Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Butterfly Mizutani Jun Zylon/Carbon - Page 4

Mercredi 26 Décembre 2012 18:51

Citation de xu xin :
Bon bin après plusieurs essais, c'est pas la joie ce mizutani. C'est beaucoup beaucoup trop sec pour moi..
C'est très bien pour le bloc, et pour la tenue de balle à mi distance, mais sinon pour le reste, je n'arrive pas à mettre beaucoup d'effet, je ne passe aucun top frappé, fin j'y arrive pas quoi !
Prochainement dans les petites annonces..


Sans vouloir t'offenser (ni d'autres personnes) je pense que c'est un bois plus fait pour du très bon niveau parce que même si quelqu'un d'un niveau moyen arrive à le maîtriser la plupart n'arriveront pas à en tirer quelque chose de mieux en comparaison à d'autres bois qui valent 4 fois voir 8 fois moins. Certains y arriveront mais ça dépendra de leur jeu, de leur bagage technique etc...mais je pense qu'en dessous de 18 ils resteront largement minoritaires.

Par contre son design et sa finition tout le monde peut l'apprécier Émoticône

Plus sérieusement je pense que contrairement aux ALC qui eux conviennent très bien du niveau moyen (attention au contrôle tout de même) jusqu'au très haut niveau (ils y sont plus utilisés que les ZLC d'ailleurs) les ZLC et ZLF sont plus durs à utiliser, et il est plus difficile de tirer les meilleurs bénéfices de leur caractéristiques qui pour moi sont combinaison du dwell-time, du contrôle et de la puissance. La force des ALC est plus dans le toucher plutôt tendre pour des bois carbones. Ils sont donc plus sympa et plus facile à jouer.

Je me demande si cette différence de difficulté d'utilisation et manque de toucher ne se prolongent pas jusqu'au haut niveau pour expliquer l'utilisation minoritaire du zylon ou zylon-carbon. Mais peut-être que c'est juste parce que ce sont des matériaux récents avec lesquelles les champions d'aujourd'hui n'ont pas grandit et n'en ont donc pas l'habitude.

Mercredi 26 Décembre 2012 18:59

Entièrement d'accord !

Mercredi 26 Décembre 2012 19:05

ça veux dire que j'ai un très bon niveau alors.... Émoticône

Émoticône

Mercredi 26 Décembre 2012 20:45

Ce sujet s'anime...
Ce soir, encore une séance super sympa avec le(s) Mizutani revêtu(s) de mon set habituel et de quelques fantaisies à tester pour rigoler pendant la trève.
Je suis pourtant fin nul, comme me dit mon partenaire habituel d'entrainement, mais j'ai de supers sensations avec ce bois et j'arrive à envoyer fort mais aussi à faire tourner la balle à fond. Comme quoi...
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 26 Décembre 2012 22:48

Citation de bison parlant :
Citation de xu xin :
Bon bin après plusieurs essais, c'est pas la joie ce mizutani. C'est beaucoup beaucoup trop sec pour moi..
C'est très bien pour le bloc, et pour la tenue de balle à mi distance, mais sinon pour le reste, je n'arrive pas à mettre beaucoup d'effet, je ne passe aucun top frappé, fin j'y arrive pas quoi !
Prochainement dans les petites annonces..


Sans vouloir t'offenser (ni d'autres personnes) je pense que c'est un bois plus fait pour du très bon niveau parce que même si quelqu'un d'un niveau moyen arrive à le maîtriser la plupart n'arriveront pas à en tirer quelque chose de mieux en comparaison à d'autres bois qui valent 4 fois voir 8 fois moins. Certains y arriveront mais ça dépendra de leur jeu, de leur bagage technique etc...mais je pense qu'en dessous de 18 ils resteront largement minoritaires.

Par contre son design et sa finition tout le monde peut l'apprécier Émoticône

Plus sérieusement je pense que contrairement aux ALC qui eux conviennent très bien du niveau moyen (attention au contrôle tout de même) jusqu'au très haut niveau (ils y sont plus utilisés que les ZLC d'ailleurs) les ZLC et ZLF sont plus durs à utiliser, et il est plus difficile de tirer les meilleurs bénéfices de leur caractéristiques qui pour moi sont combinaison du dwell-time, du contrôle et de la puissance. La force des ALC est plus dans le toucher plutôt tendre pour des bois carbones. Ils sont donc plus sympa et plus facile à jouer.

Je me demande si cette différence de difficulté d'utilisation et manque de toucher ne se prolongent pas jusqu'au haut niveau pour expliquer l'utilisation minoritaire du zylon ou zylon-carbon. Mais peut-être que c'est juste parce que ce sont des matériaux récents avec lesquelles les champions d'aujourd'hui n'ont pas grandit et n'en ont donc pas l'habitude.


Bien lire ce qui est en gras Émoticône

Mardi 01 Janvier 2013 14:25

Bon, finalement j'ai persévéré un peu avec ce bois et.. J'ai bien fais !
Je l'ai monté avec un T64 en cd et un P7 en revers.
Au début, je n'arrivais pas du tout à en tirer quelque chose de bien, je trouvais ça très sec etc..
Mais en fait, ce bois est très intéressant en termes de possibilités.
En effet, quand on rentre dedans, on peut envoyer de sacrés briques, j'avais encore jamais vu ça sur un bois auparavant. ( Je comprends maintenant ce que me disait bison parlant, comme quoi le zylon avait une réserve de puissance plus important que l'arylate ). A mi distance, c'est donc une tuerie, on peut envoyer des gros sacs.
Mais au délà de ça, ce que je trouve remarquable, c'est qu'il est moins dynamique que mon viscaria dans les phases passives, et donc je fais beaucoup moins de fautes dans le petit jeu etc..
Je me tate encore un peu pour savoir si je laisse le P7 ou si je remet mon mx p dessus, je vais voir..
En tout cas, pour l'instant je m'amuse bien avec, donc c'est cool. Content

Mardi 01 Janvier 2013 14:36

C'est exactement ce que j'aime avec le Mizutani, je mets bien plus de blocs sur la table grâce à son dynamisme moindre. Il absorbe plus qu'un Spirit et dès qu'on lâche le bras, ça part très fort.
Il faut effectivement rentrer plus fort dans la balle mais pour ma part, avec une gestuelle assez ample, j'ai meilleur temps à l'utiliser. Pour autant, même si le contact est très direct, les capacités à faire tourner la balle sont excellentes.
Seul problème : son prix.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 01 Janvier 2013 14:41

Oui, c'est sur que le prix refroidit un peu..
Pour le revers en fait, j'ai peur qu'en mettant le mx p, ça devienne trop lourd.

Mardi 01 Janvier 2013 14:42

Citation de xu xin :
Pour le revers en fait, j'ai peur qu'en mettant le mx p, ça devienne trop lourd.


Pour avoir eu l'un et l'autre, je peux te dire que l'on sent quand on a le MX-P sur la raquette...
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 01 Janvier 2013 14:47

Oui, c'est bien ce que je pensais :/

Mardi 01 Janvier 2013 15:03

C'est vrai que le prix peux rebuter, mais un bois peut durer une dizaine d'années si on y fait attention, c'est quand même bien moins coûteux que des revêtements à 55€ qui tiennent 6 mois maximum.

Mardi 01 Janvier 2013 15:05

Citation de julot :
C'est vrai que le prix peux rebuter, mais un bois peut durer une dizaine d'années si on y fait attention, c'est quand même bien moins coûteux que des revêtements à 55€ qui tiennent 6 mois maximum.


Tout à fait. Petit inconvénient avec ce bois, j'hésite à me jeter sur une balle courte ou ralentie par le filet...
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 01 Janvier 2013 15:11

J'ai un bon souvenir de ce bois avec mon PL, bien sûr trop rapide pour l'adopter, mais l'essai était très plaisant et ce n'était pas injouable.

Vendredi 11 Janvier 2013 15:09

Trois mois après ma rencontre avec ce bois, on ne se quitte plus...
Son prix, sa vitesse prétendument phénoménale me rebutaient avant qu'un forumeur (qui se reconnaître et que je remercie) me donne l'occasion d'essayer le sien.
Composition assez originale, résultat incroyable... C'est un bois à deux vitesses qui absorbe vraiment sur les petits impacts (blocs et remises) et permet de développer tout à la fois un jeu avec beaucoup de rotation comme en puissance. L'angle de rejet est intermédiaire et contrairement à ce que l'on en dit le toucher pas si dur.
Apprivoisé en deux temps trois mouvements, ce bois est sur le papier plutôt lourd mais très bien équilibré et on a l'impression d'avoir toujours joué.
Il est plutôt beau et très bien fini. La qualité est constante entre différents exemplaires mais ça reste Butterfly et le bois éponyme du grand champion Jun Mizutani donc hors de prix...
Passé la douleur du chèque, j'en oublierai presque les Viscaria ou Spirit ou autres bois mythiques de la marque que je me plais à collectionner.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Janvier 2013 15:11 par Ponginator
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Vendredi 11 Janvier 2013 15:40

D'accord sur absolument tous les points!!! Je n'aurais pas pu le décrire mieux Content

Le mien me manque, il faut vite que j'en trouve un léger!!!

Vendredi 11 Janvier 2013 15:42

Citation de bison parlant :
D'accord sur absolument tous les points!!! Je n'aurais pas pu le décrire mieux Content

Le mien me manque, il faut vite que j'en trouve un léger!!!


En Allemagne sûrement à l'occasion mais c'est vrai que l'on en voit assez peu en dessous de 90 grammes...
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Vendredi 11 Janvier 2013 19:45

Tout est dit, belle synthèse Pongi Clin d'oeil

Vendredi 11 Janvier 2013 20:09

Citation de DrakMan :
Tout est dit, belle synthèse Pongi Clin d'oeil


Merci... Émoticône
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Lundi 14 Janvier 2013 09:31

Bonjour à tous comment est le manche petit gros, j'aime bien le manche du viscaria et korbel , jonyer hinoki special, stiga master..... j'ai peur qu'un innerforce ou mizutani soit trop gros. si vous avez des conseils je suis preneur.

Lundi 14 Janvier 2013 09:32

Citation de desmonddouglas :
Bonjour à tous comment est le manche petit gros, j'aime bien le manche du viscaria et korbel , jonyer hinoki special, stiga master..... j'ai peur qu'un innerforce ou mizutani soit trop gros. si vous avez des conseils je suis preneur.


Le manche du Mizutani est moins volumineux que celui du Viscaria et je ne connais pas assez le Korbel, pas du tout les autres que tu cites.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article
5
7
295 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois