Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Vos vidéos perso - Page 218

Mercredi 27 Mai 2015 13:36

Pour avoir déjà joué avec toi Lionel, ton principal défaut est de constamment reculer quand tu enchaines tes coups et c'est ce qui te fait faire le plus de fautes, le jeu de fabrizio te gène car il ne fait que remettre, il bloque et tu fais la faute presqu'à chaque fois. Il faut que tu t'entraines à avancer dans ta balle et te replacer, tu peux reculer mais au moment de faire ton coup, il faut avancer, si tu pars en arrière c'est mort. Travailles ton transfert de poids et la rotation de ta hanche droite en top coup droit.
Fabrizio, ayant déjà vu plusieurs de tes vidéos, je trouve que ton toucher de balle s'est nettement amélioré mais là où ça pêche le plus, tu le sais, c'est ta mobilité et l'utilisation de tes jambes pour pouvoir toper efficacement. Il faut que tu perdes un peu de poids et que tu ailles courir! Émoticône

Mercredi 27 Mai 2015 14:22

Citation de nicopong1 :

Fabrizio, ayant déjà vu plusieurs de tes vidéos, je trouve que ton toucher de balle s'est nettement amélioré mais là où ça pêche le plus, tu le sais, c'est ta mobilité et l'utilisation de tes jambes pour pouvoir toper efficacement. Il faut que tu perdes un peu de poids et que tu ailles courir! Émoticône


C'est en cours, et j'ai encore bien l'intention de gagner des classements, Émoticône

Mercredi 27 Mai 2015 15:05

@ Fabrice : je te conseille de te rapprocher de la table pour servir, parce que là c'est systématiquement long. Tu bloques bien, mais il faut que tu fasses des exos de régu, pour pouvoir prendre davantage le jeu à ton compte. niveau tactique, il faut que tu te fasses un schéma de jeu derrière ton service parce que là : tu sers, ça monte et... tu pousses du coup droit :-(

@lionel : niveau service et revers c'est pas mal. Je ne sais pas si tu pourras t'empêcher de reculer. Mais je te conseille surtout de mettre plus de rotation dans tes tops coup droit parce que tu prends tout à plat et beaucoup vont dehors. tu peux te faire un exo en top rotation ou tu vas prendre la balle tard pour te forcer à la faire tourner et faire du top en cloche, puis une balle à plat et une en top en régularité en diago puis en ligne. Quand tu es loin comme ça, tu peux jouer aussi dans le petit côté croisé avec ton coup droit, ça fait mal ;-)

Jeudi 28 Mai 2015 11:56

pour le poids vos remarques me semble complétement déplacées :
cf gao ning quand on le voit on se demande comment il bouge et pourtant ...
cf waldner en 2004 bjr le ventre et pourtant
beaucoup de joueurs avec un excès de poids que j ai croisé se déplace très bien et top très lourd Émoticône Émoticône

Jeudi 28 Mai 2015 14:11

Y'a aussi une question d'anticipation et de lecture du jeu je pense. Certains joueurs ont une lecture du jeu de l'adversaire très bonne et savent très tôt dans leur geste le coup qui va être joué, et ça aide à se placer en avance. Et du coup pour les joueurs qui ont développé cette capacité, il est plus facile de bien se placer, même avec un physique moins bon. Et puis pour les autres ben... on fait ce qu'on peut Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 28 Mai 2015 14:49

Evidemment que le poids joue, c'est indéniable: Pour un même individu, tu le prends en surpoids de 15 ou 15kg, puis avec ces 10-15 kg en moins, et tu n'obtiendras pas du tout la même mobilité, ni la même résistance physique au fil du match.

Jeudi 28 Mai 2015 14:55

Voui ... mais dans les périodes où je perdais beaucoup de poids (genre 25 kgs) ; je perdais aussi mes repères et mes points.
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 28 Mai 2015 15:15

Roooohhhh, l'excuse pour ne pas arrêter la cochonnaille !!!

Jeudi 28 Mai 2015 15:31

Ah, c'est vrai que c'était arrivé à un collègue de ping à moi ; après un régime très strict il avait perdu 20kg je crois, et il avait vraiment perdu ses repères. ça a mis plusieurs mois à revenir.
Après l'impact du poids ça dépend aussi des qualités du joueur ; un mec avec un bon toucher de balle et une bonne lecture des trajectoires peut avoir largement assez d'anticipation pour jouer super bien avec des kilos en trop. Maintenant quand comme moi on n'a pas de main, qu'on voit rien et qu'on est un peu con... on court !
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 28 Mai 2015 15:49

Citation de popette58 :
Maintenant quand comme moi on n'a pas de main, qu'on voit rien et qu'on est un peu con... on court !


J'ai souri car je me vois jouer en te lisant !
Clairement l'anticipation et la lecture du jeu évoqués par pierread me semblent essentiels : c'est ce qui donne l'impression parfois d'avoir un joueur en face qui ne bouge pas, mais qui est toujours bien placé. Un joueur plutôt grand couvrira aussi facilement la table avec un déplacement minimum.
Le poids est surement un facteur, mais au même titre que bien d'autres, ça n'est pas une condition absolue à la progression.

Jeudi 28 Mai 2015 15:57

Citation de metabaron :
pour le poids vos remarques me semble complétement déplacées :
cf gao ning quand on le voit on se demande comment il bouge et pourtant ...
cf waldner en 2004 bjr le ventre et pourtant
beaucoup de joueurs avec un excès de poids que j ai croisé se déplace très bien et top très lourd Émoticône Émoticône


Personne n'a jamais dit qu'on ne pouvait pas devenir très très très bon pongiste malgré des kilos en trop. Ce qui est dit c'est qu'avec un travail sur le physique, et bien Fabrizio deviendrait encore meilleur. Ça vaut pour Fabrizio et moi comme pour Waldner ou Gao Ning. Et je sais bien que même avec le physique de Ma Long ni moi ni Fabrizio n'auront le niveau d'un Waldner de 110kg, ce qu'on dit c'est qu'on aurait un meilleur niveau que le notre actuellement.....

Dans ce cas on peut clore tout les sujets. Un sujet sur la prise de raquette ? Inutile puisque j'ai aurai jamais le niveau de mecs qui ne tiennent pas leur raquette "correctement" (au pif : Christophe Legout). Un sujet sur le top coup droit où on dit qu'il n'est pas bon de casser le poignet ? Inutile car j'aurai jamais le niveau de tonnes d'un Mizuntani qui casse son poignet pourtant. Un sujet où on conseil de perdre du poids pour progresser ? Inutile puisque j'aurai jamais le niveau d'un Waldner de 150kg.

Si il suffit de trouver des contre exemples, de mecs qui ne suivent pas les conseils qu'on donne et qui sont 500000 fois plus fort que nous......alors tu peux clore la moitié du forum. C'est une manière assez nul de voire les choses à mon humble avis.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 28 Mai 2015 16:04 par vivan4tt

Jeudi 28 Mai 2015 16:13

Citation de vivan4tt :
Personne n'a jamais dit qu'on ne pouvait pas devenir très très très bon pongiste malgré des kilos en trop. Ce qui est dit c'est qu'avec un travail sur le physique, et bien Fabrizio deviendrait encore meilleur. Ça vaut pour Fabrizio et moi comme pour Waldner ou Gao Ning. Et je sais bien que même avec le physique de Ma Long ni moi ni Fabrizio n'auront le niveau d'un Waldner de 110kg, ce qu'on dit c'est qu'on aurait un meilleur niveau que le notre actuellement.....

C'est très bien résumé Émoticône
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 28 Mai 2015 16:48

alors pour clore le débat : Émoticône

c fabrizio non ??
ahahahah

Jeudi 28 Mai 2015 16:56

c le principe du contre exemple en mathématique non ??
et puis pour aller dans votre sens ok perdez du poids si vous pensez que cela améliorera vos performances pongistiques ; cela sera surtout bon pour vos articulations ...
y a un sujet sur le déplacement dans technique and co
peace and love Émoticône

Jeudi 28 Mai 2015 17:02

Mauvais contre-exemple, Brian Pace est tout sauf en surpoids.
Matos à vendre : http://goo.gl/P5V2CH

Jeudi 28 Mai 2015 17:18

ben alors fabrizio non plus Émoticône

Jeudi 28 Mai 2015 17:21

Boh non, j'en ai déjà vu des plus gros bouger vite. Faut juste qu'il bosse les jambes.
Matos à vendre : http://goo.gl/P5V2CH

Jeudi 28 Mai 2015 17:22


et la bon contre exemple ??

Jeudi 28 Mai 2015 18:33

Citation de popette58 :
Ah, c'est vrai que c'était arrivé à un collègue de ping à moi ; après un régime très strict il avait perdu 20kg je crois, et il avait vraiment perdu ses repères. ça a mis plusieurs mois à revenir.
Après l'impact du poids ça dépend aussi des qualités du joueur ; un mec avec un bon toucher de balle et une bonne lecture des trajectoires peut avoir largement assez d'anticipation pour jouer super bien avec des kilos en trop. Maintenant quand comme moi on n'a pas de main, qu'on voit rien et qu'on est un peu con... on court !


C'est toujours pareil, le même mec avec quelques kilos en trop ne perdra pas pour autant sa main, mais gagnera certainement en mobilité.
22
45
4518 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos