Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

TT Master Fireproof II et Punto - Page 14

Mardi 12 Mai 2009 08:21

Tiens tiens,tu t es mis aux picots MinstRire

Mardi 12 Mai 2009 08:58

l'impression qu'il est moins sensible au effet que le XY 979

je te confirme que le punto prend moins l'effet que le XY mais il en met moins aussi fatalement, mais il est plus facile d'utilisation sur l'ensemble des coups.

Mardi 12 Mai 2009 09:06

Oui effectivement, j'ai retrouvé beaucoup de controle mais il faut etre actif et pivoter vite sinon dés que la balle monte on va la chercher

Par contre en jouent court et mou ca fait beaucoup de points, ca semble beaucoup gèner l'adversaire Clin d'oeil

Mardi 12 Mai 2009 09:07

Est ce que le Punto gêne quand on attaque avec ? Actuellement je ne trouve aucun PL qui soit suffisamment performant (à mon gout) dans ce domaine. Si l'adversaire est bien placé, il peut assez facilement s'appuyer sur ma balle Pleurer

Mardi 12 Mai 2009 09:12

Je n'ai placé que quelques attaques hier mais toutes gagnantes donc c'est pas mal

Tu as deux types d'attaque picots :

1) tu attaque lent et placé en espérant que l'adversaire la mette bas de filet
2) tu met un gros pain fond de table et l'autre ne la touche meme pas. (beaucoup plus efficace, mais plus risqué)

Mardi 12 Mai 2009 09:18

Citation de Ironshadow :
Je n'ai placé que quelques attaques hier mais toutes gagnantes donc c'est pas mal

Tu as deux types d'attaque picots :

1) tu attaque lent et placé en espérant que l'adversaire la mette bas de filet
2) tu met un gros pain fond de table et l'autre ne la touche meme pas. (beaucoup plus efficace, mais plus risqué)

Pour le 1er point, j'ai pas trop envie "d'esperer" c'est un peu aléatoire. MDR
Pour le 2ème point, effectivement quand je prend aussi l'autre à contre pied, il touche pas la balle Clin d'oeil.

Quand on attaquait avec les anciens lisses (voir le SBIF), la balle s'écrasait et fusait tout en ayant que peu d'effet ce qui faisait que l'adversaire avait du mal à s'appuyer dessus. Et parfois même avec un (dés)agréable effet de flottement.

Mardi 12 Mai 2009 09:35

le Grass D.Tecs permet des attaques tantot fusantes tantot flottantes très gênantes, mais peut etre n'a tu pas aimé ce revetement.

Mardi 12 Mai 2009 09:46

Citation de julot :
le Grass D.Tecs permet des attaques tantot fusantes tantot flottantes très gênantes, mais peut etre n'a tu pas aimé ce revetement.

Il faudra que je le ré-essaye, car je l'ai testé il y a longtemps et juste après les lisses ce n'était surement pas la période la plus propice.

Mon parcours
SuperBlock, Inferno -> (dès la connaissance de l'interdiction des lisses) FrictionSpecial, Crossbow, Insider -> Neptune, Xiying, Fireproof I, Bomb Talent

A retester 911 et Grass D Tecs MDR

Mardi 12 Mai 2009 09:58

et moi

SuperBlock, Scalpel, inferno, SuperBlock, 388D1 quattro, 911, Xiying 979, Punto

Mardi 12 Mai 2009 12:07

je confirme qu'en attaquant geste en piston avec le punto,la balle s'ecrase et fuse tres tres bien,idem pour le bloc coupé quand il est bien realisé c'est vraiment pas mal
TT sin le noble

Mardi 12 Mai 2009 12:22

Voila c'est ce que je dit meme gestuelle que le superblock mais moins d'inversion d'effet meme si la gène est quant meme la (franchement il gène bien en jeu mou)

a+

Mardi 12 Mai 2009 13:43

Je viens de revevoir les Punto et Fireproof II que didier m'a envoyés. Merci à lui.
J'ai collé les 2 sur mousse mince et même bois Barricade pour mieux comparer.
En statique, en faisant rebondir la balle dessus, les 2 ont à peu près la même vitesse, un peu plus rapide que le Curl P-H. Par contre ils sont nettement plus rugueux que ce même Curl P-H.
Les picots du Punto sont plus petits et moins espacés que ceux du Fireproof II (H: 1,6 et diam: 1,5 pour le premier - H: 1,7 et diam: 1,6 pour le second), ils sont également plus rigides, mais moins que ceux du P-H.
J'essaie ce soir et jeudi, j'ai demandé par mails à Curlspezial s'il voulait bien m'accompagner dans ces essais.
J'enverrai les revêtement au testeur suivant vendredi. A ce propos hervek, si tu voulais bien me transmettre par MP les coordonnées du testeur suivant car je ne sais pas qui c'est.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 12 Mai 2009 14:08

Pas de soucis je t'envoie ça.

Mardi 12 Mai 2009 19:12

Citation de maxidomus :
Tiens tiens,tu t es mis aux picots MinstRire

oui apres un arret de 2 saisons et demi ou je fesais que quelques apparition a la table,

je suis retombé C6 en provincial 3 ou je dois dire, je m'amuse bcp niveau ambiance mais niveau sportif, c'est moins ca et j'avais envie de voir autre chose dans le ping, donc je me suis dis, pourquoi Cass.. L.. Cou..... aux gens avec un picot long *rire sadique* Émoticône

Mardi 12 Mai 2009 22:59

Si quelqu'un achète un fireproof 2 en 0.6mm noir et qu'il en veut plus, il me fera signe svp.

Mardi 12 Mai 2009 23:12

Premiers tests ce soir des 2 TTmaster que j'ai collés, je le rappelle sur des mousses minces et 2 Barricades Def.
Les 2 sont assez semblables au ressenti, le Punto est un poil plus rapide et plus précis que le Fireproof II, les 2 sont sensiblement plus rapides que mon Curl P-H 0,5.
Pour le reste je suis partagé:
- le positif: ces 2 picots sont très faciles d'utilisation et réellement polyvalents: tout est possible avec eux, le bloc, l'attaque, la remise se font sans problème. On ressent la filiation TTmaster. Je n'ai pas testé la défense coupée.
- le négatif: ils sont également très faciles pour l'adversaire ! Pour en être sûr, je me suis également positionné en receveur. En bloc, il n'y a absolument aucune inversion, et comme les trajectoires ne sont pas spécialement planes, il est très facile pour l'adversaire de retoper même s'il est très moyen dans l'exercice. De plus ils ne génèrent quasi pas de balles flottantes.
Si je devais en choisir un entre les deux, je prendrais le Punto qui apporte une bonne précision et un supplément de vitesse par rapport à mon Curl P-H que je trouve un peu juste sur ce point.
Par contre les trajectoires du Curl P-H sont nettement plus écrasées, que ce soit en bloc ou en frappe, et de ce fait il m'apparait plus gênant; l'angle de rejet du P-H plus faible contribue à des trajectoires plus tendues.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Mai 2009 01:17 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 13 Mai 2009 11:57

2ème essai avec le punto hier soir.

- contre un 40, d'abord ( prise asiatique, picot radical en CD et méchant anti power en revers ) Je me suis fait régulièrement allumer en 3ème ou 4 ème balle. Evidemment le punto était absolument incapable de géner face à ce type de joueur, rentrant bien dans mes balles , mais je ne parvenais pas non plus à jouer de manière dynamique et variée. Points positifs tout de même: facilité lors des services adverse et contre attaques écrasées sur balles liftées adverses après retours coupés de ma part.
Autre constation peut-être intéressante, mon adversaire allait régulièrement dans le filet lorsqu'il s'avisait de vouloir lifter sans entrer suffisamment dans la balle.

- contre un joueur de bas classement ensuite. Aucun problème pour moi, la facilité du punto, suffisant à me procurer la victoire.

Conclusion : ce picot risque de ne pas être suffisamment performant à niveau élevé. A suivre jeudi .

Mercredi 13 Mai 2009 13:45

salut poky, je me pose une question, jouais-tu de façon agressive ou plutôt défensive, car c'est très important.
lorsque j'avais essayer le punto contre les deux b6, j'envoyais de poussettes agressives et très longue (fond de table), et ils avaient pas le temps de toper dessus, donc je reprenait l'initiative en claquant les balles long de ligne coup droit avec mon revers.
Sur balle liftée, je bloquais coupé, et je t'assure qu'ils avaient vraiment difficile de redémarrer.
Mais des fois, je retournais dans les travers du jeu pl lisse, et je me faisais allumé.
Donc tu dois être actif sur toutes les balles, et varier les longueurs de balles avec des amorties qui sont souvent payantes.

Mercredi 13 Mai 2009 15:15

d'accord avec toi armando, il faut faire des amorties et des blocs court et mou c'est souvent payant.

J'ai également trouvé que le bloc coupé etait efficace

Ce que je cherche c'est un picot qui me permet de mettre la balle une fois de plus que l'adversaire sur la table et pas un truc qui pourri le jeux et qui flingue les nerfs de mon adversaire, donc le punto est bien le genre de picot que je recherche.

A nous de développer le jeu qui va avec (pivot et boummmmmmmmmmmm)

Mercredi 13 Mai 2009 16:46

Armando 21, j'essaie de jouer de façon agressive, mais en poussette , notamment, je n'y parviens pas avec le punto. Comment fais-tu pour envoyer des poussettes rapides avec le punto ? C'est un des noeuds du problème . Contre un bon joueur une poussette modérée, c'est du suicide Émoticône
3
9
493 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements