Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

TT Master Fireproof II et Punto - Page 15

Mercredi 13 Mai 2009 17:22

poky, c'est le coup de poignet qui donne la vitesse à la balle, tu passes en dessous de la balle, palette légèrement en oblique ,
juste avant l'impact, tu croques un peu le poignet en arrière et tu redresses de nouveau ton poignet lorsque tu avances vers la balle .

Mercredi 13 Mai 2009 17:46

Ventre saint gris !!! cela ne doit pas être facile ce truc !!! il y a même des composantes de flip la dedans !!! Et tu fais cela sur toutes les balles , courtes ou longue ? Merci Armando. je sens que je vais monter de classement !!! Émoticône

Mercredi 13 Mai 2009 20:02

fin des tests pour moi avec le punto...envoyé en debut d'apres midi a diego62
encore merci a hervek
TT sin le noble

Mercredi 13 Mai 2009 20:03

De rien.Normal

Jeudi 14 Mai 2009 10:51

Citation de armando21 :
poky, c'est le coup de poignet qui donne la vitesse à la balle, tu passes en dessous de la balle, palette légèrement en oblique ,
juste avant l'impact, tu croques un peu le poignet en arrière et tu redresses de nouveau ton poignet lorsque tu avances vers la balle .

Armando, ta poussette rapide avec le punto, je suppose que tu frappes tout de même plus, que tu ne pousses ? ...tu confirmes ? Merci et bonne journée.

Jeudi 14 Mai 2009 12:06

salut poky, je pousse, j'attaque, tout dépend des balles adverses, mais tu as raison, dès que j'en ai la possibilité j'attaque que ce soit en revers ou en coup droit.

je détermine mon je jeu allround off actuellement, avant c'était allround- car avec les lisses et semi lisse, ce n'était vraiment pas facile d'attaquer en revers.

Mes poussettes sont toujours rapides car je rentre dans les balles, tu peux demander à def 59 ou mints car ils ont testé avec moi le punto et le fireproof II et le xiying, ce fut une test très agréable et constructif, je vais tout détailler ci dessous.

Jeudi 14 Mai 2009 12:38

hier, moi, def59 et mints, nous nous sommes réunis pour tester le punto, le fireproof II et le xiying.
Voici mes comptes rendus, ceux de def59 et de mints arriveront un peu plus tard.

Punto:

attaque: très très facile, je pense le plus facile des trois picots, mais les balles ne sont pas gênantes donc il faut s'attendre à des retours, mais comme le contrôle est très bien, on peut enchainer plusieurs attaques.

Poussette: très très facile et très sur dû à son super contrôle, même chose que l'attaque, pas gênant, donc il faut appuyer les balles, pour que l'adversaire soit gêné par la vitesse.

Bloc: également très facile(le plus facile à faire des trois picots), les balles remisent en bloc ne sont pas gênantes mais on peut enchainer plusieurs blocs de suite sans problème.

conclusion: très bon picot, facile à prendre en mains, très très polyvalent mais pas très gênant.
Il est fait pour un jeu actif près de la table.

petit jeu: les blocs amorti et remises courtes sont mortelles, c'est largement le plus facile à faire qu'avec les deux autres picots.

remise de service: je peux dire que c'est également le plus facile à effectuer, pas de soucis sur les différents types de remises.

Fireproof II: je ferais une remarque générale car je pense que c'est le moins bon des trois.

Le revêtement est plus lent que le punto, je trouve qu'il est moins facile d'utilisation que ce soit en attaque dû à sa lenteur, même chose en poussette, il faut vraiment avancer dans la balle, et ça passe difficilement.

En bloc, il est pas mauvais mais moins bien que le punto.
De manière générale, le fireproof II est un peu plus gênant que le punto mais pas de trop.

conclusion: revêtement très lent mais sans point fort et pas beaucoup gênant.

Xiying:

remise de service: plus difficile que les deux ttmaster car plus rugueux, il nécessite une lecture des effets adverses mais c'est très raisonnable.

Attaque: moins facile à faire que le punto mais nettement plus gênant.

petit jeu: moins facile à faire car les balles remontent un peu mais c'est également très raisonnable.

poussette: moins facile à faire que le punto mais beaucoup plus gênant.

bloc: moins facile à faire mais beaucoup plus gênant mais nécessite d'incliner la palette par rapport à l'effet adverse.

conclusion: moins facile d'utilisation que les ttmaster mais beaucoup plus gênant, il est super polyvalent également.

Jeudi 14 Mai 2009 15:51

Curspezial n'ayant pas pu se libérer pour essayer les nouveaux TTmaster avec moi, et pour éviter des pertes de temps, je viens d'envoyer ceux-ci au testeur suivant, micpidu 29.
Pour ma part, je n'ai rien à ajouter aux commentaires que j'ai déjà postés suite à l'essai de ceux-ci.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 14 Mai 2009 17:51

bonjour capo, j'ai bien reçu le punto avec l'autocollant, franchement c'est beaucoup plus facile que de coller avec ça.
Merci encore.

Jeudi 14 Mai 2009 18:25

tiens c'est marrant c'est moi qui devait l'envoyer a micpibu 29 après gilles 71 , pas sympa Émoticône

Jeudi 14 Mai 2009 18:36

voici mon avis des tests effectués avec armando21 et Defpicot hier soir, (Punto, Fireproof II et 979 Xiying, tous en Ox) joué mais aussi face à moi.

Déja niveau rugueux, il le sont tous moins que mon Globe 979

Punto: (à mon sens le plus rapide des 3, mais moins que mon Globe)

Meme avis que Armando21, picot très facile à prendre en mains, tous les gestes sont possible avec sans se casser vraiment la tête (contre attaque, poussette [meme si ca m'arrive pas souvent d'en faire une], bloc, faux top, clac....).
Seulement voilà c'est un picot, qui pour moi, doit tre joué très agressivement, car pas génant du tout! Tout est remis facile, mais tout reviens facile aussi. jeu mou a proscrire.

Fireproof II: Plus lent que le punto mais plus rapide que le Xiying

De manière général il est un peu moins rapide que le Punto, il géne légèrement, mais tres légèrement plus que le punto, par contre il controle un peu moins bien que le punto.
Donc plus lent, moins de controle, ça ne compense pas la très légère gène qu'il offre. j'ai pas aimé

Xiying: vraiment lent

Controle bien, vraiment polyvalent, est possible de tout faire avec mais un peu moins facile qu'avec le punto, + juste remettre une balle morte sans avoir d'office un punition en face, par contre les balles ont des trajectoires plus sinueuse, (ce que j'ai remarqué surtout quand il etait face a moi).

En Conclusion des trois mon choix ira vers le Xiying même si il est très lent et que j'agresse bcp dans mon jeu. le Punto est très bien adapté à mon jeu, mais si je suis pris de court, je ne peux pas espérer que l'adverse soit gèné par une simple remise.

Mais aucun des trois ne viendra remplacer mon Globe, qui est certe, moins facile à controler du au fait qu'il est bcp plus rugueux, mais apporte bcp de gène tout en étant assez rapide dans le jeu agressif.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 14 Mai 2009 18:53 par Minst

Jeudi 14 Mai 2009 19:19

Citation de Gilles71 :
Curspezial n'ayant pas pu se libérer pour essayer les nouveaux TTmaster avec moi, et pour éviter des pertes de temps, je viens d'envoyer ceux-ci au testeur suivant, micpidu 29.
Pour ma part, je n'ai rien à ajouter aux commentaires que j'ai déjà postés suite à l'essai de ceux-ci.
Citation de legato :
tiens c'est marrant c'est moi qui devait l'envoyer a micpibu 29 après gilles 71 , pas sympa Émoticône

èchange entre deux potes sans doutes , BOUUUUUUUU!!!!!!

Vendredi 15 Mai 2009 00:27

Citation de legato :
Citation de Gilles71 :
Citation de legato :

èchange entre deux potes sans doutes , BOUUUUUUUU!!!!!!

Houla ! Tu connais l'ordre de passage des testeurs, tant mieux pour toi, ce n'était pas mon cas: comme il n'y avait pas de listing accompagnant les revêtements, j'ai donc passé un MP à hervek pour savoir à qui je devais les envoyer. Il m'a répondu que c'était à micpidu 29 en me précisant ses coordonnées. C'est donc à ce dernier que j'ai envoyé les revêtements. Logique, non ?
Je te précise que je connais pas micpidu, tu n'as pas à me donner un carton jaune sans avoir eu mes explications, c'est ça qui n'est pas sympa !
Pour ta peine, tu pourras me donner des conseils pour bloquer avec le Grass D'tecs sur le topic consacré... Émoticône
Hervek, si tu pouvais confirmer mes dires sur le présent topic à l'attention de legato, ce serait sympa.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 15 Mai 2009 01:38 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 15 Mai 2009 04:13

Émoticône c'est à moi qu'il faut le donner car c'est moi qui ai fait l'erreur c'est moi qui ai bien dit d'envoyer le revêtement à micpidu29 à gilles71 et j'ai dis la même chose à Legato par conséquent celui qui ne l'a pas encore envoyé je lui dirai à qui l'envoyer en l'occurence je dirai à Legato (après qu'il l'ai reçu) à qui l'envoyer, désolé de cette erreur.
En fait, il y a 2 revêtements "en circulation" : gilles71 à envoyer à micpidu29 et Legato ne devra donc pas envoyer le revêtement à ce dernier le revêtement qu'il recevra de diego62. Legato, lorsque tu le recevras, prévois moi je te dirai à qui l'envoyer
Toutes mes excuses.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Mai 2009 04:50 par hervek

Vendredi 15 Mai 2009 06:25

pas de panique les mecs,de toutes façons ces picots n'ont pas l'air terribles,pas la peine de ce prendre la tete

Vendredi 15 Mai 2009 09:10

Citation de hervek :
Émoticône c'est à moi qu'il faut le donner car c'est moi qui ai fait l'erreur c'est moi qui ai bien dit d'envoyer le revêtement à micpidu29 à gilles71 et j'ai dis la même chose à Legato par conséquent celui qui ne l'a pas encore envoyé je lui dirai à qui l'envoyer en l'occurence je dirai à Legato (après qu'il l'ai reçu) à qui l'envoyer, désolé de cette erreur.
En fait, il y a 2 revêtements "en circulation" : gilles71 à envoyer à micpidu29 et Legato ne devra donc pas envoyer le revêtement à ce dernier le revêtement qu'il recevra de diego62. Legato, lorsque tu le recevras, prévois moi je te dirai à qui l'envoyer
Toutes mes excuses.
Citation de someday soon :
pas de panique les mecs,de toutes façons ces picots n'ont pas l'air terribles,pas la peine de ce prendre la tete

pour la prise de tête ça risque pas avec moi !

mais je présente mes humbles et sincères excuses a Gilles71 pour avoir supposé qu'il avait pas suivi l'ordre de passage établi par Hervek .

Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Mai 2009 09:10 par legato

Vendredi 15 Mai 2009 12:03

je dirais pas ça, il est vraiment intéressant, c'est un très bon picot pour un jeu hyper actif

Vendredi 15 Mai 2009 12:16

Citation de legato :

Citation de hervek :
Toutes mes excuses.
Citation de someday soon :

pour la prise de tête ça risque pas avec moi !

mais je présente mes humbles et sincères excuses a Gilles71 pour avoir supposé qu'il avait pas suivi l'ordre de passage établi par Hervek .

Émoticône Émoticône

Pas de souci... Émoticône

Vendredi 15 Mai 2009 12:18

Citation de armando21 :

je dirais pas ça, il est vraiment intéressant, c'est un très bon picot pour un jeu hyper actif

Bah le petit test que j'avais fait était intéressant, je ne dirais pas qu'il n'est pas terrible... il y a même surement de belles possibilités.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 15 Mai 2009 13:39

J'ai bien reçu de ttmaster les "punto"'s commandés et grâce à la feuille autocollante aucun souci de collage ...

Petit truc : vous placez la plaque picot vers le bas sur une table et maintenez les bords avec du papier collant pour que ce soit bien plat ensuite vous collez la feuille autocollante ; aucune bulle et la plaque s'en trouve solidifiée pour le collage sur le bois ...

C'est bien la première fois que je m'en sors aussi bien avec du OX !
3
9
493 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements