Samedi 13 Juillet 2013 10:15
90g. En théorie je dois donc être à un peu plus de 180g sur la raquette, je vérifierai.Samedi 13 Juillet 2013 10:36
ah ouais.......moi avec des bois de 80...83 g, je suis sur un total de 185g.....et je parle pas de celle avec les deux h3......192g. le poids du t64 fx qui fait la différence ?.......Samedi 13 Juillet 2013 10:49
Oui, je pense. Le H3 green pack est un peu plus léger aussi il me semble. Je fais gaffe à ne pas mettre trop de colle aussi (je colle à la blanche). Je préfère quand je peux prendre des H3 en 2.1 mais celui-ci c'est un 2.15.Samedi 13 Juillet 2013 11:17
ouais, et mes h3 prov non néo sont peut être plus lourd aussi......ça pèse sur le bras......mais en même temps, c'est avec ma config 192g, que je joue le mieux....depuis que j'ai collé ton h3 rouge.......je continue avec, pour le moment.Samedi 13 Juillet 2013 12:41
J'ai eu le plaisir d'essayer la raquette Mitzutani de popette hier soir et c'est effectivement un plaisir de jouer avec. Difficile pour moi de bien comparer les differences de bois avec mon 506 (T05 en cd et P7 en rv) car les plaques étaient différentes (Mitzu: H3neo en cd et 64fx en rv)... mais disons qu'entre les deux raquettes: l'angle de rejet est plus bas avec le Mitzu qu'avec mon 506, mais ca ne m'a pas gêné pour toper (le H3 est tres bon aussi pour cela). Sur balles bien coupées j'ai quand meme plus de facilité et de sécurité avec mon 506 pour demarrer en top. Là où la raquette Mitzutani surpasse mon 506 et y a pas photo c'est en bloc sur top et en frappe (malgré le H3).. quel confort, quelle précision! .. et les services bombes sont nettement plus faciles à faire avec le mitzu aussi.
Lundi 29 Juillet 2013 01:21
De retour de vacances j'ai le plaisir de trouver sur mon bureau deux nouveaux bois : un Viscaria tout neuf de 86,4g exactement, et surtout un Mizutani pas tout a fait neuf mais en excellent état, manche droit, de 87,8g sur mon nouveau joujou de balance de précision. Soit 4 bons grammes de moins que le Mizutani concave que je possède déjà. Le montage du Mizutani droit est déjà en cours, par contre je trouve le bois de la palette nettement moins joli que celui du concave, pas les mêmes veines de bois et pas la même finesse de grain... Les qualités d'un bois vont elles de pair avec son esthétique ? On verra ça à table demain.Lundi 29 Juillet 2013 13:22
Lundi 29 Juillet 2013 13:50
Et tu as remarqué une variation de qualité entre les deux ?Lundi 29 Juillet 2013 13:50
Quand j'ai eu 7 exemplaires de Spirit en même temps (je sais que c'est n'importe quoi), pas un n'avait pas la même couleur de palette. Aucun n'avait le même poids et les sensations variaient pas mal du plus pâle au plus foncé et du plus léger au plus lourd.Lundi 29 Juillet 2013 13:51
Je vous ferai une photo. Je ne me souviens pas d'un aussi beau bois a part le américan hinoki.Lundi 29 Juillet 2013 14:24
Mardi 30 Juillet 2013 23:12
Bon ben j'ai passé une bonne soirée en compagnie du Mizutani droit accompagné de mes indécrottables H3neo et T64fx. Impossible de dire s'il y a une différence entre le concave que je possède et le droit, trop de temps entre les deux essais.Vendredi 02 Août 2013 01:45
Bon j'ai recollé le concave pour comparer, ça me semble aller plus vite... Je contrôle mieux le droit. Mais j'ai toujours du mal en revers... Pas bon ça... Je suis mieux en coup droit mais bon c'est pas mon point fort, je ne vais pas dans la bonne direction je le crains. Je suis assez bien parti pour reprendre mon 506 peut être en mettant une plaque plus rapide en coup droit, mais j'ai pas envié d'enlever mon H3. On va voir...Vendredi 02 Août 2013 02:31
Un peu en délicatesse avec le revers ,moi aussi, sur le Mizu mais les sensations en cd sont tellement bonnes que je peux plus m'en passer.Vendredi 02 Août 2013 15:05
Samedi 03 Août 2013 03:32
Un 506 sur mesure, je suis pas Ma Long hein... mais j'adore celui que j'ai, c'est juste dommage qu'ils n'aient pas fourni le coup droit de Long avec !Samedi 03 Août 2013 10:24
ah, je pense qu'on le prendrait tous..........
Samedi 03 Août 2013 10:35
Samedi 03 Août 2013 19:53
Yep, c'est prévu, c'est bien l'entraînement qui me donnera un jeu performant, pas un bois, même si le Mizu a un effet dopant non négligeable sur la raquette
Lundi 05 Août 2013 12:27
Frustrant, ce Mizu....! Des sensations exceptionnelles en cd et rien de satisfaisant sur mon revers: contact trop dur d'une façon générale ou absence totale de gêne en raison de sa flexibilité et d'un rebond trop haut.....Du coup, je me fais enfoncer sur mon revers et quand mes potes me disent: Tiens, t'a remis ton backside.....Je fulmine!Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois