Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Roland Garros - Page 29

Dimanche 05 Juin 2011 19:10

ça... c'est fait.

Dimanche 05 Juin 2011 21:21

Ce qui est assez bizarre, c'est qu'aux yeux des Tennismen, le jeu de Nadal est défensif. Alors qu'aux yeux des Pongistes, on a l'impression de voire un topspinneur à mi-distance. Et pas vraiment un défenseur.
Personnellement je le trouve énorme. Il a un jeu très spectaculaire, il est très fort physiquement et aussi mentalement. Il est monté en puissance durant ce tournoi et il mérite largement son succès.

Dimanche 05 Juin 2011 21:36

Citation de Tchôo! :
Ce qui est assez bizarre, c'est qu'aux yeux des Tennismen, le jeu de Nadal est défensif. Alors qu'aux yeux des Pongistes, on a l'impression de voire un topspinneur à mi-distance. Et pas vraiment un défenseur.
Personnellement je le trouve énorme. Il a un jeu très spectaculaire, il est très fort physiquement et aussi mentalement. Il est monté en puissance durant ce tournoi et il mérite largement son succès.

Nadal se trouve loin de sa ligne de fond, déjà en réception il est 3-4 mètres derrière, et il ravance petit à petit en envoyant des balles longues liftées et envoie des pains derrière. Je pense que c'est le fait de jouer loin de sa ligne de fond qui fait que les tennismen trouvent son jeu défensif.

Dimanche 05 Juin 2011 21:39

Citation de Arnaud31 :
Oui Federer a été très bon et au bon moment surtout.
Quand je dis "chanceuse" avec les guillements c'est pour dire que Novak a eu plus d'occas qu'il avait le dessus plus souvent mais qu'il n'a pas été présent lors des points importants et c'est bien la première fois depusi lgtps. Je crois aussi que c'est l'un de ses plus mauvais match de 2011 pour ce qui est de la regularité et c'est pour ça que je suis déçu en grande partie.

En somme je pense que Federer est tombé au bon moment sur Djoko et c'est Nadal le grand gagnant de l'histoire.

Euh ... je suis pas trop d'accord avec toi ... À mon avis, il serait tombé sur n'importe qui d'autre que Federer, Nole aurait gagné . Or là, il est tombé sur un Federer en excellente forme ! Donc tu ne peux pas dire qu'il n'est pas en forme, mais simplement qu'il est tombé sur plus fort que lui.

Dimanche 05 Juin 2011 21:41

Nadal a principalement un jeu de contre, et s'appuie sur les balles de ses adversaires! Sa zone de prédilection est environ 2-3 mètres derrière la ligne de fond. Et en plus d'être un joueur exceptionnel, il a une condition physique irréprochable et ses courses successives gauche-droite en fond de court sont vraiment inouïes!

Federer donne beaucoup de rythme à sa balle! Il joue court, long, lifté, en force,... Il est peut-être plus complet que Nadal au niveau tennistique, mais il lui a manqué de la vivacité et un peu plus de punch dans ses courses!

En tous cas, honnêtement, je pensais que Federer allait tirer son épingle du jeu. Le premier set jusqu'à 5-2 me donnait raison. Dommage qu'il n'ait pas réussi à prendre ce premier set, sinon, ça aurait changé la donne du match...

Dimanche 05 Juin 2011 21:53

Citation de Romainizz :
Et en plus d'être un joueur exceptionnel, il a une condition physique irréprochable et ses courses successives gauche-droite en fond de court sont vraiment inouïes!
Ouais enfin je veux pas dire mais ça laisse des doutes quand même. Parfois je suis impressioné de voir des joueurs courir comme des lapins après 4 heures de match comme Nadal, et je parle même pas de son bras. Les espagnols sont de grands sportifs certes mais Contador, Nadal ou encore le Barça laissent pas mal de gens dubitatifs parfois... Je suis pas en train de dire que tous ces mecs là se dopent, mais il y a déjà eu des soupçons: Contador a été contrôlé positif, ça fait un moment aussi qu'on parle beaucoup des prouesses physiques étonnantes de Nadal, et le Barça qui d'après ce que j'ai compris "travaille" si on peut dire ça comme ça avec Fuentes, et je ne sais plus si c'est c'est lui ou un autre médecin qui a dit que s'il révelait tout, le titre de champion du monde de l'Espagne était foutu. Tant qu'on a pas de preuves, on ne peut rien dire mais bon...

Dimanche 05 Juin 2011 21:57

Pas vu pas pris comme dirait l'autre.

J'espère que, pour la beauté du sport, il n'est pas dopé.
Mais bon, ces sportifs-là sont contrôlés très régulièrement...

Pour tout dire, même moi je me suis fait contrôlé pour le dopage dans une compétition européenne de Soo Bahk do (karaté corréen) avec comme grand enjeu ... une coupe en plastique si je montais sur le podium Émoticône

Dimanche 05 Juin 2011 22:15

faut pas être suspicieux pour tout. Il n'est très probablement pas dopé et je ne suis pas categorique juste parce que je le connais pas mais je n'ai aucun doute perso et ne m'étais même pas posé la question.

@aja68:
Je dis bien que Federer a très bien joué mais il gagne malgré ça en ayant été dominé tout le 1er set qu'il gagne miraculeusement, derrière Djoko était un peu KO et perd le second dès le début de set sur un break qu'il ne rattrape jamais. Et le 4eme set Djoko se fait breaker alors qu'il n'a plus qu'à conclure le set et ça ne s'est jamais produit de l'année.
Je redis donc que la seule chance qu'avait Federer de gagner selon moi était de tomber sur ce djokovic là (sûrement stressé de battre divers records) et c'est ce qui s'est produit. Je pense qu'un Nadal ou peut être d'autres joueurs auraient pu le battre avec la même réussite que Federer sur ce match parce que c'est aussi bcp Djoko qui a déconné, autant que Federer qui mérite (et pourtant je l'aime bcp dc je suis pas du tout parti prenant).
Mais je t'accorde que le fait est qu'il était moins fort sur ce match tout pris en compte sinon il aurait gagné.

S'ils ont l'occasion de se retrouver sur quelque surface que ce soit et que Djoko garde le niveau qu'il avait ses dernières semaines et que l'enjeu est "moindre" (rapport aux records) je suis prêt à parier que Federer se contentera au mieux de prendre un set.

Vendredi 10 Juin 2011 12:08

Entre Federer, Nadal et Dkjokovic c'est quand même assez fort,

Nadal
- son plus gros point fort c'est le mental, il s'avoue jamais vaincu.
- son point faible, il faut que son physique soit au top car techniquement il est un peu en dessous des 2 autres

Federer
- son point fort, la facilité à jouer tous les coups du tennis. C'est justement parfois cette trop grande facilité (comme à 5-2 à RG) qui lui fait faire parfois des mauvais choix (amorti plutot qu'une praline
- son point faible, mentalement il doute parfois assez rapidement dès qu'un petit grain de sable vient enrayer sa belle mécanique

Djokovic
- point fort il joue bien, est fort mentalement, en pleine progression
- point faible, parfois un peu trop sûr de lui

Après question qui est le meilleur, pour moi ca reste Federer.
Federer, c'est 16 GC mais aussi 23 finales de GC
Nadal, c'est 10 GC mais 12 finales

Même si Nadal est plus jeune, on verra si dans 2 ans il aura atteint le palmarés de Roger à cet age (27 ans 15 GC et 21 finales) Clin d'oeil
car pour Roger, de 2006 à 2009, c'est :
- 19 finales de GC sur 20 possibles
- 9 victoires sur 20 possibles

Samedi 11 Juin 2011 06:08

Si Nadal gagne à Wimbledon, il pourra -grand seigneur- remercier ... Tsonga qui, au tournoi "préparatoire" du Queen's, l'a contraint un peu plus tôt que prévu (1/4 de finales) ... au repos forcé en le battant 6/7 6/4 6/1.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 12 Juin 2011 02:01

Citation de Derf59 :
Entre Federer, Nadal et Dkjokovic c'est quand même assez fort,

Nadal
- son plus gros point fort c'est le mental, il s'avoue jamais vaincu.
- son point faible, il faut que son physique soit au top car techniquement il est un peu en dessous des 2 autres

Federer
- son point fort, la facilité à jouer tous les coups du tennis. C'est justement parfois cette trop grande facilité (comme à 5-2 à RG) qui lui fait faire parfois des mauvais choix (amorti plutot qu'une praline
- son point faible, mentalement il doute parfois assez rapidement dès qu'un petit grain de sable vient enrayer sa belle mécanique

Djokovic
- point fort il joue bien, est fort mentalement, en pleine progression
- point faible, parfois un peu trop sûr de lui

Après question qui est le meilleur, pour moi ca reste Federer.
Federer, c'est 16 GC mais aussi 23 finales de GC
Nadal, c'est 10 GC mais 12 finales

Même si Nadal est plus jeune, on verra si dans 2 ans il aura atteint le palmarés de Roger à cet age (27 ans 15 GC et 21 finales) Clin d'oeil
car pour Roger, de 2006 à 2009, c'est :
- 19 finales de GC sur 20 possibles
- 9 victoires sur 20 possibles

Totalement d'accord avec toi, sauf pour la dernière partie. En effet, c'est impossible de savoir qui est meilleur que qui à cause du biais intertemporel Clin d'oeil

Dimanche 12 Juin 2011 07:30

Ne pas coincer à l'instant de ...

Après sa victoire en demie, Tsonga ... mûr et d'attaque pour s'faire l'Queen'S?

Dimanche 12 Juin 2011 19:32

Tant quand on ne l'entend pas queener sur sa fatigue pendant Wimbledon... je peux dire God Save The Queens Clin d'oeil
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Dimanche 12 Juin 2011 21:04

En plus il est engagé la semaine prochaine sur un tournoi logiquement ...
CPS 10e

Lundi 13 Juin 2011 19:09

3/6 7/6 (7-2) 6/4 pour "monday" Murray. On n'saura jamais ce que le match aurait donné si la pluie ne l'avait pas repoussé d'un jour.

Lundi 13 Juin 2011 19:24

mauvais tie break de Jo, c'est dommage !

Lundi 13 Juin 2011 20:53

Une demie volée ... entre les jambes ... au filet ... réussie ... et qui fait le point, ça, faut le voir pour l'apprécier. Merci nick-nack.

Lundi 13 Juin 2011 20:55

Citation de bible :
3/6 7/6 (7-2) 6/4 pour "monday" Murray. On n'saura jamais ce que le match aurait donné si la pluie ne l'avait pas repoussé d'un jour.

C'est bien que sur un forum de ping tu parles de Tsonga et non pas que de ton gars.

Émoticône
1
4
633 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport