Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Elections européennes 2009 - Page 15

Sondage

Pour qui pensez-vous voter?

UMP - 7.7% - 4 vote(s)
PS - 13.5% - 7 vote(s)
MODEM - 7.7% - 4 vote(s)
VERTS - 13.5% - 7 vote(s)
NPA - 23.1% - 12 vote(s)
Autres partis de gauche - 0.0% - 0 vote(s)
Extrême-droite - 15.4% - 8 vote(s)
Autres - 0.0% - 0 vote(s)
Je ne voterai pas - 19.2% - 10 vote(s)

Mercredi 10 Juin 2009 09:03

Citation de Greg :
Il me semble juste qu'un des 2 discours est souvent plus diffusé que l'autre. Émoticône

Re
Tu as très certainement raison. Je mettrais perso plus la faute aux médecins qui cèdent trop facilement à la demande des patients.
Quoi que maintenant ils font attention ! 10% maintenant qu'est-ce que ça devait être avant ?
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mercredi 10 Juin 2009 09:05

Tu rejettes encore la faute sur les patients et pas vraiment sur le reste des coupables.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 10 Juin 2009 09:21

Citation de Greg :
Tu rejettes encore la faute sur les patients et pas vraiment sur le reste des coupables.

Re
Pas du tout La faute est générale, on est tous concerné. Le médecin encore plus puisque c'est lui qui délivre les arrêts de travail !
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Lundi 15 Juin 2009 22:36

C'est bizarre ça, 24,5 % votent pour le NPA, 8,2% pour l'UMP Émoticône A croire que les gens qui votent à droite n'ont pas envie de s'emmerder à répondre à des gauchistes qui ne veulent jamais rien savoir, au fait j'adore la morale gnan gnan qui règne sur ce topic, d'un côté on va nous parler de la liberté d'expression qui est un bien précieux, de l'autre on va pourchasser tout ceux qui ont le malheur de dire qu'ils sont de droite ou d'extrême droite, il y a pas comme une légère contradiction dans vos propos?

Ensuite, à tous ceux qui dénoncent les mecs de droite avec des préjugés énormes, je leur conseillerai de lire cette article:

http://trashpolitique.blogspot.com/2009/05/portrait-le-mec-de-droite.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Juin 2009 22:38 par eddy1er

Lundi 15 Juin 2009 22:37

Retraite à 67 ans, mais bien sûr ! Pleurer
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 15 Juin 2009 23:32

Citation de eddy1er :
C'est bizarre ça, 24,5 % votent pour le NPA, 8,2% pour l'UMP Émoticône A croire que les gens qui votent à droite n'ont pas envie de s'emmerder à répondre à des gauchistes qui ne veulent jamais rien savoir, au fait j'adore la morale gnan gnan qui règne sur ce topic, d'un côté on va nous parler de la liberté d'expression qui est un bien précieux, de l'autre on va pourchasser tout ceux qui ont le malheur de dire qu'ils sont de droite ou d'extrême droite, il y a pas comme une légère contradiction dans vos propos?

Ensuite, à tous ceux qui dénoncent les mecs de droite avec des préjugés énormes, je leur conseillerai de lire cette article:

http://trashpolitique.blogspot.com/2009/05/portrait-le-mec-de-droite.html


mic22 répond plutôt bien je trouve et débattre avec lui est assez intéressant...par contre, je reste persuadé que 9 électeurs sur 10 du front National votent pour ce parti par paranoïa et crainte de l'etranger, qui reste pour eux un total inconnu...
et on sait que l'être humain a peur de ce qu'il ne connait pas...alors en effet, parlez avec ces gens là n'est à mon avis pas intéressant puisque leur idée est encore et toujours "sans les étrangers, ça irait mieux" "si ça va mal, c'est de la faute de l'étranger"...

Mardi 16 Juin 2009 08:53

Tout de suite les grands mots, d'abord on se méfie de ce qu'on ne connaît pas: nuance, c'est quand même un peu moins débile que de se jeter à bras ouvert dans ce que l'on ignore.

Ensuite, il existe une autre paranoïa: celle de la peur du raciste, du facho, de l'antisémite etc. Pour info, la menace fachiste a disparu il y a plus de 60 ans. Le FN n'a que 3 députés européens et soyons lucide, il n'a aucune chance de passer au gouvernement démocratiquement.

C'est un peu comme si je montais un comité de lutte contre les celtes païens qui pratique encore des sacrifices d'être humain il y a 500 ans.

Mardi 16 Juin 2009 10:41

L'extrème-droite a fait de très bons scores dans certains pays européens et en France, elle est encore aux alentours de 10% si on ajoute Le Pen + De Villiers. ( sans oublier qu'en 2002, elle était au 2nd tour de la présidentielle! )

Mardi 16 Juin 2009 12:31

et berlusconi en Italie? il me semble pas être le premier des humanistes...or il est au pouvoir.

Mardi 16 Juin 2009 14:27

Citation de eddy1er :
C'est bizarre ça, 24,5 % votent pour le NPA, 8,2% pour l'UMP Émoticône A croire que les gens qui votent à droite n'ont pas envie de s'emmerder à répondre à des gauchistes qui ne veulent jamais rien savoir, au fait j'adore la morale gnan gnan qui règne sur ce topic, d'un côté on va nous parler de la liberté d'expression qui est un bien précieux, de l'autre on va pourchasser tout ceux qui ont le malheur de dire qu'ils sont de droite ou d'extrême droite, il y a pas comme une légère contradiction dans vos propos

C'est tout à fait normal : la gauche s'est proclamée le Camp du Bien (cf Phillipe Muray, par exemple l'Empire du Bien si ma mémoire est bonne). Et ça a finit par marcher : quand on est pas de gauche, on ne s'exprime pas (ou alors très modérément) en public, on garde ses opinions pour soit ; ce sondage en est un bel exemple (je doute que la population pongiste soit à ce point non représentative). On peut d'ailleurs observer un tropisme senestre sur le spectre politique : ce qui passe aujourd'hui pour la droite est plus à gauche que les radicaux de gauche du siècle dernier !

Quand à la tolérance, elle ne vaut que si elle Va Dans Le Bon Sens.
http://img220.imageshack.us/img220/986/tolerance.jpg
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mardi 16 Juin 2009 15:03

Citation de lecridupongiste :
Citation de eddy1er :
C'est bizarre ça, 24,5 % votent pour le NPA, 8,2% pour l'UMP Émoticône A croire que les gens qui votent à droite n'ont pas envie de s'emmerder à répondre à des gauchistes qui ne veulent jamais rien savoir, au fait j'adore la morale gnan gnan qui règne sur ce topic, d'un côté on va nous parler de la liberté d'expression qui est un bien précieux, de l'autre on va pourchasser tout ceux qui ont le malheur de dire qu'ils sont de droite ou d'extrême droite, il y a pas comme une légère contradiction dans vos propos

C'est tout à fait normal : la gauche s'est proclamée le Camp du Bien (cf Phillipe Muray, par exemple l'Empire du Bien si ma mémoire est bonne). Et ça a finit par marcher : quand on est pas de gauche, on ne s'exprime pas (ou alors très modérément) en public, on garde ses opinions pour soit ; ce sondage en est un bel exemple (je doute que la population pongiste soit à ce point non représentative). On peut d'ailleurs observer un tropisme senestre sur le spectre politique : ce qui passe aujourd'hui pour la droite est plus à gauche que les radicaux de gauche du siècle dernier !

Quand à la tolérance, elle ne vaut que si elle Va Dans Le Bon Sens.
http://img220.imageshack.us/img220/986/tolerance.jpg


Re
Je vous rejoins tous les deux dans vos analyses. Quand tu dis le crisdupongiste que la gauche s'est proclamée "le camp du bien" il oublie de dire les millions de morts que cela a engendrés.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mardi 16 Juin 2009 15:29

Il y a socialisme et communisme...

Mardi 16 Juin 2009 15:30

les pauvres victimes...JF Coppé se reproduit a une vitesse folle, c'est impressionnant...

Mardi 16 Juin 2009 21:52

Tiens lis ça, tu vas me dire après quels sont les vrais victimes:

http://www.veritesurlefn.org/modules/xfsection/article.php?articleid=14 (pour ce qui est de la politique) Je précise que je ne vote pas au FN, néanmoins, je trouve dégueulasse que des gens soient traités comme ça à cause le leurs idées.

Citation de nonclasséman :
Il y a socialisme et communisme...


Le problème, c'est que bon nombre de gens ont de la sympathie pour le facteur bobo hypocrite (même les socialistes) alors qu'il est partisan des régimes qui ont fait le plus de morts (il est trotskiste,Trotsky étant le créateur de l'armée rouge).
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 16 Juin 2009 21:55 par eddy1er

Mardi 16 Juin 2009 21:59

Va réviser ton histoire. C'est pas comme ça que t'auras ton bac!

Mardi 16 Juin 2009 22:10

C'est quoi le problème avec JF Coppé?
Personnellement je l'aime bien.
Je suis assez d'accord avec eddy 1er concernant la xénophobie.
Je l'ai déjà écrit ici, à mon sens l'humain est naturellement xénophobe, et ce n'est pas pour ça qu'il est méchant. Et comme tout le monde, je suis xénophobe au sens littéral du terme, et n'ai pas honte de le dire.
Je pourrais donner comme exemple que dans le quartier de mon enfance, je ne ferme pas ma voiture à clef, parce que je sais que ça ne sert à rien. Par contre, dans un lieu que je ne connais pas, là je la ferme à clef.
De la même manière, alors que je veux bien accueillir chez moi des amis pour la nuit, je ne le ferai pas pour quelqu'un que je n'ai jamais vu.
Ensuite, au delà de ces exemples personnels qui peuvent s'étendre à tout le monde à mon avis, l'humain s'est toujours organisé en villages, qu'il a clôturé pour se protéger de l'étranger. Et ceci partout dans le monde.
Et alors?
Eh alors une fois qu'on a accepté ce constat, on peut quand même se dire que même si je ne veux pas qu'un inconnu dorme chez moi, ce serait quand même bien qu'il ne dormît pas dehors.
Eh donc, c'est pour ça qu'il faut à mon avis organiser voire collectiviser un certain nombre de choses, comme la solidarité: SECU, retraite...La civilisation n'est-ce pas entre autre organiser un monde pour que le plus grand nombre soit heureux?
Concernant la retraite, travailler jusque 67 ans je m'en fous, j'ai un boulot dans un bureau, je peux le faire, plus qu'un ouvrier du bâtiment par exemple. Et si l'espérence de vie continue de monter, de toute façon c'est logique de travailler plus vieux. C'est peut être ça aussi la solidarité.
Par contre, je trouve que la société devrait être beaucoup plus sévère avec les abus, comme les arrêts maladie, j'en connais, je crois qu'on en connaît tous. Et aussi sans doute plus respectueuse des patrons propriétaires de leur entreprise, car au final c'est eux qui participent le plus à cette solidarité collective, en donnant du travail aux gens et en cotisant aussi.

Mardi 16 Juin 2009 22:16

Citation de cbs1 :
Va réviser ton histoire. C'est pas comme ça que t'auras ton bac!

Tu vois eddy 1er, la condescendance des vieux vis à vis des jeunes ça a toujours existé, ça dénote pour moi une grande faiblesse dans l'argumentation.
Pour ceux qui voudraient réviser leur histoire, un lien intéressant où on peut lire que
"L'homme qui va donner l'impulsion pour l'organiser et la rendre efficace au combat sera Léon Trotsky, commissaire à la guerre de 1918 à 1924."
(organiser l'armée rouge).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e_rouge

Mardi 16 Juin 2009 22:27

Citation de eddy1er :
Tiens lis ça, tu vas me dire après quels sont les vrais victimes:

http://www.veritesurlefn.org/modules/xfsection/article.php?articleid=14 (pour ce qui est de la politique) Je précise que je ne vote pas au FN, néanmoins, je trouve dégueulasse que des gens soient traités comme ça à cause le leurs idées.

Citation de nonclasséman :
Il y a socialisme et communisme...


Le problème, c'est que bon nombre de gens ont de la sympathie pour le facteur bobo hypocrite (même les socialistes) alors qu'il est partisan des régimes qui ont fait le plus de morts (il est trotskiste,Trotsky étant le créateur de l'armée rouge).


besançenot bobo, hypocrite....je veux bien une explication de texte sur le "bobo" et sur le "hypocrite".....partisan des régimes qui ont fait le plus de mort!! et ben, pareil je comprend pas bien... partisan de régimes du passé....qu'est-ce que ça veut dire? il est pour le retour au pouvoir de staline? de tito? si il a été influencé par des théories en relation avec les écrits de Karl Marx ou Leon Trotski....je vois pas bien le rapport avec les agissements de certains régimes politiques??

Tu te rends presque coupable de prosélytisme pour la gauche tant l'opinion se voulant en opposition est caricatural et nourri d'ignorance!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mardi 16 Juin 2009 22:40

"La LCR a-t-elle vraiment changé ? Et si oui – au moins sur la forme –, sur quelle ligne se situe exactement Besancenot ? De lui,on sait finalement peu de choses.Mais son profil est loin d’être aussi lisse qu’on le dit :“facteur volontaire”, puisqu’il dispose d’une licence d’histoire qui lui aurait permis de briguer un autre emploi, Besancenot ne s’est jamais contenté pour vivre de ses 1 200 euros mensuels : ancien assistant parlementaire de Krivine au Parlement européen,le leader trotskiste, qui perçoit un second salaire de son parti,est aussi le compagnon de Stéphanie Chevrier, l’une des plus importantes éditrices de Paris.C’est dans le très bourgeois appartement de cette ex-compagne du chanteur Yves Simon que vit Besancenot, plus que dans l’appartement du XVIIIe dont il est propriétaire – et qu’il a mis en location."

Valeurs actuelles

Si tu veux vérifier toi-même, tu n'as qu'à voir où il habite.

Citation de eattheball :
Si il a été influencé par des théories en relation avec les écrits de Karl Marx ou Leon Trotski....je vois pas bien le rapport avec les agissements de certains régimes politiques??



C'est bizarre, c'est toujours les mêmes écrits qui mènent à la catastrophe.
Qu'est-ce qu'on dirait si on faisait pareil avec le nazisme?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 16 Juin 2009 22:47 par eddy1er

Mardi 16 Juin 2009 22:45

Ca devient encore pire que le café du commerce.

Comparer Trotsky avec le nazisme. Émoticône
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.
1
0
320 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café