Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveauté Cornilleau 2009-2010 - Page 23

Lundi 20 Juillet 2009 18:15

Citation de tenere :
Normalement on ne devrait pas voir les couches de carbone, ni aucune autre d'ailleurs:
Je cite: "Très haut niveau de finition : pourtour en Hinoki (protection+design)".

Tu as peu être un bois non fini, que tu as eu en démo....

Pourquoi on ne verrait pas les couches de carbone en regardant la tranche ?
Regarde page 115 du catalogue Wacksport en ligne
http://www.wsport.com/ligne/

Lundi 20 Juillet 2009 18:28

Dans le catalogue il est montré les différents plis en coupe, on ne voit pas les différentes couches sur le bois "fini"

Lundi 20 Juillet 2009 22:27

Citation de tenere :
Normalement on ne devrait pas voir les couches de carbone, ni aucune autre d'ailleurs:
Je cite: "Très haut niveau de finition : pourtour en Hinoki (protection+design)".

Tu as peu être un bois non fini, que tu as eu en démo....


c'est quoi cette blague , s'il ya du carbon on doit le voir un point c'est tout !

Mardi 21 Juillet 2009 02:08

On voit bien les plis sur le catalogue, on devrait donc les trouver sur le bois.

Mardi 21 Juillet 2009 08:03

Je comprends ce que veut dire Tenere, selon la description de Cornilleau ("pourtour en Hinoki (protection+design)"Clin d'oeil, il devrait avoir sur la tranche du bois une fine lamelle d'hinoki (comme un ruban de protection).
Masquant ainsi les différentes placages du bois.

N'ayant jamais eu de bois Cornilleau entre les mains, pourquoi pas
mais j'ai des doutes sur la longévité d'une telle protection car pas évident de faire tenir un fine lamelle de bois arrondie sur d'autres morceaux dans un sens contraire aux fibres (du bois)

Mardi 21 Juillet 2009 09:16

En effet, j'ai 2 bois avec ce fameux "ruban", et 1 bois sans ( comme sur la photo du bois en coupe )
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Mardi 21 Juillet 2009 12:16

Ok, en effet j'avais lu pour la protection hinoki.

Peut être que les 1er bois distribués en avant première n'en etaient pas équipé pour montrer aux professionnels de la vente la composition du bois.

L'important sera que maintenant ils soient tous pareils.

Mardi 21 Juillet 2009 12:30

Citation de memepamal :
En effet, j'ai 2 bois avec ce fameux "ruban", et 1 bois sans ( comme sur la photo du bois en coupe )


... il a peut-être DEJA perdu sa protection Hinoki. Pas rassurant Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 21 Juillet 2009 15:36

Dispo des plaques et des bois cornilleau chez wack sport ( selon le fournisseur ) le 05/08/2009

Pour ceux que ça intéresse
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Mercredi 22 Juillet 2009 01:31

Réessai du Pilot Power ce soir, l'adhérence est toujours très bonne, possibilité de faire de bons services. L'angle de rejet est toujours aussi bas mais je m'y accomode, notamment en contre top où cette plaque est géniale.
Sinon il faut aimer les mousses tendres, bien qu'avec le topsheet on arrive a un melange qui est assez efficace en frappes.

Mercredi 22 Juillet 2009 18:21

Pour moi, l'idéal aurait été qu'ils sortent une plaque avec une dureté de mousse intermédiaire entre le power et l'advance, c'est dommage.

Mercredi 22 Juillet 2009 23:57

C'est vrai que c'est dommage, il manque une plaque au milieu pour compléter la gamme, soit 39°!

Sinon j'ai joué encore ce soir avec le Pilot Power et je m'y fait de mieux en mieux, excellente plaque de contre notamment.

Jeudi 23 Juillet 2009 09:40

Essai des plaques et des bois cornilleau et autres nouveautés pour la saison prochaine hier soir dans le magasin décathlon du coin (ouverture en soirée spéciale matos de ping).

Ben y'a rien qui remplace vraiment la colle...on arrive a retrouver la vitesse de la colle, mais pas le toucher et la rotation.

Pour le matos Cornilleau, ça reste l'équivalent de ce qui se fait dans les autres marques, rien de révolutionnaire...
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Jeudi 23 Juillet 2009 10:25

Niveau revtement, c'est un peu normal que tu trouve rien d'exceptionnel superU vu que tu joue avec du chinois, l'adhérence des cornilleau ( pilot advance c'est le seul que j'ai essayé ) n'est pas au niveau des plaques chinoises.

Niveau vitesse qu'on est pas loin de l'epoque colle rapide, et niveau sensations on s'en rapproche quand meme de plus en plus je trouve.

Pour avoir essayé quelques bois ( 5 ou 6 je sais plusRire ), je pense que les bois cornilleau sont supérieur à certaines marques bien connues et bien réputées.
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Jeudi 23 Juillet 2009 11:12

Ils n'ont pas annoncé de révolution, juste l'envie de faire quelque chose de différent, et c'est le cas selon moi.
Après ça ne fera pas l'unanimité, le choix de l'hinoki pour les bois me semble assez risqué, mais qui sait, ça va peut être "démocratiser" l'hinoki en france!

Jeudi 23 Juillet 2009 15:32

Quand tu regarde les catalogues spécialisé, de plus en plus de marques proposent des bois en hinoki ou avec une base en hinoki. Je pense honnetement que cornilleau ne fait pas fausse route dans sa stratégie.
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Jeudi 23 Juillet 2009 15:59

Je pense pareil que toi, surtout que ce n'est pas des bois 100% hinoki mais des bois composés de plusieurs essences de bois, l'hinoki étant utilisé en plaquage extérieur (pour bénéficier de ce toucher spécifique!).

Vendredi 24 Juillet 2009 00:14

Super U tu as oublié de dire que c'était dans le meilleur DKT de France puisque le notre Clin d'oeil
Révolutionnaire, non. Par contre vraiment de meilleurs sensations colle rapide que ce qui se fait actuellement. Pour moi les tenergys, sinus, nimbus, express one et tout le tralala sont derrière. Le plus impressionnant est surement le pilot Power.
De plus grace à son caoutchouc michelin on peut espérer une adhérence plus longue, et le prix est loin des butterfly : 33€, on a vu pire !

Vendredi 24 Juillet 2009 10:26

Citation de kam88 :
Super U tu as oublié de dire que c'était dans le meilleur DKT de France puisque le notre Clin d'oeil
Révolutionnaire, non. Par contre vraiment de meilleurs sensations colle rapide que ce qui se fait actuellement. Pour moi les tenergys, sinus, nimbus, express one et tout le tralala sont derrière. Le plus impressionnant est surement le pilot Power.
De plus grace à son caoutchouc michelin on peut espérer une adhérence plus longue, et le prix est loin des butterfly : 33€, on a vu pire !

d'après les différents échos que j'ai eu (vendeurs connaisseurs et testeurs), l'adhérence des Pilot est inférieure au Ténergy...

Vendredi 24 Juillet 2009 11:10

C'est possible, mais il a parlé d'une adhérence plus longue, pas plus forte, nuance!
4
5
564 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements