Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Elections européennes 2009 - Page 3

Sondage

Pour qui pensez-vous voter?

UMP - 7.7% - 4 vote(s)
PS - 13.5% - 7 vote(s)
MODEM - 7.7% - 4 vote(s)
VERTS - 13.5% - 7 vote(s)
NPA - 23.1% - 12 vote(s)
Autres partis de gauche - 0.0% - 0 vote(s)
Extrême-droite - 15.4% - 8 vote(s)
Autres - 0.0% - 0 vote(s)
Je ne voterai pas - 19.2% - 10 vote(s)

Mercredi 20 Mai 2009 20:15

Enfin MIC22, je suis fonctionnaire de catégorie A, et je suis loin de payer l' ISF comme un "pauvre petit patron" comme toi, alors gardons la mesure des choses Clin d'oeil

Mercredi 20 Mai 2009 20:17

Citation de Nivôdjeu :
La gauche se soucie de l'intérêt général, l' UMP ne se soucie que du pognon donc des intérêts particuliers de ceux qui votent pour elle Clin d'oeil

Re

La gauche du moins ces représentants se foutent pas mal de l'intérêt général, le pognon comme tu dis, ils ne crachent pas dessus.
L'assemblée nationale a donnée pour les députées des avantages considérables en matière de salaires et de retraites. Les députées de gauche ont approuvés. Ils ne sont pas cons. Que l'on soit de droite ou de gauche, nous serons toujours les dindons de la farce.
Émoticône
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mercredi 20 Mai 2009 20:22

Mais que fait un sujet politique aussi direct dans un forum de ping, sachant qu'en plus de nombreuses dérives ont déjà eu lieu avec toujours les mêmes personnes... Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 20 Mai 2009 20:51

Citation de Nivôdjeu :
Enfin MIC22, je suis fonctionnaire de catégorie A, et je suis loin de payer l' ISF comme un "pauvre petit patron" comme toi, alors gardons la mesure des choses Clin d'oeil

Re
Mais enfin cela n'a rien à voir, j'ai démarré de rien, sur le tas, toute ma vie j'ai pris des risques, des crédits, fait des heures pas possibles, j'ai fait vivre des familles, aujourd'hui comme d'autres, on paye l'ISF non pas parce que l'on a de l'argent, mais parce que l'on a des biens. Dans mon cas ma maison mon entreprise avec les locaux et comme je suis à la retraite je paye plein pot. Je constate et je l'ai déjà dit ma belle famille fonctionnaire et de gauche sont millionnaires ou pas loin, pas tous, mais la plupart, comment font-ils ? Je n'ai pas d'explication, plusieurs ont fait le tour du monde, des treck au Népal, à 55 voir 50 ans ils sont à la retraite, même la grande vie et se foutent de ma gueule en me disant que le fonctionnariat a du bon. Je te respecte dans ce que tu fais et ce que tu es, mais je constate.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mercredi 20 Mai 2009 20:53

Citation de tofff :
Mais que fait un sujet politique aussi direct dans un forum de ping, sachant qu'en plus de nombreuses dérives ont déjà eu lieu avec toujours les mêmes personnes... Émoticône

Re
Faut pas lire toff, faut pas lire. Émoticône
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mercredi 20 Mai 2009 21:00

Je pense que tu te trompes.

Au niveau catégorie C voire catégorie B, les postes équivalents sont mieux payés dans le public que dans le privé, c'est vrai. Mais en catégorie A, le public ne paye pas. Les postes équivalents sont payés facilement le double voire dix fois plus dans le privé.

Ceci dit je n'ai pas le facteur "argent" comme première priorité dans ma vie, et j' ai choisi de bosser pour la collectivité, et je trouve mon équilibre comme cela, en rendant des comptes au public plutôt qu' à un UMP. Content

Attention, je ne généralise pas, il existe des patrons très bien, mais bon ce n'est pas la majorité ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Septembre 2009 17:00 par Nivôdjeu

Mercredi 20 Mai 2009 21:28

Citation de tofff :
Mais que fait un sujet politique aussi direct dans un forum de ping, sachant qu'en plus de nombreuses dérives ont déjà eu lieu avec toujours les mêmes personnes... Émoticône


Comme tout sujet dans la Machine à Café et dans la rubrique Sports, ce sujet n'a en effet rien à voir avec le tennis de table.

"Sujet aussi direct"? Ben, ce n'est qu'un sondage sur une élection à laquelle les Européens sont tous invités dans 15 jours... Émoticône

Mercredi 20 Mai 2009 21:30

MIC22, comme plusieurs l'ont déjà dit maintes et maintes fois, arrête de généraliser et de parler de toi, ta famille, ton soi-disant vécu bref, de faire dans la caricature. On dirait le JT de 13h de TF1. C'est bien pour cela que j'ai compris et ne réponds plus à tes provocations à ce sujet.

Mercredi 20 Mai 2009 22:01

Moi aussi, NPA.

Jamais je ne voterai pour l'UMP, et puis étant un féroce opposant à la loi Hadopi, j'espère que cela fera un peu réfléchir les dirigeants si les résultats penchent pour l'extrême gauche. De toute façon, j'étais déjà contre le traité européen (dont maastricht) et puis toutes les magouilles pour faire passer justement des lois qui sont refusées et des traités repoussés par référendum et reproposé sous d'autres formes ou réprimandes aux députés de son parti si ils venaient pas revoter et faire plaisir à leur mentor.

J'espère que les Français ouvriront leurs yeux, car les libertés sont mises à mal par le petit Napoléon et sa clique de bouffons du roi (empereur).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Mai 2009 22:13 par chrichri

Mercredi 20 Mai 2009 22:10

Citation de cbs1 :
MIC22, comme plusieurs l'ont déjà dit maintes et maintes fois, arrête de généraliser et de parler de toi, ta famille, ton soi-disant vécu bref, de faire dans la caricature. On dirait le JT de 13h de TF1. C'est bien pour cela que j'ai compris et ne réponds plus à tes provocations à ce sujet.

Re
C'est vrai, tu as raison, j'ai une déformation dût à mon vécu. Mais pourquoi serais une provocation ? Une caricature ? La vérité ferait-elle peur ? Une étude que j'ai entendue il n'y a pas longtemps disait quand même qu'en France, nous n'avions pas à nous plaindre.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mercredi 20 Mai 2009 22:28

Citation de Nivôdjeu :
Je pense que tu te trompes.

Au niveau catégorie C voire catégorie B, les postes équivalents sont mieux payés dans le public que dans le privé, c'est vrai. Mais en catégorie A, le public ne paye pas. Les postes équivalents sont payés facilement le double voire dix fois plus dans le privé.

Ceci dit je n'ai pas le facteur "argent" comme première priorité dans ma vie, et j' ai choisi de bosser pour la collectivité, pour l'intérêt général plutôt que d'engraisser un gros connard de patron capitaliste, et je trouve mon équilibre comme cela, en rendant des comptes au public plutôt qu' à un UMP. Content

Attention, je ne généralise pas, il existe des patrons très bien, mais bon ce n'est pas la majorité ...

Re
Pour moi, chacun est responsable de son sort et pas la société. Si tu trouves ton équilibre comme cela, tant mieux pour toi. Quand tu dis que le facteur argent n'est pas une priorité, j'en doute, car l'argent est le nerf de la guerre, d'ailleurs pourquoi les syndicats font grèves ? D'abord, pour des augmentations de salaires et vient ensuite tout le reste.

Pour revenir aux élections Européennes à part baver sur Sarko, c'est le vide absolu. Quand tu vois que chrichri ne vote pas UMP pour les raisons de la loi hadopi, c'est quand même léger léger.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mercredi 20 Mai 2009 22:50

Et bien peut-être que tu doutes que l'argent ne soit pas ma première priorité, parce que pour toi c'est ce qu'il y a de plus important, mais moi je vois aussi la qualité de vie, la satisfaction de ne pas travailler pour un patron qui s'en mette plein les poches, je gagne suffisamment ma vie pour me permettre de dire non à certaines choses, voilà tout Clin d'oeil

ça t' épate, ça, hein ? Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 20 Mai 2009 23:01 par Nivôdjeu

Mercredi 20 Mai 2009 23:02

Non, MIC22, je ne vote pas UMP, car :

- Leur bilan est catastrophique que ce soit sous l'air Sarkosyste ou de la droite des gouvernements précédents chiraquiens.
- Il y a de moins en moins de libertés (quand tu vois que l'une personne de TF1 se fait sanctionner car il a librement donné son opinion sur le sujet Hadopi, et que celui qui a fait cela prend juste une petite sanction et que la ministre en cause ne daigne même pas démissionnée car elle était responsable, et l'autre histoire d'un gars qui a fait une remarque sur Sarko, et il se fait arrêté, mais où va t'on ?).
- Le traité européen, c'est ce qui nous précipitent dans la galère actuelle (la crise financière, les problèmes de délocalisations, des subventions mal distribuées, des magouilles incroyables)...
- Pour finir, je ne sais si tu as écouté aujourd'hui que deux de tes chers élus UMP étaient prises dans des magouilles de détournements de fonds publics. L'argent, c'est peut-être quelque chose qui est trop pris en considération par ton "parti" si c'est le tien.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Mai 2009 23:03 par chrichri

Mercredi 20 Mai 2009 23:03

Citation de Nivôdjeu :
Et bien peut-être que tu doutes que l'argent ne soit pas ma première priorité, parce que pour toi c'est ce qu'il y a de plus important, mais moi je vois aussi la qualité de vie, la satisfaction de ne pas travailler pour un patron qui s'en mette plein les poches, je gagne suffisamment ma vie pour me permettre de dire non à certaines choses, voilà tout Clin d'oeil

ça te dépasse, ça, hein ? Clin d'oeil

Re
Pas du tout. Donc tu ne fais pas grève et tu assumes, c'est bien. Respect !
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mercredi 20 Mai 2009 23:06

parce que pour toi, quand quelqu'un fait grève, c'est uniquement pour l'argent?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Mai 2009 23:08 par joffrey

Mercredi 20 Mai 2009 23:06

ça m'est arrivé de faire grève, en effet faire grève c'est renoncer à une voire plusieurs journées de salaire pour dénoncer une pratique injuste de sa Direction, de son Ministère ou de son gouvernement, ça aussi renoncer à de l' argent ça doit t 'épater ... Mais c'est ainsi Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Mai 2009 09:15 par Nivôdjeu

Mercredi 20 Mai 2009 23:08

Citation de cbs1 :
Citation de tofff :
Mais que fait un sujet politique aussi direct dans un forum de ping, sachant qu'en plus de nombreuses dérives ont déjà eu lieu avec toujours les mêmes personnes... Émoticône


Comme tout sujet dans la Machine à Café et dans la rubrique Sports, ce sujet n'a en effet rien à voir avec le tennis de table.

"Sujet aussi direct"? Ben, ce n'est qu'un sondage sur une élection à laquelle les Européens sont tous invités dans 15 jours... Émoticône


Justement en parlant de dérive, je m'adressais à toi. Et puis il est dommage à mon sens que des non-pongistes viennent squatter en permanence ce forum. Il y a des forums politiques dédiés qui me semblent plus adaptés.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 20 Mai 2009 23:09

Citation de chrichri :
Non, MIC22, je ne vote pas UMP, car :

- Leur bilan est catastrophique que ce soit sous l'air Sarkosyste ou de la droite des gouvernements précédents chiraquiens.
- Il y a de moins en moins de libertés (quand tu vois que l'une personne de TF1 se fait sanctionner car il a librement donné son opinion sur le sujet Hadopi, et que celui qui a fait cela prend juste une petite sanction et que la ministre en cause ne daigne même pas démissionnée car elle était responsable, et l'autre histoire d'un gars qui a fait une remarque sur Sarko, et il se fait arrêté, mais où va t'on ?).
- Le traité européen, c'est ce qui nous précipitent dans la galère actuelle (la crise financière, les problèmes de délocalisations, des subventions mal distribuées, des magouilles incroyables)...
- Pour finir, je ne sais si tu as écouté aujourd'hui que deux de tes chers élus UMP étaient prises dans des magouilles de détournements de fonds publics. L'argent, c'est peut-être quelque chose qui est trop pris en considération par ton "parti" si c'est le tien.

Re
Je n'ai pas écouté les infos, mais la gauche fait pareil. Sache que je respecte ton choix.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mercredi 20 Mai 2009 23:11

Citation de MIC22 :
Bonsoir

Comme d'habitude vous bavez sur Sarko, la droite et les patrons. Pourtant, nombres d'études montrent que la droite et Sarko repassera majoritaire à la prochaine présidentielle, sans parler des Européennes. Alors, pourquoi ? Tout simplement parce que vous n'avez pas d'idée, certes vous gueulez à perdre haleine, mais vous ne changerez rien, à part plus toujours plus et s'en prendre à Sarko, rien n'est constructif. Si vous mettiez autant d'énergie et de hargne à trouver des solutions acceptables que de faire des manifestations stériles la France avancerait.

Du travail il y en a, faut-il encore le chercher ! Quand on voit par exemple des étudiants faire psychologie, sport ou autres études qui ne servent à rien, on peut se poser des questions ? Quand on voit un Besancenot vouloir nous imposer ses idées et que lui-même ne veuille pas de mandat électorale pour les appliquer, comment lui faire confiance ?

Comme vous le savez, je vote UMP et je n'ai pas honte. La droite est respectable tout autant que la gauche, sauf les extrêmes qui sont une tare dans un pays démocratique. Je prône plutôt pour une droite socialisante ou une gauche capitaliste.
Émoticône


Je suis doublement insulté par ton message : depuis 3 ans je fais des études qui servent à rien (l'histoire : c'est vrai il faut mieux oublier le passé) et mon parti pour lequel je vais voter est une tare de la société. Dans mes messages précédents je n'ai aucunement insulté ni l'UMP et encore moins ces électeurs : même si je ne partage pas les idées de droite je respect ce qui pense le contraire : cela s'apelle la démocratie, ce que tu sembles méconnaître. Bref je continuerais à discuter avec toi (et lirais et répondrais à tes autres messages) quand tu te seras excusé.

Par contre je veux bien discuté avec l'aimage Nivôdjeu.

Citation de Nivôdjeu :
Enfin bon si demain il y a la Révolution et qu'on vient me dire : "tiens, on a récupéré pour toi 100000 € sur des patrons qui avaient des salaires indécents, je refuserai, car je n'estimerai pas avoir gagné cette somme. On doit mériter ce qu'on a par ce qu'on fait, ça me semble un principe juste. Sinon cela s'appelle imposer sa volonté par la force, et donc créer un Etat totalitaire. Émoticône


Moi aussi je refuserais, par contre je ne serais pas contre pour qu'on les réinvestisse dans des plans sociaux (un seul exemple : les 2 millions de mal logés en France et les 100 000 SDF).

Mercredi 20 Mai 2009 23:13

Citation de joffrey :
parce que pour toi, quand quelqu'un fait grève, c'est uniquement pour l'argent?


Re
Allons, allons, serais tu dupes ?
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !
1
0
320 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café