Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

TT Master Fireproof II et Punto - Page 22

Lundi 15 Juin 2009 13:40

Je l'ai essayé, pas génant, je mange les services latéraux, pas trop les autres. il bloque bien les tops rotation. C'est trés dur quand on vient de l'insider. Mais j'ai gagné mes 4 matchs à l'entrainement, alors que je ne gagnais pas forcément ces mêmes joueurs habituellement. Mais je ne fais pas ce que je veux. La balle monte très haut parfois. Mais quand l'adversaire frappe, cela va souvent dans le filet. Je vais commander le punto.

Lundi 15 Juin 2009 13:50

Citation de joffrey :
ils ont fait autre chose chez xiying? Émoticône


Oui, un soft le 889, et un backside le 999.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 15 Juin 2009 17:02

alors joffrey, comment te débrouilles- tu avec ton gorilla?

Lundi 15 Juin 2009 17:24

et bien pour moi, il est le meilleur compromis entre possibilités offensives/effets de gêne/bloc...j'ai essayé l'AS: pas ou peu gênant, quasiment pas d'inversion, pas de balles flottantes...mais vitesse intéressante en bloc.Le grizzly, c'est l'inverse:inversion énorme, possibilités offensives extra...mais un bloc quasi irréalisable, bien trop difficile à exécuter, une vitesse pure trop élevée.
Le gorilla est beaucoup plus doux au contact balle/raquette, les blocs sont réalisables, pas simples à cause de la "lissitude"de la plaque mais réalisables....hormis sur les gros tops...mais il suffit de ne pas laisser à l'adversaire la possibilités d'en faire... Émoticône ...
j'ai besoin d'une bonne inversion d'effet pour jouer offensivement et de suffisamment de vitesse pour faire bouger l'adversaire...le bloc s'en trouve assez difficile mais avec l'entrainement, c'est faisable.Si il se trouve qu'une nouveauté inverse autant, avec un soupçon moins de vitesse, je pourrais être tenter mais pour le moment, c'est le Gorilla qui tiens la corde...je rappelle que je ne suis que 70, et que donc les tops que je me prends ne sont pas des missiles, mais à l'entrainement, je bloc assez facilement jusqu'à 50...

voila Émoticône

Lundi 15 Juin 2009 17:51

merci pour ton commentaire complet, je suis vraiment tenté car tu me dis que le bloc est plus facile qu'avec le grizzli que j'avais essayer.

En poussettes, comment trouves-tu le gorilla et quels gestes emploies-tu et si tu prends la balle dès le rebond ou après un laps de temps?

Lundi 15 Juin 2009 18:10

Citation de armando21 :
merci pour ton commentaire complet, je suis vraiment tenté car tu me dis que le bloc est plus facile qu'avec le grizzli que j'avais essayer.

En poussettes, comment trouves-tu le gorilla et quels gestes emploies-tu et si tu prends la balle dès le rebond ou après un laps de temps?


Tu lâches le Punto, Armando ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 15 Juin 2009 19:08

Tu lâches le Punto, Armando ?


je vais être franc avec toi, le punto est un très bon picot, mais il faut être actif tout le temps, je m'explique,

si tu n'es pas en forme ou si tu es un peu crispé, tu prends la balle un peu trop tard ou d'une mauvaise manière, les balles remontent ou reviennent de façon peu gênantes.

Même chose en retour de service et en blocs, si tu es légèrement en retard ou si tu regardes pas convenablement l'effet de ton adversaire, les balles remontent un peu et sont peu gênantes pour ton adversaire.


Je dirais que le punto est parfait pour un jeu actif mais dès que tu retournes ne fut-ce que une fois en passif, tu te fais punir aussi sec, je parle du niveau 30-35.


Donc, je me demande ce que je vais faire le jour ou je serais pas bien ou alors nerveux.
Je me pose de plus en plus de questions sur ce que je peux faire techniquement et physiquement.

je pense que si je ne dois pas me focaliser sur un retour de service difficile et un bloc ou je dois regarder l'effet de la balle, je pourrais me concentrer plus sur le jeu offensif et le contre.

Lundi 15 Juin 2009 20:41

Avec tous les picots c'est sa Armando. Hier je me suis fait fusillé par un 35 ou 40 qui claquait tout. Il ne faut presque plus prendre le picot en retour de service, au risque de prendre une grosse patate.

Lundi 15 Juin 2009 21:27

je tiens a remercier tt master pour nous avoir permis de tester leurs nouveaux picots.
cependant je ne pense pas que je vais reprendre un picot tt master pour la saison prochaine car le fireproof 2 et le punto ne m ont pas convaincu.dommage car j avais bien aimé l insider.
bon courage a eux pour la suite

Lundi 15 Juin 2009 22:21

Citation de joffrey :
et bien pour moi, il est le meilleur compromis entre possibilités offensives/effets de gêne/bloc...j'ai essayé l'AS: pas ou peu gênant, quasiment pas d'inversion, pas de balles flottantes...mais vitesse intéressante en bloc.Le grizzly, c'est l'inverse:inversion énorme, possibilités offensives extra...mais un bloc quasi irréalisable, bien trop difficile à exécuter, une vitesse pure trop élevée.
Le gorilla est beaucoup plus doux au contact balle/raquette, les blocs sont réalisables, pas simples à cause de la "lissitude"de la plaque mais réalisables....hormis sur les gros tops...mais il suffit de ne pas laisser à l'adversaire la possibilités d'en faire... Émoticône ...
j'ai besoin d'une bonne inversion d'effet pour jouer offensivement et de suffisamment de vitesse pour faire bouger l'adversaire...le bloc s'en trouve assez difficile mais avec l'entrainement, c'est faisable.Si il se trouve qu'une nouveauté inverse autant, avec un soupçon moins de vitesse, je pourrais être tenter mais pour le moment, c'est le Gorilla qui tiens la corde...je rappelle que je ne suis que 70, et que donc les tops que je me prends ne sont pas des missiles, mais à l'entrainement, je bloc assez facilement jusqu'à 50...

voila Émoticône


A leur sortie, j'avais essayé le Gorilla et le Grizzly.Le Gorilla, pour moi, inversait plus mais était incontrôlable.Le Grizzly gênait moins et j'arrivais mieux à bloquer avec. Mais bon, je n'ai pas insisté, les antis ne sont pas pour moi en bloc!

Lundi 15 Juin 2009 22:42

Citation de armando21 :
merci pour ton commentaire complet, je suis vraiment tenté car tu me dis que le bloc est plus facile qu'avec le grizzli que j'avais essayer.

En poussettes, comment trouves-tu le gorilla et quels gestes emploies-tu et si tu prends la balle dès le rebond ou après un laps de temps?


le bloc est beaucoup plus simple avec le gorilla que le grizzly, ça me parait évident désormais...le toucher du grizzly est dur et désagréable, les picots intérieurs sont de vrais piliers de cathédrales, larges et inflexibles, la balle repart toute droite, l'erreur de placement est interdite...alors que ceux du gorilla sont très longs et souples, provoquant un réel amorti quand le bloc est bien fait, les trajectoires de balles sont plus courbes et flottantes.

Sur les poussettes, il ne faut pas essayer de couper la balle...c'est un anti, ça va monter si tu essaies de tailler...tu repousses doucement, en passant sous la balle, mais l'idéal sur ce genre de balle c'est un petit coup de poignet, tu touches la balle avec la tète de raquette et tu balances une balle hyper-liftée et écrasée dans un coin...imparable, ou si ça revient, tu pivotes et fini comme une brute.

Lundi 15 Juin 2009 23:52

Sur les poussettes, il ne faut pas essayer de couper la balle...c'est un anti, ça va monter si tu essaies de tailler...tu repousses doucement, en passant sous la balle, mais l'idéal sur ce genre de balle c'est un petit coup de poignet, tu touches la balle avec la tète de raquette et tu balances une balle hyper-liftée et écrasée dans un coin...imparable, ou si ça revient, tu pivotes et fini comme une brute.

je vais tacher d'appliquer tes conseils, lorsque j'aurais reçu le revêtement. Merci encore.

Mardi 16 Juin 2009 17:56

bon je suis maudit , j ai acheté un punto d occasion sur matostt qui était quasi neuf selon le vendeur et n avait été utilisé que 2 heures , je joue 2 heures et pan 4 picots de cassés. je joue en OX sur un kiso hinoki de butt mais je ne pense pas que ce soit la raison , est ce arriver a quelqu un d autre

Mardi 16 Juin 2009 18:12

Après le Grass D.Tecs tu enchaines.

- Soit tu es vraiment maudit
- Soit ton bois ne s'associe pas bien du tout avec un PL
- Soit tu as un gros jeu de bourrin!

Mardi 16 Juin 2009 18:12

Citation de bachus :
bon je suis maudit , j ai acheté un punto d occasion sur matostt qui était quasi neuf selon le vendeur et n avait été utilisé que 2 heures , je joue 2 heures et pan 4 picots de cassés. je joue en OX sur un kiso hinoki de butt mais je ne pense pas que ce soit la raison , est ce arriver a quelqu un d autre
bizarre,les picots ont l' aire solide pourtant,du moins + que l'insider

Mardi 16 Juin 2009 18:21

je pense ne pas etre le seul a joué avec un bois hinoki et picots longs , j ai pas l impression d etre un bourrin , je tape pas a tout va , j ai plus un jeu de crabe ( bloc , poussette et quelques attaques mais sans plus) . si ça continue ça sent la fin de carriére car j ai trouvé le bois qui me convient et le coup droit aussi et je ne veut pas en changer.

Mardi 16 Juin 2009 18:31

Ça semble étonnant car la base des picots est nettement plus épaisse que dans le cas de l'Insider, et l'ensemble est extrêment élastique avant rupture quand on tire dessus. L'Hinoki ne doit pas arranger les choses, mais ce n'est pas normal quand même; l'ancien proprio peut peut-être demander un échange à TTmaster ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 16 Juin 2009 19:57

je pense que tu as la scoumoune, car j'envoie des grosses prunes et les picots sont nickel, j'ai pris une chute et tiré sur le picot et c'est resté entier et pourtant j'ai bien tiré dessus, il n'y a aucun problèmes sur la solidité des nouveaux tt master

Mardi 16 Juin 2009 20:34

C'est quoi la difference de ces 2 picots ??
3
9
493 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements