Samedi 25 Mai 2013 09:37
équipé d'un h3 ne serat-il pas plus domptable dans le petit jeu et ultra performant en top?Samedi 25 Mai 2013 10:22
Je suis pas persuade que ce Mizutani soit reserve a l'elite uniquement.Samedi 25 Mai 2013 12:35
oui , c'est certain , mais je pense que je n'ai pas le bagage technique suffisant pour maitriser le Mizu avec les plaques que j'affectionne ... et puis surtout je crois que l'impression de lourdeur(en fait poids reparti differemment) du bois comparé au rossi ne m'a pas aidéVendredi 31 Mai 2013 20:08
tu peux nous dire bison parlant si le mizu en version 85 g gagne un peu en controle?
Dimanche 02 Juin 2013 02:53
je ne sais pas mais la logique dirait que oui. Par contre la nuance n'est pas assez importante pour que j'ai ressenti quelque chose de flagrant.Mardi 04 Juin 2013 22:41
Test il y a quelque minute du Mizutani prêté par l'ami Bison.Mercredi 05 Juin 2013 23:15
Merci pour ton CR as29! Je suis content que le bois t'ait plu!Jeudi 06 Juin 2013 00:05
Argh! Ce Mizutani me comble en coup droit autant qu'il me frustre en revers......J'ai ressorti ma ribambelle de softs et de mi-longs dessus et j'ai du mal à les controler....la relative flexibilité du bois m'empêche d'être serein dans mon jeu de contre.....le démarrage est mieux mais le bloc continue à être trop long sur topeurs violents. Je réduis les épaisseurs.....je peaufine mon inclinaison....Rien n'y fait depuis un mois!
......soit je reprends mes bois rigides taillés pour le soft mais je perds un toucher en coup droit qui me satisfait........soit je me replonge dans les combis.....Argh! Passionante mais frustrante la quête du Graal!
Jeudi 06 Juin 2013 11:37
il faudra vraiment que je l'essaye ce bois ...Jeudi 06 Juin 2013 12:16
C'est plutot comparable au niveau des courbes . La balle n'est pas aussi rasante qu'avec un bois plus rigide, donc il faut être plus actif en blocs et je manque de contrôle dans ce domaine. La flexibilité du bois induit pour moi un angle de rejet plus haut...conjugué à sa vitesse....je commets la faute! c'est probablement une histoire de réglage mais j'ai quand même l'impression de moins gêner avec mon soft sur ce genre de bois. Quant au toucher, le Photino est plus doux que le Mizutani, je prefere le toucher carbone plus dur du Mizu....mieux pour les flips , les frappes et les blocs...mais bon, ça c'est perso....Faut que j'essaye un revetement un poil plus dur pour compenser sur le Photino.Jeudi 06 Juin 2013 13:10
moi justement en CD sur le photino je joue avec des plaque tres dure pour compenser.Jeudi 06 Juin 2013 15:45
bonjour,Jeudi 06 Juin 2013 15:50
Je vais reessayer un soft tensor sur ce bois, j'ai pas de Tu sous la main mais un Flarestorm II fera l'affaire.....c'est vrai que ça favorise la prise d'initiatives de jouer avec ça....plus de soucis de poussettes et de temporisation.....après , faut tenir le rythme et bien contrôler !!Samedi 08 Juin 2013 00:57
Ah! J'ai finalement trouvé quelque chose pour mon revers sur ce Mizutani....J'avais peur d'avoir investi pour pas grand chose après avoir été emballé par les sensations en cd....
Mardi 11 Juin 2013 09:37
j'ai du mal à saisir l'intérêt de jouer plutot avec un mizu angle de rejet haut avec un mi long ? techniquement tu joue comment en revers ?
Mardi 11 Juin 2013 11:46
Je joue comme avec un backside avec des blocs écrasés en prime, je prends la balle au rebond. Les mi-longs produisent des balles bien basses et suffisamment rapides avec ce bois. L'angle de rejet medium d'un Mizutani ou d'un Photino que j'essaye en parallele me permettent une certaine sécurité en démarrage et les blocs passent le filet plus regulierement.Mercredi 12 Juin 2013 02:00
Mercredi 12 Juin 2013 11:25
Un comparo Mizutani / viscaria old tag ? Y compris forme du manche, ergonomie pour le revers (que je trouve très bonne sur le viscaria), angle de rejet, poids en tête ou pas...Mercredi 12 Juin 2013 15:00
Mizu plus rapide et plus puissant. Angle de rejet plus bas. Equilibre très similaire avec poids en tête de raquette. Manche du Mizu plus fin, plus maniable pour certains, pas assez en main pour d'autres.Mercredi 12 Juin 2013 15:26
ok... pas pour moi alors. Dans l'idéal il me faudrait un viscaria avec le poids moins en tête et rejetant un poil plus bas, mais pas plus puissant. Question : est-ce qu'un bois dont l'équilibre est moins en tête peut sembler moins puissant et plus facile à contrôler quand on "envoie" ? Corriger l'équilibre du viscaria avec par exemple un petit poids en bas du manche pourrait-il corriger un peu ma gêne ?Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois