolo

Mardi 11 Juin 2013 09:37

j'ai du mal à saisir l'intérêt de jouer plutot avec un mizu angle de rejet haut avec un mi long ? techniquement tu joue comment en revers ?

Citation de stefetlolo :
Ah! J'ai finalement trouvé quelque chose pour mon revers sur ce Mizutani....J'avais peur d'avoir investi pour pas grand chose après avoir été emballé par les sensations en cd....
Bon, ça a pris un peu plus de temps en revers.....les softs ont été difficiles à controler...je me suis arrêté sur un mi-long en faible épaisseur .....beaucoup plus facile à appréhender....je suis pas sur que beaucoup de monde joue avec ce genre de plaques sur ce bois mais ça me soulage vraiment d'avoir trouvé.... Émoticône

Mardi 11 Juin 2013 11:46

Je joue comme avec un backside avec des blocs écrasés en prime, je prends la balle au rebond. Les mi-longs produisent des balles bien basses et suffisamment rapides avec ce bois. L'angle de rejet medium d'un Mizutani ou d'un Photino que j'essaye en parallele me permettent une certaine sécurité en démarrage et les blocs passent le filet plus regulierement.

Les bois rigides à angle de rejet plus bas ne m'offrent pas cette sécurité malgré une gêne superieure....C'est trop bas et je finis dans le filet en blocs réflexes assez régulierement..

Les softs sont difficilement controlables et les longs sont trop lents sur ce bois pour mon jeu. Avec le mi-long, c'est parfait , cet Armstrong me permet même des remises courtes taillées ou pas dans le petit jeu et la puissance du bois fait le reste en blocs et en frappes....En cd, j'envoie fort et il est excellent en rotation également, le Photino est plus doux, mon top est de meilleure qualité mais le bloc actif avec le Mizutani est jubilatoire....Va falloir les départager....Je commence à m'y coller ce soir!!
Toujours est il que la présence d'un picot sur un bois de cette vitesse reste très perturbante pour l'adversaire qui voit les balles lui arriver comme avec un backside mais avec un freinage et un affalement qu'il n'avait pas prévu......ça gêne encore pas mal jusqu'à 15-16....après faut que le cd prenne le relai.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Juin 2013 11:50 par stefetlolo

Mercredi 12 Juin 2013 02:00

Citation de desmonddouglas :
bonjour,

est que l'angle de rejet du Mizutani est supérieur au maze ?

merci

Pas pour moi non. Je trouve l'angle de rejet du Mizu sur certains coups trop bas alors que le Maze c'est parfait mais souvent trop lent.

Mercredi 12 Juin 2013 11:25

Un comparo Mizutani / viscaria old tag ? Y compris forme du manche, ergonomie pour le revers (que je trouve très bonne sur le viscaria), angle de rejet, poids en tête ou pas...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Juin 2013 11:53 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 12 Juin 2013 15:00

Mizu plus rapide et plus puissant. Angle de rejet plus bas. Equilibre très similaire avec poids en tête de raquette. Manche du Mizu plus fin, plus maniable pour certains, pas assez en main pour d'autres.

Mercredi 12 Juin 2013 15:26

ok... pas pour moi alors. Dans l'idéal il me faudrait un viscaria avec le poids moins en tête et rejetant un poil plus bas, mais pas plus puissant. Question : est-ce qu'un bois dont l'équilibre est moins en tête peut sembler moins puissant et plus facile à contrôler quand on "envoie" ? Corriger l'équilibre du viscaria avec par exemple un petit poids en bas du manche pourrait-il corriger un peu ma gêne ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Juin 2013 15:27 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
5
7
295 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois