Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Vos vidéos perso - Page 219

Jeudi 28 Mai 2015 18:37

Citation de Biiig :
Voui ... mais dans les périodes où je perdais beaucoup de poids (genre 25 kgs) ; je perdais aussi mes repères et mes points.
Citation de archeo :
Roooohhhh, l'excuse pour ne pas arrêter la cochonnaille !!!

Hi hi Émoticône Bon, j'aime la bonne chair ; ça... je ne peux le nier et tout le monde le sait hein !

C'est la vérité ce que j'ai dit ... mais je ne suis pas resté assez longtemps plus mince (enfin... moins gros quoi) pour avoir le temps de m'habituer. Pis les kilos, c'est l'inverse des points que tu perds hyper vite et que tu mets deux ans à reprendre.

Par contre, moi c'est 50-60 kilos de trop que j'ai... Alors c'est sûr qu'à la fin d'un bon entraînement ou d'une grosse compète, bobo les genoux !
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 28 Mai 2015 18:47 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 29 Mai 2015 08:40

Citation de popette58 :
@ pierrad : alors déjà je trouve que ton adversaire a vraiment bien joué... ça paraît con de dire ça, mais il s'est pris des sacrées mandales au premier set, il a pas lâché le morceau, il t'a fait jouer, il t'a fait bouger, il a varié ses coups, (....) Mais tu as toutes les armes pour y arriver. Bon courage !Émoticône

Hello popette et merci pour ton retour et le temps que tu as pris !

+1 pour mon adversaire. Peut-être moins propre techniquement (encore que je ne sois pas un modèle), mais un jeu très varié et plus d'engagement de sa part, et c'est ce qui m'a beaucoup gêné.

Toi aussi tu remarques ce manque de fluidité dans mon jeu, sur ce match. Peut-être parce que je suis inhabituellement mis sous pression... pour moi y'a quand même un gros problème niveau placement, et surtout niveau rythme de jeu : quand l'échange s'accélère, j'ai souvent tendance à vouloir jouer vite, et j'oublie de prendre mon temps. Récemment à l'entraînement, j'ai essayé de travailler ça : "jouer mon coup, me préparer pour le suivant, faire une vraie (très courte) pause avant le coup suivant". Et ça change pas mal de choses. Par contre, va y avoir du boulot avant d'appliquer ça en conditions réelles, mais je pense que ça peut beaucoup m'aider à avoir un jeu plus fluide.

Pour le pivot, effectivement... en CD j'ai toujours tendance à prendre la balle un peu tard, mais en pivot là c'est trop, et c'est un manque de déplacement plus qu'une vraie envie de prendre la balle à ce moment. Donc en effet, faut que je corrige ça. J'avais un bien meilleur pivot y'a quelques années, mais après une blessure et une tentative de développer mon revers, j'ai un peu perdu ça, alors que j'ai (encore MDR ) le physique pour mieux jouer ce coup. Un vrai effort à faire de ma part, travail de ce déplacement à la table.

Tactique... effectivement aussi. J'ai pris l'habitude de jouer en pilote automatique sur des joueurs bien plus faibles que moi, et quand je rencontre des gars de mon classement ou supérieur, j'ai du coup du mal. Pourtant j'avais un fil conducteur en tête lors de ce match, comme expliqué à Biiig un peu plus haut, mais j'ai eu du mal à l'appliquer et à m'y tenir. En revanche, l'aspect "passivité" sur des balles longues, pour moi ce n'est pas vraiment de la tactique mais plus un développement de mon jeu, en revanche je suis 100% d'accord. C'est impensable de remettre passivement des balles longues dans mon CD (et des balles longues, tout court, d'ailleurs). Pour mes schémas de jeu, c'est vrai. Quand j'étais jeune, j'en avais plus de "tout prêts", mais aujourd'hui j'ai l'impression que mes schéma ne sont plus efficaces, que mes services ne sont pas assez bons pour que je puisse automatiquement m'attendre à telle ou telle remise... du coup il m'en reste assez peu. Mais c'est sans doute plus une impression qu'autre chose. J'ai besoin de me voir jouer (et d'avoir d'autres avis !) pour juger un peu mieux de ça, justement. Et il faut que j'y réfléchisse, et il faudrait que je puisse m'entrainer sur plus fort. J'espère la saison prochaine.

Côté matos, on a déjà bien discuté du bois en MP Clin d'oeil Je suis tout à fait en phase avec toi pour le tout bois, et je re-teste le Gatien Origin pour voir si je peux jouer avec du tout bois un peu plus dur en surface, plus punchy. Je ne te rejoins pas pour la plaque RV en revanche, je reste sur mon LKT Rapid (Speed actuellement), je trouve que ce sont des plaques au moins aussi bonnes que des Sriver EL/FX avec lesquels j'ai joué quelques saisons. Le seul souci c'est que de temps en temps, y'a un exemplaire moins bon, que tu repères vite et qu'il faut en recommander un autre, mais bon, j'en suis à un exemplaire comme ça sur 6 ou 7 LKT Rapid différents, donc ça me va Clin d'oeil

Côté technique : effectivement sur ce match, mes difficultés en revers sont flagrantes. J'ai depuis remis un Rapid Speed en RV (moins dynamique, rejet moins haut), et ça m'a énormément aidé à retrouver des sensations, notamment en bloc. Je me suis fait aussi une séance de return board, axée uniquement sur le RV, et retrouver un peu de punch de ce côté là. Petit à petit, je me suis "endormi" et j'ai arrêté de démarrer de ce côté-là où je suis naturellement un peu moins à l'aise. J'ai besoin de modifier un peu ma prise de balle, et ça c'est un travail à moyen terme. Ton raisonnement est aussi le mien : je dois être capable de tenir la balle, de contrer mon adversaire, et de savoir prendre l'initiative sur la 1ère balle pour enchaîner ensuite, en CD ou pivot. Je dois être solide côté RV, et capable de finir le point avec le CD.

Merci encore pour ton message en tout cas Émoticône Et je me mets au boulot !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Mai 2015 08:41 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 29 Mai 2015 09:08

Pour les schémas de jeu, si tu ne "sens" pas ton service suffisamment bon pour verrouiller les possibilités de remise à ton adversaire, ça veut dire qu'il faut juste bosser ton service. Le schéma s'imposera de lui-même. Encore que je trouve que tu as quand même 3 fois sur 4 au moins une remise dans ton pivot, et que ton adversaire monte souvent la balle, ce qui veut dire que ton service semble suffisamment bon pour appliquer un schéma derrière. Comme je t'ai dit, travaille sur tes zones de démarrage : très souvent tu as déjà la première initiative, donc ton service est bien, et ensuite tu ne fais pas toujours le point parce que tu ne surprends pas assez ton adversaire. Tu démarrres trop souvent au même endroit dans ta diagonale de gaucher ; soit tu varies tes zones, soit comme d'autres te l'ont dit aussi, tu te "lâches" et tu mets un vrai scud ; l'idéal étant de pouvoir faire les deux pour entretenir l'incertitude chez ton adversaire.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 29 Mai 2015 10:31

Oui, j'ai toujours eu un gros démarrage en ligne (c'est normalement ma marque de fabrique et le coup qui m'a permis de monter à mon classement actuel), mais j'ai arrêté de le faire. Peut-être pour assurer davantage en diag, peut-être à cause d'un bois qui va un peu trop vite... j'ai 2 sessions de match à venir avant la compétition de dimanche, je vais faire en sorte de rejouer cette ligne que j'affectionne tant et qui est si efficace.

Pour les services, c'est en effet possible que certains soient assez bons pour appliquer un schéma, et que c'est surtout une "impression qu'ils sont pas terribles" Clin d'oeil

Vendredi 29 Mai 2015 17:38

Citation de metabaron :
pour le poids vos remarques me semble complétement déplacées :
cf gao ning quand on le voit on se demande comment il bouge et pourtant ...
cf waldner en 2004 bjr le ventre et pourtant
beaucoup de joueurs avec un excès de poids que j ai croisé se déplace très bien et top très lourd Émoticône Émoticône

En fait, ils peuvent me trouver lourd, c'est pas le plus important, le plus important c'est: est-ce que je me sent bien dans mes
tennis et que je joue comme je le veux???
...Pour l'instant je cherche à gagner des gambettes plus solides, si pour y arriver je dois
perdre je ferais ce qu'il faut...

en fait je me dis que
En fait pour moi les vidéos plus je vois mes lacunes en vidéo, mieux c'est...
c'est l'occasion de s'auto analyser et de voir ce qu'il faut changer ou améliorer
merci donc à lionel60 pour cette vidéo

Mercredi 03 Juin 2015 09:14

Voici une vidéo "home-made" et un peu farfelue, réalisée la semaine dernière dans le cadre de la campagne de recrutement de notre tout jeune club (2 ans cet été), Monts d'or TT (69) :

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Juin 2015 09:17 par jchometton

Mercredi 03 Juin 2015 10:36

trop bon !!!
Merci :-)

Mercredi 03 Juin 2015 12:17

Citation de jchometton :
Voici une vidéo "home-made" et un peu farfelue, réalisée la semaine dernière dans le cadre de la campagne de recrutement de notre tout jeune club (2 ans cet été), Monts d'or TT (69) :

Émoticône

Excellent !!!

Je la trouve super votre vidéo.
Je vous souhaite plein de nouveaux licenciés la saison prochaine.

PS : j'adore la séquence où le marqueur de score vole à la fin de la vidéo ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Juin 2015 12:18 par sensei-kimono
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mercredi 03 Juin 2015 13:12

Émoticône Émoticône Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mercredi 03 Juin 2015 18:52

"On s'amuse et on progresse ensemble" ^^ ...
... and pastis for all !

Jeudi 04 Juin 2015 08:10

Citation de fafadou :
@ Fabrice : tu sers, ça monte et... tu pousses du coup droit :-(

sauf erreur de ma part j'ai tenté de démarrer direct sur ces balles qui montent et je
me suis pris un méchant contre, démarrer je veux bien mais il faut que je le sente
pas me faire détruire après quoi.lol

mais l'amélioration de mon schéma tactique et de mes déplacements c'est en cours
mon entraineur me tanne la dessus depuis un mois, ça va payer, suffit d'être patient

Jeudi 04 Juin 2015 10:29

Ahah, énorme la vidéo de votre club !

Jeudi 04 Juin 2015 13:01

@fabrice : j'ai regardé de nouveau les deux premières minutes sur le deuxième points tu sers coupé et tu pousses coup droit alors que tu n'as pas encore pris de contre.
Sur ton premier démarrage (vers 1min40) tu fais la faute directe, c'est dommage. Je pense que tu n'as pas assez confiance en ce coup contrairement à ton top revers croisé qui passe bien. Force toi quand même à démarrer avec plus de sécurité car même si tu te prends des contres tu bloques bien derrière et ton adversaire recule, essaie aussi de changer la zone pour pas qu'on attende dans la diagonale (à force tu verras qu'on te rentre moins dedans). Cette poussette coup droit mi haute bourré d'effet te rapportes des points, garde bien ce coup mais si tu ne te forces pas à être plus offensif derrière ton service, ta progression sera ralentie voire bloquée...

Jeudi 04 Juin 2015 17:25

Je pense qu'il ne faut pas non plus demander la lune à Fabrizio, il se défend avec ses armes.
... and pastis for all !

Vendredi 05 Juin 2015 16:14

Je pense que vu le gabarie de Fabrice, prendre l'initiative en coup droit plus souvent (pas tout le temps bien sûr) derrière son service ne me semble pas surhumain pour lui et cela lui ajoutera une arme supplémentaire. D'ailleurs il ne dit pas qu'il ne peut pas le faire mais que sur ce match là c'était pas intéressant, ce qui se défend puisqu'il a marqué des points avec sa coupe de balle.
Je ne suis pas d'accord avec lui, je lui propose donc un axe d'amélioration, et je pense qu'il en a les moyens même si dans un premier temps bien sûr, il ne va pas varier les zones mais avec un peu d'exos de schémas de jeu ça ne lui posera plus de problème. La difficulté sera de varier, l'initiative et cette coupe de balle.
Je crois en toi Fabrice ! :-)

Vendredi 05 Juin 2015 21:29

@pierread déjà duper video la qualité est top.

Si je devais retenir une chose c'est l'absence des services court!!!!
C 'est vraiment un plus ça permet d'étoffer tes schems de jeu et surtout ça évite les démarrages sur tes services
car sur ce match tu en prends pas mal!

Mention spécial à ton top revers qui à l'air efficace!

Samedi 06 Juin 2015 00:04

Citation de Titooleouf :

C 'est vraiment un plus ça permet d'étoffer tes schems de jeu et surtout ça évite les démarrages sur tes services

Tu ne serais pas en train de parler de son adversaire lâ ?Rire

Lundi 08 Juin 2015 10:33

Citation de Biiig :
Citation de Titooleouf :

Tu ne serais pas en train de parler de son adversaire lâ ?Rire

Oui moi aussi ça me paraît "louche"... surtout la mention spéciale à mon top RV (même si efficace ne veut pas dire que je le fais souvent Clin d'oeil ). Je suis le joueur avec les lunettes.
Content que la vidéo t'ait plu en tout cas !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Juin 2015 10:34 par pierread

Lundi 08 Juin 2015 10:37

Ou alors... il se moque ? ...Rire
22
45
4518 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos