Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Roland Garros - Page 28

Dimanche 05 Juin 2011 17:04

d'accord j'avais pas compris

Dimanche 05 Juin 2011 17:12

Citation de Nivôdjeu :
Je ne pense pas du tout que Fed ait plus de classe que Nadal, pour ma part. Nadal est un champion extraordinaire, toujours correct (comme Fed). Viva Nadal ! Viva España !

Je ne dénigre pas du tout Nadal, que j'aime bien voir jouer aussi.
Comme tu le dit, l'Espagnol est un champion, il n'y a pas débat là dessus.

Le terme de classe n'est pas en rapport avec la politesse, les 2 l'ont.
Elle est plus par rapport au rapport visuel, à l'esthétique, l'élégance, la fluidité dans la façon de jouer de Federer. C'est cette "beauté" dans son jeu, et le fait qu'il soit francophone qui fait que le public l'aime bien. Mais si tu as bien regardé l'entrée des 2 joueurs, on ne peut pas dire que Rafa n'est pas soutenu...
Ca ne veut pas dire que l'un est meilleur ou pas que l'autre.

Dimanche 05 Juin 2011 17:20

Le jeu de Nadal est quand même impressionnant, mais un peu trop forcé à mon gout!

Mais quand il te sort des véritables top spin de tennis de table avec une raquette de tennis, ça m'épate!

Pour l'instant, la pluie vient arrêter le débat à 7-5 5-4 (40-40) pour Nadal.

Dimanche 05 Juin 2011 17:23

Mince alors, match arrêté à un moment crucial!! Mais apparemment, ils ne pouvaient pas faire 2 balles de plus à cause de la force de la pluie...

Dimanche 05 Juin 2011 18:02

Citation de cbs1 :
C'est la mode chez les commentateurs de France 2 de parler de" Rodgeur" et "Rafa"? Ca fait un peu trop " Jean-Mich'" et "Pat'"...! Émoticône

Ben Federer il s'appelle pas Roger ??

Dimanche 05 Juin 2011 18:02

tu as encore beaucoup trop d'espoir cbs1, je viens de prendre le score en route et c'est tellement prévisible que ça perd de son intérêt.

Dimanche 05 Juin 2011 18:07

Moi aussi j'ai arrêté de regarder, plus aucun intérêt selon moi. Si Federer avait gagné le premier 6-2 ou même 6-3 je serais resté, mais Nadal a pris le dessus psychologiquement et perso je me lasse de voir gagner Nadal, c'est comme Lyon qui gagne 7 fois de suite le championnat, on en a tous marre sauf bien sûr les pro-lyonnais, et aujourd'hui je pense que la plupart des fans quel que soit le club qu'ils supportent auraient bien aimé voir Aulas jouer à la LDC sur une Playstation.

Dimanche 05 Juin 2011 18:12

Et bien je fais partie de ceux qui auraient bien aimé voir Aulas jouer à la LDC sur une playstation, et suis un fervent supporter de Nadal sur toutes surfaces; c'est lié à l'arrogance d' Aulas (que n'a pas Nadal) Content

Dimanche 05 Juin 2011 18:12

Citation de Arnaud31 :
tu as encore beaucoup trop d'espoir cbs1, je viens de prendre le score en route et c'est tellement prévisible que ça perd de son intérêt.

7/5, match arrêté juste avant le tie-break ( 7/6 ) et à l'heure actuelle 3/2, tu avoueras que c'est quand même assez serré... Même si j'avais moi aussi prédit une victoire en 3 sets.Rire

Dimanche 05 Juin 2011 18:31

7/5 parce que 5/2 Federer et Nadal tout dehors. Derrière j'ai pas vu le second ni le 3eme.

Je n'appelle pas ça un match serré quand tu mets 3/0 sur terre battu ...

Et puis on savait tous que ça allait se passer comme ça. J'vais te dire j'avais même dis break de Fed et plus rien derrière perso, c'est pas la première fois.
J'aimerai tellement y croire mais j'y arrive plus.

Quel dommage qu'on assiste pas à un beau Nadal/ Djokovic je me serrais régalé alors que là...

Dimanche 05 Juin 2011 18:32

là break de Fed je prédis ... hmmm... break de Nadal Content

Pourtant j'aimais tellement Federer :o

Dimanche 05 Juin 2011 18:32

Ben pourtant critiques-tu ce match alors que tu ne le regardes pas?
Ce match est serré, donc forcément il y a un peu de suspens!

PS: Allume vite ta télé, Rodgeur a fait le break dans le 3è set et sert actuellement pour le gagner!Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Juin 2011 18:33 par cbs1

Dimanche 05 Juin 2011 18:34

Sinon que pensez vous de Nadal sans parler de l'adversaire? Son jeu tout ça?

Je trouve qu'il est bien moins performant qu'avant non?
Même s'il est monté crescendo il est , selon moi, en dessous de son top niveau

Dimanche 05 Juin 2011 18:35

Federer prend un set je n'aurai pas parié là dessus. Je fais mon méa culpa mais ça laisse encore plus de regret d'avoir chier le 1er set et son tie break du 2...

Dimanche 05 Juin 2011 18:38

je critique pas le joueur mais les interminables matchs copiés/collés des 2 joueurs. C'est tellement ... pareil à chaque fois.
Federer est vraiment beaucoup moins fort que Nadal en face à face. C'est pour ça que la pilule passe mal avec l'élimination (très chanceuse mais c'est mon avis) de Djoko que je n'aime pas trop mais j'aime les records Content

Dimanche 05 Juin 2011 18:41

Mea culpa pour moi aussi, Nadal est un peu plus en difficulté et Federer reprend un peu du poil de la bête. Mais vu comme c'était parti je ne pensais pas du tout qu'on allait en arriver là, je partage un peu le même avis qu'arnaud31.

Dimanche 05 Juin 2011 18:46

C'est vrai que des finales Federe/Nadal, ça revient souvent!Rire
C'est bien pour cela que j'étais plus enthousiasmée par la finale dames car:
1 ) ça dure moins longtemps car le tennis, c'est TRES LONG!!
2) finale inédite.

Dimanche 05 Juin 2011 18:49

Oui les filles tu peux t'accrocher pour pronostiquer la gagnante vu que la 20eme mondiale est presque capable de remporter le trophée (ou surtout les meilleures ne sont pas assez au dessus).

Et puis Na li a l'air sympa (et comme j'aime pas l'italienne ^^)...

Dimanche 05 Juin 2011 18:50

Citation de Arnaud31 :
je critique pas le joueur mais les interminables matchs copiés/collés des 2 joueurs. C'est tellement ... pareil à chaque fois.
Federer est vraiment beaucoup moins fort que Nadal en face à face. C'est pour ça que la pilule passe mal avec l'élimination (très chanceuse mais c'est mon avis) de Djoko que je n'aime pas trop mais j'aime les records Content

Je suis d'accord avec pratiquement toute ta remarque.
Mais qualifier l'élimination de Djoko de chanceuse, c'est faire injure au match hors du commun de Federer...

Dimanche 05 Juin 2011 18:54

Oui Federer a été très bon et au bon moment surtout.
Quand je dis "chanceuse" avec les guillements c'est pour dire que Novak a eu plus d'occas qu'il avait le dessus plus souvent mais qu'il n'a pas été présent lors des points importants et c'est bien la première fois depusi lgtps. Je crois aussi que c'est l'un de ses plus mauvais match de 2011 pour ce qui est de la regularité et c'est pour ça que je suis déçu en grande partie.

En somme je pense que Federer est tombé au bon moment sur Djoko et c'est Nadal le grand gagnant de l'histoire.
1
4
633 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport