Mardi 19 Mai 2015 04:10
j'ai oublié d'écrire: sur la balle de match, tu sers long, c'est toujours un risque de servir long. ça prouve que tu n'as pas confiance dans un schéma service court + démarrage.Mardi 19 Mai 2015 06:30
Oui voilà, c'est ce que je voulais dire : de mauvais choix tactiques dans les moments importants, et quand tu es devant au score. Mais tu avais toutes les armes pour le gagner ce match.Mardi 19 Mai 2015 11:00
@pierrad : je pense que tu as bien identifié ton axe d'amélioration. Tu peux faire du fractionné hors table, sachant que physiquement, je trouve que tu as déjà bien. A la table tu peux te faire des exos ou tu sers puis remise longue dans ton pivot et tu démarres en décroisé ou en ligne sans forcément joué la balle d'après dans un premier temps puis tu peux rajouter une fois ce schéma bien acquis de l'incertitude (sur le placement en retour de service par exemple) et jouer le point en entier.Mercredi 20 Mai 2015 14:58
pierrad :
Vendredi 22 Mai 2015 22:25
Bonjour, voici une vidéo que j'ai réalisé avec les points filmés de notre équipe de La Rochelle, qui finit première de PN. https://www.youtube.com/watch?v=FgAH0S32yQs&feature=youtu.beVendredi 22 Mai 2015 22:27
Je peux pas la lire. Dommage...Vendredi 22 Mai 2015 22:38
Hello Biiig ! Merci de t'être attardé sur ce petit match. Tu as raison, je manque de rythme, et sur des adversaires un peu plus solides, ça se sent tout de suite. J'ai en outre du mal à jouer ce joueur qui agresse très fort quand il a l'opportunité.
Trop de remises passives sur des balles sortantes, je me suis habitué à remettre "parce que ça suffit", mais ça ne suffit pas toujours. C'est dans la tête, il faut que je travaille ça, et tu as raison, c'est hyper important.
, et travailler l'enchaînement service court + 3ème balle. Pour le travail de la remise, c'est délicat, je sais pas comment m'y prendre. Jouer plus de tournois pour rencontrer plus de joueurs ? Je sèche... Pour le service long sur balle de match, j'aime assez faire ça de temps en temps, non pas par manque de confiance dans mes autres schéma, mais pour surprendre un adversaire qui me dérange. Ce n'était pas forcément la bonne solution ce jour-là, mais ça paie souvent pour moi de surprendre l'adversaire lors de ces points importants.
Samedi 23 Mai 2015 13:55
Dimanche 24 Mai 2015 09:47
C'est un plaisir malgré le résultat n'hésite pas à en mettre d'autres :-)Dimanche 24 Mai 2015 09:58
Oui ça joue bien mais c'est vrai qu'on a du mal à voir la balle parfois.Dimanche 24 Mai 2015 15:06
@Pierread :Dimanche 24 Mai 2015 17:34
Ma petite participation avec cette vidéo entre Fabrizio971 et moi (en noir) ce jour.Dimanche 24 Mai 2015 18:02
Mardi 26 Mai 2015 00:28
Mercredi 27 Mai 2015 03:56
match Fabrizio971 vs Lionel60:Mercredi 27 Mai 2015 07:36
).
, t'aurais été plus jeune j'aurais Mercredi 27 Mai 2015 08:14
Tu sais, on peut avoir du bide ... et être pas trop mauvais au ping hein.
Mercredi 27 Mai 2015 10:51
@Takkyu_wa_Inochi : merci pour ces remarques. Je travaille beaucoup des points que tu as cités. Ensuite, avec mon âge, j'ai des jours extraordinaires et d'autres beaucoup moins. Lundi soir, une forme d'enfer et un revers tout en rotation sans oublier le coup droit, m'a permis de vaincre (3/1) un gaucher de 1296. Et je m'exerce depuis lundi à faire des services 2 rebonds avec la technique "Pendulum" qui me permet de le faire coupé ou lifté... Bref, je ne serais "probablement" jamais 15 mais je souhaite prendre du plaisir à jouer.Mercredi 27 Mai 2015 11:16
@ pierrad : alors déjà je trouve que ton adversaire a vraiment bien joué... ça paraît con de dire ça, mais il s'est pris des sacrées mandales au premier set, il a pas lâché le morceau, il t'a fait jouer, il t'a fait bouger, il a varié ses coups, et déjà au début du 2è set je me suis dit "il est en train de prendre ses marques" et ça ne m'a pas surpris qu'il gagne. Il est beaucoup plus mobile que toi, moins stéréotypé aussi, et on sent qu'il veut s'engager dans chaque geste, même si il a des gestes moins propres que les tiens.
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos