Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Tics et manies lors des matchs - Page 2

Dimanche 12 Avril 2009 19:56

Serviette toujours bien placée et pliée.

Avant de jouer : essuyage avec la serviette puis un peu d'eau puis les lacets,...et le match !

Dimanche 12 Avril 2009 20:22

Pas de tics ni de manies
Ca me déconcentre plus qu'autre choses de savoir si ma serviette est bien placée, si je commence à servir ou pas, si j'ai bu ou pas bu, ...

Dimanche 12 Avril 2009 22:11

Si je ne suis pas au service je met toujours une petite tape sur le bord gauche de la table c'est devenu systématique

Dimanche 12 Avril 2009 22:21

lors des matchs, le front coté gauche me chatouille et je me soulage en me le frottant avec l'index et le majeur de ma main gauche . Émoticône

Lundi 13 Avril 2009 12:01

Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Avril 2009 12:03 par Gremy`LOurS`Fou

Lundi 13 Avril 2009 12:03

Citation de Misterpsg :
Quand on est supporter de Nasri, je crois qu'on ne peux pas trop parler... mais bon c'est pas le sujet !

c'est toujours largement meilleur que rothen...

Lundi 13 Avril 2009 12:09

j'ai un copain qui se transforme en gorille, je vous jure que c'est presque ça, il commence à se raidir, il contracte les muscles autour de la bouche, il a regard livide, crie un son vraiment bizarre proche de ceux des primates, et ensuite il s'envoie une claque sur la cuisse, et ensuite bat le sol avec son pied. C'est trop tordant.

Lundi 13 Avril 2009 12:54

Citation de Gremy`LOurS`Fou :
Citation de Misterpsg :
Quand on est supporter de Nasri, je crois qu'on ne peux pas trop parler... mais bon c'est pas le sujet !

c'est toujours largement meilleur que rothen...

Émoticône Émoticône

Lundi 13 Avril 2009 16:22

armando il va finir par faire la danse des all black avant chaque match ton copain Content
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 15 Avril 2009 16:43

j'essaie de faire toujours servir mon adversaire au 1er set et je me penche et touche le sol entre mes pieds avec la tranche de ma raquette. Je tape sur ma cuisse gauche pour m'encourager.
Une copine touche le haut des sépa avec la tranche de sa raquette pour "décharger les ondes négatives"
Plutôt marant comme sujet !!

Mercredi 15 Avril 2009 18:47

je gratte mon picot regulèrement ^^

Mercredi 15 Avril 2009 18:54

-serviette bien placée
-"gagne" le dernier point de l'échauffement
-fait mes lacets
-m'arrange pour que l'adversaire à le service
dans le jeu :- m'essuie environ tout les 4 points au bord de la table et tout les 6 points prend ma serviette si nécessaire

Mercredi 15 Avril 2009 19:13

Je rajouterais aussi:
- je vais pisser avant chaque partie
- tant que je n'ai pas gagné le dernier point de l'échauffement, je ne dis pas que je suis pret pour commencer
- je fais rebondir la balle sur la table avant de servir des points importants
- je me motive durant la partie par des "touba", "allez grand", "lâche pas"

PS: Ceux qui donnent le service à leurs adversaires, c'est pour avoir le service à 9-9 à la belle? Clin d'oeil

Mercredi 15 Avril 2009 19:20

Citation de nasri58 :
Je rajouterais aussi:
- tant que je n'ai pas gagné le dernier point de l'échauffement, je ne dis pas que je suis pret pour commencer

Ca, ça me fait trop marrer Émoticône

Citation de nasri58 :

PS: Ceux qui donnent le service à leurs adversaires, c'est pour avoir le service à 9-9 à la belle? Clin d'oeil

Exactement Clin d'oeil

Donc moi...
Je donne le service.
Je souffle régulièrement sur le manche de ma raquette
Je fais rebondir la balle 3-4 fois par terre avant de servir

Mercredi 15 Avril 2009 23:05

Moi je donne aussi le service , mais pas pour les mêmes raisons...
Je le donne parce que souvent avec la pression de certains joueurs en début de match et comme certains ne s'échauffent pas trop au service , bah je gratte un des deux premiers points ( assez souvent! ) soit parce que le service est raté, soit parce qu'il n'est pas bien fait et j'ai une balle "facile"...

Je sais , je suis machiavélique , mais bon , il n'y a pas de points gratuits avec moi...

Mercredi 15 Avril 2009 23:11

Citation de nasri58 :
Je rajouterais aussi:

Yeeaaaah ! Champion ! Émoticône

Jeudi 16 Avril 2009 10:08

Je n'imagine même pas mes tics "du visage" lors de services ou de la remise, ça doit valoir le détour.

Sinon dans le jeu:

- je m'encourage lors de beaux points/points importants : tchou, to, allez....et dernièrement j'ai rajouté "come on" (Roger Federer style)

- lors d'une balle de set/match en ma faveur, ou autre point important; je souffle en rabaissant les épaules (genre Cristiano Ronaldo avant qu'il ne frappe un coup franc) histoire de prendre mon temps.

- pouce levé vers l'adversaire lorsqu'il réalise un joli coup

- j'essaye de terminer l'échauffement par une bonne série de revers (que je "gagne" ou "perde" le point mais sur une bonne série).

Jeudi 16 Avril 2009 10:48

Et ça fait quoi si vous ne faites pas toutes ces petites habitudes ?
Systématiquement la perte du match ou juste un sentiment de ne pas être correctement dans le match ?

Jeudi 16 Avril 2009 23:34

- Je donne toujours le service à mon adversaire (afin d'avoir le service à 9-9 dans la belle comme d'autres l'ont expliqués avant).
- J'essaye que l'échauffement dure le moins longtemps possible pour éviter que l'adversaire n'ai pas le temps de s'habituer à mon picot
- Au service, je fait rebondir toujours la balle sur le sol une fois ou deux avant de servir.
- je parle avec la balle (ou le filet, ou la table), notamment lorsque mon adversaire fait un point de chance ou que moi même manque de chance (par exemple lorsque ma balle touche la tranche du filet, hésite... avant de retomber de mon côté !) je traite la balle de vilaine ou sal***.
- je met régulièrement de la buée sur mes revêtements puis je les essuie avec mon avant bras pour enlever la poussière.

Vendredi 17 Avril 2009 14:48

J'installe un ventilo près de la table, du côté de mon adversaire MDR

...

Plus sérieusement, je fais tourner le manche de la raquette (donc la raquette entière suit) avant chaque point, ça me permet de détendre un peu la main et de bien me la repositionner en la tenant fermement.
Après j'ai pas vraiment de tic particulier, mais une fois j'étais tombé sur un gars qui enlever sa montre à chaque début de set (c'est à dire qu'entre les set il l'a remetté, puis la re enlevé avant de reprendre) et la mettait sous la table ... louche mais bien réel (et marrant au passage).
0
0
76 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général