Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

TT Master Fireproof II et Punto - Page 16

Vendredi 15 Mai 2009 14:35

Le punto a du potentiel je suis d accord mais je comprends pas pourquoi presque personne ne pense au Fireproof 1 qui permet au moins tout ce que permet le punto en peut etre un peu plus rapide mais qui surtout prend encore moins les effets

Vendredi 15 Mai 2009 14:44

Simple, mon Fireproof Ox est chez ArmandoRire

Non mais je ne joue pas beaucoup de ces temps si, faute de club ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 15 Mai 2009 15:16

bah passe un jour chez ping la louviere si ça te dit, Jerem est là souvent aussi

Vendredi 15 Mai 2009 15:39

Petit HS: ce mardi soir normalement ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 15 Mai 2009 20:50

j ai bien reçu les picots. je vais les tester des que j aurai le temps.
j espere que ces picots vont me seduire sinon je mets un vari spin sur mon revers! Émoticône

Samedi 16 Mai 2009 09:12

Reçu le punto ox hier et joué avec une heure.

Venant du swing back...je dis "bravo" à tt master. Émoticône

J'ai retrouvé les mêmes sensations, le même toucher de balle.

Un peu moins rapide mais plus de contrôle, des balles moins inversées mais qui donnent plus de rotations et un placement plus précis.

C'est un pl très sûr, et très efficace.

Et c'est le principal pour moi.

adopté....
Émoticône

Samedi 16 Mai 2009 11:40

comme vous avez plus lire sur le post XY, j'ai morfler à mort avec l'xy, donc ma dernière chance, est le punto, donc je vais l'essayer la semaine prochaine pour voir si je morfle autant en retours; Car l'entrainement c'est une chose mais la compet c'est vraiment autre chose, si vous vous voulez être sur de votre coup, faite un tournoi, un critérium, un tournoi intime, tout ce qui a un enjeu, et vous serez fixé.

Samedi 16 Mai 2009 12:03

Oui la qualité première d'un pl selon moi , c'est le contrôle.
à la limite, la gêne importe moins.
Le principal c'est de ramener la balle , que ce soit en bloc ou en défense sur la table une fois de plus que
l'adversaire.
à quoi bon avoir un pl qui gêne style grass d tec , si on morfle aux services ou au grop top rotation.
Les points gagnès sur la gêne sont vite perdus sur les services et autres tops.

Samedi 16 Mai 2009 12:03

Tout a fait d'accord,c'est ce que je fais systématiquement, rien ne remplace la competition pour un test efficace.

Samedi 16 Mai 2009 12:57

on est tous d'accord sur le fait que la compet est le meilleur moyen d'établir un vrai test car sur l'xy je me suis planté royalement et pourtant j'avais de super sensation à l'entrainement. dans le jeu ça allait bien, mais lorsqu'il a fallu remettre les services bombe, les services latéral coupé ou non , ce fut la galère, même lorsque je remettais c'était trop haut et je ramassait derrière.

Samedi 16 Mai 2009 13:42

je trouve le punto beaucoup plus facile à utiliser que l'xy, oui il est gênant, mais au moins si je remets les services de l'autre côté c'est l'essentiel, si je dois faire plusiers attaque pour gagner le point, je les ferais

Samedi 16 Mai 2009 13:46

sorry, je voulais dire que le punto est moins gênant que l'xy mais au moins il est plus facile d'utilisation
il a plus qu'essayer contre des gros serveurs

Samedi 16 Mai 2009 13:53

Pour l'instant, je trouve que le Fireproof I est finalement pas si mal, question controle, gêne et possibilités d'attaque.

Samedi 16 Mai 2009 14:07

bjr à tous....super vos avis sur le sujet....
Ayant sur RV un insider, il est temps pour moi de lui trouver un petit frere....
je joue avec un bois Sensitive de TT master.
Je vais commencer la tournée des tests et si je peux vous mettre mes conclusions , ca sera avec plaisir...

j'ai un jeu revers orienté plus défense mi distance , peu de blocs (plus par necessité) avec attaque CD au plus vite.
L'insider m'apportait le controle, la sureté dans la remise de balle meme sur service ou balle coupée....

A la lecture de vos test sur les nouveaux TT Master et fonction de mon style de jeux ...le Fireproof 2 serait le plus adapté !!!! ... (la j'attend vos remarques)

Je fais tester le Neptune Milky way; le long feint 2 et yasaka phantom 12...(on m'en a dit du bien)....

en tout cas, super vos discussions, merci à vous...
OM - toujours....

Samedi 16 Mai 2009 14:54

Citation de armando21 :
sorry, je voulais dire que le punto est moins gênant que l'xy mais au moins il est plus facile d'utilisation
il a plus qu'essayer contre des gros serveurs

on le testera plus sur ce point Mercredi Armando, maintenant j'espere pour toi que ca ira. car j'ai pas envie de te voir remettre ton anti de M.... Émoticône

Samedi 16 Mai 2009 23:16

donc j ai pu tester un peu les deux nouveaux picots TT master sur un bois super core cell all aujourd hui sur un 40.

j ai commencé par le punto car j ai vu que les critiques etaient assez elogieuses a son egard.

malheureusement malgre son bon controle , j ai ete un peu deçu.
j avais du mal a bloquer avec et quand j arrivais , je me prenais un pruneau ou un gros top.
le defense etait correcte,
par contre j avais du mal a attaquer aussi.
peu d effets genants mais ça c est finit, je le savais.
assez facile pour l adversaire.

ensuite j ai testé le fireproof 2. et la surprise!
les blocs etaient facilement realisable et donnaient une balle longue et fusante.
tres bon controle
bon toucher
possibilites de faire des amortis facilement.
et tres peu de dechets en attaque.
par contre en defense j ai eu plus de mal.

bref mon moral a remonté un petit peu apres la deception du punto.

ceci est juste un petit aperçu car j ai eu peu de temps pour les tester.

je vais les retester tous les deux sur mon bois habituel (gladiator) pour me faire vraiment une idée plus précise.
pour l instant le fireproof2 a ma preference... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Mai 2009 12:19 par micpidu29

Dimanche 17 Mai 2009 11:16

Tu me rassures micpidu29, car après le 1er test du fireproof II, au cours duquel j'avais ressenti les mêmes impressions positives que toi, avec en plus des possibilités de défense, et après les tests du punto moins prometteurs , je m 'étais décidé à acheter
le fireproof II.
J'avoue avoir été ensuite quelque peu ébranlé par les avis notamment de Capo et de Armando 21.
J'apprécie d'autant plus tes commentaires, qui , comme les miens vont un peu à contresens et relancent donc le débat ... Et tu es tout de même 45 ... Émoticône

Dimanche 17 Mai 2009 11:36

J'ai bien aimé aussi le Fireproof 2 mais je n'ai pas essayé le punto donc je ne peux pas comparer.

Après si quelqu'un peut donner son avis sur une version en 0.5mm sa serait sympa.

Dimanche 17 Mai 2009 12:18

oui mes propos sont un peu a contresens des autres commentaires.cela depend peut etre des jeux de chacun.
je vais retester le punto et le fireproof 2 pour voir si mes premieres impressions se confirment mais des deux picots le fireproof 2 m a bcp seduit meme s il ne remplacera pas l insider,mais j ai trouvé la transition assez facile avec ce dernier.

Dimanche 17 Mai 2009 14:18

Oui cela dépend fortement du jeu de chacun. Cependant n'avais-tu pas l'impression micpidu29 que le fireproofII permettait un jeu plus dynamique que le punto ?
3
9
493 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements