Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Butterfly Mizutani Jun Zylon/Carbon - Page 11

Samedi 13 Juillet 2013 10:15

90g. En théorie je dois donc être à un peu plus de 180g sur la raquette, je vérifierai.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 13 Juillet 2013 10:36

ah ouais.......moi avec des bois de 80...83 g, je suis sur un total de 185g.....et je parle pas de celle avec les deux h3......192g. le poids du t64 fx qui fait la différence ?.......
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 13 Juillet 2013 10:49

Oui, je pense. Le H3 green pack est un peu plus léger aussi il me semble. Je fais gaffe à ne pas mettre trop de colle aussi (je colle à la blanche). Je préfère quand je peux prendre des H3 en 2.1 mais celui-ci c'est un 2.15.
En tout cas la raquette 506 pèse 179g avec un H3neo green pack en 2.15 et un T64fx 1.9 sur une palette de 152x159.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Juillet 2013 10:50 par popette58

Samedi 13 Juillet 2013 11:17

ouais, et mes h3 prov non néo sont peut être plus lourd aussi......ça pèse sur le bras......mais en même temps, c'est avec ma config 192g, que je joue le mieux....depuis que j'ai collé ton h3 rouge.......je continue avec, pour le moment.
merci pour tes réponses.

Samedi 13 Juillet 2013 12:41

J'ai eu le plaisir d'essayer la raquette Mitzutani de popette hier soir et c'est effectivement un plaisir de jouer avec. Difficile pour moi de bien comparer les differences de bois avec mon 506 (T05 en cd et P7 en rv) car les plaques étaient différentes (Mitzu: H3neo en cd et 64fx en rv)... mais disons qu'entre les deux raquettes: l'angle de rejet est plus bas avec le Mitzu qu'avec mon 506, mais ca ne m'a pas gêné pour toper (le H3 est tres bon aussi pour cela). Sur balles bien coupées j'ai quand meme plus de facilité et de sécurité avec mon 506 pour demarrer en top. Là où la raquette Mitzutani surpasse mon 506 et y a pas photo c'est en bloc sur top et en frappe (malgré le H3).. quel confort, quelle précision! .. et les services bombes sont nettement plus faciles à faire avec le mitzu aussi.
Bon c'est tentant pour moi de ressayer le Mitzu avec mes plaques habituelles .. Content
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Lundi 29 Juillet 2013 01:21

De retour de vacances j'ai le plaisir de trouver sur mon bureau deux nouveaux bois : un Viscaria tout neuf de 86,4g exactement, et surtout un Mizutani pas tout a fait neuf mais en excellent état, manche droit, de 87,8g sur mon nouveau joujou de balance de précision. Soit 4 bons grammes de moins que le Mizutani concave que je possède déjà. Le montage du Mizutani droit est déjà en cours, par contre je trouve le bois de la palette nettement moins joli que celui du concave, pas les mêmes veines de bois et pas la même finesse de grain... Les qualités d'un bois vont elles de pair avec son esthétique ? On verra ça à table demain.

Lundi 29 Juillet 2013 13:22

Citation de popette58 :
Le montage du Mizutani droit est déjà en cours, par contre je trouve le bois de la palette nettement moins joli que celui du concave, pas les mêmes veines de bois et pas la même finesse de grain... Les qualités d'un bois vont elles de pair avec son esthétique ? On verra ça à table demain.

J'ai remarqué ça aussi quand je suis passé du droit au concave quand je jouais avec le Mizutani.

Lundi 29 Juillet 2013 13:50

Et tu as remarqué une variation de qualité entre les deux ?

Lundi 29 Juillet 2013 13:50

Quand j'ai eu 7 exemplaires de Spirit en même temps (je sais que c'est n'importe quoi), pas un n'avait pas la même couleur de palette. Aucun n'avait le même poids et les sensations variaient pas mal du plus pâle au plus foncé et du plus léger au plus lourd.
Rien ne vaut le test live mais j'ai eu un temps un Mizutani qui a appartenu à bison parlant, il était plus foncé que les deux autres mais vernis. Il était bien plus dur et rapide.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Lundi 29 Juillet 2013 13:51

Je vous ferai une photo. Je ne me souviens pas d'un aussi beau bois a part le américan hinoki.

Lundi 29 Juillet 2013 14:24

Citation de popette58 :
Et tu as remarqué une variation de qualité entre les deux ?

Non pas de différence de qualité, mais des différence de sensation. Comme dit ponginator ça varie d'un bois à l'autre.

Mardi 30 Juillet 2013 23:12

Bon ben j'ai passé une bonne soirée en compagnie du Mizutani droit accompagné de mes indécrottables H3neo et T64fx. Impossible de dire s'il y a une différence entre le concave que je possède et le droit, trop de temps entre les deux essais.
En tout cas par rapport à mon 506 le mizu est bien plus rapide et dynamique, plus maniable aussi grâce à la palette plus compacte que celle du 506. Je gagne plus de dix grammes entre les deux montages, mais le T64fx du mizu n'est pas a la bonne taille, je vais reencoller le mizu concave avec des plaques à la bonne taille.
Le mizu est l'arme la plus puissante que j'aie eue dans les mains depuis le Speed90. Pourtant le contrôle est vraiment bon pour un bois de cette puissance ; le rejet est juste bien et le rebond est bien linéaire, ça part vite mais on n'est pas surpris par le rebond, la vitesse est proportionnelle à ce qu'on imprime a la balle.
Aucune vibration et un sweetspot gigantesque, de ce côté là le 506 tout bois ne peut pas lutter.
Ça se traduit par une efficacité en bloc incroyable, malgré le surcroît de vitesse je fais moins de fautes qu'avec le 506 et mon bloc est bien plus dangereux avec la possibilité de renverser le cours du point bien plus facilement qu'avec le 506.
Au service j'adore aussi, je peux faire de vrais services bombes et je fais pas mal de points comme ça... J'ai l'impression de mettre moins de sauce qu'avec le concave mais je pense que c'est une question de poids et de plaque trop petite, a vérifier. En top c'est un peu pareil, ma balle me semble moins lourde qu'avec le concave et qu'avec le 506 mais la différence de poids compte beaucoup je pense.
En remise je suis étonnamment à l'aise, je pensais galerer beaucoup plus, merci l'angle de rejet bas... Bien sur c'est pas simple si on a mal lu l'effet adverse, mais bon c'est toujours pareil...
Bref, je ne sais pas encore si je resterai sur le mizu car j'ai peur de ne pas savoir le maîtriser, j'ai du mal à croire que je suis autant a l'aise malgré sa vitesse, ça me parait trop beau... Je vais passer du temps avec lui afin de voir comment ça dépasse dans les jours difficiles. Remarque bien qu'aujourd'hui c'était une reprise et que j'étais vraiment pas mal. Mais on va voir au fil des entraînements.

Vendredi 02 Août 2013 01:45

Bon j'ai recollé le concave pour comparer, ça me semble aller plus vite... Je contrôle mieux le droit. Mais j'ai toujours du mal en revers... Pas bon ça... Je suis mieux en coup droit mais bon c'est pas mon point fort, je ne vais pas dans la bonne direction je le crains. Je suis assez bien parti pour reprendre mon 506 peut être en mettant une plaque plus rapide en coup droit, mais j'ai pas envié d'enlever mon H3. On va voir...

Vendredi 02 Août 2013 02:31

Un peu en délicatesse avec le revers ,moi aussi, sur le Mizu mais les sensations en cd sont tellement bonnes que je peux plus m'en passer.

Ce soir , avec un Victas Limber.....C'était du bonheur! Fallait juste modifier le cahier des charges et essayer un revetement avec un angle de rejet plus haut et là.....un effet catapultant plutot flatteur en tops.....des claquettes monstrueuses et des frappes bien seches qui faisaient mouche à tous les coups.....Alors , evidemment....mon mi-long reste un peu moins efficace que sur mes bois plus rigides.....la balle plonge un peu moins que sur mon Rossi Force ou mon T11.....mais qu'importe! Tous ces bois ne me donnent pas le même feeling....Je poursuis donc sur la voie du plaisir avec ce Mizu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Août 2013 02:32 par stefetlolo

Vendredi 02 Août 2013 15:05

Citation de popette58 :
Bon j'ai recollé le concave pour comparer, ça me semble aller plus vite... Je contrôle mieux le droit. Mais j'ai toujours du mal en revers... Pas bon ça... Je suis mieux en coup droit mais bon c'est pas mon point fort, je ne vais pas dans la bonne direction je le crains. Je suis assez bien parti pour reprendre mon 506 peut être en mettant une plaque plus rapide en coup droit, mais j'ai pas envié d'enlever mon H3. On va voir...

peut être un 506 sur mesure, avec une face coup droit plus rapide ?..............

Samedi 03 Août 2013 03:32

Un 506 sur mesure, je suis pas Ma Long hein... mais j'adore celui que j'ai, c'est juste dommage qu'ils n'aient pas fourni le coup droit de Long avec !

Samedi 03 Août 2013 10:24

ah, je pense qu'on le prendrait tous.......... Émoticône

Samedi 03 Août 2013 10:35

Citation de popette58 :
Un 506 sur mesure, je suis pas Ma Long hein... mais j'adore celui que j'ai, c'est juste dommage qu'ils n'aient pas fourni le coup droit de Long avec !

désespères pas et entraine toi popette58 ! http://www.sopah.com/files/12/smiley_moonwalk.gif

Samedi 03 Août 2013 19:53

Yep, c'est prévu, c'est bien l'entraînement qui me donnera un jeu performant, pas un bois, même si le Mizu a un effet dopant non négligeable sur la raquette Émoticône

Lundi 05 Août 2013 12:27

Frustrant, ce Mizu....! Des sensations exceptionnelles en cd et rien de satisfaisant sur mon revers: contact trop dur d'une façon générale ou absence totale de gêne en raison de sa flexibilité et d'un rebond trop haut.....Du coup, je me fais enfoncer sur mon revers et quand mes potes me disent: Tiens, t'a remis ton backside.....Je fulmine!
Du coup, je repasse au T11 et là.....Tout va bien....les balles s'écrasent en revers et giclent en cd......le toucher est certes moins bon mais le dynamisme et la puissance sont là!
Je vais encore essayer deux, trois softs plus tendres sur le Mizutani pour régler ce problème de sensations mais j'ai bien peur de ne jamais gêner autant qu'avec un bois plus rigide au contact un peu moins dur!
5
7
295 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois