Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Butterfly Mizutani Jun Zylon/Carbon - Page 9

Jeudi 13 Juin 2013 00:11

salut,

le poids en tête te donne effectivement plus de puissance. j'ai beaucoup utiliser les clipper avec et sans wrb avec les conséquences que cela implique sur l'équilibre.
pour le controle pas sur , tout dépend de tes coups techniques.
un exemple : près de la table : en revers si tu veux jouer agressif en avançant bien avec le bras par desuus la balle comme un bloc spin ou contre topspin avec le poids en tête c'est plus facile.
si tu joues en toucher avec peu d'amplitude gestuelle, bloc controle ou claquette avec le poignet poids dans le manche c'est mieux. plus facile. Mais d'un autre coté si tu rentres bien dans la balle elle s'écrasera plus facilement avec le poids en tête.
sur le petit jeu la raquette est plus maniable poids ds le manche.
de plus j'ai trouvé mes clippers wrb plus flexible avec plus de reserve de puissance que les sans quelque soit le modèle. (pareil pour l'offensif classic)

Citation de popette58 :
ok... pas pour moi alors. Dans l'idéal il me faudrait un viscaria avec le poids moins en tête et rejetant un poil plus bas, mais pas plus puissant. Question : est-ce qu'un bois dont l'équilibre est moins en tête peut sembler moins puissant et plus facile à contrôler quand on "envoie" ? Corriger l'équilibre du viscaria avec par exemple un petit poids en bas du manche pourrait-il corriger un peu ma gêne ?

Jeudi 13 Juin 2013 11:34

Citation de popette58 :

"Dans l'idéal il me faudrait un viscaria avec le poids moins en tête et rejetant un poil plus bas, mais pas plus puissant"

Le Butterfly Zhang Jike me semble remplir le cahier des charges, même construction que le Viscaria, avec un centre de gravité plus proche du manche, Il est aussi un peu plus léger que le Viscaria.

Pour l'angle de rejet par contre il faudrait confirmer, mais les impressions varient en fonction des forums, un peu comme le ressenti du dernier placage (certains le jugent un poil plus tendre, d'autres plus dur...)

En fait, après avoir longuement recherché un Viscaria à moins de 84g abordable dans les forums de revente, je m'étais renseigné sur le Zhang Jike qui représentait la meilleure alternative : rupture de stock sur les modèles légers avant les wttc et rupture tout court après...

Jeudi 13 Juin 2013 13:07

Oui j'y pense au Zhang Jike... J'appellerai dauphin à l'occasion.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 13 Juin 2013 13:33

Citation de Jericho667 :
Citation de popette58 :

"Dans l'idéal il me faudrait un viscaria avec le poids moins en tête et rejetant un poil plus bas, mais pas plus puissant"

Le Butterfly Zhang Jike me semble remplir le cahier des charges, même construction que le Viscaria, avec un centre de gravité plus proche du manche, Il est aussi un peu plus léger que le Viscaria.

Émoticône

Jeudi 13 Juin 2013 14:29

Popette, je t'ai envoyé un MP.

Jeudi 13 Juin 2013 14:39

Reçu Émoticône

Jeudi 13 Juin 2013 23:28

Citation de Jericho667 :
Citation de popette58 :

Personnellement je ne suis pas du tout convaincu par cette alternative.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Jeudi 13 Juin 2013 23:41

Et le Mizutani ? C'est une bombe par rapport au Viscaria ?

Samedi 15 Juin 2013 16:31

il me semble beaucoup plus rapide oui.

je ne connais pas bien le viscaria ( mais bison ne devrait pas tarder à passer par là ) mais le mizutani est bien plus rapide que le spirit et le maze ( et le ALC et le innerforce ALC aussi ).

il y a de grandes chances, donc qu'il soit aussi beaucoup plus rapide que le viscaria Clin d'oeil

Dimanche 16 Juin 2013 00:46

Ok. Trop rapide pour moi alors je pense, en revers ça va aller beaucoup trop vite. merci. Émoticône

Dimanche 16 Juin 2013 11:03

Ouaip plus rapide le MJ mais pas non plus incontrôlable. Il n'est pas que plus rapide, il est aussi plus rigide que les Spirit, Viscaria...
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Dimanche 16 Juin 2013 11:04

bah il garde beaucoup de contrôle cependant ( bon, moi j'avais un innerforce T5000 avant donc forcément .... )
mais c'est vrai que j'ai encore entendu Bison hier dire que lorsqu'il jouait avec les alc "classiques" ( enfin là il parlait du innerforce alc je crois ) , il avait un contrôle en bloc effectivement nettement supérieur à celui du mizutani.

Dimanche 16 Juin 2013 21:24

La comparaison n'est pas exactement la meme, mais entre mon ZLC et mon ZJK, il y a des differences significatives.

Le ZLC est plus rigide, on pourait dire plus sec, meme s'il a un toucher assez particulier. Il m'arrive souvent de me demander si ce bois n'est pas trop rapide avant de la sortir de la housse, puis de me rendre compte que le controle est phenomenal. Il est donc rapide, plus que le ZJK, mais garde un tres bon controle. J'imagine que le MJ est similaire.

Le ZJK (le dragon bleu, par extension un clone proche du Viscaria si ce n'est pas un Viscaria lui-meme), on dirait qu'il a plus de controle, mais je pense que c'est juste qu'il est plus flexible. Il est moins rapide mais reste largement suffisant pour un attaquant, pres ou loin de la table.. Niveau poids / equilibre, pas de difference, mais les manches ne sont pas les memes. Celui du TB est plus fin en son milieu.

Mon ZJK fait 88g, le ZLC doit faire 90g (de memoire)

Et le ZLC et ZJK sont tous les deux plus rapides qu'un Clipper CR WRB (de 88g) pour etablir un point de comparaison avec ton 506
Work hard, play hard...

Dimanche 16 Juin 2013 23:52

Pinaise vous me tentez vachement là ! Émoticône Va quand même falloir que je l'essaye ce Mizutani. Le seul truc qui me fasse vraiment peur c'est que le poids soit trop en tête de raquette. J'ai lu tout le sujet et les commentaires varient sur ce point. Pensez-vous que les impressions divergent à cause des variations de poids ? Et si oui, un bois plus lourd pourrait-il être plus équilibré ou au contraire ce seraient les bois légers qui auraient le poids davantage dans le manche ? Il me semble logique que ce soit la palette qui ait une importance prépondérante dans le poids total, donc que si la palette est plus légère le centre de gravité doit se déplacer légèrement vers le manche. Votre avis ?

Dimanche 16 Juin 2013 23:59

c est quand meme fou de croire encore que c est a cause du matos... ^^

il faut consulter popette ^^

Lundi 17 Juin 2013 00:06

Le problème c'est qu'essayer le viscaria m'a donné envie de tester un autre bois carbone... c'est quand même bien agréable d'avoir un bois qui donne un bon coup de pied aux fesses à la balle quand tu le sollicites en frappe ou top appuyé. J'aimerais avoir ton bras panany mais je ne l'aurai jamais, et la possibilité d'avoir un bois qui donne un bon "kick", c'est tentant. Toi tu penses que par exemple, même avec un mizutani mon top sera toujours aussi mou du genou ? Mine de rien faut peut-être que je me dise que je ne gagnerai pas de puissance avec les années...

Lundi 17 Juin 2013 00:54

mais le probleme ce que tu comprend pas ou veu pas comprendre c est que t a pas une plaque pour jouer sur un coup
donc...
change de plaque plutot

Lundi 17 Juin 2013 01:15

Ok Émoticône mais je veux pas jouer sur un coup, juste éviter de me démettre le bras au bout de 10 frappes de suite pour conclure le même point... et le souci c'est que je n'ai trouvé aucune plaque meilleure que mon H3neo en coup droit pour l'instant. J'ai vraiment pas envie de changer... même si l'option TG3neo ou T05 sur mon bois actuel est tout à fait envisageable, j'aimerais faire un test de bois avant d'en arriver là. Le 506 est un bois superbe mais j'ai pas le bras de Ma Long pour envoyer aussi fort que lui... le viscaria me donnait un kick supplémentaire bienvenu. Par contre le viscaria est un peu trop flexible pour moi, et rejette un peu haut. Je le trouve aussi trop tendre, je ne sens pas bien en bloc.

Lundi 17 Juin 2013 12:53

Le Mizutani a le poids en tête de raquette mais reste assez équilibré quand même. Tout dépend donc après quelles plaques tu mets dessus. Du moment que tu mets du Tenergy ou du H3 dessus il aura clairement le poids en tête de raquette.

Je confirme la vitesse supérieure du Mizu par rapport au Viscaria et autres ALC. Elle n'est pas énorme mais elle est claire et nette. Assez nette pour pouvoir classer quelques bois entre les deux (IF ZLC, Hayabusa ZXI, Ludeack Fleet...). Assez nette également pour dire que même un TBS, TB ALC ou un Viscaria de 93-95gr que j'ai déjà testé restera moins rapide qu'un Mizutani de 84gr.

Je confirme que la perte de contrôle n'est pas énorme mais sur pas mal de coup je la ressens nette quand même. En remise, bloc, top rotation et contre-top le dwell-time et contrôle est clairement supérieur pour les ALC. Pas parce que le contrôle du Mizu n'est pas bon mais parce que celui des ALC est tout simplement excellent, pas étonnant que ce soit les bois les plus utilisés au haut niveau. Je pense que le ressenti de l'excellent contrôle du Mizu est pafois un peu trompeur à cause de l'excellent feedback de celui-ci. Le feedback donne du contrôle c'est sûr car on sait ce qui se passe lors de l'impact de la balle et on peut facilement adapter et corriger ses coups. Mais ce n'est pas le feedback qui va permettre à la balle de rester plus longtemps dans la raquette. Sur certains coups je trouve que la balle repart trop vite avec le Mizu mais c'est aussi lié à mes plaques (T64 et T64FX) car avec un T05 je ressens moins ce problème là. Je trouve que l'angle de rejet un peu plus haut des ALC donne un peu plus sécurité également mais ça c'est perso.

L'Innerforce ZLC et le Ludeack Fleet que je suis en train de tester me semble de très bon compromis entre les deux. Je penche plus pour le LF pour l'instant car l'IF ZLC manque un peu de dynamisme pour moi. Par contre il a un rapport puissance/contrôle excellent, un dwell-time plus long que le Mizu et angle de rejet plus haut et plus sécurisant.

Pour conclure concernant la recherche de popette je me demande si un Ludeack Fleet ou un Innerforce (ALC ou ZLC) avec un toucher plus "bois" et un dwell-time plus long ne lui conviendrait pas mieux. Surtout le Ludeack Fleet car le plus proche du comportement de son 506 sûrement.

En ce qui concerne les commentaires de panany je pense également qu'il est mieux de trouver plus de puissance dans son physique et sa technique plutôt que dans son matos car on garde un meilleur contrôle. Mais arrivé à un certain âge il est très difficile d'évoluer là-dessus et parfois le changement pour un matériel plus puissant peut aider si on accepte le compromis de la perte de contrôle presque inévitable.

Attention également aux habitudes. Quand je suis passé d'un bois off- à off cela m'a suffit largment pour augmenter la vitesse. Sans faire exprès je suis passé à un bois off+ et après celui-ci j'ai eu du mal à revenir sur un bois off qui me paraissent plus lent que mon bois off- avant et c'est toujours le cas. Les gros off+ (IF/TB T5000, Sardius, Iolite, Amultart...) sont quand même difficilement contrôlable, et en conséquence peu répandu même à haut niveau. Je cherche donc beaucoup dans les off/off+ avec un bon contrôle (Mizu, IF ZLC, Hayabusa, Ludeack Fleet...) qui me paraissent un bon compromis pour l'instant. Mais mon rêve serait de pouvoir repasser sur du off pour avoir le ressenti du "je ne peux pas faire la faute" sans avoir le ressenti du "j'ai trop de mal à finir le point".

Un changement de catégorie vitesse de bois n'est donc pas facile à faire soudainement car on aura sûrement pendant une assez longue période le ressenti du "c'est trop rapide, j'ai pas assez de contrôle" ou "c'est pas assez puissant, je n'arrive pas à finir les points". Quelques tests ne suffisent pas pour dire si on pourra passer sur ce bois ou non, seulement si on pourra passer dessus rapidement ou pas. C'est pour ça que souvent j'élimine les bois non à cause de la vitesse mais à cause du ressenti ou du toucher. Mais ça aussi ça peut varier selon les habitudes...bref longue vie aux EJ!!! Émoticône

Lundi 17 Juin 2013 12:54

j'espère que je ne me suis pas contredit quinze fois dans ce dernier long message... Émoticône
5
7
295 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois