Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Tics et manies lors des matchs - Page 4

Jeudi 23 Avril 2009 19:44

Citation de joffrey :
Citation de Misterpsg :
Je persiste , tu as le droit , et c'est même indiqué dans le règlement.
Cela nous a été communiqué au club au début de saison et ce pour la première saison !
c'est nouveau de cette année?alors tu as peut être raison...mais de toute façon, c'est très moyen comme méthode...

tu peux certainement exiger de retaper quelques balles dans ce cas là...

Jeudi 23 Avril 2009 22:13

Moi, je me penche et je touche le sol entre mes jambes avec la main droite.
Histoire de me sentir bien sur le sol, et de marquer mon territoire!

Jeudi 23 Avril 2009 22:15

Moi aussi Je lache légèrement ma raquette pour pouvoir souffler sur ma paume afin de secher quelque peu la sueur qui s'y trouve.

_______________________________________________________________________________________________________________
http://miniping-julien.over-blog.com/

Samedi 25 Avril 2009 20:17

moi j ai un tic assez bizzare comme je suis tres croyant quand je marque un point je fais un signe de croix ou alors comme je porte tj des maillots de l italie jembrasse mon maillot sinon je lance ma raquette en l ai et je la rattrape !!

Samedi 25 Avril 2009 20:21

Citation de damiano :
moi j ai un tic assez bizzare comme je suis tres croyant quand je marque un point je fais un signe de croix ou alors comme je porte tj des maillots de l italie jembrasse mon maillot sinon je lance ma raquette en l ai et je la rattrape !!

la tu ma Émoticône
Viva Espana!!!

Mardi 28 Avril 2009 11:56

Moi avant chaque service pour moi je fais rebondir la balle 2-3 fois par terre et en ratrappant la balle avec ma main droite je fais tourner ma raquette dans ma main gauche.
De plus ma serviette est toujours placée à ma droite.
Tic beaucoup moins bon, je dis énormément de gros mots que je ne citerai pas...

P.S.: c'est drole de voir tout les tics que nous avons ^^

Mercredi 29 Avril 2009 14:52

Personnellement, j'ai plusieurs petites manies.

- M'essuyer la main droite près du filet, sur la table.
- Remonter la jambe gauche de mon short lors des phases de stress.
- Faire tourner ma raquette lors d'un service latéral.
- Tenir mon T-Shirt lors des phases de stress (quand c'est pas le short :p).
- Lorsque on me vole la balle en top ou frappe, je regarde l'endroit où a rebondie la balle pendant quelques secondes, j'ai l'air idiot mais je sais pas pourquoi je fais ça ^^.
- Lever mon bras gauche vers le ciel en attendant le service adverse, toujours lors des phases de stress. Là aussi j'ai l'air con xD.

Voila =D.
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Mercredi 29 Avril 2009 22:43

pour ma part :

avant le premier match :

- je prend bien mon temps pour retirer mon survetement, remonter mes chaussettes, serrer mes lacets
- je change de lunettes : j'ai depuis peu des verres anti fatigue qui s'apparentent à des progressifs. Au début je n'arrivais pas du tout a jouer avec. Maintenant j'y suis habitué, à l'entrainement je joue avec, mais en matche je mets des lunettes uniquement en vue de loin sinon ca me perturbe

Pendant les matches :

- je m'essuie la main droite juste derriere le filet tous les 2-3 points
- je souffle dans ma main tous les 2-3 points
- je nettoie mon coup droit sur mon short à chaque début de set (pas le revers mon picot je l'aime sale MDR )
- Mon premier service dans le set est un service croisé latéral sortant sur le coté, pour me rassurer sur ma précision

Entre les sets :

- je m'isole dans le coin de l'aire jeu jeu avec ma serviette et ma bouteille, j'ecoute les conseils de mes co-équipiers mais je leur parle pas

Dimanche 03 Mai 2009 23:27

J'ai toujours le même service de début de match, bon sa peut surprendre car c'est très risqué mais à 90% je fais le point :
- si c'est un gaucher, je sert balencier bombe dans le petit coin droit (la ya 99% de reussite si le service est dessus).
- si c'est un droitier, et si seulement je vois qu'il prend la pose du "pivoteur dans l'ame" (ou du mec qui se la joue TOP CD/flip sur tout ce qui est service balancier), je sert bombe ligne droite. Sinon s'il se pose au milieu bon la je m'abstient, mais ils sont rare ceux qui se mettent au milieu de la table pour prendre leur revers.

- Avant j'embrassais mon point quand je gagnais un échange "chaud", disparue depuis des années, heureusement j'avais l'air con...

- Je fais rebondir 2x la balle sur la table avant de servir balancier.
- Je tape du pied sur un service en particulier (mais la c'est tactique, un service ou je fais un geste coupé mais qui est mou)
- Je viens de me surprendre dimanche dernier a faire l'éventail... (j'avais pas remarqué mais je le fais qq fois)
- le coup de la main pour s'essuyer sur la table normal
- je remet le deriere de mon maillot en place très souvent (meme s'il est pas long, va savoir pourquoi.)
- et avant quand j'avais le bois senso V je soufflais dans les cavité du manche (sa je regrette ce tic c'était génial ce petit bruit musical)

Samedi 10 Octobre 2009 10:52

Je remonte ce sujet pour vous parler d'un mauvais tic que j'ai pris.

Avant chaque service de l'adversaire, je frotte la table avec ma main gauche ( je suis droitier ) jusqu'à ce qui lance la balle. Et ca m'est arrivé plusieurs fois que l'adversaire arrete son geste car il avait vu que je touchais la table et que c'est interdit.

Par contre, si je ne touche pas la table, j'ai l'impression d'etre moins motivé ( problème psychologique^^ ). Enfin, je pense que ce n'est pas trop grave mais bon c'est rageant de refaire des points car j'avais ma main sur la table avant le service.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 10 Octobre 2009 11:02

Il faut que tu te coupes le bras Émoticône

Samedi 10 Octobre 2009 11:10

mouais, mais la pour servir, je vais galérer^^
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 10 Octobre 2009 11:26

Comme pour les gamins au début essaie de garder la main dans le dos pour la remise de service MDR
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Samedi 10 Octobre 2009 11:30

Tu le fais toujours toi, non? :P

Samedi 10 Octobre 2009 11:36

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/drole-mais-tu-sort.gif
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Samedi 10 Octobre 2009 12:15

Moi je me secoue toujours la main (ou même des fois le bras) avant des balles importantes: (c'est censé mes détendre la main Émoticône )
0
0
76 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général