Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Butterfly Mizutani Jun Zylon/Carbon - Page 10

Lundi 17 Juin 2013 14:39

Citation de bison parlant :
j'espère que je ne me suis pas contredit quinze fois dans ce dernier long message... Émoticône

Pour moi c'était clair, nette et précis Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Juin 2013 14:40 par DrakMan

Lundi 17 Juin 2013 16:39

Popette, tu peux peut-etre essayer les bois style Zetro Quad avec ZLC (donc rigides) et Hinoki (donc un bon toucher / dwell time).

Ou un Rossi Emotion...

Ou rester avec ton 506, parce que tu gagneras plus de vitesse en prenant la balle tot qu'en changeant de bois Clin d'oeil
Work hard, play hard...

Lundi 17 Juin 2013 16:50

Je crois que ton dernier conseil est le bon. Je fais quelques tests de bois pour le plaisir mais j'ai peur que ça ne me mène nulle part. La solution risque de passer par l'entrainement, encore et toujours. Un exemple flagrant : avec mon 506 j'ai parfois du mal à finir le point sur balle haute, par contre j'arrive parfois à exécuter un vrai contretop à la table et je tiens assez bien le top sur top à mi-distance. Avec le Viscaria j'ai envoyé quelques jolies mines à mi-distance en profitant du flex et du dynamisme du bois... mais par contre je n'ai pas réussi un seul contretop à table et je craquais en top sur top en allant à la faute trop vite. A méditer...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 18 Juin 2013 00:32

Citation de popette58 :
Je fais quelques tests de bois pour le plaisir

Tiens nous au courant quand même pour le test du ZJ !! Un p'tit CR de plus, t'es plus à ça près maintenant... Émoticône

Mardi 18 Juin 2013 10:26

Pas de souci... bison et panany me déconseillent le Mizutani, trop dur pour moi et trop rapide pour mon niveau. panany pense qu'il vaut mieux que je garde un bois en... bois. Je devrais recevoir le ZJK en fin de semaine, test mardi prochain sans doute, histoire de voir si ma mauvaise expérience avec le viscaria était due à l'équilibre du bois plutôt qu'à sa composition.

Samedi 22 Juin 2013 13:54

Il y a quelques temps je me suis offert un Mizutani carbon dont on parle... c'est beau ça va vite c'est agréable.... a l'entrainement.
en match s'était une autre histoire... trop rapide pour moi, pourtant j'ai un jeux très offensif.
Je suis donc revenu à mon tout 1er bois, un bon vieux Tibhar IVS, qui fait très bien le boulot Clin d'oeil

Mercredi 10 Juillet 2013 16:39

Réception aujourd'hui d'un Mizutani concave de pile 90g. Il est bôôôôô... finition parfaite de la palette. Je suis en train de le monter avec un T64fx (trop petit... grrr...) et un H3neo (trop petit aussi, mais pour lui j'ai la solution). Test sur le robot ce soir (avec toutes les réserves d'usage) et en live vendredi.

Jeudi 11 Juillet 2013 00:17

Premier retour sur le Mizutani. J'ai pu coller un H3 neo et un T64fx en bon état et presque aux dimensions en tendant un peu de façon à ce que l'équilibre du bois soit respecté. Je n'ai pas pesé la raquette mais je pense qu'elle est à peine plus légère que ma raquette habituelle, cependant le poids est un tout petit peu plus en tête que sur le 506. À chaque fois que je repasse dessus je suis surpris par la répartition parfaite du poids sur le 506 avec une palette aussi grande 152x159. Le manche du Mizutani est un peu petit pour moi. Cela étant dit c'est tout à fait jouable et confortable, difficile de dire si ce n'est pas l'habitude du 506 qui me fait préférer sa prise en main.
Passons aux sensations de jeu. Mes impressions sont à prendre avec des pincettes car sur le robot on a toujours un contrôle anormalement bon sur la balle, les différences de vitesse sont nivelées et il est difficile de mesurer l'effet imprime à la balle. Au moins on peut avoir une idée générale sur la sensation, surtout en comparant avec un bois qu'on on connaît bien. Je parlerai donc surtout en comparaison avec le 506 que j'ai repris alternativement au cours du test.
Le toucher de balle est plus ferme avec le Mizutani. Le 506 est plus doux, pas de carbone, c'est logique. Le viscaria m'avait paru plus dur en régule à plat, le Mizutani est ferme mais pas dur. Le limba me plaît définitivement davantage que le koto. En appuyant un peu le Mizutani claque avec puissance et surtout avec précision, de façon beaucoup plus nette que le viscaria. Quand j'ai plus tard appuyé en frappe sèche, j'ai fait très peu de fautes avec le Mizutani, beaucoup plus avec le 506 qui flotte en frappe sèche avec le H3. Avec le Mizutani pas de détail en frappe, H3 ou pas, c'est encore meilleur qu'avec le viscaria. En revers c'est pareil, le Mizutani est juste un rêve en régule à plat, bloc, claquette, et accélérer est incroyable de facilité. Le 506 est moins précis à plat, même avec le T64fx.
Topspin. Sur balle coupée, c'est assez simple d'être régulier après quelques fautes de réglage, j'ai fait assez peu de fautes. L'angle de rejet est medium bas mais je préfère, je ne m'en sors pas avec l'angle de rejet haut des arylate/carbone. Pas de difficulté pour relever la balle, ni pour mettre de l'effet, le bois a du flex, pas trop mais c'est bien perceptible. Par contre on envoie vite une balle puissante, il faut du toucher pour faire de la rotation sans que la balle n'avance trop vite. En coup droit on envoie des mines avec une facilité déconcertante. Ca va vite et c'est puissant, plus qu'avec le viscaria.
Mais j'ai repris ensuite le 506, et je suis beaucoup plus facile avec le 506. Il est plus doux, l'angle de rejet est un poil plus haut, juste assez pour être confortable, je mets plus de sauce et je contrôle mieux la vitesse que je veux mettre dans la balle. J'ai aussi la sensation de dépenser moins d'énergie, je suis plus facile, comme avec un tenergy fx au lieu d'un normal. Un contact plus dur semble me nécessiter plus d'énergie, plus d'engagement. Certes la balle va un peu moins vite avec le 506 mais l'impression de facilité est nettement à l'avantage de celui ci.
Sur balle liftée le Mizutani est royal. Il doit être terrible en contre initiative, surtout avec sa précision qui m'avait manquée sur le viscaria. Le 506 n'est pas mal non plus, mais c'est différent, la vitesse de la balle est plus sensible à l'inclinaison de la raquette.
Je passe rapidement sur la poussette, j'ai pas eu de souci particulier mais il faudra voir en jeu réel.
Dernier point et non des moindres, le service. La le Mizutani met une bonne baffe au 506. La finesse du bois, le poids légèrement en tête et le toucher juste assez dur sans trop permettent d'imprimer un effet dingue dans la balle, et de la laisser basse, c'est bluffant, surtout pour moi qui suis un piètre serveur. Les services bombes sont un vrai coup de fusil.
Bref, j'aime bien ce Mizutani. Je ne suis pas capable de dire si j'abandonnerais le 506 pour lui, il faut voir en jeu réel, rien ne dit que je n'enverrai pas tout dans le mur en vrai. Les points qui m'ont le plus séduit : le service (fabuleux, jamais ressenti ça), la précision en opposition sur balle liftee coup droit ou revers, bloc ou top. Le point qui le gêne le plus : une impression de manque de facilité, de nécessité d'engagement plus important, comme avec un tenergy normal par rapport à un fx. Je suis très tenté de l'acheter en manche droit pour voir.
Suite vendredi soir pour un test en jeu réel.

Jeudi 11 Juillet 2013 00:26

wow est-ce que tous les EJ offensifs de ce forum vont finir par tester le Mizutani? MDR

Attention bientôt il sera dépassé par le Super ZLC. Le mot "Super" multipliant la qualité du bois par 10, il vaudra donc vraiment le coup de payer juste le double Rire

Jeudi 11 Juillet 2013 00:43

Ah, arrête Émoticône je vais me sentir obligé d'en acheter un...

Jeudi 11 Juillet 2013 11:53

Je trouve le dosage idéal entre la fléxibilité de ce bois et sa rigidité.....en tout cas en cd. On est autant à l'aise au service que sur les claquettes , blocs et autres contres tout en imprimant pas mal de rotation en tops.

En revers, sa fléxibilité me rend moins performant en blocs et comme je ne fais pas tourner de ce coté là ....avec un engagement moindre.....je peine à trouver la bonne inclinaison.

Je vais tenter de réduire encore l'épaisseur de mon revers pour optimiser le contrôle tant les sensations en coup droit valent le détour!!

Jeudi 11 Juillet 2013 12:17

Oui je suis assez d'accord avec toi sur le bon dosage flexibilité/rigidité et je rajouterais l'anlge de rejet qui est dépendant de ces deux paramètres avec la couche de bois de surface. En top/top frappé, ce bois confine à l'idéal.

Jeudi 11 Juillet 2013 22:33

Ce soir, séance longue mais pas dans une forme terrible... Je n'avais pas tellement la hargne et du coup le Mizutani m'handicapait par sa rigidité et son angle de rejet. A ça vous rajoutez une humidité et une chaleur façon jungle guyannaise et donc j'ai repris mon Spirit avant de m'apercevoir que tout était plus simple !
Le Mizutani t'emmène plus loin, plus fort quand tu es bien donc se prévoir une roue de secours plus praticable au cas où...
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Jeudi 11 Juillet 2013 23:12

Le MJ a vraiment un angle de rejet bas?

Je pense que mon ZJK rejette plus bas que mon ZLC. Le XZQ doit etre entre les 2.
Work hard, play hard...

Jeudi 11 Juillet 2013 23:27

Citation de Olio :
Le MJ a vraiment un angle de rejet bas?

Je pense que mon ZJK rejette plus bas que mon ZLC. Le XZQ doit etre entre les 2.

Plus bas que celui du Spirit à mon sens.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Vendredi 12 Juillet 2013 09:18

Plus bas que tous les bois que j'ai joués récemment : les deux viscarias old tag (les plus hauts), le Zhang Jike au dragon (légèrement en-dessous des Viscarias), mon 506 qui rejette nettement en-dessous des arylate-carbone. Le Mizutani rejette légèrement plus bas que mon 506. Perso ça ne me dérange pas car je joue avec des plaques qui rejettent haut, et le rejet trop haut j'aime pas trop (c'est la principale raison pour laquelle je n'arrive pas à jouer avec du 05 d'ailleurs).

Vendredi 12 Juillet 2013 16:55

Et tu me le prêterais ce soir pour un cours essai quand tu n'en voudras plus ? Émoticône
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Vendredi 12 Juillet 2013 18:53

Ouais ouais pas de souci. Tu me l'abîmes pas par contre car j'ai déjà plusieurs propositions de rachat au cas où...

Samedi 13 Juillet 2013 03:04

Bon, que j'vous raconte ma soirée... On est donc partis pour un entraînement avec eric68 (14) , topjr1 (12 futur 19), Jo (1580 qui joue 19) et Jean (18 depuis 20 ans). Autant dire que j'étais pas serein vu que je me prends que des caisses sur tous ces gaillards en ce moment.
Départ avec mon 506 : 3 défaites sèches, 3/1 3/0 3/0. Je gagne 3/0 sur un eric68 complètement déconfit par sa défaite sur topjr1. Bon... À ce stade de la soirée, mon œil était terne et ma truffe sèche, je vais vers mon sac et je prends le Mizutani en me disant "ça pourra pas être pire"...
Et la ben... Je colle 3/0 à mon premier bourreau topjr1... 3/0 itou au second Jo... Et je prends même un set à Jean ce qui était parfaitement improbable vu mon niveau de ce soir. Je reprends ensuite le 506 ; galvanisé par mes matchs précédents, je joue bien mieux qu'en début de soirée, cependant je reperds topjr1 à qui je venais de mettre sa mère avec le Mizutani.
Alors qu'est-ce qui change avec ce Mizutani ? Tout mon général... Le toucher est ferme sans être dur, sans doute grâce au limba en surface, en couche assez épaisse, au lieu du fin koto qui laissait le carbone prendre trop vite le dessus a mon goût sur le viscaria (doux en topspin, mais dur des qu'on appuie). Le bois est dynamique, mais extrêmement linéaire, bien plus que les arylate-carbone. La rigidité accrue et la fermeté donnent un feeling absolument parfait en bloc. L'angle de rejet bas rend les remises et les blocs très sécurisés ; ça va vite, mais on maintient la balle basse et on ne prend pas trop l'effet. Et au service c'est un bonheur : on met une sauce de dingue grâce à la maniabilité de la palette à 5.5mm et au poids très légèrement en tête. Et je ne reparle pas des services bombes...
La frappe et les claquettes c'est juste un rêve, même avec le H3, si la balle monte, ka-boum, punition !
Et la cerise sur le gâteau, c'est le top spin ; car avec toutes ces qualités évoquées on pourrait craindre de ne pas pouvoir saucer les topspins, eh bien c'est tout le contraire ! Le mélange entre la tendreté de mes plaques et le côté crispy du bois me permet d'accrocher la balle plus facilement qu'avec le 506 et mes tops étaient très lourds, avec la vitesse en plus, je crois que je n'ai jamais envoyé aussi lourd avec une raquette !
Et tout ce que je viens de vos raconter, ça se fait à une vitesse dont je n'ai jamais osé rêver avec mon bras de fillette prepubère ! Le Mizutani me permet de faire à nouveau ce que j'adorais avec le Speed90 : la capacité de retourner l'échange sur un bloc ou un contre juste en mettant la raquette en opposition à l'arrache. La différence, c'est que le Mizutani est bien plus linéaire, plus prévisible, plus maniable que le Speed, et surtout il met beaucoup plus de sauce dans les tops, ce qui rend vraiment la balle très lourde vu la vitesse à laquelle elle va dans le camp adverse.

Franchement, je suis bluffé, ce bois réunit des qualités que je n'aurais pas cru compatibles entre elles. Si on veut chipoter, il a bien quelques défauts ; quand j'ai repris le 506, j'ai bien ressenti une impression de facilité accrue et le dwell-time est superieur sur le 506. Je pense mettre quand même plus de sauce avec le 506 si je balance bien le bras et les trajectoires sont plus courbes avec le 506, ce qui rend les tops près du filet plus faciles. Mais ça s'accompagne d'une perte de précision notable des qu'on n'accroche pas la balle, donc si on est sur le reculoir ou à plat. Ensuite l'angle de rejet bas du Mizu ne plaira pas à tout le monde, surtout si on joue avec des plaques qui rejettent bas aussi, moi j'ai pas ce souci. Et puis ça catapulte quand même bien, il faut un peu de technique pour manier la bête, si l'adversaire met de la vitesse et de l'effet... Et enfin, il faut un minimum envoyer le poignet pour relever certaines balles bien coupées, c'est pas le bois qui le fait à votre place. Mais franchement il faut reconnaître que le bois pardonne beaucoup grâce à sa linéarité et sa puissance, et surtout j'y reviens, on ne prend pas beaucoup l'effet adverse, même sur des tops ou des services bien saucés j'ai pas forcément morflé plus qu'avec le 506.
Et tout ça lors d'une soirée ou j'étais franchement pas bien bien... Donc on peut pas dire que c'est parce que j'étais super que le bois me servait et qu'il m'aurait desservi si j'avais été mal. Au contraire, c'est plutôt la confiance procurée par le bois qui m'a fait mieux jouer ensuite même quand j'ai repris le 506.

Bref, je ne le vends pas pour l'instant le Mizutani... Je ne vais pas démonter mon 506, les deux bois ont leur jeu de plaques identiques, mais je vais faire un petit bout de chemin avec mon nouveau copain. Dès la reprise de l'entraînement pour moi début août, d'ici là, pause. En plus c'est exactement ce que je cherchais, un bois qui avait les mêmes qualités que mon 506 en rigidité et stabilité mais pourvu d'un surcroît de puissance disponible pour compenser mon épaule défaillante. Il semble que j'aie trouvé... Le 506 est magnifique mais il faut avoir le bras de Ma Long pour en tirer le meilleur surtout en puissance, et c'est un bois né pour le top, pas pour la frappe. Le Mizutani est plus polyvalent, comme le jeu du champion japonais d'ailleurs. Bref... Je m'arrête la sinon je vais tenir la page à moi tout seul, mais le Mizutani, c'est bon, mangez-en !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Juillet 2013 03:11 par popette58

Samedi 13 Juillet 2013 10:09

il pèse combien ton Mizu, popette ? et un total de combien au final, avec tes plaques ?
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/
5
7
295 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois