Lundi 17 Juin 2013 14:39
Lundi 17 Juin 2013 16:39
Popette, tu peux peut-etre essayer les bois style Zetro Quad avec ZLC (donc rigides) et Hinoki (donc un bon toucher / dwell time).
Lundi 17 Juin 2013 16:50
Je crois que ton dernier conseil est le bon. Je fais quelques tests de bois pour le plaisir mais j'ai peur que ça ne me mène nulle part. La solution risque de passer par l'entrainement, encore et toujours. Un exemple flagrant : avec mon 506 j'ai parfois du mal à finir le point sur balle haute, par contre j'arrive parfois à exécuter un vrai contretop à la table et je tiens assez bien le top sur top à mi-distance. Avec le Viscaria j'ai envoyé quelques jolies mines à mi-distance en profitant du flex et du dynamisme du bois... mais par contre je n'ai pas réussi un seul contretop à table et je craquais en top sur top en allant à la faute trop vite. A méditer...Mardi 18 Juin 2013 00:32
Mardi 18 Juin 2013 10:26
Pas de souci... bison et panany me déconseillent le Mizutani, trop dur pour moi et trop rapide pour mon niveau. panany pense qu'il vaut mieux que je garde un bois en... bois. Je devrais recevoir le ZJK en fin de semaine, test mardi prochain sans doute, histoire de voir si ma mauvaise expérience avec le viscaria était due à l'équilibre du bois plutôt qu'à sa composition.Samedi 22 Juin 2013 13:54
Il y a quelques temps je me suis offert un Mizutani carbon dont on parle... c'est beau ça va vite c'est agréable.... a l'entrainement.
Mercredi 10 Juillet 2013 16:39
Réception aujourd'hui d'un Mizutani concave de pile 90g. Il est bôôôôô... finition parfaite de la palette. Je suis en train de le monter avec un T64fx (trop petit... grrr...) et un H3neo (trop petit aussi, mais pour lui j'ai la solution). Test sur le robot ce soir (avec toutes les réserves d'usage) et en live vendredi.Jeudi 11 Juillet 2013 00:17
Premier retour sur le Mizutani. J'ai pu coller un H3 neo et un T64fx en bon état et presque aux dimensions en tendant un peu de façon à ce que l'équilibre du bois soit respecté. Je n'ai pas pesé la raquette mais je pense qu'elle est à peine plus légère que ma raquette habituelle, cependant le poids est un tout petit peu plus en tête que sur le 506. À chaque fois que je repasse dessus je suis surpris par la répartition parfaite du poids sur le 506 avec une palette aussi grande 152x159. Le manche du Mizutani est un peu petit pour moi. Cela étant dit c'est tout à fait jouable et confortable, difficile de dire si ce n'est pas l'habitude du 506 qui me fait préférer sa prise en main.Jeudi 11 Juillet 2013 00:26
wow est-ce que tous les EJ offensifs de ce forum vont finir par tester le Mizutani?
Jeudi 11 Juillet 2013 00:43
Ah, arrête
je vais me sentir obligé d'en acheter un...
Jeudi 11 Juillet 2013 11:53
Je trouve le dosage idéal entre la fléxibilité de ce bois et sa rigidité.....en tout cas en cd. On est autant à l'aise au service que sur les claquettes , blocs et autres contres tout en imprimant pas mal de rotation en tops.Jeudi 11 Juillet 2013 12:17
Oui je suis assez d'accord avec toi sur le bon dosage flexibilité/rigidité et je rajouterais l'anlge de rejet qui est dépendant de ces deux paramètres avec la couche de bois de surface. En top/top frappé, ce bois confine à l'idéal.Jeudi 11 Juillet 2013 22:33
Ce soir, séance longue mais pas dans une forme terrible... Je n'avais pas tellement la hargne et du coup le Mizutani m'handicapait par sa rigidité et son angle de rejet. A ça vous rajoutez une humidité et une chaleur façon jungle guyannaise et donc j'ai repris mon Spirit avant de m'apercevoir que tout était plus simple !Jeudi 11 Juillet 2013 23:12
Le MJ a vraiment un angle de rejet bas?Jeudi 11 Juillet 2013 23:27
Vendredi 12 Juillet 2013 09:18
Plus bas que tous les bois que j'ai joués récemment : les deux viscarias old tag (les plus hauts), le Zhang Jike au dragon (légèrement en-dessous des Viscarias), mon 506 qui rejette nettement en-dessous des arylate-carbone. Le Mizutani rejette légèrement plus bas que mon 506. Perso ça ne me dérange pas car je joue avec des plaques qui rejettent haut, et le rejet trop haut j'aime pas trop (c'est la principale raison pour laquelle je n'arrive pas à jouer avec du 05 d'ailleurs).Vendredi 12 Juillet 2013 16:55
Et tu me le prêterais ce soir pour un cours essai quand tu n'en voudras plus ?
Vendredi 12 Juillet 2013 18:53
Ouais ouais pas de souci. Tu me l'abîmes pas par contre car j'ai déjà plusieurs propositions de rachat au cas où...Samedi 13 Juillet 2013 03:04
Bon, que j'vous raconte ma soirée... On est donc partis pour un entraînement avec eric68 (14) , topjr1 (12 futur 19), Jo (1580 qui joue 19) et Jean (18 depuis 20 ans). Autant dire que j'étais pas serein vu que je me prends que des caisses sur tous ces gaillards en ce moment.Samedi 13 Juillet 2013 10:09
il pèse combien ton Mizu, popette ? et un total de combien au final, avec tes plaques ?Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois