Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Elections européennes 2009 - Page 6

Sondage

Pour qui pensez-vous voter?

UMP - 7.7% - 4 vote(s)
PS - 13.5% - 7 vote(s)
MODEM - 7.7% - 4 vote(s)
VERTS - 13.5% - 7 vote(s)
NPA - 23.1% - 12 vote(s)
Autres partis de gauche - 0.0% - 0 vote(s)
Extrême-droite - 15.4% - 8 vote(s)
Autres - 0.0% - 0 vote(s)
Je ne voterai pas - 19.2% - 10 vote(s)

Vendredi 22 Mai 2009 14:33

Émoticône

elle est venue de loin celle là MDR

Vendredi 22 Mai 2009 15:40

Toujours aussi fort, bible !! Content Émoticône

Vendredi 22 Mai 2009 16:40

Citation de Francis :
Citation de Francis :
Citation de MIC22 :
Salaires indécents ? Qui a ça ? Très peu de grands patrons, la majorité des patrons et commerçants ont moins que vos salaires et avantages en tout genre.

Je suppose que pour affirmer ça, tu as des sources fiables. Tu peux nous les donner ?

Et moi, je n'ai toujours pas la réponse à ma question...

Bonjour
Francis tu m'excuses, je n'avais pas vu ton post. On parle toujours des salaires importants de grands patrons qui sont peu nombreux et jamais de nos petits artisans, commerçants, agriculteurs qui sont les plus nombreux et qui ne gagnent pas des cents. Je n'ai malheureusement pas de statistiques avec moi, je me fis aux quelques émissions, magasines et journaux que j'ai vu et lu. Bien sûr une partie d'entre-eux gagne bien leurs vies, je ne dis pas super bien, au vu des risques encourus et des heures importantes effectuées. Une bonne partie abandonne, déposent leurs bilans, ce sont plusieurs milliers par ans. La plupart perdent tout, non aucun droit, pas de chômage et autres avantages sociaux. Sans parler de leurs retraites qui sont réduite en peau de chagrin. Pourtant, ils ont fait vivre beaucoup de familles.

Le salarié lui en général, quoi qu'il arrive à son entreprise a droit à son salaire, son chômage, sa retraite, des stages, un reclassement et j'en passe.

Je sais que je ne vais pas faire pleurer dans les chaumières, néanmoins c'est grâce à des hommes comme eux que beaucoup d'entres nous travail.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Vendredi 22 Mai 2009 16:45

Citation de Nivôdjeu :
Bref, avant de parler de topic politique, la question principale me semblait être : faut-il exclure de T2T les non-pongistes, sous prétexte qu'ils fréquentent quasi-exclusivement la Machine à Café ? Et ma position était que non, qu'il ne fallait pas avoir des oeillères, et qu'on devait même pouvoir discuter avec quelqu'un qui pratiquait le tir à l'arc ! Clin d'oeil

Mais bref, passons à la suite... Content

Re
Bien sûr que non, pas d'exclusion, il faut savoir lire et écouté les avis des uns et des autres.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Vendredi 22 Mai 2009 17:06

Citation de chrichri :
Je préfère rêver qu'un jour les Français se réveillent et voient ce qui a été saccagé par la droite de Sarko et Cie.
Au moins, je ne suis pas à ses ordres, je n'obéis pas comme un petit toutou quand Mr Napoléon pète un câble et exigent d'aller voter un texte (l'esprit critique, ils ne l'ont pas, car ils votent sous une bannière unanimement sans connaître le texte).
Moi je rêve et toi tu es aveuglé...Content

Re
Explique ce qu'à saccagé Sarko et la droite. Pratiquement deux fois par semaine je regarde LCP l'assemblée nationale et qu'est-ce que je voie ? Une foire d'empoigne ou la gauche et la droite s'invectivent et le plus souvent c'est la gauche qui met le feu aux poudres. Ils ne savent faire que ça. Bien évidemment ils n'ont pas d'idée et disent non à tout !

De plus que ce soit les uns ou les autres, la plupart, lisent des journaux, discutent entre eux et ne prêtent pas attentions aux orateurs.

Si faire des réformes et les faire envers et contre tous c'est saccagé, alors j'aime leurs saccages.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Vendredi 22 Mai 2009 17:42

Citation de joffrey :
Citation de MIC22 :
Citation de joffrey :
Citation de MIC22 :
Citation de joffrey :
parce que pour toi, quand quelqu'un fait grève, c'est uniquement pour l'argent?


Re
Allons, allons, serais tu dupes ?
un seul exemple: les infirmières, qui sont certes sous payés, mais qui ne se battent pas pour l'argent, mais pour de meilleurs conditions de travail, c'est à dire un recrutement digne de ce nom...si tu veux on parle des profs qui ont le même niveau de qualification que des ingénieurs mais avec une rémunération inférieure mais qui le savent en passant le CAPES...ils se battent donc eux aussi pour un véritable recrutement, pour ne pas être a 40 dans les classes de terminal...

Re
Qu'appelles tu meilleures conditions de travail ? Que veut dire recrutement digne de ce nom ? Les profs ? Ma femme de gauche a travaillé avec eux, dans un collège pendant deux ou trois ans, elle a vu, cela lui a donné des boutons. La plupart se foutent pas mal des élèves, ce sont des carriéristes, j'ai aussi un cousin prof et lui il ne fait pas grève à tout bout de champs.
je nomme meilleurs conditions de travail le fait de ne pas faire 70h par semaine, de ne pas être a 3 pour s'occuper d'un service de gériatrie certains soir..., je suis persuadé que beaucoup de jeunes souhaiteraient devenir infirmier mais se faire exploiter pour un 12OO€ mensuel jusqu'à ses 60ans, non merci, ils préfèrent faire de longues études et je les comprend tout à fait (remarque, j'en fait parti...).
Âpres, si tu veux, on ne parle que de nos expériences personnels mais ça me parait moyen et totalement invérifiable...je suis sortis du secondaire il y a deux ans maintenant, j'étais dans un lycée public, loin d'être huppé, et aucun prof n'était carriériste!quasiment pas d'agrégé(heureusement ce sont les pires profs Clin d'oeil), des profs dévoués qui n'hésitaient pas à aider le midi à faire les devoirs....
j'ai du, en 3 ans de lycée, avoir 2 jours sans cours, pour cause de grèves!parce que les profs sont des personnes responsables qui savent qu'à la fin de la terminal, on a le bac, alors il préféré nous faire cours plutôt que d'aller manifester...alors le cliché des profs qui passent leur temps à faire la grève, c'est du flanc!

sur ce, bonne nuit.
Re

J'ai ma voisine qui travaille dans un centre spécialisé et ne fait pas 70 h par semaine, de plus elle récupère ses heures sup ou elle les prends en salaire.

Selon toi, quel salaire faudrait que les infirmières touchent ? Combien de personnes par malades ?

Les profs tous les ans à la rentrée, en milieux d'année et avant les examens, ils font grèves. Ils demandent toujours plus de salaires et de moyens humains. Je crois que nous sommes parmi le monde entier le pays ou il y a le plus d'enseignant et pourtant nous sommes placés en queux de pelotons pour les résultats, sans parler de l'absentéisme et des examens sur-notés. D'ailleurs tu verras les examens de cette année, on battra tous les records.

Quel salaire devrait-il avoir ? Combien de profs par élèves ?

J'arrête parce que l'on est loin des Européennes, quoi que !
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Vendredi 22 Mai 2009 17:51

Citation de MIC22 :
Je crois que nous sommes parmi le monde entier le pays ou il y a le plus d'enseignant et pourtant nous sommes placés en queux de pelotons pour les résultats,


Où as-tu vu cela ? Le système éducatif français m' a toujours été signalé comme l' un des meilleurs, des plus performants...

Vendredi 22 Mai 2009 18:00

Il ne faut pas inventer en fonction de ce qui te plairait, le système éducatif français, comme le système de santé, ne sont pas les plus efficients, c'est-à-dire les plus efficaces à coûts comparables. Mais sinon en dehors du coût ils font partie des meilleurs du monde Content

Vendredi 22 Mai 2009 22:01

Citation de Nivôdjeu :
Citation de MIC22 :
Je crois que nous sommes parmi le monde entier le pays ou il y a le plus d'enseignant et pourtant nous sommes placés en queux de pelotons pour les résultats,

Où as-tu vu cela ? Le système éducatif français m' a toujours été signalé comme l' un des meilleurs, des plus performants...
Citation de Nivôdjeu :
Il ne faut pas inventer en fonction de ce qui te plairait, le système éducatif français, comme le système de santé, ne sont pas les plus efficients, c'est-à-dire les plus efficaces à coûts comparables. Mais sinon en dehors du coût ils font partie des meilleurs du monde Content


Je sais pas ou tu as vu que le système éducatif français est l'un des meilleurs du monde! D'après la plupart des études que j'ai vu, dont une que j'avais mis en ligne sur un autre sujet, le système éducatif français ressort comme vraiment moyen...se positionnant dans le ventre mou...et dans la plupart des critères éducatif étudiés..

Bref, on prends vos 2 propos et on fait la moyenne pour se rapprocher de la réalité...
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 22 Mai 2009 22:15

Je pense que ce qui m' avait été rapporté correspondait plutôt à l'enseignement supérieur (après le Bac donc) Content

Vendredi 22 Mai 2009 22:24

Nivôdjeu, je t'admire pour prendre ton temps de répondre de façon si sobre et raisonnée à MIC22 et eattheball.
En ce quo concerne MIC22, j'ai capitulé depuis un moment!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Mai 2009 22:25 par cbs1

Vendredi 22 Mai 2009 22:30

Non mais je peux dire des âneries aussi, le tout est de le reconnaître à temps, pour rectifier le tir Content

Vendredi 22 Mai 2009 22:31

Tout à fait!

Vendredi 22 Mai 2009 22:40

Une belle mécanique à bons sentiments et bons principes!
c'est irritant mais aussi déstabilisant et presque touchant, enfin il y a du bon, on ne peut pas nier.. Émoticône

sinon effectivement cbs1, me répondre de façon sobre et raisonné est tout à fait honorable, moi intervenant arrogant, perfide, borné et sans argument!. Émoticône Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 22 Mai 2009 22:45

Citation de cbs1 :
En ce quo concerne MIC22, j'ai capitulé depuis un moment!


Capitulé... capitulé... voila bien un langage inusité pour notre ami MIC22 ! Lui il a trimé, il trime, il trimera toujours (c'est beau, on dirait du Cabrel). Capitulé... que voila un terme de passéiste sans ambition (pléonasme) !!!

Ressaisis-toi Cbs1 ! Ressaisis-toi !!! Émoticône
e pericoloso sporgersi

Vendredi 22 Mai 2009 23:54

Mince, je pense que je vais changer mon vote dans le sondage mais c'est pas possible. Pleurer

Je pense que je n'irai pas voter.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 23 Mai 2009 00:01

Citation de MIC22 :

Explique ce qu'à saccagé Sarko et la droite.


EDF, France telecom, la SNCF, La Santé, L'education nationale, La Poste... et ça c'est juste pour le service publique
Ajoute à ça une politique sociale désatreuse, une politique emploi risible, le flicage des routes, bientot des ecoles, la suppression de libertés, la censure...
La France se transforme en république bananiere mais ca te gène pas apparement

Samedi 23 Mai 2009 00:10

Il y avait un débat sur une chaîne info de la TNT aujourd'hui et les intervenants (pas tous de gauche) s'accordaient à dire que le CSA n'existait plus car il était sous la coupe de l'UMP.

MIC22, si tu ne comprends pas ce qui va moins bien dans notre pays, peux-tu au moins dire ce qui est mieux car à part le fait de ne plus fumer dans les lieux publics je ne vois pas trop les effets du sarkozisme depuis 2007.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 23 Mai 2009 00:33

et encore, l'interdiction de fumer dans les cafés a fait baisser la préquentation de 15 à 20 % Émoticône

Samedi 23 Mai 2009 00:43

Citation de ced101 :
et encore, l'interdiction de fumer dans les cafés a fait baisser la préquentation de 15 à 20 % Émoticône


j'pense pas qu'améliorer la fréquentation des bars était l'objectif premier de l'interdiction...

On peut reconnaitre le bienfait pour les travailleurs de ces lieux publics.. mais de toute façon, on y serait arrivé tôt ou tard comme partout en europe...
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....
1
0
320 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café