Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveauté Cornilleau 2009-2010 - Page 8

Vendredi 24 Avril 2009 18:54

Qeu vaut réellement le Pilot Power ? En terme de vitesse, a quel revêtement est-il équivalent ?
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Samedi 25 Avril 2009 21:59

le revêtement sera vendu entre 35 et 40E
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Samedi 25 Avril 2009 22:12

Ah ouais quand même...

Samedi 25 Avril 2009 22:18

Hum ouais, je pensais que pour se lancer de le marché du revêtement, Cornillau casserait les prix...

Du coup c'est moins intéressant à ces prix-là, surtout qu'on ne sait pas encore la vraie valeur de ces revêtements... Je vais plutôt voir vers des valeurs sûres.
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Samedi 25 Avril 2009 22:52

C'est novateur et Made in Japan, ça reste moins cher que les Tenergy, donc si les espérances de performance et de longévité sont confirmées je trouve ça correct.
Pour référence, n'oublions pas que la plupart des nouveaux picots européens sont fabriqués en Chine et facturés une trentaine d'euros...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 25 Avril 2009 22:57

Citation de Gilles71 :
C'est novateur et Made in Japan, ça reste moins cher que les Tenergy, donc si les espérances de performance et de longévité sont confirmées je trouve ça correct.
Pour référence, n'oublions pas que la plupart des nouveaux picots européens sont fabriqués en Chine et facturés une trentaine d'euros...


Même si le prix des Tenergy est exorbitant, il est compensé (un peu ^^) par la grande qualité de ces revêtements. La durée de vie est très bonne, l'adhérence et la vitesse sont exceptionnelles.

Si Cornilleau réussit à faire aussi bien, voir mieux que les Tenergy, il est vrai que les prix seront corrects. Enfin venant de Michelin, on devrait avoir droit à des revêtements (très ?) haut de gamme.

J'attends avec impatience les tests de plusieurs joueurs sur ces revêtements...
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Samedi 25 Avril 2009 22:58

ouaip c'est sur qu'a ce prix .... mais effectivement si la qualité et la longevité sont au RDV , le revetement sera bon !!! N'oublions pas la difference de qualité entre du made in japan et du made in china (mm si on trouve d'excellents revetement en chine)

Dimanche 26 Avril 2009 02:44

C'est le prix des Nimbus ou autre Sinus, ça ne me choque pas, à moins cher ça aurait donné l'impression de plaque de niveau inférieur.

Comme dit plus haut le prix est un des élément permettant d'apprécier le côté "haut de gamme".

Dimanche 26 Avril 2009 08:32

Citation de julot :
C'est le prix des Nimbus ou autre Sinus, ça ne me choque pas, à moins cher ça aurait donné l'impression de plaque de niveau inférieur.

Comme dit plus haut le prix est un des élément permettant d'apprécier le côté "haut de gamme".


Quand toutes les plaques seront alignées à 50€ pour toi ça sera encore du haut de gamme ? Pour moi ça sera juste la société de consomation qui aura envahit, encore plus qu'aujourd'hui, notre beau sport.

Les Vari Spin sont loin d'être les revêtements les plus chers et sont pourtant extrêmement durables. J'ai eu la surprise de jouer contre un joueur qui possédait un VariSpin de plus de 10 ans... je me suis empressé d'aller voir s'il accrochait encore (pour pas me faire avoir avec les effets) et je peux t'assurer que la plaque était plus adhérante qu'un tout nouveau VS d'un ami.

Donc pour moi, le prix n'est pas synonyme de qualité.
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Dimanche 26 Avril 2009 10:08

Citation de BlondVador :
Citation de julot :
C'est le prix des Nimbus ou autre Sinus, ça ne me choque pas, à moins cher ça aurait donné l'impression de plaque de niveau inférieur.

Comme dit plus haut le prix est un des élément permettant d'apprécier le côté "haut de gamme".


Quand toutes les plaques seront alignées à 50€ pour toi ça sera encore du haut de gamme ? Pour moi ça sera juste la société de consomation qui aura envahit, encore plus qu'aujourd'hui, notre beau sport.

Les Vari Spin sont loin d'être les revêtements les plus chers et sont pourtant extrêmement durables. J'ai eu la surprise de jouer contre un joueur qui possédait un VariSpin de plus de 10 ans... je me suis empressé d'aller voir s'il accrochait encore (pour pas me faire avoir avec les effets) et je peux t'assurer que la plaque était plus adhérante qu'un tout nouveau VS d'un ami.

Donc pour moi, le prix n'est pas synonyme de qualité.

on parle ici des revêtements nouvelle génération, dont le vari spin (même si c'et une tres bonne plaque pour joueur allround ou défenseur) ne fait pas partie Émoticône

Dimanche 26 Avril 2009 13:51

Citation de BlondVador :
Citation de julot :
C'est le prix des Nimbus ou autre Sinus, ça ne me choque pas, à moins cher ça aurait donné l'impression de plaque de niveau inférieur.

Comme dit plus haut le prix est un des élément permettant d'apprécier le côté "haut de gamme".


Quand toutes les plaques seront alignées à 50€ pour toi ça sera encore du haut de gamme ? Pour moi ça sera juste la société de consomation qui aura envahit, encore plus qu'aujourd'hui, notre beau sport.

Les Vari Spin sont loin d'être les revêtements les plus chers et sont pourtant extrêmement durables. J'ai eu la surprise de jouer contre un joueur qui possédait un VariSpin de plus de 10 ans... je me suis empressé d'aller voir s'il accrochait encore (pour pas me faire avoir avec les effets) et je peux t'assurer que la plaque était plus adhérante qu'un tout nouveau VS d'un ami.

Donc pour moi, le prix n'est pas synonyme de qualité.


Je ne parle ni de qualité ni du fait de savoir si la plaque vaut ou pas le prix, je parle simplement du positionnement de Cornilleau par rapport aux autres, rien ne justifiant des prix plus bas que ce qui se fait, si ce sont des revêtements de qualité identique ou supérieure aux autres marques.

Dimanche 26 Avril 2009 14:30

Vu sous cet angle, je comprends mieux mais je ne suis toujours pas d'accord.

Thibard, Donic, Butterfly sont des marques reconnues parmi les revêtements, on "paye la marque". Tandis que Cornilleau, on ne connait pas encore. Il me semble que c'est donc assez risqué d'aligner ses prix avec les "grands" avant d'avoir conquis la confiance des joueurs. Surtout si la qualité n'est pas au rendez-vous.
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Dimanche 26 Avril 2009 15:02

Citation de keynes29 :
le revêtement sera vendu entre 35 et 40E


précisémment, toutes les plaques cornilleau seront à 33.90 € chez decathlon, sauf la pilot style qui sera à 29.90€ .

Dimanche 26 Avril 2009 15:04

ce qui me parait raisonnable.

Dimanche 26 Avril 2009 15:24

Citation de BlondVador :
Vu sous cet angle, je comprends mieux mais je ne suis toujours pas d'accord.

Thibard, Donic, Butterfly sont des marques reconnues parmi les revêtements, on "paye la marque". Tandis que Cornilleau, on ne connait pas encore. Il me semble que c'est donc assez risqué d'aligner ses prix avec les "grands" avant d'avoir conquis la confiance des joueurs. Surtout si la qualité n'est pas au rendez-vous.


Sans connaitre le produit, il est évident que Cornilleau et plus encore Michelin, 1er ou 2è mondial dans sa spécialité, ne se seraient risqués tant une telle aventure sans garantie de résultat, au risque de tenir leur image. Bref, il y a belle lurette qu'ils ont comparé et étalonner leurs produits par rapport à la concurrence et ils sont sûrs de leur coup.
Les produits seront très bons, tu peux en être sûr ! Meilleurs que les autres ? Ce sont les utilisateurs qui jugeront...
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 26 Avril 2009 15:31 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 26 Avril 2009 15:26

Citation de BlondVador :
Vu sous cet angle, je comprends mieux mais je ne suis toujours pas d'accord.

Thibard, Donic, Butterfly sont des marques reconnues parmi les revêtements, on "paye la marque". Tandis que Cornilleau, on ne connait pas encore. Il me semble que c'est donc assez risqué d'aligner ses prix avec les "grands" avant d'avoir conquis la confiance des joueurs. Surtout si la qualité n'est pas au rendez-vous.


Je ne te donne pas entièrement raison sur ce point car Cornilleau n'est pas une nouvelle marque, de plus un partenariat avec Michelin sont déjà un gage de confiance. C'est vrai qu'on ne sait pas ce que valent les plaques, mais bon la marque a déjà une belle réputation en matière de produits de qualité.
Si le prix de 33.90 se confirme, alors on est en dessous des marques allemandes pour les tensors, et bien en dessous de Butterfly, ce qui serais très raisonnable.

Dimanche 26 Avril 2009 16:01

keynes 29 avaient donc raison sur les tarifs...

ça peut valoir le coup de les acheter

Dimanche 26 Avril 2009 17:29

c'est entre 5 et 10 e moins cher que les tensors japonais ou allemands...

ça me fait penser à un pryde en un tout petit peu plus souple...

ça me fait penser que yasaka va aussi sortir un pryde intermédiaire qui sera sans aucun doute un très bon revêtement
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Dimanche 26 Avril 2009 17:34

Citation de julot :
Citation de BlondVador :
Vu sous cet angle, je comprends mieux mais je ne suis toujours pas d'accord.

Thibard, Donic, Butterfly sont des marques reconnues parmi les revêtements, on "paye la marque". Tandis que Cornilleau, on ne connait pas encore. Il me semble que c'est donc assez risqué d'aligner ses prix avec les "grands" avant d'avoir conquis la confiance des joueurs. Surtout si la qualité n'est pas au rendez-vous.


Je ne te donne pas entièrement raison sur ce point car Cornilleau n'est pas une nouvelle marque, de plus un partenariat avec Michelin sont déjà un gage de confiance. C'est vrai qu'on ne sait pas ce que valent les plaques, mais bon la marque a déjà une belle réputation en matière de produits de qualité.
Si le prix de 33.90 se confirme, alors on est en dessous des marques allemandes pour les tensors, et bien en dessous de Butterfly, ce qui serais très raisonnable.


Pas une nouvelle marque, en effet. Les tables produites par cette marque sont remarquables.

Dans tous les cas, si 33,90€ est le prix, c'est légèrement en-dessous des "grands" actuels. Donc a essayer...
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Lundi 27 Avril 2009 00:31

Attention, 33.90 c'est CHEZ DECATHLON;
pour les revendeurs comme Wack et Dauphin , evidamment je ne sais pas du tout combien ils vont vendre ces plaques.
4
5
564 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements