Normalement on ne devrait pas voir les couches de carbone, ni aucune autre d'ailleurs:
Je cite: "Très haut niveau de finition : pourtour en Hinoki (protection+design)".
Tu as peu être un bois non fini, que tu as eu en démo....
Pourquoi on ne verrait pas les couches de carbone en regardant la tranche ?
Regarde page 115 du catalogue Wacksport en ligne http://www.wsport.com/ligne/
Normalement on ne devrait pas voir les couches de carbone, ni aucune autre d'ailleurs:
Je cite: "Très haut niveau de finition : pourtour en Hinoki (protection+design)".
Tu as peu être un bois non fini, que tu as eu en démo....
c'est quoi cette blague , s'il ya du carbon on doit le voir un point c'est tout !
Je comprends ce que veut dire Tenere, selon la description de Cornilleau ("pourtour en Hinoki (protection+design)", il devrait avoir sur la tranche du bois une fine lamelle d'hinoki (comme un ruban de protection).
Masquant ainsi les différentes placages du bois.
N'ayant jamais eu de bois Cornilleau entre les mains, pourquoi pas
mais j'ai des doutes sur la longévité d'une telle protection car pas évident de faire tenir un fine lamelle de bois arrondie sur d'autres morceaux dans un sens contraire aux fibres (du bois)
Réessai du Pilot Power ce soir, l'adhérence est toujours très bonne, possibilité de faire de bons services. L'angle de rejet est toujours aussi bas mais je m'y accomode, notamment en contre top où cette plaque est géniale.
Sinon il faut aimer les mousses tendres, bien qu'avec le topsheet on arrive a un melange qui est assez efficace en frappes.
Essai des plaques et des bois cornilleau et autres nouveautés pour la saison prochaine hier soir dans le magasin décathlon du coin (ouverture en soirée spéciale matos de ping).
Ben y'a rien qui remplace vraiment la colle...on arrive a retrouver la vitesse de la colle, mais pas le toucher et la rotation.
Pour le matos Cornilleau, ça reste l'équivalent de ce qui se fait dans les autres marques, rien de révolutionnaire...
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité
Niveau revtement, c'est un peu normal que tu trouve rien d'exceptionnel superU vu que tu joue avec du chinois, l'adhérence des cornilleau ( pilot advance c'est le seul que j'ai essayé ) n'est pas au niveau des plaques chinoises.
Niveau vitesse qu'on est pas loin de l'epoque colle rapide, et niveau sensations on s'en rapproche quand meme de plus en plus je trouve.
Pour avoir essayé quelques bois ( 5 ou 6 je sais plus ), je pense que les bois cornilleau sont supérieur à certaines marques bien connues et bien réputées.
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur
Ils n'ont pas annoncé de révolution, juste l'envie de faire quelque chose de différent, et c'est le cas selon moi.
Après ça ne fera pas l'unanimité, le choix de l'hinoki pour les bois me semble assez risqué, mais qui sait, ça va peut être "démocratiser" l'hinoki en france!
Quand tu regarde les catalogues spécialisé, de plus en plus de marques proposent des bois en hinoki ou avec une base en hinoki. Je pense honnetement que cornilleau ne fait pas fausse route dans sa stratégie.
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur
Je pense pareil que toi, surtout que ce n'est pas des bois 100% hinoki mais des bois composés de plusieurs essences de bois, l'hinoki étant utilisé en plaquage extérieur (pour bénéficier de ce toucher spécifique!).
Super U tu as oublié de dire que c'était dans le meilleur DKT de France puisque le notre
Révolutionnaire, non. Par contre vraiment de meilleurs sensations colle rapide que ce qui se fait actuellement. Pour moi les tenergys, sinus, nimbus, express one et tout le tralala sont derrière. Le plus impressionnant est surement le pilot Power.
De plus grace à son caoutchouc michelin on peut espérer une adhérence plus longue, et le prix est loin des butterfly : 33€, on a vu pire !
Super U tu as oublié de dire que c'était dans le meilleur DKT de France puisque le notre
Révolutionnaire, non. Par contre vraiment de meilleurs sensations colle rapide que ce qui se fait actuellement. Pour moi les tenergys, sinus, nimbus, express one et tout le tralala sont derrière. Le plus impressionnant est surement le pilot Power.
De plus grace à son caoutchouc michelin on peut espérer une adhérence plus longue, et le prix est loin des butterfly : 33€, on a vu pire !
d'après les différents échos que j'ai eu (vendeurs connaisseurs et testeurs), l'adhérence des Pilot est inférieure au Ténergy...