Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Top'Spineur

Messages de Top'Spineur

Samedi 25 Avril 2009 16:25

La facilité dont tu disposes doit te permettre de choisir tes services en fonction des points faibles de tes adversaire.
C'est une belle arme que tu as là.

Vendredi 17 Avril 2009 14:48

J'installe un ventilo près de la table, du côté de mon adversaire MDR

...

Plus sérieusement, je fais tourner le manche de la raquette (donc la raquette entière suit) avant chaque point, ça me permet de détendre un peu la main et de bien me la repositionner en la tenant fermement.
Après j'ai pas vraiment de tic particulier, mais une fois j'étais tombé sur un gars qui enlever sa montre à chaque début de set (c'est à dire qu'entre les set il l'a remetté, puis la re enlevé avant de reprendre) et la mettait sous la table ... louche mais bien réel (et marrant au passage).

Lundi 13 Avril 2009 23:52

Ce n'est pas impossible mais ça doit bien être compliqué !

Samedi 11 Avril 2009 17:39

On rencontre tous ce problème un jour ou l'autre ^^
Pour ma part je fais souvent au feeling, certes pas tout le match, ça serait bête de perdre tous ces points lorsque l'adversaire sert ! Seulement il ne faut pas avoir peur de tenter quelque chose, et surtout, de rentrer dans la balle, le seul moyen d'atténuer un peu l'effet de l'adversaire. Dans d'autres circonstances on peut opter pour la poussette coupée, ras de filet pour ma part, chose qui marche à tous les coups (ou presque^^).

Mais il est vrai que si l'on veut dynamiser le point dès l'engagement, autant être très concentré sur le service entier de l'adversaire (mouvement du corps, poignet, choc raquette/balle).

Au fur et à mesure des adversaire, les méthodes que j'appellerais 'esthetique' de service changent, mais au final c'est les mêmes effets que l'on rencontre. Vigilance constante !!

Samedi 11 Avril 2009 17:02

La pression peut avoir un effet positif ou négatif suivant les personnes et le contexte. Après c'est comme tout, la pression c'est bien, l'excès de pression, c'est pas très bon.
De mon côté je suis d'accord avec nonclasséman, je ne me pose jamais de questions, j'essaie de gagner chaque point mis en jeu, et après on fait le bilan à la fin. Après tout c'est du sport, gagner fait toujours plaisir, mais il faut bien passer par des défaites pour évoluer. Si l'on est concentré dans son match, et que l'on applique son jeu, il n'y a pas de pression inutile à avoir, faisons ce que l'on doit faire, avec les moyens que l'on a, et ensuite il se passera ce qu'il se passera Clin d'oeil

Samedi 11 Avril 2009 16:46

Salut, pour remettre ce genre de service il est préférable d'utiliser la poussette coupée. Comme ça a déjà été dit, c'est le meilleur moyen de la remettre sans trop prendre de risques (d'ailleurs je suis une victime toute récente, dimanche dernier un adversaire ne servait qu'en marteau, j'en mettais une sur deux, c'est très frustrant de perdre à cause du service de l'adversaire).
Lorsque tu réalises la poussette, lève un peu ta raquette, à la vitesse que va la balle coupée dans ce genre de service, mieux vaut ne pas prendre de risque.

Par ailleurs tu peux également essayer de le placer court, histoire qu'il soit plus difficile à remettre (forte probabilité de filet si l'adversaire s'y prend mal).

C'est juste un coup de main à prendre Clin d'oeil
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Top'Spineur

Résolu