Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Elections européennes 2009 - Page 7

Sondage

Pour qui pensez-vous voter?

UMP - 7.7% - 4 vote(s)
PS - 13.5% - 7 vote(s)
MODEM - 7.7% - 4 vote(s)
VERTS - 13.5% - 7 vote(s)
NPA - 23.1% - 12 vote(s)
Autres partis de gauche - 0.0% - 0 vote(s)
Extrême-droite - 15.4% - 8 vote(s)
Autres - 0.0% - 0 vote(s)
Je ne voterai pas - 19.2% - 10 vote(s)

Samedi 23 Mai 2009 07:55

Citation de eattheball :


sinon effectivement cbs1, me répondre de façon sobre et raisonné est tout à fait honorable, moi intervenant arrogant, perfide, borné et sans argument!. Émoticône Émoticône


je n'ai jamais dit ça de tes pensées...

Simplement, j'ai parfois du mal à suivre tes phrases alambiquées...Rien de plus! Émoticône

Samedi 23 Mai 2009 09:29

MIC22, le problème, c'est que la Gauche propose bien des idées, mais le gouvernement n'en tient pas compte et par conséquent, comme ils sont à la botte du petit Napoléon (sorte hypnose) et bien ils disent "ils n'ont pas d'idées". C'est facile de faire la sourde oreille et l'aveugle...
Moi aussi je regarde l'Assemblée Nationale et je vois surtout le gouvernement ne pas répondre aux questions les 3/4 du temps quand ce sont des questions embarrassantes.
Quand tu vois DATI dire qu'il n'y a pas eu de création de Prisons alors que la Gauche en a ouvert au moins 4, c'est vraiment de la mauvaise foi à outrance. Je prend ce cas précis qui a été vérifié par les tous les médias.
Tu penses quoi aussi de la promesse de Sarko à certains employés d'une entreprise, qu'il avait juré d'y revenir et de donner des solutions ? Au lieu de cela, il n'est pas venu et le plan social est encore plus important... Des promesses, toujours des promesses. Sarko, il est fort en communication mais il est nul dans la pratique. Quand je vois qu'il s'augmente de 180 % son salaire, qu'il passait des vacances luxueuses aux frais d'un riche (sans doute pour les affaires, un arrangement) et que d'autres allaient perdre leur emploi, je me dis que montrer l'exemple, et bien du départ, il a montré son vrai visage mais les personnes qui ont voté pour lui ne voulaient pas penser qu'ils pouvaient se tromper. Pourtant reconnaître que le pays s'est enfoncé, et trouver d'autres alternatives que celles mises en place, ce serait déjà une bonne chose.

Samedi 23 Mai 2009 20:36

Nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Acceptez d'écouter et de comprendre l'autre, et ce débat pourra devenir intéressant.
Merci

PS: Ca vaut pour la majorité des intervenants ici

Dimanche 24 Mai 2009 11:40

Citation de eattheball :
Citation de ced101 :
et encore, l'interdiction de fumer dans les cafés a fait baisser la préquentation de 15 à 20 % Émoticône


j'pense pas qu'améliorer la fréquentation des bars était l'objectif premier de l'interdiction...

On peut reconnaitre le bienfait pour les travailleurs de ces lieux publics.. mais de toute façon, on y serait arrivé tôt ou tard comme partout en europe...


ouais si y'a plus presonne dans les bars y'aura plus d'employés non plus
je trouve quand même formidable, d'interdire de fumer dans un endoit ou on vend du tabac, si le tabac est si mauvais, alors faut le déclarer illégal, point à la ligne... mais ca rapporte tellement de fric à l'état

Dimanche 24 Mai 2009 11:49

Citation de ced101 :

ouais si y'a plus presonne dans les bars y'aura plus d'employés non plus
je trouve quand même formidable, d'interdire de fumer dans un endoit ou on vend du tabac, si le tabac est si mauvais, alors faut le déclarer illégal, point à la ligne... mais ca rapporte tellement de fric à l'état


C'est vrai, quoique de façon un peu humouristique, je pourrais te répondre que l'on vend des barbecue à Carrefour mais que l'on ne peut pas les utiliser dans le magasin et que cela serait nuisible pour les salariés! alors faut-il interdire les barbecue???
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 24 Mai 2009 12:28

Je suis sidérée qu'il y ai des gens qui ait votée extreme droite

Dimanche 24 Mai 2009 12:45

Citation de boudjellooz :
Je suis sidérée qu'il y ai des gens qui ait votée extreme droite


Ouais l'extreme droite en 2e position!! Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 24 Mai 2009 13:04

Citation de eattheball :
Citation de boudjellooz :
Je suis sidérée qu'il y ai des gens qui ait votée extreme droite


Ouais l'extreme droite en 2e position!! Émoticône


Où ça? Ni dans notre "sondage", ni dans les intentions de vote...

Dimanche 24 Mai 2009 13:23

Citation de cbs1 :
Citation de eattheball :
Citation de boudjellooz :
Je suis sidérée qu'il y ai des gens qui ait votée extreme droite


Ouais l'extreme droite en 2e position!! Émoticône


Où ça? Ni dans notre "sondage", ni dans les intentions de vote...


3eme, mea culpa! j'avais oublié l'équipe à buzz en snow!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Lundi 25 Mai 2009 10:13

Bonjour

J'ai regardé Riposte sur la 5 hier consacré aux Européennes. Malgré la cacophonie, débat intéressant. Il faudrait créer un autre parti politique regroupant toutes les bonnes intentions des uns et des autres !
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Lundi 25 Mai 2009 15:07

Citation de MIC22 :
Citation de Francis :
Citation de Francis :
Citation de MIC22 :
Salaires indécents ? Qui a ça ? Très peu de grands patrons, la majorité des patrons et commerçants ont moins que vos salaires et avantages en tout genre.

Je suppose que pour affirmer ça, tu as des sources fiables. Tu peux nous les donner ?

Et moi, je n'ai toujours pas la réponse à ma question...

Bonjour
Francis tu m'excuses, je n'avais pas vu ton post. On parle toujours des salaires importants de grands patrons qui sont peu nombreux et jamais de nos petits artisans, commerçants, agriculteurs qui sont les plus nombreux et qui ne gagnent pas des cents. Je n'ai malheureusement pas de statistiques avec moi, je me fis aux quelques émissions, magasines et journaux que j'ai vu et lu. Bien sûr une partie d'entre-eux gagne bien leurs vies, je ne dis pas super bien, au vu des risques encourus et des heures importantes effectuées. Une bonne partie abandonne, déposent leurs bilans, ce sont plusieurs milliers par ans. La plupart perdent tout, non aucun droit, pas de chômage et autres avantages sociaux. Sans parler de leurs retraites qui sont réduite en peau de chagrin. Pourtant, ils ont fait vivre beaucoup de familles.

Le salarié lui en général, quoi qu'il arrive à son entreprise a droit à son salaire, son chômage, sa retraite, des stages, un reclassement et j'en passe.

Je sais que je ne vais pas faire pleurer dans les chaumières, néanmoins c'est grâce à des hommes comme eux que beaucoup d'entres nous travail.

Tu ne réponds toujours pas à ma question, à savoir : "Quelles sont tes sources ?". Tu me dis que tu n'as pas de statistiques, mais tu te permets quand même de dire que la majorité des patrons gagne moins que les salariés, et c'est ce mot "majorité" qui me gênait dans ton message. Alors, puisque tu n'a pas pris la peine de chercher des infos avant de faire une telle affirmation, je l'ai donc fait pour toi (et pour moi et les autres aussi par la même occasion) :

http://www.lentreprise.com/3/1/2/les-dirigeants-de-pme-sont-ils-bien-payes_11139.html : le salaire mensuel net moyen d'un patron de PME (les patrons de grandes entreprises sont donc exclus de cette étude) est de 3 973 €.
http://www.zenentreprise.com/index.php/fre/Actualites/A-la-une/Actualite-economique/2.000-salaire-net-moyen-d-un-salarie : le salaire mensuel net moyen d'un salarié est de 1997 €, soit la moitié de celui d'un patron de PME. CQFD.

Quant aux "avantages" des salariés, heureusement qu'ils existent, ne serait-ce que pour les protéger de certaines décisions prises à leur encontre par certaines entreprises, et sans les consulter bien sûr.
Et pour ce qui est des anciens patrons, certes ils n'ont pas les avantages sociaux des salariés, mais j'aimerais quand même savoir combien n'arrivent pas à trouver un poste de cadre dans une entreprise, vu leur expérience professionnelle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Mai 2009 15:08 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 25 Mai 2009 15:47

Citation de Francis :
Citation de MIC22 :
Citation de Francis :
Citation de Francis :
Citation de MIC22 :
Salaires indécents ? Qui a ça ? Très peu de grands patrons, la majorité des patrons et commerçants ont moins que vos salaires et avantages en tout genre.

Je suppose que pour affirmer ça, tu as des sources fiables. Tu peux nous les donner ?

Et moi, je n'ai toujours pas la réponse à ma question...

Bonjour
Francis tu m'excuses, je n'avais pas vu ton post. On parle toujours des salaires importants de grands patrons qui sont peu nombreux et jamais de nos petits artisans, commerçants, agriculteurs qui sont les plus nombreux et qui ne gagnent pas des cents. Je n'ai malheureusement pas de statistiques avec moi, je me fis aux quelques émissions, magasines et journaux que j'ai vu et lu. Bien sûr une partie d'entre-eux gagne bien leurs vies, je ne dis pas super bien, au vu des risques encourus et des heures importantes effectuées. Une bonne partie abandonne, déposent leurs bilans, ce sont plusieurs milliers par ans. La plupart perdent tout, non aucun droit, pas de chômage et autres avantages sociaux. Sans parler de leurs retraites qui sont réduite en peau de chagrin. Pourtant, ils ont fait vivre beaucoup de familles.

Le salarié lui en général, quoi qu'il arrive à son entreprise a droit à son salaire, son chômage, sa retraite, des stages, un reclassement et j'en passe.

Je sais que je ne vais pas faire pleurer dans les chaumières, néanmoins c'est grâce à des hommes comme eux que beaucoup d'entres nous travail.

Tu ne réponds toujours pas à ma question, à savoir : "Quelles sont tes sources ?". Tu me dis que tu n'as pas de statistiques, mais tu te permets quand même de dire que la majorité des patrons gagne moins que les salariés, et c'est ce mot "majorité" qui me gênait dans ton message. Alors, puisque tu n'a pas pris la peine de chercher des infos avant de faire une telle affirmation, je l'ai donc fait pour toi (et pour moi et les autres aussi par la même occasion) :

http://www.lentreprise.com/3/1/2/les-dirigeants-de-pme-sont-ils-bien-payes_11139.html : le salaire mensuel net moyen d'un patron de PME (les patrons de grandes entreprises sont donc exclus de cette étude) est de 3 973 €.
http://www.zenentreprise.com/index.php/fre/Actualites/A-la-une/Actualite-economique/2.000-salaire-net-moyen-d-un-salarie : le salaire mensuel net moyen d'un salarié est de 1997 €, soit la moitié de celui d'un patron de PME. CQFD.

Quant aux "avantages" des salariés, heureusement qu'ils existent, ne serait-ce que pour les protéger de certaines décisions prises à leur encontre par certaines entreprises, et sans les consulter bien sûr.
Et pour ce qui est des anciens patrons, certes ils n'ont pas les avantages sociaux des salariés, mais j'aimerais quand même savoir combien n'arrivent pas à trouver un poste de cadre dans une entreprise, vu leur expérience professionnelle.

Bonjour

Je ne conteste pas tes chiffres, néanmoins dans le domaine où j'exerçais et il y a quatre ans on était loin du compte. De plus tient-on compte des heures de travail tout confondu. De leur retraite, demande aux agriculteurs ce qu'ils en pensent, j'ai de la famille agriculteur et ce qu'il touche c'est peau de lapin. L'artisan est mieux lotie que le commerçant et encore tout dépend du domaine où il travaille. Commerçant et agriculteur, trouvé un poste de cadre dans une entreprise, alors là je te donne mon billet, cela doit être extrêmement rare, l'artisan peut être et encore ! De plus, lors de son dépôt de bilan, il perd tout, sa maison, sa voiture, tout, il lui reste ses yeux pour pleurer !
Le salarié, aura toujours ses avantages sociaux qui lui permettront de rebondir.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Lundi 25 Mai 2009 15:52

On en revient toujours à la même analyse: MIC22, d'un exemple personnel, tu inventes "une réalité"...
Merci Franci de nous donner des chiffres qui correspondent à la réalité.

Lundi 25 Mai 2009 15:55

Citation de MIC22 :

Le salarié, aura toujours ses avantages sociaux qui lui permettront de rebondir.


Oui, cf la situation actuelle de nombreux salariés...

Euh... On ne doit pas vivre sur la même planète! Émoticône

Lundi 25 Mai 2009 16:10

mic 22, tu prends l'exemple des agriculteurs, qui travaillent beaucoup...c'est vrai( certains, notamment les cérealiers gagnent tres tres bien leur vie rassure toi...Clin d'oeil) mais toi l'homme libéral, l'homme qui n'aime pas l'assistanat, ça ne te choques pas de voir que les différentes primes que touchent les agriculteurs (à l'abattage, au lait, à l'hectare cultivable, à la naissance...) représentent 60% de leur revenu?
je connais assez bien ce domaine pour avoir bosser à la DDA pour un job d'été, pendant 3 mois, et je me suis vraiment intéressé à la chose car j'ai vraiment trouvé contradictoire que l'électorat de droite se compose essentiellement de personnages âgées et de la population rurale, or ce sont ces deux catégories de personnes, qui profitent le plus (avec les mères célibataires peut être) du système de redistribution français, les personnes âgées sont celles qui coutent le plus à la SECU, elles ne produisent plus, il faut leur verser une retraite ... et les agriculteurs, l'État et l'Europe surtout leurs versent des primes pour qu'ils baissent leurs prix et soient compétitifs à l'export...cette contradiction entre les intérêts des gens et la couleur de leur bulletin de vote reste assez énigmatique Émoticône

Lundi 25 Mai 2009 16:25

Citation de MIC22 :
Bonjour

Je ne conteste pas tes chiffres, néanmoins dans le domaine où j'exerçais et il y a quatre ans on était loin du compte. De plus tient-on compte des heures de travail tout confondu. De leur retraite, demande aux agriculteurs ce qu'ils en pensent, j'ai de la famille agriculteur et ce qu'il touche c'est peau de lapin. L'artisan est mieux lotie que le commerçant et encore tout dépend du domaine où il travaille. Commerçant et agriculteur, trouvé un poste de cadre dans une entreprise, alors là je te donne mon billet, cela doit être extrêmement rare, l'artisan peut être et encore ! De plus, lors de son dépôt de bilan, il perd tout, sa maison, sa voiture, tout, il lui reste ses yeux pour pleurer !
Le salarié, aura toujours ses avantages sociaux qui lui permettront de rebondir.

Et moi, je connais quelques glandeurs qui sont bien contents de toucher le chômage, ça n'est pas pour autant que tout les chômeurs sont des fainéants, comme l'UMP aimerait nous le faire croire. Émoticône
Je rejoins cbs1, le problème avec toi, c'est que tu t'appuies toujours sur ce qui se passe autour de toi, or le monde, ça n'est pas que son propre entourage, il y a beaucoup de choses qui se passent ailleurs, et qui parfois viennent contredire ce que l'on affirme. Je n'ai jamais nié la quantité de travail d'un patron de PME, ni le salaire qu'il peut toucher, qui correspond justement à ce travail, mais quand on choisit de devenir patron, on sait à quoi on s'expose, et on a aussi les moyens de le devenir. Et quand une entreprise fait faillite, c'est rarement à cause de ses employés...
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 25 Mai 2009 17:54

Citation de cbs1 :
On en revient toujours à la même analyse: MIC22, d'un exemple personnel, tu inventes "une réalité"...
Merci Franci de nous donner des chiffres qui correspondent à la réalité.

Re
C'est vrai je suis conditionné par-ce-que je vois autour de moi, néanmoins je regarde des émissions à ce sujet qui rejoint ce que je ressens.
Citation de joffrey :
mic 22, tu prends l'exemple des agriculteurs, qui travaillent beaucoup...c'est vrai( certains, notamment les cérealiers gagnent tres tres bien leur vie rassure toi...Clin d'oeil) mais toi l'homme libéral, l'homme qui n'aime pas l'assistanat, ça ne te choques pas de voir que les différentes primes que touchent les agriculteurs (à l'abattage, au lait, à l'hectare cultivable, à la naissance...) représentent 60% de leur revenu?
je connais assez bien ce domaine pour avoir bosser à la DDA pour un job d'été, pendant 3 mois, et je me suis vraiment intéressé à la chose car j'ai vraiment trouvé contradictoire que l'électorat de droite se compose essentiellement de personnages âgées et de la population rurale, or ce sont ces deux catégories de personnes, qui profitent le plus (avec les mères célibataires peut être) du système de redistribution français, les personnes âgées sont celles qui coutent le plus à la SECU, elles ne produisent plus, il faut leur verser une retraite ... et les agriculteurs, l'État et l'Europe surtout leurs versent des primes pour qu'ils baissent leurs prix et soient compétitifs à l'export...cette contradiction entre les intérêts des gens et la couleur de leur bulletin de vote reste assez énigmatique Émoticône

L'agriculteur ne veut pas de prime, il veut vivre de son travail et ce n'est pas les primes qui le font vivre. Tu fais erreur l'électorat de droite ne se compose pas uniquement de vieux et puis tous ceux là ont cotisés pour les anciens, à vous de cotisés pour nous, c'est la rançon de la jeunesse.
Citation de Francis :
Citation de MIC22 :
Bonjour

Je ne conteste pas tes chiffres, néanmoins dans le domaine où j'exerçais et il y a quatre ans on était loin du compte. De plus tient-on compte des heures de travail tout confondu. De leur retraite, demande aux agriculteurs ce qu'ils en pensent, j'ai de la famille agriculteur et ce qu'il touche c'est peau de lapin. L'artisan est mieux lotie que le commerçant et encore tout dépend du domaine où il travaille. Commerçant et agriculteur, trouvé un poste de cadre dans une entreprise, alors là je te donne mon billet, cela doit être extrêmement rare, l'artisan peut être et encore ! De plus, lors de son dépôt de bilan, il perd tout, sa maison, sa voiture, tout, il lui reste ses yeux pour pleurer !
Le salarié, aura toujours ses avantages sociaux qui lui permettront de rebondir.

Et moi, je connais quelques glandeurs qui sont bien contents de toucher le chômage, ça n'est pas pour autant que tout les chômeurs sont des fainéants, comme l'UMP aimerait nous le faire croire. Émoticône
Je rejoins cbs1, le problème avec toi, c'est que tu t'appuies toujours sur ce qui se passe autour de toi, or le monde, ça n'est pas que son propre entourage, il y a beaucoup de choses qui se passent ailleurs, et qui parfois viennent contredire ce que l'on affirme. Je n'ai jamais nié la quantité de travail d'un patron de PME, ni le salaire qu'il peut toucher, qui correspond justement à ce travail, mais quand on choisit de devenir patron, on sait à quoi on s'expose, et on a aussi les moyens de le devenir. Et quand une entreprise fait faillite, c'est rarement à cause de ses employés...

Tu n'as pas entièrement tors dans ce que tu dis mais, sans ces patrons que vous décriez tant, vous n'auriez pas de travail !

Bien, je vais faire des efforts de mieux vous comprendre et comprendre la réalité du terrain comme les efforts que je pense avoir fait en orthographe !
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Lundi 25 Mai 2009 18:58

Citation de MIC22 :
Tu n'as pas entièrement tors dans ce que tu dis mais, sans ces patrons que vous décriez tant, vous n'auriez pas de travail !

Moi je ne décrie pas les patrons, je critique surtout un système qui fait passer les profits avant les hommes, et qui de toute façon finira par mourir de sa belle mort, car délocaliser des entreprises pour diminuer les coûts de fabrication (et donc augmenter la marge et les profits), et revendre les produits à ceux que l'on a mis au chômage, ça ne peut pas durer éternellement. Mais en attendant, ce système fait beaucoup de mal à beaucoup de gens, et beaucoup de bien à quelques-uns.
Et puis, ça ne sont pas les patrons qui donnent du travail aux gens, mais les entreprises, et je ne suis pas sûr qu'un patron soit indispensable à la bonne marche d'une entreprise, l'auto-gestion est une autre solution, mais pour l'instant, elle fait toujours peur, aux patrons bien sûr, mais aussi aux gouvernements, qui voit là un exemple qui prouve qu'on n'a pas toujours besoin de quelqu'un pour nous diriger.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Mai 2009 18:59 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 25 Mai 2009 19:36

Citation de Francis :
Citation de MIC22 :
Tu n'as pas entièrement tors dans ce que tu dis mais, sans ces patrons que vous décriez tant, vous n'auriez pas de travail !

Moi je ne décrie pas les patrons, je critique surtout un système qui fait passer les profits avant les hommes, et qui de toute façon finira par mourir de sa belle mort, car délocaliser des entreprises pour diminuer les coûts de fabrication (et donc augmenter la marge et les profits), et revendre les produits à ceux que l'on a mis au chômage, ça ne peut pas durer éternellement. Mais en attendant, ce système fait beaucoup de mal à beaucoup de gens, et beaucoup de bien à quelques-uns.
Et puis, ça ne sont pas les patrons qui donnent du travail aux gens, mais les entreprises, et je ne suis pas sûr qu'un patron soit indispensable à la bonne marche d'une entreprise, l'auto-gestion est une autre solution, mais pour l'instant, elle fait toujours peur, aux patrons bien sûr, mais aussi aux gouvernements, qui voit là un exemple qui prouve qu'on n'a pas toujours besoin de quelqu'un pour nous diriger.

Re

Je te rejoins sur ce point Francis, sauf peut-être sur l'entreprise, car sans patron ou actionnaire, point d'entreprise !

Auto-gestion je suis pour (et ce n'est pas la première fois que j'en parle), simplement si elle fait peur c'est surtout parce qu' il faut s'investir davantage à titre personnel et cela le français n'est pas préparé. En France, on préfère être fonctionnaire.

Cela appelle une autre question, pourquoi une entreprise quand elle devient auto-gérer, licencie des salariés ? Alors qu'avant elle faisait grève pour maintenir l'emploi ? Putain de bonne question ? Non ! Émoticône
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Lundi 25 Mai 2009 22:09

Citation de Francis :
Citation de MIC22 :
Citation de Francis :
Citation de Francis :
Citation de MIC22 :
Salaires indécents ? Qui a ça ? Très peu de grands patrons, la majorité des patrons et commerçants ont moins que vos salaires et avantages en tout genre.

Je suppose que pour affirmer ça, tu as des sources fiables. Tu peux nous les donner ?

Et moi, je n'ai toujours pas la réponse à ma question...

Bonjour
Francis tu m'excuses, je n'avais pas vu ton post. On parle toujours des salaires importants de grands patrons qui sont peu nombreux et jamais de nos petits artisans, commerçants, agriculteurs qui sont les plus nombreux et qui ne gagnent pas des cents. Je n'ai malheureusement pas de statistiques avec moi, je me fis aux quelques émissions, magasines et journaux que j'ai vu et lu. Bien sûr une partie d'entre-eux gagne bien leurs vies, je ne dis pas super bien, au vu des risques encourus et des heures importantes effectuées. Une bonne partie abandonne, déposent leurs bilans, ce sont plusieurs milliers par ans. La plupart perdent tout, non aucun droit, pas de chômage et autres avantages sociaux. Sans parler de leurs retraites qui sont réduite en peau de chagrin. Pourtant, ils ont fait vivre beaucoup de familles.

Le salarié lui en général, quoi qu'il arrive à son entreprise a droit à son salaire, son chômage, sa retraite, des stages, un reclassement et j'en passe.

Je sais que je ne vais pas faire pleurer dans les chaumières, néanmoins c'est grâce à des hommes comme eux que beaucoup d'entres nous travail.

Tu ne réponds toujours pas à ma question, à savoir : "Quelles sont tes sources ?". Tu me dis que tu n'as pas de statistiques, mais tu te permets quand même de dire que la majorité des patrons gagne moins que les salariés, et c'est ce mot "majorité" qui me gênait dans ton message. Alors, puisque tu n'a pas pris la peine de chercher des infos avant de faire une telle affirmation, je l'ai donc fait pour toi (et pour moi et les autres aussi par la même occasion) :

http://www.lentreprise.com/3/1/2/les-dirigeants-de-pme-sont-ils-bien-payes_11139.html : le salaire mensuel net moyen d'un patron de PME (les patrons de grandes entreprises sont donc exclus de cette étude) est de 3 973 €.
http://www.zenentreprise.com/index.php/fre/Actualites/A-la-une/Actualite-economique/2.000-salaire-net-moyen-d-un-salarie : le salaire mensuel net moyen d'un salarié est de 1997 €, soit la moitié de celui d'un patron de PME. CQFD.

Quant aux "avantages" des salariés, heureusement qu'ils existent, ne serait-ce que pour les protéger de certaines décisions prises à leur encontre par certaines entreprises, et sans les consulter bien sûr.
Et pour ce qui est des anciens patrons, certes ils n'ont pas les avantages sociaux des salariés, mais j'aimerais quand même savoir combien n'arrivent pas à trouver un poste de cadre dans une entreprise, vu leur expérience professionnelle.


Émoticône
1
0
320 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café