Mercredi 27 Mai 2015 13:36
Pour avoir déjà joué avec toi Lionel, ton principal défaut est de constamment reculer quand tu enchaines tes coups et c'est ce qui te fait faire le plus de fautes, le jeu de fabrizio te gène car il ne fait que remettre, il bloque et tu fais la faute presqu'à chaque fois. Il faut que tu t'entraines à avancer dans ta balle et te replacer, tu peux reculer mais au moment de faire ton coup, il faut avancer, si tu pars en arrière c'est mort. Travailles ton transfert de poids et la rotation de ta hanche droite en top coup droit.
Mercredi 27 Mai 2015 14:22
Mercredi 27 Mai 2015 15:05
@ Fabrice : je te conseille de te rapprocher de la table pour servir, parce que là c'est systématiquement long. Tu bloques bien, mais il faut que tu fasses des exos de régu, pour pouvoir prendre davantage le jeu à ton compte. niveau tactique, il faut que tu te fasses un schéma de jeu derrière ton service parce que là : tu sers, ça monte et... tu pousses du coup droit :-(Jeudi 28 Mai 2015 11:56
pour le poids vos remarques me semble complétement déplacées :
Jeudi 28 Mai 2015 14:11
Y'a aussi une question d'anticipation et de lecture du jeu je pense. Certains joueurs ont une lecture du jeu de l'adversaire très bonne et savent très tôt dans leur geste le coup qui va être joué, et ça aide à se placer en avance. Et du coup pour les joueurs qui ont développé cette capacité, il est plus facile de bien se placer, même avec un physique moins bon. Et puis pour les autres ben... on fait ce qu'on peut
Jeudi 28 Mai 2015 14:49
Evidemment que le poids joue, c'est indéniable: Pour un même individu, tu le prends en surpoids de 15 ou 15kg, puis avec ces 10-15 kg en moins, et tu n'obtiendras pas du tout la même mobilité, ni la même résistance physique au fil du match.Jeudi 28 Mai 2015 14:55
Voui ... mais dans les périodes où je perdais beaucoup de poids (genre 25 kgs) ; je perdais aussi mes repères et mes points.Jeudi 28 Mai 2015 15:15
Roooohhhh, l'excuse pour ne pas arrêter la cochonnaille !!!Jeudi 28 Mai 2015 15:31
Ah, c'est vrai que c'était arrivé à un collègue de ping à moi ; après un régime très strict il avait perdu 20kg je crois, et il avait vraiment perdu ses repères. ça a mis plusieurs mois à revenir.Jeudi 28 Mai 2015 15:49
Jeudi 28 Mai 2015 15:57
Jeudi 28 Mai 2015 16:13
Jeudi 28 Mai 2015 16:48
alors pour clore le débat :
Jeudi 28 Mai 2015 16:56
c le principe du contre exemple en mathématique non ??
Jeudi 28 Mai 2015 17:02
Mauvais contre-exemple, Brian Pace est tout sauf en surpoids.Jeudi 28 Mai 2015 17:18
ben alors fabrizio non plus
Jeudi 28 Mai 2015 17:21
Boh non, j'en ai déjà vu des plus gros bouger vite. Faut juste qu'il bosse les jambes.Jeudi 28 Mai 2015 17:22
Jeudi 28 Mai 2015 18:33
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos