Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Elections européennes 2009 - Page 16

Sondage

Pour qui pensez-vous voter?

UMP - 7.7% - 4 vote(s)
PS - 13.5% - 7 vote(s)
MODEM - 7.7% - 4 vote(s)
VERTS - 13.5% - 7 vote(s)
NPA - 23.1% - 12 vote(s)
Autres partis de gauche - 0.0% - 0 vote(s)
Extrême-droite - 15.4% - 8 vote(s)
Autres - 0.0% - 0 vote(s)
Je ne voterai pas - 19.2% - 10 vote(s)

Mardi 16 Juin 2009 22:49

Oui c'est vrai que j'ai eu tort de faire cette comparaison, une idéologie a fait 50 millions de morts, l'autre en a fait la double et est resté plus longtemps au pouvoir.

Mardi 16 Juin 2009 22:57

Ce genre d'article c'est bien cliché...

je vois pas en quoi le fait qu'il est une licence d'histoire le rendrait moins crédible...elle lui permet d'être facteur, de faire parti d'un mouvement politique et également de devenir le représentant d'un parti!

De même, condamner le fait qu'il sont rétribuer pour sa fonction au sein du parti ou que ça copine ait une bonne place, je vois pas non plus...

ça le décrédibilise pas spécialement d'avoir quitté un immeuble miteux, après tout, tout le monde en cité dortoir, ambitionne de la quitter....cela aurait été d'y rester juste pour une question d'image que j'aurais condamner!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mardi 16 Juin 2009 22:58

Parce que pour toi Staline et Trotsky c'est la même chose ? Tu sais comment est mort Trotsky ?

Trotsky est l'auteur du livre "La révolution trahie", critique du stalinisme.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 16 Juin 2009 23:11

Citation de eattheball :
Ce genre d'article c'est bien cliché...

je vois pas en quoi le fait qu'il est une licence d'histoire le rendrait moins crédible...elle lui permet d'être facteur, de faire parti d'un mouvement politique et également de devenir le représentant d'un parti!

De même, condamner le fait qu'il sont rétribuer pour sa fonction au sein du parti ou que ça copine ait une bonne place, je vois pas non plus...

ça le décrédibilise pas spécialement d'avoir quitté un immeuble miteux, après tout, tout le monde en cité dortoir, ambitionne de la quitter....cela aurait été d'y rester juste pour une question d'image que j'aurais condamner!


Si, il est censé être un pov' petit facteur touchant le SMIC, et pour son appartement, tu ne pourrai même pas te le payer même en travaillant toute ta vie.

Mardi 16 Juin 2009 23:14

Citation de Greg :
Parce que pour toi Staline et Trotsky c'est la même chose ? Tu sais comment est mort Trotsky ?

Trotsky est l'auteur du livre "La révolution trahie", critique du stalinisme.


Pourquoi n'êtes-vous jamais capable d'assumer ce à quoi le communisme amène inéluctablement? D'un côté on a les pseudo-philosophes communistes, de l'autre les acteurs, c'est toujours les mêmes qui gagnent, il faudrait peut être se remettre en cause parfois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Juin 2009 23:15 par eddy1er

Mardi 16 Juin 2009 23:28

Il faudrait faire deux sociétés : d'une part tous ceux qui ne pensent qu' à eux, qui veulent entourer leurs maisons de fortif, faire des patrouilles sous forme de milice autour de leur quartier, ne veulent pas payer d'impôts, et ceux qui pensent qu'on peut s'entendre si on n'est pas trop con, qui pourraient faire des services collectifs, comme la Poste, les transports en commun, la police, mais aussi les impôts. Et on verrait ce qui marcherait le mieux Content

Mardi 16 Juin 2009 23:36

Citation de Nivôdjeu :
Il faudrait faire deux sociétés : d'une part tous ceux qui ne pensent qu' à eux, qui veulent entourer leurs maisons de fortif, faire des patrouilles sous forme de milice autour de leur quartier, ne veulent pas payer d'impôts, et ceux qui pensent qu'on peut s'entendre si on n'est pas trop con, qui pourraient faire des services collectifs, comme la Poste, les transports en commun, la police, mais aussi les impôts. Et on verrait ce qui marcherait le mieux Content


Je suis d'accord avec toi. Émoticône

Mardi 16 Juin 2009 23:53

la première existe deja:c'est la notre, avec les États-unis pour modèle, plus de 10000 morts par an par armes à feu, où une personne de couleur a 8 fois de de chance d'aller en prison que d'aller à la fac...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Juin 2009 23:53 par joffrey

Mardi 16 Juin 2009 23:57

Non mais sur les personnes de couleur il y a une variable cachée, c'est que les personnes de couleur sont plus souvent issues d'un milieu défavorisé : et on n'a plus de chance d'aller en prison parce qu'on est dans un milieu défavorisé, pas parce qu'on est "de couleur" bien sûr

Mercredi 17 Juin 2009 00:10

On est un peu loin des Elections européennes et des 11% de votants qui forment le plébiscite majoritaire de la population française pour Sarkal.
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mercredi 17 Juin 2009 00:14

oui, les 4.5 millions de français, et les toutous du gouvernement prennent cela "comme un message de soutien de la part des français au gouvernement pour sa gestion de la crise..."

Mercredi 17 Juin 2009 00:14

Citation de eddy1er :
Qu'est-ce qu'on dirait si on faisait pareil avec le nazisme?

Et un point Godwin pour eddy1er ! Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 17 Juin 2009 07:50

Citation de Greg :
Ca devient encore pire que le café du commerce.

Comparer Trotsky avec le nazisme. Émoticône


Oui, c'est assez eddyfiant: c'est pour, cela que je lui ai proposé d'aller réviser son bas: plus que qq heures avant le début des épreuves générales.

Mercredi 17 Juin 2009 07:57

Ah bah tiens, c'est reparti avec les points Godwin. On pourrait pas passer à autre chose? Nous ressortir ce truc là à chaque fois c'est un peu facile.
C'est bien gentil de faire de l'incantation pour que la paix soit sur la terre pour les 100 000 ans qui viennent et que tout le monde soit ami, qu'on partage tout etc, mais dans la vrai vie ce n'est pas comme ça. L'humanité n'est pas uniforme, il y aura toujours des gentils, des méchants, des profiteurs, des courageux, des gens pleins d'initiative, des paresseux.
Et ignorer ce facteur là dans son équation pour faire un monde meilleur est à mon sens une erreur fondamentale.

Mercredi 17 Juin 2009 08:21

D'accord avec toi Vari mais certains raccourcis sont aussi dangereux.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 17 Juin 2009 09:17

Je ne connaissais pas les points Godwin mais certains n'étaient pas loin d'en avoir précédemment, bref, même si Godwin n'a pas tort, ça ne changera pas grand chose à mes idées.

Mercredi 17 Juin 2009 11:06

Citation de varispin :
C'est bien gentil de faire de l'incantation pour que la paix soit sur la terre pour les 100 000 ans qui viennent et que tout le monde soit ami, qu'on partage tout etc, mais dans la vrai vie ce n'est pas comme ça. L'humanité n'est pas uniforme, il y aura toujours des gentils, des méchants, des profiteurs, des courageux, des gens pleins d'initiative, des paresseux.
Et ignorer ce facteur là dans son équation pour faire un monde meilleur est à mon sens une erreur fondamentale.
Pour ma part, je pense que vouloir brider à tout prix la liberté personnelle est une plus grande erreur. Tout le monde sait que "tout le monde il n'est pas beau et gentil"... Et une société se doit de protéger le plus grand nombre contre ces gens là. Mais ces gens là ne doivent pas être une excuse comme vous l'utiliser pour restreindre les droits personnels.
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mercredi 17 Juin 2009 14:02

Citation de varispin :

C'est bien gentil de faire de l'incantation pour que la paix soit sur la terre pour les 100 000 ans qui viennent et que tout le monde soit ami, qu'on partage tout etc, mais dans la vrai vie ce n'est pas comme ça. L'humanité n'est pas uniforme, il y aura toujours des gentils, des méchants, des profiteurs, des courageux, des gens pleins d'initiative, des paresseux.
Et ignorer ce facteur là dans son équation pour faire un monde meilleur est à mon sens une erreur fondamentale.



D'accord avec ces propos qui relèvent du bon sens, il ne faut pas être naïf. Mais un peu de tolérance n'a jamais fait de mal à quiconque Content

Mercredi 17 Juin 2009 22:22

Citation de varispin :
Ah bah tiens, c'est reparti avec les points Godwin. On pourrait pas passer à autre chose? Nous ressortir ce truc là à chaque fois c'est un peu facile.

Oh moi si je le ressors, c'est juste parce que ça m'amuse, c'est tout. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 17 Juin 2009 23:41

Citation de Francis :
Oh moi si je le ressors, c'est juste parce que ça m'amuse, c'est tout. Émoticône
Nous ça nous amuse, mais Vari', ça lui permet de lâcher facilement l'argumentation, hop "ils font chier ces gens à nous ressortir le point Godwin, et puisque c'est comme ça et ben je discute plus"...

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Juin 2009 23:42 par JeanLooping
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.
1
0
320 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café